• Random Légacy ( G4)- chapitre 17

    Legacy random: Chapitre 14

    Legacy random: Chapitre 14

     

    Théo

    Cher journal, je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais je trouve les enfants assez soudés! Nathan parle plus avec sa Nella peut être le fait de lui laisser la garde des filles pendant le weekend lui à fait comprendre que je lui faisais confiance. 

    Malheureusement je n"ai pas réussi à négocier mon weekend et me retrouve complètement décalé par rapport à eux!  Nina ne comprend rien la pauvre, le mardi et le jeudi je suis avec elle mais le lundi et le vendredi c'est le jour de nounou ... 

     

    Legacy random: Chapitre 14

     

    Heureusement Nella prend le temps de lui expliquer qui vas s'occuper d'elle. 

    J'ai juste le temps de faire un bisous à tout le monde et  de partir! Je vise une promotion ce weekend, j'y suis presque!

     

    _ Aujourd'hui Nina, c'est Nounou qui vas s'occuper de toi! 

    _ Moi je veux papa! 

    _ Je sais mais papa, il travaille pour qu'on puisse avoir à manger et des jouets ! 

    _ Et ... maman ! 

    _ Bah ... maman tu sais elle vis pas chez nous, elle vis dans une autre maison. C'est une star de la télé, tu te souviens, elle peut pas vivre avec nous. 

     

    Legacy random: Chapitre 14

    _ Bonne journé Nella! 

    _ Bonne journée nounou! 

     

     

     

    Legacy random: Chapitre 14

     

    Nella

     

     

     

    Nina adore parler avec nounou, lui raconter ce qu'elle a appris de nouveau! Elle vas bientôt aller dans la grande école comme elle dis. Alors des fois je lui apprend des trucs, comme les couleurs et les lettres de son prénom. J'aime bien jouer la grande soeur avec elle. 

    Legacy random: Chapitre 14

     

    Par contre on a beau lui dire qu'il faut qu'elle fasse la sieste, elle refuse de la faire! Elle veut attendre que papa rentre pour qu'il lui lise une histoire! C'est vrai que les histoires de papa sont trop bien, il fait trop bien la voix des personnages! 

    Legacy random: Chapitre 14

    _ Papa!

    _ Oh Nina, je t'ai déjà dis de pas attendre que papa rentre, tu es fatiguée ... 

    Legacy random: Chapitre 14

    Elle s'endort tout le temps dans ses bras ! 

    Legacy random: Chapitre 14

    _Merci pour tout à Lundi ! 

    _ Bon weekend monsieur! 

    Legacy random: Chapitre 14

    _ Bon ... bah c'est parti pour l'histoire alors! Tu sais nounou raconte bien aussi les histoires! 

    _ Non c'est toi papa que je veux! 

    Legacy random: Chapitre 14

     

     

    Legacy random: Chapitre 14

    _ Je savais pas que tu allais venir! 

    _ Tu as pas reçu mon mail? 

    _ Ton mail ? Tu crois que j'ai le temps de lire mes mails ? Ecoute j'ai mon cours de coaching prévu pour ce soir il est trop tard pour annuler! 

    _ Ok, c'est pas grave! Je resterais avec les enfants, le temps de ton cours. 

    _ Tu sais en général je finis tard. 

    _ C'était pas des mensonges quand on me disais que tu bossais trop! 

    _ Bah oui, faut bien que quelqu'un s'occupe du bien être des enfants! 

     

    Legacy random: Chapitre 14

     

    J'étais trop contente maman nous a envoyé un message cet après midi disant qu'elle viendrais passer le weekend avec nous! Elle me manque parfois, mais pas toujours! Là elle commençais à me manquer!

    _ Elle passe quand elle veut elle de toute façon! Je m'en fous j'ai dis à mon pote de venir, il viens quand même, je vais pas changer mes plans pour elle. 

     

     

    Depuis que Nathan est grand, il râle souvent quand on  parle de maman... je crois qu'il a pas compris pourquoi elle vis pas avec nous! Maman veut être célèbre et être une star, si on vit avec elle, on vas la déranger alors c'est mieux qu'elle soit seule ... Enfin dis comme ça .... 

     

    Legacy random: Chapitre 14

     

    _T'es sûr que ça dérange pas? Je peut passer un autre jour ! 

    _ Non, ça fait des jours qu'on parle de ça, tu vas pas repartir à cause de ma mère. Faut qu'elle comprenne qu'on est pas à son service. 

    Legacy random: Chapitre 14

    _ Je trouve que tu t'interresses pas trop à moi et aux enfants, tu viens tous les 36 du mois! Tu envois des mails pour dire quand tu viens ... Franchement! 

    _ Bah t'as qu'à dire que je dérange aussi! 

    _ Bah tu veux que je te dise la vérité  ?

    _ Oui je t"écoute! 

    _ Saluuuuut! On est rentrés de l'école! 

    Legacy random: Chapitre 14

    _ Quand j'ai eu ton message maman, il était trop tard pour que je dise à mon pote qu'il pouvais plus venir! 

    _ Tiens, tu as eu un message de maman? 

    _ Bah oui, moi et Nella on a eu un message! 

    _ D'accord! 

    _ Heu ... Oui t'inquiète pas, ça me dérange pas que tu ramènes un ami! 

     

    On a tous les deux entendu papa et maman se disputer. Je crois que c'était une dispute, parce que papa il parlais à maman comme quand Nathan fait une bêtise! Moi j'ai jamais entendu papa me parler comme ça ni avec Nina d'ailleurs. 

    Ils se disputent jamais d'habitude, mais bon je crois qu'ils se parlent jamais à part quand maman viens.

    Legacy random: Chapitre 14

    _ Bonjour Madame,je m'appelle Fred!  Je suis un ami de Nathan, je reste pas longtemps vous inquiétez pas! 

    _ T'en fais pas, tu déranges pas! J'ai jamais vu les amis de mes enfants, ça me fait plaisir. 

    _ Au fait, votre visage me dis quelque chose ,j'ai l'impression de vous avoir déjà vue!

     _C'est vrai ? Ça doit être dans les pubs, j'ai pas mal fait de pubs avant de commencer à faire des séries.

    Legacy random: Chapitre 14

    _ Non je crois pas, il me semble que c'était autre part! 

    _ Si tu es fan de séries, tu as déjà du me voir dans une d'elles! 

    _ Je suis pas sûr que vous êtes dans le genre de séries que je regarde! 

    _ Oh quand même il me semble qu'elles ont du succès auprès des jeunes ! Dis moi le titre des séries que tu regardes? 

     

    Legacy random: Chapitre 14

    _ Je vais péter un câble ! Nella fait quelque chose !

    _ Tu me laisseras jouer du violon demain quand papa sera au travail ?

    _ Mais oui tout ce que tu voudras! 

    _  Nathan, tu as avancé dans ton projet scolaire avec Fred ? Je te signale que tu dois le rendre lundi! 

    _ Bon allez, je vous laisse travailler! Tu me feras une liste de tes séries et je te dirais dans lesquelles j'ai joué, je suis sûre que je suis dans l'une d'elles! 

    _ Heu... oui très bien. 

    Legacy random: Chapitre 14

    _ Je suis désolé, je pensais pas qu'elle allais insister comme ça! 

    _ Laisse, c'est pas de ta faute! Je commence à comprendre certaines choses! 

    Legacy random: Chapitre 14

    Papa a fait son cours, comme il avait prévu! Il a même pas vérifié les devoirs, maman s'en est occupé! Ça m'a fait bizarre que maman soit là pour nos devoirs et puis j'ai sentie que Nathan était un peut en colère. Il voulais faire pleins de choses avec son copain, mais comme maman lui a parler longtemps ... bah il a du partir parce qu'il commençais à faire nuit. 

    Legacy random: Chapitre 14

    _ Bah dis donc, je suis allé voir Nina, elle dort à poing fermés! 

    _ Oui elle veut plus faire la sieste quand c'est nounou qui la garde, elle attend que papa rentre pour dormir alors elle doit être très fatiguée! Mais du coup demain elle vas se réveiller tôt! 

    _ Ah elle fait ses nuits alors! 

    _ Bah ça fait un moment déjà! T'es pas au courant? On t'enverra un mail pour te tenir au courant de son évolution! 

    _ Heu maman fait pas attention, il est un peut grincheux, je crois que c'est la chaleur qui fait ça! 

    _ On vas dire ça alors! 

    Legacy random: Chapitre 14

     

    Legacy random: Chapitre 14

     

    Théo

     

    Finalement Morélia est restée pour la nuit et apparemment elle passera le samedi aussi avec nous! Elle m'a pris de cours, je crois que je m'y suis fait a ses absences et son retour bouleverse tellement tout! Les enfants aussi l'ont ressentis, surtout Nathan, j'ai bien vu son regard! Nella est restée près de lui pour l'empêcher de dire une bêtise. C'est dans ces moments, que je me dis que mes enfants ensemble font une superbe équipe! Je me demande ce qu'ils en pensent de tout ça! J'ai hâte de pouvoir en parler avec eux! 

    Le pire c'est qu'ils ont entendu ma dispute hier avec leur mère ... j'avais pas fait attention à l'heure! Son comportement d'hier me prouve qu'elle a changé et que la célébrité est plus forte que notre vie de famille, peut être que ça l'a toujours été et que je m'en suis pas rendue compte. 

    Dans quoi je me suis embarquée franchement ... Une histoire à distance.

    Legacy random: Chapitre 14

     

     

    Legacy random: Chapitre 14

     

    Manon comme d'habitude passe nous voir, elle sais que les enfants sont seuls le samedi et le dimanche! Ça lui fait changer les idées et puis ont peut ensemble parler d'Emilie et Pauline qui sont à la fac! Je suis content qu'elles se soient fait des amis du moment que les partielles soient réussies! 

    J'aurais tant aimé raconter mes doutes à Pauline, mais j'ai pas envie de l'embêter maintenant, elle commence son troisième simestre, je veux pas qu'elle plaque tout pour venir à mon secours, c'est moi son grand frère. 

    Legacy random: Chapitre 14

     

    Chuchote: Je savais pas que ta mère était là! 

    _ Bah elle nous a prévenus hier après-midi qu'elle venais! Mon père était fâché, ils étaient entrain de se disputer quand on est arrivés des cours! 

    _ Ça craint ... 

    _ Je suis content qu'il dise enfin ce qu'il pense! Elle sais même pas comment s'occuper de nous, papa sais lui, il nous connaît parcoeur, pas sûre qu'elle le sache . 

    _ Chut elle arrive. On en parlera plus tard. 

     

    Legacy random: Chapitre 14

     

     _MAMAN ! 

    _ Oh ma puce comment t'es trop jolie! 

    Legacy random: Chapitre 14

    Legacy random: Chapitre 14

    Nina et Morelia ont passé l'aprem ensemble! Peut être c'est la seule qui arrive a tolerer ses entrées en scène. 

    Legacy random: Chapitre 14

     

    Nella

    J'ai pu jouer du violon comme l'avais promis Nathan hier! Je joue pas encore trop bien et ça l’énerve d'habitude mais là il m'a laisser jouer. Bon en même temps dès qu'il m'a vu prendre le violon il est parti du salon! 

    Mais je m'en fiche je m'entraîne quand même, je suis sûre quand grand-papy Arthur et mamie Victoria ont commencé comme ça! 

    Legacy random: Chapitre 14

    Quand papa est rentré maman était déjà partie, elle a dis qu'elle pouvais pas rester dîner! 

    Legacy random: Chapitre 14

    Et puis j'ai entendu papa sur le tapis de course toute la soirée! J'aurais tant aimé pouvoir aider papa! Je sais qu'il est triste , moi quand mon amoureux Samuel est pas là, je suis triste alors papa ça doit être pareil avec maman ... 

     

     

    Legacy random: Chapitre 14

    Pour remercier Nathan de m'avoir laisser jouer du violon, j'ai voulu proposer quelque chose de chouette à faire pendant que papa serait au travail ! 

     

     

    Legacy random: Chapitre 14

     

    _ Bon les enfants, je vais au travail dans pas longtemps, si vous avez pas fini vos devoirs faites les! Pas de bêtises hein ? Et occupez vous bien de Nina! 

    _ Mais oui papa on est plus des gamins! 

     

    Legacy random: Chapitre 14

    _ Et si on invitait des copains a venir à la maison! 

    _ Des copains ?

    _ Ouais, tu invites un ami ou UNE amie et moi aussi! Ce sera notre secret! On dis rien à papa! 

    _ Ok, si tu insistes.

    _ Mais faut surveiller l'heure, faut pas que papa sache qu'on invite des amis! 

    Legacy random: Chapitre 14

    Moi j'ai invité mon amoureux Samuel! 

    Legacy random: Chapitre 14

     

    Et Nathan a invité son amoureuse Chloé! Il m'a dis que c'était qu'une amie, mais j'ai bien vu comment ils se regardaient! 

     

    Franchement on s'amuse bien et depuis qu'on passe les après-midi ensemble avec Nathan et bien il est moins méchant, on à trouver une astuce, le samedi je fais ce que je veux et le dimanche il fait ce qu'il veut! Ça s'appelle un compromis il m'a dis. 

    Legacy random: Chapitre 14

    Sauf que Tata est arrivée ... 

    _  Votre père a eu raison, de me demander de vérifier que tout allais bien.

    Legacy random: Chapitre 14

    _ Allez tout le monde dehors, merci bien! 

    _ Tata! 

    _ Alors comme ça on fait la fête et on pense pas à tata? Vous allez voir! 

    Legacy random: Chapitre 14

    _ Tata dis rien à papa s'il te plaît! Moi je voulais bien t'appeler mais on a pas ton numéro! 

    _ Quoi ? Votre père vous à pas donner mon numéro? 

    _ Non, on trouvais même dommage de pas inviter notre tata préférée plus souvent! 

    _ C'est moi votre tata préférée? 

    _ Bah oui, tu veux que ce soit qui d'autre? 

    _ Toi t'es maligne ! T'as les bons gênes! Bon Ok je dis rien mais on vas allumer la chaîne hi-fi et bouger son popotin! On vas montrer à Pauline que je sais tenir le rythme  sur le dance-floor! 

    ***

    Legacy random: Chapitre 14

    _ On entend la musique depuis dehors! 

    _ Bah oui tu crois quoi,c'est la fête quand tata Lola est dans les parages! 

    _ Je suppose qu'ils étaient sages quand tu es arrivée! 

    _ Oh bien sûr tu te fais du soucis pour rien! Tu as des enfants responsables!

    _ Tant mieux! 

    _ Au fait tu veux bien qu'on se prenne en vidéo entrain de danser ? Pauline veut jamais m'inviter à ses fêtes d'étudiants parce que soit disant je suis trop vieille! 

    _ J'ai demander à Nina de filmer avec sa tablette mais elle sais pas faire ! 

    Legacy random: Chapitre 14

    Legacy random: Chapitre 14

    _ On l'a échappé belle! 

     

    Bonus:

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 17

     

    Théo a enfin eu sa promotion !! Youpi ! 

     

    Parcontre Morélia, ça a pris un tournant assez inattendu! Je suppose que le fait qu'elle puisse pas emménager fait que j'arrive pas à m'attacher à elle! 

    Quand elle viens elle ne parle même pas à Théo et les interactions amoureuses viennent de Théo ( moi) donc j'en ai marre de cette relation. lol 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :