• Chapitre 7: Des hauts et des bas

    Peut à peut ma galerie personnelle prend forme et je m’attarde sur chaque tableau. Je suis émue à chaque fois me remémorant des souvenirs de mes proches ou du moment de la réalisation, comme le premier tableau, le tableau que j’ai réalisé juste après mon diplôme et pleins d’autres moment, je réalise maintenant qu’on pourrait retracer ma vie rien qu’avec mes tableaux !

     

    C’est très personnel pour moi, je ne pense pas pouvoir laisser entrer quelqu’un ici (appart bien sur à un professionnel) . C’est comme un journal intime et je ne pourrais dévoiler ma vie privée, je ferme en plus cette pièce à double tour, je ne veux pas que mes clients tombent par hasard ici. Je me sentirais trop mal, l’idée de me séparer de mes tableaux me fait froid dans le dos…

     

     

     

    ------------------------------------------------------------

     

    Depuis la soirée avec Chantal -une de mes clientes-  je me repasse sans cesse ce qui se dit sur moi … 

     

    Et j’ai évidemment croisé Paul à une soirée et j’ai profité pour lui parler et comment dire … les choses ne se sont pas du tout arrangées.

     

    _Bonsoir Paul !

     

    _Bonsoir Clara ! Tiens tu ne m’évites plus ?

     

    _ C'est toi qui m'évite déjà et je ne vais pas y aller par quatre chemins ! J’ai entendu ce qui se dit sur moi et aussi que tu racontes

    pas mal de choses à mon sujet. Je souhaite que tu mettes fin à ses rumeurs !

     

    _ Whouaou, elle est loin la Clara qui était gentille et qui voulais connaître le coin.

     

     

    _ Je ne sais pas ce que tu t’ai imaginé, mais ça va beaucoup trop loin ! Je suis venu ici, pour être tranquille et réussir dans ma carrière ! Je ne t’ai pas menti.

     

     

    _ Alors pourquoi le lendemain, je te vois dans les bras d’un inconnu ?

    _ Je n’ai pas à me justifier et d’abord ce n’est pas un inconnu c’est un habitant de Windenburg, c'est Jérôme!

    _ Non !

    _ Quoi non ?

    _ Il n’est pas du coin. Je ne l’ai jamais vu.

     

    _ Oh et juste parce que tu ne l’a jamais vu, ça veut dire qu’il n’est pas d’ici ? T’es pas le maire à ce que je sache ! 

     

     

     

    _ Le fait que je vive ici depuis que je suis née à une importance à mes yeux ! Ce mec n’est pas d’ici et visiblement il te ment.

    _ Non mais pour qui tu te prend ? Tu ne le connais pas, alors ne le critique pas.

     

    _ Clara je te dis juste que tu vis seule et que parfois les filles dans ton genre sont les cibles de choses affreuses.

     

    _ Les filles dans mon genre ? Paul  oublie que j’existe et arrête de parler de moi. Je suis venu ici dans le but de devenir une célèbre peintre, je ne vais pas te laisser tout gâcher surtout pour un malentendu.

     

     

    Je me suis éloignée de tous ces gens qui faisaient la fête … J’était trop bouleversée pour ça.

     

    Qu’est ce qui cloche chez moi ? On dirait que j’attire les ennuis quoi que je fasse, les gens compliquent tout. Pourquoi je dois me justifier sur le fait que je parle à quelqu'un? Je n'ai jamais rien fait qui ai pu laisser croire que j'étais intéressée  par Paul... Je ne comprend rien.

     

    J’ai profité pour explorer les lieux les gens occupent la maison pour faire la fête pendant que les propriétaires sont pas là, mais c’est tellement dommage, cet endroit est magnifique, mais je me sens trop mal pour en profiter, je devrais revenir et visiter lorsque je serais en état.

     

     

     

    Je n’aurais pas du aller lui parler … Je n’ai plus rien à faire ici, je gâche la soirée à tout le monde et à force de m’isoler je serais forcé de raconter ce qui se passe et je n’en ai pas envie …

     

    Je suis sortie bouleversée et énervée ! Comment pouvais-t-il parler de Jérôme comme ça ! Pourquoi il me mentirait , Paul deviens cinglé, il devrait se faire soigner. Je ne voulais pas rentrer tout de suite j’étais trop en colère pour ça. 

    Cet endroit est encore plus beau la nuit!

    Je continuais ma balade nocturne , avec cette histoire qui tournais en boucles dans  ma tête. Je ne devais pas me faire du mal comme ça, mais pour l’instant je n’arrivais à penser à rien d’autre.

    Maintenant que j’y pense, il ne m’a jamais parler de lui. Je ne fait que parler sur mes « problèmes », je ne le laisse pas se confier à moi je parle trop de ma vie sans doute. C’est juste qu’avec lui, j’ai l’impression de le connaître depuis toujours, comme-ci on était amis d’enfance, nous avons les mêmes goûts et on à le même sens de l’humour et surtout la même passion…

     

    _Bonsoir jolie demoiselle !

    _Oh , Jérôme ! Comment tu vas ? Je pensais justement à toi !

    _Ah ! Tu as du y penser très fort , puisque je suis ici. Tu veux de la compagnie ?

    _Je risque de ne pas être de très bonne humeur, tu devrais aller voir des amis avec qui tu pourrais passer une bonne soirée !

    _Dis- moi ce qu’il y a et je réglerais tes problèmes ! 

     

    _Non t’es gentil , mais il n’y a rien que tu puisses faire.

     

    _Alors je peut rester à tes côtés ? Je ne veux pas que tu restes seule ici ! C'est jamais sur la nuit !

     

    _Tu trouves aussi, que je suis une cible facile pour des malfaiteurs ?

    _De quoi tu parles ? C’est quoi cette histoire ?

     

     

     

    J’ai fini par tout lui raconter et puis j’ai été ravis de savoir qu’on est arrivée à la même conclusion lui et moi : 

     

    _Tu sais quoi, certains hommes n’aiment pas que les filles leurs disent non ! Il est juste jaloux, ne te prend pas la tête avec lui ! Fais ta vie comme tu l’entends !

    _Je suis dans une phase compliquée de ma vie, j’ai toujours fait ce que mon père me disais et j’ai une seule fois fait l’inverse et il m’arrive ça… Je suis condamnée à vivre seule je crois.

    _Ne dis pas ce genre de choses, tu ne dois pas être seule, une fille aussi intelligente et jolie que toi ne dois pas rester seule. Tu peux parfaitement concilier vie personnelle et vie professionnelle.

     

    _Tu as surement raison. En ce moment j’ai l’impression de faire du sur place. J’envoi des mails à des galeries et je n’ai pas de réponse. Je commence à désespérer… Mon père ne me pardonnera jamais d’avoir échouer.

     

    _Tu peux arrêter d’être pessimiste ? Comment une petite rumeur de rien du tout peut te faire arriver à de telles conclusions …. N’abandonne surtout pas Clara tu es douée , je trouve que ton père est l’unique problème à ton épanouissement, à chaque fois tu parles de lui comme s’il était là. Il contrôle tes actions même à distance et contrôle aussi ta vie. Tu ne peux pas continuer comme ça …

    _Mais c’est grâce à lui tout ça. Il à investi sur moi et maintenant il attend des résultats ! Sauf que pour l’instant à part des petits chèques je n’ai pas grand-chose à lui donner. Je dois même lui mentir sur mes bénéfices, il travaille avec les chiffres depuis toujours et avoir des business qui ne  rapportent pas, cela ne l’intéresse pas.

     

    _Alors pour lui tu es un investissement ? Sympa le papa … 

     

     

    _Tu sais avant il était plus « humain » mais depuis un événement il à changé et n’accepte pas les erreurs. Alors si j’échoue… ça sera un désastre ! Je veux juste bosser ! Travailler pour des particuliers ça à ses limites… Au bout d’un moment ils ont fini de refaire leurs déco et ne viennent plus. Je dois travailler avec une galerie ou une entreprise qui me commanderaient des tableaux pour ces bureaux ou des choses comme ça. Je sais que ça se fait beaucoup, des partenariats ! J’en serais enchantée, j’envoi mes coordonnées, mais je n’ai rien pour l’instant …

    _Je suis sure que ça va s’arranger , tu trouveras quelque chose et tu pourras être indépendante définitivement.

     

    _Pour ça il faudrait que j’obtienne un très gros contrat qui me permettrait de rembourser la maison à mon père. 

     

    Il m’a regarder pendant de longues minutes cherchant sans doute une solution.  On est sur la même longueur d’onde et je suis ravie d’être « tombé » sur lui ce soir. Il me rend le sourire rien que par sa présence. Je crois qu’il à raison, Paul est juste jaloux…

     

    _ Bon et bien j’aurais au moins réussi à te faire sourire, mission réussi !

    _ Oui c’est vrai, merci pour tout ce que tu fais pour moi. Je te jure c’est super important d’avoir du soutien.

    _ N’oublie pas, tu n’es pas seule. Je t’ai déjà dit de m’appeler si ça ne va pas. Je viendrais à ton secours.

     _ C’est noté ! Merci … pour tout … 

     

    - Clara …. Je n’aime pas te voir triste. Tu ne devrais pas laisser cette histoire aller aussi loin dans ta tête. Oublie et fais ta vie comme tu l’entends.

     

     

    Je me sens bien dans ses bras et ce parfum … Il me sert si fort, je ne veux plus qu’il me lâche.

     

    Tant pis si c’est une distraction, je compte bien rester avec lui quoi qu’en pense mon père.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :