• Chapitre 37 : Vis ma vie de jeune adulte

    Sayest c’est le grand jour, je vais enfin devenir un Vrai agent secret ! Oui parce que j’étais déjà un, j’ai mener à bien pleins de missions, comme découvrir qui à dit à la maîtresse à la fin des cours qu’elle avait oublier de corriger des devoirs, qui à commencer à lancer des rumeurs et la plus importante à mes yeux la réconciliation de mes parents !

     

    Je me prépare pour aller rejoindre mes parents, pour leur parler et leur donner mes impressions.

     

    _ J’aimerais te féliciter ma chérie, on parle que du bien de ta mission, et l’idée que tu as eu de servir de messager entre nos deux peuples étaient excellente, on à accueilli certains extraterrestres qui sont d’accord à servir nos intérêts et qui veulent également vivre comme nous, on gagne des agents avec cette histoire!

     

    _ Pour de vrai? Vous m’en voulez pas de les avoir ramener ? Je dois t’avouer qu’au départ c’était pas forcément une idée, il y avais une fille qui s’est caché dans ma fusée et je l’ai vu qu’après l’atterrissage ! Je suis ravie que mon improvisation ai fonctionné

     

    _ Attend, quoi? Non en fait t’as raison parlons pas boulot à la maison c’est mieux !

     

    Hein? Depuis quand maman travaille à l’agence, c’est quoi cette histoire ! C’est leurs secret alors … maman travaille aussi avec papa. 

     

    _ J’ai trop assuré en plus, je gagne plus d’argent et tout le monde me félicite c’est trop génial!

     

    _ … Je sais pas quoi dire je l’avoue, mais je pense que je dois aussi te féliciter, on à enfin un partenariat avec eux , c’est plutôt bien …

     

    _ Par contre, je suis un peut embêtée, apparemment, je dois faire l’entretien de ma fusée, elle clignote de partout! Toute seule , je mettrais des semaines à le faire …

     

    _ QUOI ? Tu ne fais pas l’entretien, après chaque voyage?

     

    _ Bah non !

     

    J’ai pas trop bien compris ce qu’il s’est passé, j’ai pas trop écoutée à vrai dire, je me suis retrouver à faire équipe avec maman, pour réparer sa “fusée”, personne n’a voulu m’expliquer ce que ma mère fait la dedans !

     

    Pire, pourquoi je ne peut pas faire équipe avec papa, je me suis préparer toute ma vie pour ce moment … Je ne suis pas “mature” d’après eux, je comprend pas très bien ! J’ai expérience du travail, j’ai fait des missions très dangereuses et risqués. Je suis prêt … Mais comment je pouvais gagner ce combat ils sont à deux contre un  … Et puis un agent secret ne refuse jamais une mission ni d’aider les personnes dans le besoin, surtout s’il s’agit de sa mère.

     

     

     

    _ Moi Alexandre, je vais réparer cette satané fusée ! Plus vite j’aurais fini plus vite, je ferais équipe avec papa.

     

     

     

    Motivé !! 

     

     

    Tout d’un coup la motivation est partie … MAIS QU’EST CE QUE JE FOUS LA ! Maman elle parle trop et je peut pas lui dire de se taire, elle me raconte sa vie : Comme quoi elle à refusé l’uniforme pour réparer la fusée, parce que ça n’allais pas avec son teint, que les chaussures de sécurité c’est moche enfin tout ça quoi ! En fait, je crois pas qu’elle avait besoin d’aide, elle avais besoin de quelqu'un avec qui parler … Mais je dois quand même rester à coté d’elle parce qu’elle ne veut pas que je me trouve une copine ! Elle devient légèrement parano.

     

     

     

    Qui voudrais de moi ? En plus j’aurais un lourd secret: mon travail, je ne veut pas mettre en péril ma famille je décide donc, de ne pas fonder un foyer, je pourrais faire des missions bien dangereuses et plus intéressantes, être derrière un pc, comme Plénozas industries non merci.

     

    Je profite de la pause de ma mère pour me balader.

     

     

    _ Oh tiens le retour du rejeton de Patrick! Sayest tu peux venir travailler avec ton pôpa?

     

    _ Hey mais tu me lâches oui ! Figure toi que je travaille pas avec mon père mais avec ma mère !

     

    _ Que c’est mignon ! Hahahah !

     

    _ Pfff

     

     

    _ Rigolez tous je m’en fiche, bientôt vous allez entendre parler de moi ! Je vais devenir un grand agent secret ! Vous allez avoir peur de moi ! Je vous promet !

     

     

     

    _ Vas rejoindre ta mère elle t’attend pour te faire un câlin !

     

    Pff tout le monde se moque de moi … travailler avec ses parents, c’est pas facile! Je savais pas que maman, travaillais là. Je suis la risée de tout le monde. Je dois faire en sorte que les gens changent d’avis sur moi, je suis pas un enfant gâté.

     

     

     

    .


     

     

    La voie est libre  ! 

     

     

     

    Moi aussi, je peut faire quelque chose de dangereux !

     

    Au cas où je meurt, je cède mes jouets aux enfants démunis de Willow Creek, mes vêtements, aussi. Arthur, n’aura pas mon lit ni ma chambre et faites un gros bisous à mes parents ! 

     

     

     

    Heu je pensais que maman avait fini la maintenance, bon bah tant pis, je peut pas revenir en arrière.

     


    Après de longues minutes de voyage, de loopings, de cris et de nausées Alexandre arrive sain et sauf à l’agence.

     

     

    _ Tu fais de ces têtes je veut pas savoir ce qu’il t’arrive, j’ai plus urgent à faire, tu aurais pas vu ta mère ?

     

    _ Je vais vomir … 

     

     

    _ Bon je suppose que le câlin attendra, dis moi fiston, qu’est ce qu’il se passe?

     

    _ Et bien je suis allé dans l’espace … et je me sens pas bien!

     

     

    _ Ouai c’est ça !

     

     

     

    _ Je te jure je sens que mes intestins sont tous retournés, je vais me désintégrer dans la minute, en plus j’ai l’impression de fondre je suis sur, j’ai attrapé un rhume de l’espace. Je vais devenir tout bleu comme eux hein papa? Tu m’aimerais quand même?

     

    _ Mais qu’est ce que tu racontes? Tu n’as pas pu prendre la fusée …

     

    _ Si papa, je l’ai pris !

     

    _ Heu non, je suis là depuis quelques temps et je n’ai rien vu !

     

    _ Quoi? Personne à vu? Mais c’est pas possible !

     

    _ Ah c’est peut être quand on était tous en bas, pour regarder un vidéo , quelqu’un s’est pris une porte dans la tête à Magnolia promenade, on arrêtais pas de la remettre en boucles, c’était trop drôle !

     

     

     

    Personne n’a vu mon exploit … J’ai même ramener un petit animal pour le travail de maman, c’est important pour elle et pour l’agence, de savoir quelle genre d’animaux vivent dans l’espace! Personne ne me croiras … j’ai fait tout ça pour rien, j’ai failli mourir pour rien. 

     

     

    --------------------------------------------------------------------------------

     


    A la maison … 

     

     

    Hey vas-y que je te fais les devoirs à vie … il est même pas là cet escroc. Je suis nul en maths en plus … Comment j’ai pu croire qu’il m’aiderais?

     

     

    _ Alors frangin, bonne journée?

     

    _ Me parle pas toi, d’ailleurs t’étais ou? J’ai failli manger tout les pancakes en t’attendant, je croyais que tu devais faire mes devoirs !

     

    _ Hein ?

     

     

    _ En plus t’es pathétique, papa au moins il à des muscles il peut se permettre de se promener torse nu alors que toi …

     

     

     

     

    _ T’a pas besoin d’être méchant, on à eu tout les deux une mauvaise journée … fini ton goûter et je t’aide.

     

    _ Bah voila c’est pas compliqué.

     

     

    C’est comme ça que je me suis retrouvé à jouer les frères exemplaire !

     

    Les maths :

     

     

    _ Et donc là tu mets que Pythagore, à décider que l’hypothénus est égale aux cotés voila ! C’est simple non?

     

    _ HypothénusE, c’est pas comme on à fait en cours.

     

    _ Bon si tu crois tout savoir , je te laisse faire tout seul alors !

     

    _ Non vasy je t’écoute exercice suivant !

     

     

     

    _ Donc tu met les x d’un coté et les chiffres de l’autre et ensuite tu calcules ! Tu mets que l'inconnu est x = 500 .

     

    _ T’es sur ?

     

    _ Fais moi confiance ! Je me souviens de cet exercice comme ci c’était hier.



    Le français :

     

     

     

    _ Tu dois écrire  une phrase sur Victor Hugo? C’est qui lui déjà ?

     

    _ ALEX !

     

    _ Oui ça va j’ai eu un trou de mémoire ! Ecris que c’était un misérable .

     

    _ Quoi?

     

    _ Non attend, tu écris que c’était le plus célèbre des misérables !

     

    _ …

     

     

     

    _ Bon bah j’ai fini, merci fréro !

     

    _ De rien, surtout que tu m’as forcé !

     

    _ Oui d’ailleurs regarde il y a pas photo, tu es tout mince à coté de lui !

     

    _ Oh ça va !

     

     

     

    _ Je t’aurais bien emmener à ma fête mais môman ne veut plus que tu sortes la nuit . Alors j’y vais sans toi, fait de beaux rêve petit fils à sa maman .

     

    _ Tu seras de retour a 22h tu parles d’un rebel .

     

     

    Bah quoi c’est bien 22h , ni trop tard, ni trop tôt l’heure parfaite !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2020 à 09:34

    "MAIS QU’EST CE QUE JE FOUS LA ! Maman elle parle trop et je peut pas lui dire de se taire, elle me raconte sa vie : Comme quoi elle à refusé l’uniforme pour réparer la fusée, parce que ça n’allais pas avec son teint, que les chaussures de sécurité c’est moche enfin tout ça quoi ! "
    Han nan mais j'ai failli recracher ma gorgée de thé sur mon écran, là ! happy

    "Au cas où je meurt, je cède mes jouets aux enfants démunis de Willow Creek, mes vêtements, aussi. Arthur, n’aura pas mon lit ni ma chambre et faites un gros bisous à mes parents ! "
    Han nan mais j'en peux plus de rire... happyhappy

    "Non attend, tu écris que c’était le plus célèbre des misérables ! "
    Nan mais sérieux tu veux ma mort !! happyhappyhappy

    Les mésaventures de l'héritier au boulot et à la maison, c'était collector... et puis quand son petit frère l'huile avec son torse... Bon, il a pas tort... même si c'est un chouia cruel... Alex n'a plus qu'à s'entraîner durement à la muscu ! winktongue

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 12:04

        Je suis contente de t'avoir fait rire happy

        J'avoue Alexandre est pas mal niveau conneries c'est le fils à sa mère quoi ! 

         

        Franchement Alexandre me faisait marrer a traîner torse nu fallait bien que quelqu'un fasse la remarque !!! 

        L'héritier ? Tu es sûre ? sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :