• Chapitre 5 :

     

    Chapitre 5 :

     

    Depuis l'ouverture du jardin communautaire, Sakari reçoit des compliments de la part des habitants et des personnes de passage en ville! 

    Certains la désignent comme une héroïne, voir même la sauveuse d'Evergreen Harbor, c'est un peut trop pour elle! N'importe qui serait arrivée à la même conclusion qu'elle! Elle aimerais bien ouvrir les deux autres, mais cela prend du temps, elle doit d'abord savoir les besoins du quartier en question! 

    Pour Station conifer Tina lui donne un coup de main! Il ne lui reste plus que Carrière Grims! Elle n'y a jamais mis les pieds, mais connait une famille qui y vit! 

     

    Chapitre 5 :

    Pour le moment, Sakari doit se concentrer sur sa mission principale, qui est, améliorer la qualité de vie et de l'air de Port Promise! Pour ça, elle n'arrête pas de dessiner des plans de machines, toutes plus farfelues que les autres! Seulement elle doit convaincre la population et surtout la municipalité que son plan est génial et ça c'est la partie la plus compliquée! 

    Chapitre 5 :

    On ne peut pas dire qu'elle a une âme de vendeuse! Elle y croit dur comme fer à ses projets, mais n'arrive pas forcément à convaincre la population que cet outil est vraiment nécéssaire! 

    Sakari ne lâche pas pour autant, elle sais qu'un jour, un de ses dessins plaira et elle changera pour de bon Evergreen Harbor!

    Chapitre 5 :

    Il y a une chose pour laquelle Sakari ne cessera jamais de se battre, c'est bien sûr pour Evergreen! Les week-end sont assez chargés pour elle, notamment quand elle veut défendre ses idées! 

    Chapitre 5 :

     

     

    Cette fois, elle veut rendre à Evergreen Harbor sa splendeur d'antan ! Apporter de la verdure, nettoyer les rues ...

    Elle souhaite jouer la carte de la nostalgie, pour attirer les natifs et obtenir leurs votes! 

    Chapitre 5 :

    C'était sans compter sur la pluie et les orages! 

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

    Il pleut beaucoup à Evergreen Harbor, mais depuis très longtemps la pluie n'est plus acide et certains habitants osent même jouer sous la pluie, c'est tout nouveau pour eux! Encore une victoire! 

     

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

     

    Cette pluie est bienvenue, sauf quand on est en pleine campagne! Cette pause forcée ne plait pas trop à Sakari, mais elle sais qu'après la pluie viens le beau temps! 

     

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

    Pour rattraper le temps perdu, elle se rend au jardin communautaire. 

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

    _ Knox ! Je croyais que tu viendrais jamais ici! T'en penses quoi c'est chouette hein?

    _ Ouais bof! Tu sais il y a toujours des déchets dehors et d'ailleurs sa sent toujours autant mauvais par chez nous! Il me semble que tu devais t'occuper de ça! 

    _ Justement, c'est mon idée de cette semaine, je vais proposer un nettoyage complet du quartier! Je trouve que c'est plus ludique si tout le monde s'y met! 

     

     

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

    _ Tina ! 

    _ Sakari comment ça va ?

    _ Bien! Félicitations pour les jumeaux ! 

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

    _ Merci ! On ne s'y attendais pas du tout! Tu peux passer pour les voir si tu veux ... mais je te préviens, c'est assez bruyant maintenant! 

    _ T'inquiète pas pour ça!

     

    Bien sûr qu'elle irait rencontrer Oliver et Léa ! Elle doit être présente pour son amie, c'est important, même si pour ça, elle doit affronter ses démons! 

    Sakari n'a pas la fibre maternelle, c'est d'ailleurs pour ça, qu'elle a accepté cette mission qu'est sauver Evergreen Harbor, s'éloigner de ce rôle qu'elle n'a jamais voulu! 

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

    Pour le moment Sakari a autre chose en tête! Il lui faut plus de votes,

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

    Elle fait le tour du quartier, discute avec les passants et leur parle de son idée! Pour une fois, tout le monde se sent concerné et promet de lui donner un vote! 

     

     

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

    ****

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

    _ Salut ! 

    _ Oh salut Sakari !  Entre!

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

    _ Comment ça va avec les jumeaux! 

    _ Oh tu sais, c'est compliqué, ils ont un rythme différent, chacun à son heure de repas et de sommeil! On vit en décalage ... 

    _ Olive s'y fait à tout ce changement? 

    _ Je suppose que oui, maintenant que tu en parles, on lui en demande peut être beaucoup ! 

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

    _ On est sous tension en ce moment, il faudrait qu'on trouve un moment pour passer du temps avec elle, après tout Olive était là avant les jumeaux! 

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

    _ Pour quelqu'un qui n'a pas d'enfants, tu as pointé du doigt là où il fallait! 

    _ Ouais ... Dis moi ça fait un petit moment qu'ils pleurent les bébés...

    _ Yasemin ! 

    _ Laisse j'y vais ! 

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

    Sakari connaît que trop bien cette situation ... laisser pleurer son enfant, ne plus vouloir l'entendre, ne plus avoir la force de s'en occuper! Comme un rejet , le rejet de son propre enfant ... temporaire bien sûr pour la plupart!

    Pour Sakari, cette force n'est jamais revenue, cette envie de prendre ses enfants dans ses bras ... leur donner le bain ! 

     

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

     

    Un enfant n'est pas que bonheur, il apporte énormément de changements, dans la vie de famille, dans le couple... ce n'est pas évident pour tout le monde! Ce sujet reste encore tabou! Elle aurait aimé savoir qu'une dépression pouvais être normale après la naissance d'un enfant ... Elle s'est toujours vue comme un monstre n'arrivant pas à porter son nouveau né ... avec le temps elle s'y ai fait et c'est peut être convaincue ne pas être faite pour ça!

     

    Ca lui paraît tellement naturel maintenant ... 

    Chapitre 5 : Un quartier tout beau, tout neuf!

    _ Merci Sakari ... 

    ***

     


    3 commentaires
  • Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

     

    Comme promis je suis allé visiter la B.U. !

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Dès que j'ai du temps je viens ici pour travailler! Je pourrais aller directement à la maison mais pour se faire des amis c'est un peut compliqué! Alors je fais un effort. Après c'est vrai qu'ici, c'est peut être pas le meilleur endroit, mais au moins je croise du monde.

     

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Bon OK, là c'est ma prof de violon, 

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Et là c'est un des jumeaux, mais je t'assure que ma vie sociale, se passe pas trop mal! Bon après si tu demandes à ma soeur, elle ne dira pas la même chose! 

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Juste parce que madame a un petit copain ! J'ai pas envie de me presser et de finir avec le premier venu! Déjà je veux réussir mon diplôme et le reste on verra!

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Pour Nina c'est le bonheur absolu, pour être honnête je trouve ça bizarre que Nathan et Nina, croient en l'amour! C'est vrai Nathan à rencontré Karine à l'Université, Nina a les hormones en ébullition ... Je ne suis pas comme eux, pour moi l'amour c'est renoncer à ses rêves, faire des compromis et se rendre compte plus tard qu'on est pas heureux ... voilà , ce que c'est l'amour pour moi!

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Du coup je cherche à m'échapper de cette réalité en étant à la B.U. ou au parc ! 

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Bon, j'ai toujours mon cahier avec moi et j'ai mon pc Portable également mais j'apprécie beaucoup se calme et se temps pour me recentrer sur moi et trouver l'inspiration pour une nouvelle musique! 

    Malgré la fac, je n'ai pas oublié ma passion, j'essaie de concilier les deux! 

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Le calme je l'apprécie parce qu'une fois à la maison, j'ai deux personnes qui sont super curieuses de ma journée et me parlent tout le temps.

    _ Tu sais quel jour on est ? 

    _ Je sais pas ... jeudi ?

    _ Non, on est le jour du festival et pas n'importe lequel! 

    _ Oh non ... laisse moi devininer ... 

     

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

     

    Non, tu ne rêves pas, ma soeur a réussi à m'entrainer au festival de l'amour! Elle a été aidée par papa bien sûr! Quand il s'agit de me faire sortir papa est toujours d'accord! 

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Nina est très fier d'elle, me voir sortir un jour de semaine, c'est pas quelque chose de courant! Je t'avoue que ça m'a fait du bien, je suis en période de partielles et entre les travaux à rendre et les exams a préparer, je vois pas le bout! 

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Nina m'a même convaincue d'aller voir un voyant! Je trouvais cette idée ridicule mais, maintenant je suis intriguée et bien sûr il a pas voulu m'en dire plus.

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    _ Toi, t'as été voir le voyant je me trompes? 

    _ Ouais comment tu sais? 

    _ Les gens font cette drôle de tête... Tu y crois toi ?

    _ Je sais pas, jusque là non mais maintenant j'arrête pas de penser à ce qu'il m'a dis! 

    _ Je sais ce qu'il te faut! 

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    _ Merci ! 

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Heureusement pour moi Nina n'était pas près de moi et était plutôt ... occupée!

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    "Une personne inconnue, grande et mystérieuse"

    ***

     

    Nina et moi avons eu un après-festival différent! Je crois que c'est bien la différence entre être un couple et célibataire. 

    Elle a du expliquer à son petit copain, pourquoi elle était allé sans lui ! Alors que moi... je suis libre comme l'air! 

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Ca se voit pas, mais je suis libre comme l'air! 

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    J'ai même pu bosser sur ma musique! C'est pas génial ça ? 

    Pourquoi m'encombrer avec un petit copain! 

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    _ Il m'a grave saoulée! Je vais devoir le quitter ! Il y a des tas d'autres gars avec qui je pourrais être! 

     

     

    ***

     

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Pour fêter mes fins de partiels et mes droits d'auteur prometteurs, j'invite papa et Nina au restaurant! 

    Bon, c'est vrai je gagne juste assez pour le restaurant, mais je sais qu'un jour j'y arriverais !

     

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    _ Bonsoir, j'ai une reservation au nom de Nella Goulard! 

    _ Oui très bien, suivez moi! 

     

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    C'est la classe d'inviter sa famille au restaurant! Je me suis toujours promis de faire plaisir à papa une fois que je commencerais à gagner des sous avec mon travail! 

    Choisir un restaurant n'a pas été chose facile, mais nous y sommes enfin parvenu: un mexicain! 

    Papa a profiter pour comparer avec le restaurant de papi, il en garde de bons souvenirs! Il nous a raconté plein de choses 

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    _ La prochaine fois, on devrais appeler Nathan pour qu'il mange avec nous! 

    _ Ok, mais il paye sa part! Pas question que je paye pour lui! 

    _ Peut être que c'est lui qui aura quelque chose à fêter on ne sais jamais!

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    _ Tu sais quelque chose ? 

    _ Non, mais la dernière fois que quelqu'un est parti à la fac, il y a eu une grossesse, donc je me dis ... 

    _ C'est dégueu papa! Nathan il peut pas devenir papa, il est trop .... Nathan!

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

     

    J'ai beau chercher, j'imagine pas du tout Nathan papa! Enfait je nous imagine pas du tout comme des adultes ,pour moi ça restera mon grand-frère et ma petite sœur quoi qu'il arrive! 

     

     

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

     

     

    *****

     

    Random Légacy ( G5)- chapitre 2

    Premier simestre plus cool que celui de Nathan! Forcément avec Nella qui passais ses journées à ouvrir son cahier! Parfois je devais lui interdire de travailler, parce que d'elle même, elle faisait que ça lol ! 


    votre commentaire
  • Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Comme tous les jours depuis mon inscription je regarde le courrier! J'y suis jamais autant allé que maintenant!

    J'ai un peut la pression, l'attente commence a être longue et on ne parle  plus que de ça à la maison. 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Et là ... Je suis restée figée ... Il y a une lettre pour moi! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    C'est une lettre de  Foxburry! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ Nina je crois que ... 

    _ C'est bon papa Nella est prise à la fac! 

    _ Mais Nina, j'ai même pas fini de parler! 

    _ Ca se voit à ta tronche, t'as pas besoin de dire plus! 

     

    Il faut que je t'explique, Nina est odieuse avec moi ces derniers temps! Elle sais que je vais devoir travailler plus et passer moins de temps avec elle! Nina et moi, on est assez proches et la fac lui fait peur! J'ai beau lui dire que même si je rencontre quelqu'un, ça changera rien, je ne quitterais pas la maison, elle me crois pas ! 

    J'ai du mal à comprendre Nina a des tas d'amis, je ne pensais pas qu'elle avait autant besoin de moi! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

     Papa comme d'hab est très enthousiaste! Il est trop fier de nous papa, même si en soi aller à la fac c'est "normal"! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Il a passé la mâtiné à appeler tout le monde. 

    _ Elle est prise à Foxburry, tout comme toi, tu peux dire à David qu'il a eu tort apparemment les artistes sont pris à Foxburry ... et du coup il a perdu le pari! 

    * Comment tu sais qu'il y avais un pari? 

    _ Pau' je commence à connaître ta bande d'amis et qu'il y a une certaine rivalité! Nella fait partie de la team Foxburry maintenant! 

    * Je suis trop fier d'elle, au fait on passe toujours Noël ensemble ? 

    _ Bah oui! 

     

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Je suis tellement contente que je dois immortaliser ça avec une chanson! *

     

    J'ai le cerveau en ébullition, je me pose mille questions: Quelle tenue je dois porter ? Comment me coiffer? Est ce que je dois apporter mes morceaux dans une clé USB? Où est ce que je dois prendre mon ordinateur ? Enfin ... tu vois quoi!

     

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

     

    J'ai reçu le programme par mail et j"ai décidé de voir un peut ce qui m'attend au niveau des cours et du matériel que je dois apporter! 

    Je sais déjà que je vais devoir m'entraîner au violon, j'ai quelques bases c'est déjà ça, par contre dans mon cursus j'ai de la peinture et vraiment dans cette branche de la famille on a pas eu ce talent! Mais tant pis, je ferais un effort pour avoir une note correcte! 

     

    _ Nella, ta rentrée est demain tu révises déjà?

    _ J'anticipe un peut et je regarde ce qu'il m'attend! 

    _ Ouais ... tu vas te la jouer étudiante intello ! Au fait t'as pas une chambre ?

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ On a toujours fait nos devoirs ensemble! 

    _ Ouais  mais j'ai peut être envie d'être seule là! 

    _ Tu sais même si je suis à la fac, je pourrais quand même t'aider pour tes devoirs! 

    _ Comme d'hab Nella pense aux autres, non merci, je sais me débrouiller seule! Fais tes devoirs de fac toute seule! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ Non mais sérieux? Vous comptez passer l'aprem dans ma chambre  ? 

    _ Nina, c'est le seul endroit de la maison où je peut vous trouver ensemble! 

    _ Papa l'écoute pas, elle est en pleine crise d'ado! 

    _ Ouais c'est ça! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    C'est là que papa a compris le problème avec Nina! 

    _ Elle vas me laisser toute seule! 

    _ Nina .... 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Comment elle peut croire que je vais l'abandonner! C'est ma soeur, on a grandis ensemble! Je lui ai promis que peut importe ce qu'il se passerait à la fac, je reviendrais! Je tiens toujours mes promesses! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Je me suis posé pleins de questions cette nuit, en vrai j'ai pas trop dormi! J'ai discuté avec Emilie la plus grande partie de la nuit, elle m'a donné pleins de conseils! 

     

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

     

    (N.B J'étais persuadée que les couleurs de Foxburry étaient le vert .... donc l'effet que je voulais donner est tombée à l'eau ... ) 

     

    Resultat ? Moi et la maison on s'est réveillées relookés! Papa non plus n'a pas du trop dormir, il a décoré la maison pour Noël! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ Dis moi Nina, tu reconnais, cette personne ? 

    _ Heu ... non pas du tout!

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ J'en ai trop fait ? 

    _ Non ma chérie, tu es très jolie! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _Ca m'arrange que tu dormes pas là-bas finalement! 

    _ Papa arrête!

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Je me suis reveillée, quatre heures à l'avance, je voulais vraiment prendre le temps de me préparer et discuter avec Nina avant de partir! 

    _ Nella en vrai, je pensais qu'on s'inscrirait ensemble à la fac! 

    _ Quoi? 

    _ Ouais, j'sais pas ,je pensais  qu'on irais ensemble, comme tata et Emilie l'ont fait! 

    _ Tu m'en a jamais parlé! 

    _Non, parce que je pensais que c'était idiot et puis papa a raison, on doit avoir nos propres expériences! 

    _ Nina je te jure, que si tu m'en avais parlé je t'aurais attendu! 

    _ C'est pas grave, au fait tu t'es réveillée super à l'avance... Me dis pas que tu veux y aller plus tôt?

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ Comment t'as devinée? 

    _ Pff parce que t'es vraiment du genre a faire ça! Finalement ça m'aurais gonflée la fac avec toi! Allez -vas ! Oublie pas de passer au bar avant de renter, c'est là que les rencontres se font apparemment! 

    _ C'est mon premier jour Nina! Et puis je me vois pas aller dans un bar! 

    _ Ah oui pardon, t'es du genre a aller à la B.U toi! *

    _ Il y a deux secondes, tu me disais qu'on ... 

    _ Ouais oublie c'était une fausse mauvaise idée enfait! Attention il te reste plus que trois heures avant le début de tes cours, tu vas être en retard! 

     

    Ce retournement de situation ... j'ai pas tout suivi! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ Bon bah, j'y vais! 

    _ T'es sûre de ton look là ?

    _ Bah oui ! 

    _ Chuchotte: Ok , Elle vas nous appâter un intello! 

    _ T'as dis quoi ?

    _ Rien! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ PAAAPAAAA! J'y vais ! Tu voulais pas me dire aurevoir ? 

    _ Laisse tomber il doit être entrain de chialer, parce que sa fifille s'en vas à la fac! 

     

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Me voilà arrivée! Bon ,je pense qu'en vrai la cafétéria est plus remplie que ça! En même temps il est tôt ... C'était vraiment une idée stupide, comme-ci les étudiants viendraient en salle commune avant d'aller en cours .... 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ Je suis sûre qu'elle doit être entrain de rencontrer sa future bande de "potes", comme disent les jeunes! 

     _Papa c'est de Nella qu'on parle! 

     

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ La connaissant , elle doit être entrain d'étudier! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ C'est pas bien de briser les rêves de ton vieux père! 

    ***

     

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Après une journée de cours, je suis aller au Pub, comme me l'avais conseillée Nina! Je voulais pas qu'elle se moque de moi, même si je comptes bien visiter la B.U un de ces jours.

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    A vrai dire c'était pas très concluant! J'avais l'impression d'être invisible! Peut être que ce genre d'endroit est pas fait pour moi! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    * Allo ? Nella ? Il faut que  tu viennes vite chez tonton Thomy! 

    _ Il y a un problème ?

    * Viens juste vite s'il te plaît! 

     

    ***

     

    Nina 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

     

     Pour une fois j'avais papa pour moi toute seule, c'est pas si mal que ça enfait d'être la dernière! Une fois que les grands font leurs vie, bah moi je peut profiter de papa et discuter seuls à seuls! 

    J'avais imaginé cette journée depuis des jours! Je voulais qu'elle soit parfaite.

     

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ Je t'écoute, c'est quoi le programme? 

    _ Déjà tu vas commencer par te changer et après on ira faire un bonhomme de neige! Après ça, on ira au restau' ! 

    _ Ok ça fait un sacré programme! 

    _ C'est que la mâtiné, pour l'aprem je te dirais plus tard! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Sauf que .... 

    _ Allo? 

    * Théo, je suis désolé de t'annoncer, ça mais ... Thomy ... 

    _ Thomy quoi ?

    * Il est  ... Il faut que tu viennes, je peut pas t'annoncer ça par téléphone ... 

     

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Tonton Thomy vas rejoindre tous ces gens là-haut ... Au moins il sera pas seul...

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    On est partis de suite, notre journée père-fille attendra! Tata a besoin de notre aide! 

    On s'est demandé sur tout le chemin si on devait appeler Nella, son premier jour à la fac ... j'ai attendu la fin des cours pour la prévenir. Je savais qu'elle quitterais tout pour nous rejoindre .... 

     

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    A peine arrivés on a découvert tata au sol ....

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ C'est pas possible je l'ai eu au téléphone, il y a même pas une heure !

    _ Il faut appeler Gaël tout de suite! 

    _ Ne lui annonce rien par téléphone, dis lui simplement de venir! 

     

    Nella

     

    Je suis arrivée en même temps que Gaël et j'ai découvert cette scène sinistre! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

     

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Gaël ne disais rien, il se contentais de regarder dans le vide! En espace d'une journée, il est devenu une deuxième fois, orphelin! 

     

    ***

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Inutile de dire que Noël a été très diffèrent cette année! Pas de grande fête, pas d'invités, juste ce qu'il faut: Nathan, Karine et Gaël bien sûr! On pouvait pas le laisser seul en cette période... 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    On a parlé de tonton et tata bien sûr ils étaient très présents durant cette soirée! Seulement Gaël en a profité pour nous dire que ses parents, ne s'entendaient plus... ils avaient un gros différent! On ne s'y attendais pas! 

    _ Papa a toujours tenu à m'expliquer d'où je venais, à faire en sorte que j'oublie pas mes racines, d'après lui c'est super important! Lui même a été rejeté par sa mère et il sais combien c'est important tout ça! Sa lubie pour Selvadorada, c'était pour me tenir informé de ma culture, tout ça! Maman en avais marre et comprenais pas pourquoi papa passais des heures a discuter de cet endroit avec moi! Je les entendaient se disputer souvent! Maman a vécu dans une famille traditionelle et c'était là, leurs différences! 

    _ Thomy m'en a jamais parlé ... 

     

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Papa est tombé de haut... Gaël a même dis que tonton et tata Lola, vivaient très mal le fait d'avoir été rejetés par leur mère! Ils gardaient ce mal être pour eux et n'en parlaient à personne, Gaël était le seul à savoir, le seul qui pouvait comprendre d'après eux! 

     

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    Je me suis éclipsée, j'ai entendu des choses qui m'ont fait beaucoup de peine! Comment c'est possible que tonton et tata aient caché ce mal être à tout le monde pendant tout ce temps? Tata était si joyeuse! ... Je suis triste pour eux ... 

     

     ***

     

     

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

     Tata est venue le lendemain et honnêtement je sentais bien que la conversation était sérieuse! Papa était très surpris de ce que Gaël avait dis et voulais en discuter avec tata. 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ Théo, on ne pouvais pas savoir ! Ils avaient pleins de secrets! 

    _ On aurait du se douter, qu'ils avaient besoin d'en parler! On a toujours fait comme- ci de rien était! On a pas su gérer! 

    _ Tu te fais du mal ! 

    _ C'est pourtant, vrai ! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

     

    _ On a pas d'excuses, maman a confronté sa mère pour comprendre, l'abandon! Je pense que c'est important, de savoir tout ça! Lola et Thomy on pas eu cette chance! Resultat ? Lola a pas eu d'enfants, et Thomy a adopter un , mais il était pas totalement heureux! On aurait du faire plus!

    _ Lola voulais pas d'enfants, Théo! 

    _ Tu lui a demandé pourquoi ?

    _ Parce qu'elle avait peur de pas l'aimer comme sa mère ! 

    _ Tu trouves ça normal ? 

     

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ Théo arrête on peut pas changer le passé! 

     _ Je suis désolé, mais savoir que mon frère et ma soeur allaient pas bien et que j'ai rien fait me met en colère! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ Et si je te disais qu'ils ont eu la possibilité de confronter leur mère, mais qu'ils ont laissé filer cette occasion ?

    _ Comment ça?

    _ Peut de temps après que Thomy soit revenu avec Billie et Gaël de Selvadorada, Lola avait obtenue l'adresse de leur mère, Thomy a pas voulu y aller, mais Lola si! 

    _ Elle t'en a parlé ?

    _ Pas au moment même j'étais trop jeune! Elle me l'a dis des années après! Enfait, elle a pensé à maman et a son histoire, elle voulais connaître le "pourquoi"! Elle a découvert que sa mère biologique était partie a Evergreen Harbor, elle a fait partie des volontaires qui ont participé à l'amélioration de la ville! Lola est allé là-bas, a fait le tour de la ville, a croisé sa mère, elle a fait semblant d'être là de passage, elle n'a pas révélé son identité!

    _ Thomy n'a jamais voulu faire sa connaissance?

    _ Non  et Lola n'y est pas retournée! Tu vois ? Ils ont eu leur confrontation, mais n'ont pas voulu aller de l'avant comme maman l'a fait! 

     

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

     

    _ Théo et si tu me parlais franchement de ton histoire chaotique avec Morélia? Tu sais, je crois que c'est le moment de tout se dire! 

    _ Tu as raison, il est grand temps que je partage mon fardeau avec quelqu'un! 

    ***

     

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    On avait beau être à l'étage, on entendait ce qu'il se disait! Moi et Nina on était dévastées, finalement on pense connaître les gens et puis ils cachent un lourd secret! 

    _ Les filles, ce sont des histoires d'adultes, faut pas vous mettre dans cet état là! 

     _ Nos parents .... 

    _ Depuis que vous êtes gosses, vous savez tout ça, c'est pas nouveau! 

    _ Oui mais là on l'entend de la bouche de papa. 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ Je m'en vais ça craint! Bonne nuit! 

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

    _ Nella, tu sais ce qui aide vachement ton père dans cette situation? 

    _ Quoi? 

    _ C'est vous trois: Nathan, toi et Nina, vous êtes ce qui le rend heureux et complet, il est tellement fier de vous, que tout le reste ne compte plus à ses yeux! Ma belle, tu en auras des choses à raconter dans ta musique ! Bienvenue dans le monde des vrais artistes!

    Random Légacy ( G5- chapitre 1)

     

     

    **** 

     

    La G5 commence à fond ! En vrai je m'attendais pas du tout a ces deux décès ... J'ai profité pour clore comme il se doit le chapitre Lola et Thomy! 

    Pour ceux et celles qui suivent la vie de Sakari préparez vous j'ai une suprise ( plus vers la fin de l'histoire). 

     

     

    * Les droits d'auteur de Nella sont de 200 simflouz environ.

    *B.U= Bibliothèque Universitaire 


    2 commentaires
  •  

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

     

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Depuis le dernier incident, la qualité de l'air à Evergreen s'est nettement amélioré! Le quartier n'est plus en alerte , les visiteurs peuvent aller et venir ainsi que les habitants! Sakari ressent effectivement les effets de cette nouvelle, elle peut à nouveau respirer à pleins poumons et peut se promener sans devoir regarder l'heure! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Chapitre 4: Une bulle d'air

     

    Sakari profite pour faire des réparations à l'air libre et oui, toutes ces machines nécessitent une maintenance! On est loin de la jeune femme, habitué des bars branchés! 

    Ce n'est pas la seule à profiter de cette grande nouvelle! 

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    La municipalité a rénové ce bâtiment à la demande des habitants, poussés par Sakari, bien évidemment! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    D'ailleurs l'inauguration est aujourd'hui, les habitants ont conseillé Sakari de se présenter, la presse serait là! Sakari n'aime pas trop être au devant de la scène! Elle apparaîtra alors sur tous les journaux, locaux et régionaux ... Elle ne souhaite pas qu'Harry la voit ... 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Elle décide néanmoins de se présenter et passer quelques heures dans cet endroit! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Sakari reçoit les premiers avis, bien que ce ne soit pas elle qui ai construit ce bâtiment, tous savent que c'était avant tout son idée, que c'est elle qui a poussé la municipalité à investir de nouveau sur ces lieux! 

    Les habitants pourront améliorer leur qualité de vie en apprenant à vivre autrement: apprendre à cultiver ses propres légumes , vendre ses créations ou fabriquer ses propres meubles.

    ***

     

    A port promise les habitants, pourront apprendre a cultiver leurs légumes, tout le monde n'a pas la main verte et il est important d'avoir de bons conseils. Aussi comme Sakari, tout le monde n'a pas un jardin alors venir ici et pouvoir récolter des légumes bio, c'est une bonne alternative.

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

     

    D'autres prennent soin de criquets, apparemment ils ne sont pas là que pour la déco, Sakari a entendu parler que ses petites bêtes sont succulentes ... Beurk!

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Sakari a tenu a placer un petit coin, pour les créateurs, mais ce n'est vraiment pas l'activité principale. 

    Elle est très fière du résultat, les habitants pourront se retrouver ici et contribuer pour Evergreen Harbor! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Comme prévu les médias, sont venus ... tant pis, Sakari ne peut pas partir maintenant! 

    ****

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

     

    Juste après l'inauguration, Tina l'a invité a passer chez elle! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    _ Voici la nouvelle star d'Evergreen Harbor! 

    _ Oh tais toi, d'ailleurs t'avais dis que tu passerais! 

    _ Désolé, j'ai pas pu ... Yasemin se sentais pas très bien aujourd'hui! 

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    _ Alors c'était comment? 

     

    Sakari lui a tout racconté, elle est très enthousiaste, et tout le monde est très content de ce projet! Ils ont hâte de voir les autres bâtiments communautaires ouvrir!

    Chapitre 4: Une bulle d'air

     

    En voyant Yasemin passer, Sakari compris de suite pourquoi Tina n'est pas venue ... sa copine peut accoucher d'un moment à l'autre! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Tina et Sakari s'entendent très bien et parlent sur à peut près tous les sujets, Tina est bienveillante et encourage Sakari a aller au bout de ses idées! Sakari pensais même un jour lui avouer son secret, mais ... c'est une maman et cet aveu risque de gâcher leur amitié ... 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Quand elle lui a avoué son homosexualité, elle ne pensais pas que Tina avait contourner les choses pour fonder quand même sa famille! 

    Ca c'est un bout de femme! Elle ne lâche jamais rien!

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    D'ailleurs Olive les observe depuis un petit moment, comme si elle savait le secret de Sakari ... elle se sent un peut mal à l'aise! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    _ Bon il se fait tard, je bosse demain! Merci pour l'invitation a plus Tina! 

    _ Ouais a bientôt, je t'appellerais pour venir voir notre bébé! 

    _ Oui bien sûr! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    _ Bonne soirée! 

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Il est évident que c'était une excuse pour partir, Sakari travaille à domicile depuis un petit moment, elle gère ses heures de travail comme elle l'entend!

    Pourquoi ce soudain sentiment de honte ?

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Depuis l'ouverture du jardin comunautaire, Sakari viens ici pour travailler et prendre soin des légumes plantés par les habitants, voir du monde aussi! Une famille manque à l'appel, celle de Knox, ils ne sont pas encore venus voir! En même temps, ils sont auto suffisants depuis un petit moment! D'ailleurs c'est grâce à eux que Sakari a eu cette idée, il n'y a pas de raison qu'une seule famille profite de cet avantage! 

    Elle viens aussi pour fabriquer des meubles ... en tout cas essayer! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Ca ne se passe pas toujours bien ... 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Elle a tout de même réussi a fabriquer ce joli tapis! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    La vie de Sakari s'améliore, et Evergreen Harbor voit de meilleurs jours! 

    Que demander de mieux?

    Chapitre 4: Une bulle d'air

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Hello! 

     

    Voici la 5ème génération ! On est déjà à la moitié du challenge ( en vrai je pense continuer quand même, soit pour moi soit sur le blog je verrais plus tard) ! 

     

     

    On savait déjà que ce serait Nella l'héritière, mais j'hésitais un peut sur le ou la coloc et oui Nella a droit à la colocation^^ J'ai choisi Nina, parce que je l'aime bien et j'ai du mal a couper le cordon sarcastic Ca m'a bien arrangé cette histoire de coloc ^^ 

     

    Je profite pour dire que le sommaire de la génération 5 sera ici ^^

    A bientôt ! 

     Chapitre 1 _ Chapitre 2 


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires