• Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

     

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

     

    Les cousines à la fac: Chapitre 1

     

    Les cousines à la fac: Chapitre 1

    Les cousines à la fac: Chapitre 1

    _ Oui mais c'est que ça fait trois jours maintenant qu'on attend! 

    * Oui et bien c'est le weekend, il faudra attendre demain pour que votre demande soit étudiée! 

    _ Mais vous pouvez au moins me dire si les bourses sont acceptées ? Ou si nos dossiers sont en ordre? 

    * Ecoutez mademoiselle, je ne peut rien vous dire pour l'instant, le délais est le même pour tous les étudiants, je sais que ça peut paraître long mais je n'y suis pour rien! Profitez un peut de vos amis, votre famille avant de savoir la réponse parce qu'après vous n'allez plus les revoir pendant un petit moment! 

    _ ... Très bien ... Merci pour votre patience! 

    * Ne vous en faites pas, des appels comme le votre j'en reçois plusieurs par jour, je comprend votre stress, mais je ne peut rien faire! Promettez moi de vous amuser et peut être à bientôt! 

    Les cousines à la fac: Chapitre 1

    _ Tu les à ENCORE appeler? 

    _ J'en peut plus d'attendre! 

    _ Ils ont dis qu'ils nous enverront la réponse par mail! Ça sert à rien de les appeler toutes les vingt minutes! 

     

    Les cousines à la fac: Chapitre 1

     

    _ Qu'est ce qu'il nous arrive? On se dispute jamais d'habitude et depuis qu'on a envoyer nos dossiers ont fait que ça ! 

    _ Oui tu as raison ... 

    _ Et si on sortait ce soir ? 

    Les cousines à la fac: Chapitre 1

    _ Avec plaisir! 

     

    Depuis leur inscription à la Fac nos deux cousines d'habitude fusionnelles passent leur journées à se disputer! Sans doute le stress de l'attente et surtout d'une nouvelle aventure qui les attends! 

    Depuis toutes petites elles sont inséparables sans doute le lien qui unissais leur parents y a peut être aidé. En effet John ( le père d'Emilie ) et Victoria ( la mère de Pauline) étaient jumeaux alors ils se voyaient tout le temps. Depuis leur majorité les filles vivent en colocation à San Myshuno. 

    Les cousines à la fac: Chapitre 1

    Les cousines à la fac: Chapitre 1

    Les cousines à la fac: Chapitre 1

    Les cousines à la fac: Chapitre 1

     

    Les cousines à la fac: Chapitre 1

    Les cousines à la fac: Chapitre 1

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

    Elles ne sont pas expertes en chant loin de là ! Mais ces moments qu'elles partagent ensemble sont spéciaux, elles s'enferment dans leur bulle et rien d'autre n’existe! 

     

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

     

    Les regards, les sourires échangés il n'y a qu'elles pour les comprendre. Oui leur amitié est comme ça! 

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

    _ Désolé pour le carnage les gens, mais ne vous en faites, pas on ne reviendra pas avant un petit moment! 

    _ On vas a la fac alors on aura pas trop le temps de venir ici.

     _ Du coup reposez bien vos oreilles hein, parce que dès la fin de nos études c'est reparti ! 

     

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

    Dès que Pauline a eu envie de continuer ses études c'est tout naturellement qu'elle a demandé à Emilie de l'accompagner! Elle peut se passer de sa famille pendant un petit moment, mais jamais elle pourrais s'éloigner de sa coloc, de son amie, de sa soeur de coeur! Emilie l'a suivie sans réfléchir elle a soif de vivre et aime rencontrer de nouvelles personnes.

     

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

    _ Tu te rends compte la semaine prochaine on sera étudiantes à l'université ! Les premières de la famille Goulard a passer la porte de la fac! 

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

     

    _ Bah encore heureux, t'imagine Théo à la fac? Il nous aurait fait une sacré réputation! 

    _ Ou même Lola, je l'imagine bien ouvrir tout le temps sa bouche pour rien. 

     

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

    Le lendemain, le réveil fût difficil pour nos deux cousines ! Elles ont bien profité de leur soirée, elle sera peut être la dernière sans obligations le lendemain, alors elles ont marqué le coup! 

     

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

     

     

    Chacune tue le temps comme elle peut, Emilie continue sa toile! Depuis le  décès de son père elle s'est mise à la peinture, il paraît que c'est un truc de famille. Elle sait ô combien, sa grand-mère et son père étaient doués alors elle essaye de faire au mieux, mais garde un oeil très critique sur son travail et ne finira sûrement jamais cette toile, comme toutes les autres d'ailleurs. 

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

     

    Pauline elle, s'amuse a taper sur la porte des voisins, jusque là le bruit ne lui posait aucun problème, mais bien sur avec cette attente, elle à les nerfs à cran. 

     

    _ C'est pas bientôt fini la musique ? On peut pas attendre les résultats de la fac tranquilles?

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

    _ Hey relax et si tu veux savoir les résultats sont tombés, mais tu pouvais pas savoir parce que t'étais là a passer tes nerfs sur ma porte!

     

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

     

    Effectivement les résultats des affectations sont tombés! Pauline a été prise en psychologie à Foxburry!

    _ Em, j'ai regardé ton e-mail, Foxburry a accepté ton dossier tu es désormais étudiante en beaux arts.  C'est exactement ce que tu voulais!

     

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

     

    _ Et si je suis pas à la hauteur ? 

    _Quoi? Emilie t'es douée en dessin ! Bien sur que tu vas être à la hauteur. 

    _ Je sais pas ... 

     

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

    _ Peut être que papa voulais pas ça pour nous! Papa était un super médecin, je crois qu'il aurait préféré que je me lance en médecine ... 

    _ Emilie, tonton souhaitais votre bonheur à toi et Manon, peut importe vos métiers! Oublie pas que tonton était passionné de dessin, il n'a pas eu le courage de se lancer, mais j'ai vu ses dessins, tu as hérité de ce talent de la famille et je crois qu'il aurait été très fier de toi, mamy Clara aussi.

    _ Justement, j'ai trop de poids sur mes épaules ... peut être que je leurs ferais honte ... 

    _ Je sais ce qu'il nous faut! 

     

    ***

    Dans les moments de doute, il n'y a rien de mieux que la famille pour remonter le moral. Emilie et Pauline ont décidé d'annoncer leur départ à toute la famille, en organisant une fête. Pauline espère qu'après ça, Emilie soit remontée à bloc pour la suivre dans cette aventure. 

     

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

     

    _ Petite soeur ! Je suis trop contente de te voir! 

    _ Je manquerais ça pour rien au monde! 

     

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

    _ Peut être que toi et papa auraient préférés que je soit médecin ou avocate? 

    _ Tu plaisantes j'espère? Papa et moi on s'en fiche de votre métier, du moment que vous faites quelque chose qui vous passionne! Je pensais que tu le savais Emilie! 

    _ T'en fais pas, petite soeur le cerveau de la maison se sera moi! Je serais la futur médecin de la famille! 

    _ Manon, laisse là tranquille, tu vois bien qu'elle est perturbée! Franchement ma chérie, je crois que papa espérait au fond qu'une de vous ai hérité de son coup de crayon. 

    _ Et tu crois que je l'ai? 

    _ Mais bien sur! Tu crois qu'on a jamais vu tes croquis? le problème c'est que tu prends toute cette histoire au sérieux, tu peins avec ta tête et pas avec ton coeur! C'est ton père lui même qui me l'a dis! Il voyais un grand potentiel en toi, n'ai pas peur et laisse toi aller.

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

    Pauline aussi a eu de la visite! Ces deux frères et sa soeur, les quatre inséparables! Ils ne sont pas tous nés de la même mère mais un lien très fort les unis. Ils ne font jamais rien sans demander conseil aux autres. Pauline est la plus jeune, elle en a fait baver tout ce petit monde avec son sale caractère mais ils sont là à sa fête de départ, au début la nouvelle n'avais pas été bien accueillie, ils avaient peur pour elle, mais quand elle parlais de son projet avec pleins d'étoiles dans les yeux ils n'ont eu d'autre choix que de l'accepter! 

     

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

     

    Le fait de ne pas voir ses neveux lui fait de la peine, mais ils ont promis de s'appeler souvent et de lui donner des nouvelles .

     

     

    _ Qu'est ce que je t'envie, les soirées étudiants et tout ce qui vas avec! Dommage je suis trop vieille pour me faire passer pour une étudiante! 

    _ Heuuuu j'espère que tu sauras être plus raisonnable que ta soeur et déclinera toutes ces invitations! 

    _ Bien sur , bien sur ! 

     

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

    De l'autre coté, on essaye de resserrer les liens familiaux! 

    _ Gaël est notre cousin! 

    _ Bah non, il peut pas être ton cousin parce que t'es pas de la famille ! 

    _ Bah si , je suis la fille de ton tonton John le frère de ta mamie. Du coup je suis ta cousine et Gaël aussi. 

    _ Non, parce que tonton Thomy est pas ton tonton .

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

    _ Thomy et moi sommes cousins .... 

    _ Bah tu vois bien, que c'est pas la même chose! 

     

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

    _ Il y a pas quelqu'un qui  peut lui montrer l'arbre généalogique, je vais péter un câble!

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

    _ Bon, je laisse tomber, il comprend rien ce gamin .

    _ Laisse il étudiera la question lui même plus tard, tu sais on est à un point où même pour nous ça devient compliqué !

     

    La fête était réussie, Pauline et Emilie ont reçus le soutien qu'elles espéraient de leurs proches! Tout ce petit monde allait leur manquer, mais c'est pour une bonne cause! 

    Les cousines à la fac- Chapitre 1 : Longue attente

    Alors c'est le coeur serré que les filles disent aurevoir et se préparent pour le lendemain !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :