• Chapitre 38 : Le festival

    Encore une journée qui s'est écoulé cher journal, chaque jour la date approche et je sens que quelque chose de mauvais vas se passer! 

    Et oui, bientôt je pourrais dire au revoir à mon adolescence et entrer tout doucement dans le monde des adultes ... j’espère que je serais pas une adulte qui râle tout le temps, je veux être comme mon père, jeune dans ma tête! 

     

    Chapitre 38 : Le festival

     

    La preuve, papa nous à proposé un plan fou pour ce weekend! Il à appris qu'une convention Geek avais lieu dans le coin et tu connais papa , il aime trop cet univers! Alors il nous a pris des places, comme ça sans discuter ! J'ai trouvé ça trop chouette! Du coup on ira avec Chantal , les jumelles et John! 

    On à du trouver des costumes à la va-vite parce que papa et Chantal voulaient jouer le jeu à fond! 

     

    Chapitre 38 : Le festival

    Pour les jumelles, ça été rapide , elles ont demandé à des amis de tata de leur prêter des vêtements de leur civilisation! Jonh ... je crois que j'ai même pas besoin de décrire qui il à choisi d'incarner! Papa en Ninja et Chantal en jolie sorcière! Et puis moi en petite fée! 

     

    Chapitre 38 : Le festival

    _ Bon , sayest on y est! Je propose qu'on aille chacun dans les stands que l'on souhaite et on se retrouve à 13 heures pour manger , ça vous vas? 

    _ Non ça va! 

    _ S'il y a un problème, appelez nous!

     

    Nous avons passer la matiné à "geeker" ! 

     

    Chapitre 38 : Le festival

     Papa et Chantal se sont affrontés pour la énième fois sur un jeu! 

     

    Chapitre 38 : Le festival

    Nous aussi, mais nous n'avons pas choisi le mode compétition! On joue pour s'amuser pas comme papa ! Il affronte des personnes en ligne! 

    Chapitre 38 : Le festival

     

    Quand à mon frère ... il n'a pas résisté bien longtemps, un autre joueur à demander à mon frère de jouer contre lui! Il voulait à tout prix" affronter le coté obscur de la force "

     

    ***

    Chapitre 38 : Le festival

     

    _ Papa, tu vas pas manger avec ton masque quand même?

    _ Si j'enlève mon masque, je ne suis plus un ninja! C'est pas rôle play, alors je le garde, ils ont prévu un espace dans mon costume pour pouvoir manger! 

    _ Oui moi aussi, j'avais remarqué que je pouvais manger sans enlever le masque! 

     

    Chapitre 38 : Le festival

     

    _ Oui tu vois , je t'avais dis que sur ce site, c'était pas des amateurs, ce sont des festivaliers qui ont connu la galère des costumes, donc ils ont tout prévu! 

    _ Pathétique ..

    _ Alors , vous avez eu le temps de faire ce que vous vouliez ? 

    _ Oui, on à bien joué! C'était trop marrant, Vick est mauvaise perdante ! 

    _ N'importe quoi, c'est juste des tas de pixels, ça me fait rien du tout!

    _ Son père est pareil, je connais ça! 

    _ Mais, non, je suis un Ninja et un Ninja ça reste zen dans toutes les circonstances! 

    _ Arthur t'es à fond dans ton personnage! 

    _ C'est ça la magie, dans ce festival, tu peux être qui tu veux! 

    _ J'ai toujours rêvé de dire ça: Je suis ton père! 

    _ On s'y croirais ! 

     

    Chapitre 38 : Le festival

    _ Je viens d'avoir un message de papa, ils sont entrain de visiter la maison de son ancienne collègue Sarah, je crois!

    _ Pourquoi faire ?

    _ ALYA ! 

    _ Oups ! 

    _ Il se passe quoi là? Pourquoi tonton et tata visitent une maison?

     

     

    Chapitre 38 : Le festival

    _ Pour rien, Alya dis n'importe quoi!

    _ Mais arrête c'est stupide de garder le secret plus longtemps! Papa et maman pensent que c'est le moment pour eux de chercher un toit à nous! C'est super de vivre ensemble mais papa, pense au futur et veut nous laisser quelque chose à moi et Dalya! 

    _ Mais pourquoi faire, vous avez un toit! Il est pas question que vous alliez ailleurs! 

     

    Chapitre 38 : Le festival

    _ Chérie, je pense pas qu'ils voient les choses de cette manière! Parfois, les gens ont besoin d'espace et je comprend très bien qu'ils aient envie d'avoir leurs chez eux! 

    _ Qu'est ce que je vais faire de mes journées ? Vous avez pensé à moi? Papa passe tout son temps avec Chantal on dirait ils vivent déjà ensemble!

    _ En parlant de ça euh ... 

    _ Chut, c'est pas le moment!

    _ On sera pas loin Vick!

    _ De toute façon, ça sera pas pour tout de suite, il y a des travaux à faire! 

     

    Chapitre 38 : Le festival

    _ J'ai une idée, à chaque festival ils font le lancement d'une fusée! Ce serait chouette que ce soit la nôtre qui soit lancée, vous en pensez quoi?

    _ Super, c'est trop cliché, des extraterrestres qui construisent une fusée! Ils vont croire qu'on vas rentrer chez nous! 

    _ Mais , non tu sais ,j'ai entendu des jeunes dire que vos déguisements étaient très réussis, personne vous prend pour de vrais extraterrestres! 

     

     

    Chapitre 38 : Le festival

    _ Bon alors là, c'était pas prévu! Pourquoi c'est MOI qui doit la construire toute seule ? 

    _ Tu vois je t'avais dis que c'est cliché ! Maintenant t'assumes, moi je touche pas à ça ! 

    _ Super ... 

    _ Vous êtes des futures heu ... agent secrets. C'est plus votre truc le danger non? Moi je suis père de famille et j'ai une petite copine, j'ai trop de choses à perdre! 

    _ Merci du soutien tonton ... 

     

    Chapitre 38 : Le festival

    _ Arthur, mon chéri tu veux qu'on aille voir l'autre fusée ? Elle est finie et j'aimerais bien te montrer comment c'est à l'intérieur! Il y a pleins de boutons tout ça! 

    _ Je pourrais regarder celle -là quand Alya aura terminé ! 

    _ Mon chéri ...

    Chapitre 38 : Le festival

    ( chuchote) _ On vas pas regarder la fusée, je m'en fiche de ça ! On va .... s'amuser ? 

    _ Qwoaaa, ici? 

    _ Pourquoi pas ! T'as jamais crac-crac dans une fusée alors c'est le moment! 

    _ Est ce que ça fait peur? 

    _ Mais non , fais moi confiance! 

    _ Mais et les jeunes , ils vont comprendre .... 

    _ Et alors ! Arrête  de te poser des questions et ramène toi! 

     

    Chapitre 38 : Le festival

    _ Alya , je suis de ce coté , je te donne un coup de main! 

    _ Ah merci enfin quelqu'un qui ce salit les doigts ! Dalya je te retiens! 

    _ Oh mais ça va, tu t'amuses tellement à la construire ! 

    _ Grrr, tu vas voir à la maison je vais faire de ta vie un enfer! 

    _ Ouhhh , j'ai peur ! 

    _ Et dire que je vais bosser avec toi ... tu sais que c'est moi qui sera derrière l'ordi à te dire par ou passer et que tu seras sur le terrain! Tu vas morfler ma vieille! 

     

     

    Qu'est ce que ça va me manquer leurs querelles ... C'est si drôle! Et je trouve ça tellement mignon ! J'arrive pas à croire que bientôt à la maison ce sera aussi calme. Je peut même pas dire qu'on se verra à l'école parce que dans peut de temps, je rentre dans la vie active ... J'aurai plus de temps pour rien et un jour je me réveillerais avec des rides et seule avec 7 chats qui me réveillent à 5 heures du matin pour manger ... Peut être même qu'ils me mangeront moi, parce que j'ai le sommeil lourd .... Oh quelle horreur ! 

     

    Où est ce que j'en étais ... Ah oui papa était parti avec Chantal pour visiter la fusée de nos adversaires, je sais pas trop pourquoi enfait, mais ils ont passé 5 bonnes minutes à chuchoter ... Je suppose qu'ils vont saboter la fusée pour que la nôtre soit la meilleure?

     

    Chapitre 38 : Le festival

     

    Chapitre 38 : Le festival

    _ Alors ?

    _ Je suis enfin un Homme!

    _ Tu vois, que tu aimes mon grain de folie! 

    Chapitre 38 : Le festival

    _ C''est vrai ! Qu'est ce que je ferais sans ton grain de folie! 

    _ Mais rien mon amour!

     

    Chapitre 38 : Le festival

    aOh, bah ça alors ! C'est la première fois que je les voient s'embrasser! Je comprend pourquoi ils se sont écartés! Ils avaient besoin de se retrouver seuls! Je vois pas pourquoi d'ailleurs, tonton et tata s'embrassent devant nous! Ça ne me gêne pas ... quoique c'est un peut dégueu, mais bon s'ils restent pas collés trop longtemps ça devrais aller ... Genre là ça commence à être gênant ! Prenez vous une chambre bord*el! 

     

    _ Hmm Hmmm ! 

     

    Chapitre 38 : Le festival

    _ Ah Vicky , on était entrain de .... heu parler ... heu d'un truc! C'était quoi déjà Chantal ?

    _ Je t'aiderais pas sur ce coup là Ninja! 

     

    Même avec son masque, j'imagine la tête de papa entrain de rougir c'est trop mignon! 

     

     

    Chapitre 38 : Le festival

    _ Papa, je sais très bien ce que vous étiez entrain de faire! 

    _ Ah bon ? Non mais attend je peut t'expliquer, c'est elle qui est folle , moi j'y suis pour rien! 

    _ Papa, embrasser sa petite copine c'est tout à fait normal, t'a pas besoin de t’éclipser pour ça, je vois tout le temps tonton et tata s'embrasser! C'est pas gênant, juste un peut dégueu! 

    _ Ah ça ! Oui on s'est éclipser pour s'embrasser c'est vrai tu es très intelligente, tu devrais faire une carrière de scientifique! Ah mais je suis bête c'est ce que tu vas faire ! 

    _ Ahahaha, papa déstresse vraiment, je te sens tendu! Il y a pas de problème! 

     

    Chapitre 38 : Le festival

    _ Ton père est un peut angoissé, tu sais tu es vraiment importante pour lui, il ferais n'importe quoi pour toi! Je pense qu'il veut pas te blesser! 

    _ Mais non, je suis très contente pour vous deux, vraiment! Et vous voir faire des trucs de couple c'est tout à fait normal!

    _ J'arrête pas de lui dire, mais je pense qu'il prefère entendre ça de ta bouche! Parce que moi j'ai tout essayé! D'ailleurs je pense qu'il faut qu'on lui dise ... 

    _ Me dire quoi ? OMG t'es enceinte ? 

    Chapitre 38 : Le festival

    _ Gné ?? Non, t'inquiète pas! Ca m'arrange énormément qu'Arthur soit déja papa parce que sincèrement j'en veux pas et ton papa non plus donc non c'est pas ça! 

    _ Ok alors qu'est ce que je dois savoir?

    _ On pense habiter ensemble! Comme tu as dis tout à l'heure on est souvent ensemble et ... on pense que serais une bonne idée! 

    _ Comme tu vas bientôt avoir l'âge légale, je pensais te laisser la maison pour que tu construise ta vie! 

     

    Chapitre 38 : Le festival

     

    _ Mais tu sais Vicky on reste en face de chez toi, on vas pas changer de maison, on sera quand même voisins, on pourra se voir toute la journée!

    _ Oui et puis on à pleins de chambres, tu pourras même dormir chez nous quand tu veux! 

    _ ... 

     

    Bah voyons, je le  sentais bien que quelque chose allais arriver! Tonton qui s'en vas avec tata et les jumelles et maintenant papa. Ça craint de devenir adulte

     

    Chapitre 38 : Le festival

    _ Je suis claquée ... 

    _ Oui on à passé une bonne journée! 

    _ J'ai la flemme de me changer .... 

    _ Moi aussi, tant pis on y vas comme ça! Au pire si on nous arrête on appelle papa ! Il viendra nous chercher! 

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :