•  

     

    Coucou, 

    Je dois vous avouer qu'au début j'étais pas trop fan de ce pack, mais en regardant de plus près, c'est vrai qu'il rajoute pas mal de contenu alors je me suis laissée tenter! 

    Je voulais vous présenter quelqu'un depuis un petit moment, mais je ne savais pas encore comment! Je me suis dis que ça pouvais être le moment et peut être apporter des réponses à certaines questions, pour ceux qui suivent mon Random Legacy!

     

    Decouverte de Pack: Ecologie

     

    J'espère que ça vous plaira ^^

     

     Chapitre 1 / Chapitre 2 /Chapitre 3 / Chapitre 4 / Chapitre 5 / Chapitre 6

     


    2 commentaires
  •  

     

     

     

     

     _ Comme tu sais, je me suis séparée il y a quelques temps et en fait c'est ici que j'ai trouvé refuge, j'étais vraiment mal je ne savais pas quoi faire de ma vie! J'allais devoir tout gérer seul! Tu as dis l'autre jour qu'on était pas marié alors ça rendais les choses plus faciles, mais en fait les choses sont pas si faciles que ça en vérité! 

    _ Tu m'intrigues! 

    _ On était très heureux elle et moi, le mariage c'était pas notre truc, on vivais ensemble mais on pensais pas du tout à ça! Entre temps elle est tombé enceinte d'une petite fille, j'étais le plus heureux des hommes, on avais pas parlé d'enfants mais forcément j'ai été tout de suite très heureux de cette nouvelle ... elle un peut moins!

     

    _ Tu es papa? Je comprend pas comment ça a pu mal tourner, ce n'est quand même pas à cause de l'argent ?

     

     

     

     

     

     

    _Non ... le problème c'est qu'elle n'arrivais pas à supporter les changements de son corps, les hormones et encore moins l'accouchement, ça été un supplice! Elle m'a supplié de ne pas en refaire un deuxième , évidemment j'étais d'accord! Je la voyais se forcer à aimer cet enfant, j'avais de l'amour pour nous deux, je ne voyais pas le problème! Au final on est pas tous programmés pour être parents, certains sont fait pour ça , d'autres pas! Un an après, elle à eu un soucis de contraception et est retombé enceinte et ça été la descente aux enfers, je devais m'occuper de la petite et gérer sa dépression! Quand elle à accouché je me suis retrouver seul avec mes deux enfants et mon ex totalement indifférente, je me suis concentré sur mes enfants, parce qu'ils n'avaient rien demandé! Le fait qu'ils aient un an d'écart d'âge n'a rien arrangé du tout, mais j'ai fait du mieux que j'ai pû! Elle ne supportais pas que je préfère m'occuper des enfants que m'occuper d'elle! C'était très difficil pour moi , je ne savais pas quoi faire, mon instinct me disais de m'occuper de mes enfants en priorité, je lui ai proposer de voir un spécialiste mais elle à toujours refusé! Jusqu'au jour ou je me lève le matin et je vois un mot sur ma table de nuit en disant qu'elle partait! 

    _ Je ne sais pas quoi dire ... je pensais que c'était une séparation sans importance, mais pas du tout en fait! 

    _ Quand tu m'as parlé de ton histoire personnelle, je me suis dit que c'était le bon moment, tu as grandi sans maman aussi et ça ma toujours inquiété , sur le long terme comment ils prendront le fait que leur maman est parti parce qu'elle n'était pas prête?

     

     

     

     ****

     

    Cette histoire commence un peut avant la rencontre de Victoria et Harry!

     

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

    _ Allo ?

    _ Bonjour je suis bien sur le portable de Sakari Sweet ? 

    _ Oui c'est bien moi.

    _ Je vous appelle d'Evergreen, vous avez postulé pour participer à notre programme. Nous avons retenu votre nom et j'aimerais vous poser quelques questions pour éclaircir quelques points! Vous comprenez il serait fou de vous faire venir ici pour un entretien alors un appel téléphonique me semble parfait! Cela vous vas? 

    _ Oui bien sur! 

     

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

     

    _ Tout d'abord, j'aimerais souligner un point très important à nos yeux! Vous devez venir seule à Evergreen Harbor, nous voulons des personnes sans attaches qui se donneront corps et âme à cette ville. Avez- vous une famille ? Un mari ? 

    _ Heu ... non, je ne suis pas mariée et ... je n'ai pas d'enfants .... 

     

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

    _ Très bien, vous savez la ville ne nous permet pas d'accueillir d'enfants elle n'est pas en état à l'heure actuelle. Nous devons d'abord la nettoyer, la rendre viable. 

    _ Oui je comprends. Je suis totalement dédiée à cette cause, rien d'autre ne compte à l'heure actuelle! La pollution qui s'est installée sur Evergreen touchera surement les autres villes dans quelques années si on ne fait rien. Nous devons agir maintenant et éviter une catastrophe plus tard. 

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

    _ Je suis ravi de savoir que vous êtes si concernée par cette cause! Je n'ai aucun doute que vous ferez de votre mieux pour sauver Evergreen Harbor. On a mis à votre disposition une habitation dans le quartier de port promise! 

    _ Il me semble que c'est la zone la plus touchée ! 

    _ Oui tout à fait, c'est bien pour cela que nous interdisons enfants et accompagnants. Nous devons éviter d'exposer le plus de monde possible dans ce quartier. Ne craignez rien, dans votre maison vous serez à l'abri! Mademoiselle Sweet êtes vous toujours d'accord pour nous aider ?

    _ Oui bien sur plus que jamais! Vous pouvez compter sur moi. 

     

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

     Harry! Je suis désolé tu ne me pardonneras sûrement jamais ... eux non plus d'ailleurs! Mais, je ne suis pas faite pour cette vie là! Je dois partir, cette opportunité s'est offert à moi comme une échappatoire. Cela m'aidera surement à me dire que je ne t'ai pas quitté pour rien, que je t'ai quitté pour sauver Evergreen Harbor, la sauver de la pollution ! 

    Tu peux me juger si tu veux, je n'ai jamais trié mes déchets, je fait partie de ses gens qui jettent au lieu de réparer, je suis la personne la moins qualifiée pour ce projet, mais que veux tu  ? Il me fallait bien une bonne raison pour te quitter, toi qui est si généreux et aimant. Tout ça c'est juste pour me rassurer et me dire que j'ai bien fait. 

    Harry tu t'en sortiras mieux sans moi, je t'assure! 

     

     

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

     

     

     

     

     

     

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

     _ Bonjour monsieur Knox, je viens tout juste d'arriver ... mais franchement je pense que je me suis perdue ! 

    _ Oh, et bien décrivez moi l'endroit où vous êtes ? 

     _ Je suis entourée de déchets , je suis tout juste prêt du port! 

    _ Ah et bien faites demi-tour !  Ne traînez pas trop, j'ai pas envie de vous emmener à l'hopital, l'air est assez toxique! 

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

    Sakari s’exécute, chaque fois qu'elle pose le regard quelque part la même scène d'horreur se répète! Une tonne de déchets par terre, une odeur immonde! Comment les habitants d'Evergreen on pu laisser les choses déraper  comme ça? Sakari est déboussolée par ce dur paysage, sûrement la raison pour laquelle elle s'est perdue.

     

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

    Elle marche depuis ce qui lui semble une éternité! Ses pas deviennent lourds et sa respiration difficile. Ils ne lui avaient pas mentis sur la qualité de l'air! Malgré le soleil et la chaleur, pas question de faire bronzette! D'ailleurs elle ne pense pas du tout profiter de son jardin, si jardin il y a. 

    Sakari n'a pas encore vu son futur logement, elle s'attend au pire au vu des circonstances. 

     

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

    _ Hmm, ça doit être ici. Ça va avec le décor... 

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

    _ Bonjour, je suis désolé, je ... 

    _ Il faudra mieux vous repérer à l'avenir, c'est dangereux de trop traîner dans le coin. J'ai fait un peut le tour de votre maison, tout est en ordre, il n'y a pas de fissure. Je vous déconseille la terrasse pour le moment, il vaut mieux rester à l'intérieur. Je vous ai installé un récupérateur d'eau, il filtre l'eau de pluie et vous pourrez l'utiliser ensuite. Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

    _ Vous devez lire le panneau d'afichage, on y met pleins d'infos. Chaque habitant doit donner sa voix pour le quartier c'est important. 

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

    _ Il est temps pour vous de rentrer, il vous faut un temps d'adaptation! Ça  s'arrangera avec le temps. Au fait, merci d'avoir accepté de venir ici! Bienvenue à Evergreen Harbor! 

    _ Mer ... ci ! 

     _ A plus tard. 

     

     

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

    _ J'ai pas retenu tout ce qu'il a dis, il parlait trop vite .... 

     

    Sakari est enfin seule ... Cette maison est rapiécée, cela lui change de ses précédentes habitations! Elle fait rapidement le tour et se rend compte qu'il n' y a que le stricte nécessaire. La fatigue de la journée commence à se faire sentir, jambes lourdes, courbatures et un mal de tête gigantesque! Elle devra vraiment faire attention à ne plus rester aussi longtemps dehors! 

     

     

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

    Le plus urgent pour elle, c'était une bonne douche! Quoi que ... rapide et froide! Sakari doit s'habituer à faire attention à sa consommation d'eau et visiblement d’électricité. Ce qui lui permis tout de même de se rafraîchir et d'enlever l'odeur de poubelle qu'elle avait l'impression d'avoir.

     

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

    Chapitre 1: Premiers pas à Evergreen Harbor

    Il est temps pour elle de faire ce pour quoi elle est venue. Elle est consciente que le chemin sera long.

     _Pas question que je vive toute ma vie avec cette vue sur les déchets ! 

     


    10 commentaires
  • Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    L'installation de Sakari à Evergreen Harbor n'est pas passé inaperçue! Elle est souvent critiquée par son manque d'expérience dans ce domaine! Tout le monde à vite compris qu'elle n'était pas à l'aise avec se style de vie contrairement aux autres habitants. 

    Elle fait beaucoup d'efforts pour s'adapter à ce nouveau mode de vie. Elle s'est même trouvé un job! Elle est conceptrice, ça lui permettra de créer objets qui amélioreront le quotidien et  sur le long terme aménager sa maison.

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Mais avant toute chose elle doit faire son rôle de citoyenne d'Evergreen et aller voter pour le plan d'action du quartier. 

    Depuis quelques jours un étrange phénomène  surgit, Evergreen Harbor voit de nouveau venir les touristes, ce n'est pas très malin de venir, alors que la ville n'est pas prête. 

    Certains habitants, accusent même Sakari de les avoir amenés! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Bonjour madame vous habitez ici? On pourrait savoir en quoi consiste ce tableau? 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Ils sont vraiment pas aimables ici ! 

    _ Je vais jamais m’imprégner dans mon rôle si je sais pas comment ils vivent! 

    _ C'est pas que je veux pas vous parler, mais comment dire! Je viens d'arriver dans le quartier et c'est assez compliqué, si on me voit discuter avec vous, je risque de gros ennuis! Déjà qu'on m'a piqué mon récupérateur d'eau ... 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Effectivement, la cohabitation se fait dure! Elle cherche désespéremment, qui a bien pu lui piquer son récupérateur d'eau! Les douches se font rares et très froides depuis. 

    En se promenant dans le quartier elle tombe sur la maison de Knox! Cette maison est une des premières à avoir été construites et ça se voit d'ailleurs! Ils ont déjà trouvé leur rythme et son surement déjà indépendants au niveau des ressources! C'est ce que prône Evergreen Harbor! Chaque habitant doit consommer ce qu'il a, ni plus ni moins. 

    Pour Sakari c'est un peut compliqué, elle viens d'arriver et n'a pas encore tout l'indépendance requise, elle dépense plus que ce qu'elle ne gagne. N'a pas vraiment entrepris de séances de nettoyage autour de sa maison! Ce vol de récupérateur d'eau la travaille et passe ses journées à le chercher. 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Sakari décide de rendre visite à Knox, le seul avec qui elle peut discuter. Il ne la juge pas et au contraire il est prêt à l'aider à n'importe quelle heure. 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ T'as vu comment c'est sale par là-bas ? Les odeurs vont vite venir par chez nous ! 

    _ Oui, on vas quand même pas faire son travail ? Je suis sûre elle passe ses journées à glander. 

    _ Il faut faire quelque chose! 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Ah tiens, on parlais justement de vous ? Quand comptez vous, commencer le nettoyage de votre périmètre, hein ? Ça empeste ici ! Vous savez qu'on mange nos propres légumes et dernièrement ils ont l'odeur de la pollution! 

    _ Je suis désolé, c'est que je cherche mon récupérateur d'eau  et ... 

    _ Et quoi? Vous croyez qu'on l'a pris ? Vous pouvez regarder si vous voulez ! 

    _ Je vous accuse pas ... Je venais juste dire bonjour c'est tout!

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Bah voilà c'est fait! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Knoxy cheri , regarde qui est venu nous voir ?

    _ Je vous entends de là haut! Vous devriez avoir honte! 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Ça fait qu'une semaine qu'elle est là ! Vous pouvez pas la laisser tranquille ? Vous l'accusez de tous les maux ! Elle s'est portée volontaire vous savez combien c'est rare d'avoir des volontaires! Laissez lui une chance! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Je vous promet de faire de mon mieux! Je dois encore me familiariser avec tout ça! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

     

    Après la confrontation, Knox à voulu montrer ce qu'il appelle là-haut! Il a construit une annexe en hauteur pour avoir son indépendance. 

    Sakari rougis, Knox a une vue directe sur sa maison... et dans chaque pièce.

     

    _ Normalement les gens ont peur quand ils montent la première fois! 

    _ J'ai pas le vertige! 

    _ Je pourrais t'en construire une si tu veux ! Il me faut juste le matos ! 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Je suis désolé pour tout à l'heure ! Elles ont un esprit patriotique, voir qu'une étrangère s'occupe de leur ville, ça les rend aigries ! 

    _ Comme tout le monde ici quoi! 

    _ Ouais .... tu sais je t'en voudrais pas si tu pars... 

    _ Pour aller où? 

    _ Tu as sûrement de la famille quelque part ! Nous on à plus rien , mais toi si tu veux partir, je t'en voudrais pas! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Tu as cherché des infos sur moi c'est ça ? Toi aussi tu vas me faire la morale? Je suis pas faite pour être mère, quand est ce que vous allez comprendre ? 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Sakari est partie comme une voleuse et s'est cachée dans sa maison. 

    Son ancienne vie lui ai revenue en plaine face! Elle ne pourra jamais revenir à sa vie d'avant, elle leur dois bien ça! Harry... les enfants,  elle ne pourra plus jamais revenir! 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

     

    Sakari est venue pour une mission, rendre Evergreen Harbor, respirable et vivable! Pas question de se laisser abattre.

    Une de ses tâches est de trier les déchets ... à la main! C'est notamment comme ça qu'on peut espérer trouver des électroménagers ou autres meubles pour la maison, en attendant de trouver le matériel nécéssaire pour le fabriquer. 

     

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Alors Sakari, ravale sa fierté et s’exécute!

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

     

    _Sakari tu es tombée bien bas ! Mais c'est la vie que tu as choisie alors donne toi à fond! Concentre toi sur ta mission et laisse parler les mégères! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    ***

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Très vite Sakari s'est confrontée à un autre problème: le manque d'électroménagers. Qui'ils le veuillent ou non, un frigo est essentiel dans une maison! Pour le moment, Sakari surconsomme elle dîne au bar, on l'a regarde de travers mais tant pis, il faut bien se nourrir! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Elle a bien un barbecue mais ... 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Elle ne peut pas continuer comme ça, elle doit trouver un moyen d'équiper sa cuisine. 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Sur le chemin du retour Sakari appelle Knox en lui expliquant l'incendie dans la soirée et lui demande de l'aider! Il n'a pas l'air de lui en vouloir pour la dernière fois. Sakari se sent soulagée, Knox est la seule personne qu'elle peut considérer comme un ami! 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ T'avais laissé une porte ouverte je me suis permis d'installer ta gazinière! 

    _ Merci ! 

    _ Tu devrais faire attention avec tes portes ! 

    _ Quelle idée de m'en avoir mis autant ! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ J'ai un pote qui dois passer pour le frigo , il devrais pas tarder. 

    _ Merci ... t'étais pas obligé.

    _ Il faut bien s’entraîder! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Au fait, j'ai entendu que ce soir il y aurai des orages et comme tu as un générateur d’électricité ... Ça risque de faire boum ! 

    _ Hein ? 

    _ Ouais, j'ai oublié de te dire, d'investir au plus vite sur une éolienne ...  Bon après peut être que t'auras pas de problèmes ...

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Evidemment quelques heures plus tard ... 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Le générateur à fait boum , heureusement Knox lui avais prévenue , n'arrivant pas à dormir elle a pût agir très vite. 

    Elles doivent bien se marrer les deux mégères! Sakari est désormais convaincue que le barbecue et le générateur étaient défaillants et qu'ils l'ont quand même installés pour se moquer d'elle. 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Sakari a désormais pleins de projets pour sa maison, elle compte tout réaménager et installer des rideaux: Knox doit bien se rincer l'oeil .

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Soudain une pensée lui traverse l'esprit ! Il l'a voit sous la douche ? 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Tu m'étonnes qu'il réponde présent à chaque fois que j'appelle ... 

     

    Les doutes se dissipent désormais, elle est sûre maintenant que ceux qui ont construit cette maison c'est bien la famille de Knox et au passage ils se sont bien amusés, des fenêtres qui donnent directement sur leur maison et des appareils défaillants! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Bienvenue à Evergreen Harbor

     

     

     ****

    N.B

    .On est encore bien orange hein ! Mais la petite flèche vas vers la gauche c'est bon signe, je dois juste investir sur des éoliènes ! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

     

    . Je sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'il y a plus d'incendies qu’avant! Je sais bien qu'on a les pompiers mais bon c'est galère surtout quand on a pas de sous pour remplacer ce qui crame ! Je peux vous dire Sakari et moi on a bien galérer avec tous ces incendies! 

     


    7 commentaires
  •  

    Evergreen Harbor s'est réveillée sous une épaisse couche de nuages toxiques! La population est appelée à rester à la maison! Depuis l'arrivée de Sakari c'est bien la première fois qu'elle assiste à ce triste phénomène. L'effort de la population n'est pas encore suffisant pour empêcher ce genre de paysage.

     

    La population est quelque peut désemparée, au vue de tous leurs efforts, ils n'en voient pas la fin. Le jour où ils verront se promener enfants, familles voir venir de nouveaux habitants en dehors du programme de reconstruction semble s'éloigner de plus en plus. 

    Non, ce n'est pas un bon jour sur Evergreen. 

     

    Sakari est restée à la maison, comme tout le monde, elle ressent une impression d'impuissance. Un sentiment que tout ce qui a été fait, n'a servi à rien. Peut être que c'est une mission qui est vouée à l'échec et qu'il est trop tard pour sauver cette ville. Dans ce cas là, cela voudra dire que Sakari a tout quitté pour rien? 

    Il lui arrive souvent de penser à ... eux ! Que font-ils ? Ont-ils ressentis sont départ ? Se souviennent-ils de son visage ? De sa voix ? De son odeur? 

    Ces pensées sont assez troublantes, car elle ne s'est jamais vraiment sentie maman auprès d'eux, elle se sent plus maman ici, qu'à Willow Creek. 

    _ A quoi bon, Harry s'est trouvée une jolie petite blonde de toute façon. 

    Cette journée a ramené des pensées négatives à tous les habitants d'Evergreen et Sakari n'y a pas échappé! 

    Sakari en a profité pour apporter des changements dans sa maison!

    Elle se sent plus en sécurité, en haut et puis elle a une petite terrasse sympa! Elle n'est pas totalement exploitable, mais quand la situation se sera calmée elle s'imagine bien prendre un petit déjeuner à l'air libre! Comme tous les autres habitants d'ailleurs!

     

    Pour l'instant elle s'en sert pour ses petites affaires! 

     

     

    D'ailleurs elle y expose fièrement son panneau solaire! Sakari est la première dans son quartier à en avoir un! A long terme elle peut stocker l’électricité, tout comme le récupérateur d'eau! 

    Elle a beaucoup réfléchis et elle pense sincèrement que la technologie peut apporter une évolution inconsidérable sur la ville! Il est temps d'agir et vite! Etre auto-suffisant c'est super, mais ça ne fait que mettre en pause le problème, il faut bien plus pour sortir de cet enfer!

     

     

    **** 

     

    Ce nuage est parti et avec lui toutes les pensées négatives! 

    La population est invitée à voter pour le futur du quartier, ce que les habitants veulent sur le court ou le long terme! Sakari, sait bien que pour changer les mentalités, elle doit d'abord faire passer son idée par les votes! Pour la première fois, elle se sent de faire de la politique! 

     

    Alors commence un long périple, trouver les mots sur un petit papier pour convaincre la population de voter et ensuite aborder les passants!

    Ce qui est un peut compliqué pour Sakari c'est qu'elle est encore considérée comme inexpérimentée cela risque de la rendre invisible vis à vis des autres qui sont là et qui ont déjà apporter des idées!

    Sakari souhaite mettre en avant la technologie, la population sera t-elle prête à accueillir cette idée comme elle le souhaite ?

    Sakari y a passé sa journée! Se présenter, faire connaissance, présenter son projet, garder le sourire peut importe le discours de son interlocuteur! Pas tous son prêts à s'équiper de machines, à un moment ou un autre l'humain se retrouve complètement dépassé par la situation et la technologie peut inverser la situation! 

    Seulement Sakari n'avais pas prévu qu'ils soient si peut réceptifs au sujet et le fait que les votes soient dirigés vers les amis, famille, sans forcément une grande réflexion et un vrai geste civique n'aide pas beaucoup a inverser la situation!

    _ Ton idée est pas mal Sakari, mais désolé, j'ai toujours voté pour l'idée de mon mari ... 

    _ Bon sang si tout le monde fait ça, les choses changeront pas ! Vous, vous en rendez compte ?

    _ Je sais bien, mais à mon avis, tu pourras rien en tirer des natifs d'Evergreen, par contre tu peux toujours aller voir les personnes qui sont de passage! Ils ont également le droit de voter, t'arriveras peut être à obtenir des voix!

     

    Justement elle aurait aimé convaincre les natifs que leur mode de fonctionnement doit changer ... 

    Elle se doutait que le chemin serait long, mais elle ne pensais pas qu'elle aurait autant d'obstacles. 

    Elle se rendit au bar, la serveuse lui en veut moins de venir! Elles sont presque devenues amies! 

    _ Ecoute d'habitude j'aime pas trop qu'on parle des votes ici, c'est toujours signe de conflits mais comme c'est toi, je fermerais les yeux! 

    _ T'es sûre ? 

    _ Mais oui, il est temps qu'Evergreen prenne un nouveau tournant!

     

     

    C'était sa dernière chance, se resoudrait-elle a faire voter des gens extérieurs à la ville ? En même temps, ce problème ne concerne pas seulement Evergreen, mais bien toutes les autres villes, si rien ne change! 

     

    Elle se lança alors à la conquête de votes! Une soirée assez curieuse débuta au bar, une soirée où chacun donnais son avis sur Evergreen et ce qui pourrait aider! Sakari se rendit compte qu'effectivement leur votes pourraient changer la donne, tout comme elle, ils veulent apporter du neuf à Evergreen! 

    *** 

    Les dès sont jetés Sakari attend les résultats avec impatience, en attendant elle se promène! Evergreen Harbor a bien de beaux paysages à offrir, elle est en convaincue! Elle est déjà conquise par ce qu'elle voit, elle est trop investie maintenant pour lui tourner le dos. 

    Au bout de sa promenade Sakari est tombée sur un bâtiment délabré! A quoi peut-il bien servir ?

    Tout est en ruine, seul le recycleur tient debout. Le bâtiment semble s'effondrer à tout moment. 

     

     

    Plus tard Tina a rejoint Sakari dans cet endroit délabré. La jeune femme est surprise de trouver quelqu'un ici. Elle lui explique que ce bâtiment servait de QG à la population, chacun œuvrait ensemble, se retrouvait et s’entraidait dans cet endroit avant que ... chacun s'enferme chez lui et passe son confort avant celui de la ville. Peut à peut le bâtiment a été déserté, Tina et quelques habitants continuent d'utiliser le recycleur, peut, peuvent se permettent d'en avoir un chez eux! 

    Tina est particulièrement enthousiaste Sakari a pas mal d'influence malgré elle et le fait qu'elle soit là, fera surement revenir la population ici et le bâtiment pourra renaître.

     

    Elle vit alors un avantage, comme une continuité pour son projet, chacun pourrait venir contribuer sans avoir à investir dans des machines! 

    _ Merci Sakari, merci pour ton investissement et ton acharnement! Merci aussi d'apporter ta touche personnelle à notre ville! Je comprends maintenant pourquoi ta candidature a été acceptée! Je sens qu'on vas bien s'entendre.

     

     

     

    Malgré le froid et la pluie, Sakari ressent une immense sensation de chaleur ! Vient-elle de se faire une amie  ? 

     

    ****

     

     

     

    J'ai seulement voulu tenter "Support technique", parce que j'ai vu que je gagnerais plus de sous happy J'espère que ce sera pas chiant! 

    J'ai aussi ouvert les votes pour le centre communautaire, je sais plus si les votes sont passés ou si je dois attendre les prochains pour proposer un truc! De toute façon on le saura à l'épisode suivant ! 

    J'ai oublié de screen, l'empreinte du quartier, je me souviens avoir vu qu'on était en neutre donc c'est une bonne nouvelle ^^ 

     

     


    8 commentaires
  •  

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

     

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Depuis le dernier incident, la qualité de l'air à Evergreen s'est nettement amélioré! Le quartier n'est plus en alerte , les visiteurs peuvent aller et venir ainsi que les habitants! Sakari ressent effectivement les effets de cette nouvelle, elle peut à nouveau respirer à pleins poumons et peut se promener sans devoir regarder l'heure! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Chapitre 4: Une bulle d'air

     

    Sakari profite pour faire des réparations à l'air libre et oui, toutes ces machines nécessitent une maintenance! On est loin de la jeune femme, habitué des bars branchés! 

    Ce n'est pas la seule à profiter de cette grande nouvelle! 

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    La municipalité a rénové ce bâtiment à la demande des habitants, poussés par Sakari, bien évidemment! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    D'ailleurs l'inauguration est aujourd'hui, les habitants ont conseillé Sakari de se présenter, la presse serait là! Sakari n'aime pas trop être au devant de la scène! Elle apparaîtra alors sur tous les journaux, locaux et régionaux ... Elle ne souhaite pas qu'Harry la voit ... 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Elle décide néanmoins de se présenter et passer quelques heures dans cet endroit! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Sakari reçoit les premiers avis, bien que ce ne soit pas elle qui ai construit ce bâtiment, tous savent que c'était avant tout son idée, que c'est elle qui a poussé la municipalité à investir de nouveau sur ces lieux! 

    Les habitants pourront améliorer leur qualité de vie en apprenant à vivre autrement: apprendre à cultiver ses propres légumes , vendre ses créations ou fabriquer ses propres meubles.

    ***

     

    A port promise les habitants, pourront apprendre a cultiver leurs légumes, tout le monde n'a pas la main verte et il est important d'avoir de bons conseils. Aussi comme Sakari, tout le monde n'a pas un jardin alors venir ici et pouvoir récolter des légumes bio, c'est une bonne alternative.

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

     

    D'autres prennent soin de criquets, apparemment ils ne sont pas là que pour la déco, Sakari a entendu parler que ses petites bêtes sont succulentes ... Beurk!

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Sakari a tenu a placer un petit coin, pour les créateurs, mais ce n'est vraiment pas l'activité principale. 

    Elle est très fière du résultat, les habitants pourront se retrouver ici et contribuer pour Evergreen Harbor! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Comme prévu les médias, sont venus ... tant pis, Sakari ne peut pas partir maintenant! 

    ****

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

     

    Juste après l'inauguration, Tina l'a invité a passer chez elle! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    _ Voici la nouvelle star d'Evergreen Harbor! 

    _ Oh tais toi, d'ailleurs t'avais dis que tu passerais! 

    _ Désolé, j'ai pas pu ... Yasemin se sentais pas très bien aujourd'hui! 

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    _ Alors c'était comment? 

     

    Sakari lui a tout racconté, elle est très enthousiaste, et tout le monde est très content de ce projet! Ils ont hâte de voir les autres bâtiments communautaires ouvrir!

    Chapitre 4: Une bulle d'air

     

    En voyant Yasemin passer, Sakari compris de suite pourquoi Tina n'est pas venue ... sa copine peut accoucher d'un moment à l'autre! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Tina et Sakari s'entendent très bien et parlent sur à peut près tous les sujets, Tina est bienveillante et encourage Sakari a aller au bout de ses idées! Sakari pensais même un jour lui avouer son secret, mais ... c'est une maman et cet aveu risque de gâcher leur amitié ... 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Quand elle lui a avoué son homosexualité, elle ne pensais pas que Tina avait contourner les choses pour fonder quand même sa famille! 

    Ca c'est un bout de femme! Elle ne lâche jamais rien!

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    D'ailleurs Olive les observe depuis un petit moment, comme si elle savait le secret de Sakari ... elle se sent un peut mal à l'aise! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    _ Bon il se fait tard, je bosse demain! Merci pour l'invitation a plus Tina! 

    _ Ouais a bientôt, je t'appellerais pour venir voir notre bébé! 

    _ Oui bien sûr! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    _ Bonne soirée! 

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Il est évident que c'était une excuse pour partir, Sakari travaille à domicile depuis un petit moment, elle gère ses heures de travail comme elle l'entend!

    Pourquoi ce soudain sentiment de honte ?

     

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Depuis l'ouverture du jardin comunautaire, Sakari viens ici pour travailler et prendre soin des légumes plantés par les habitants, voir du monde aussi! Une famille manque à l'appel, celle de Knox, ils ne sont pas encore venus voir! En même temps, ils sont auto suffisants depuis un petit moment! D'ailleurs c'est grâce à eux que Sakari a eu cette idée, il n'y a pas de raison qu'une seule famille profite de cet avantage! 

    Elle viens aussi pour fabriquer des meubles ... en tout cas essayer! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Ca ne se passe pas toujours bien ... 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    Elle a tout de même réussi a fabriquer ce joli tapis! 

    Chapitre 4: Une bulle d'air

    La vie de Sakari s'améliore, et Evergreen Harbor voit de meilleurs jours! 

    Que demander de mieux?

    Chapitre 4: Une bulle d'air

     

     

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique