• Chapitre 18: Noël improvisé

     

     

     

    Cher journal, depuis la naissance de Théo , je suis encore plus comblée! 

    Chapitre 18:

    Harry m'aide beaucoup avec lui et quand il voit que je suis fatiguée il prend le relais! Je comprend pourquoi il a réussi à s'occuper de Lola et Thomy tout seul pendant tout ce temps! Il aime être papa et ça se voit! 

    Chapitre 18:

     

    _ ( chuchote)Il voudra jamais laisse tomber !

    _ Qu'est ce que vous complotez tous les deux?

    _ Bah enfaite ... on àprévuavecnoscopainsdesevoircetteaprem!

    _ Quoi?

    _Papa j'y suis pour rien, elle m'a forcé!

    Chapitre 18:

    _ Explique moi ça calmement! 

    _ Alors c'est vraiment pas  fait exprès! On a prévu de  voir des copains cette après midi! 

    _ Mais vous savez quel jour on est?

    _ Mais papa, on a pas regarder le calendrier quand on a décidé !  Alleeeeez , rien qu'une petite heure? Ou deux?

    _ Non! 

    _ Papa, soit raisonnable, tu veux pas préparer le dînner avec nous sur le dos! En plus il vas falloir changer le bébé, lui donner à manger, maman nous demande toujours de pas faire de bruit à cause de Théo et papa je vais être franche avec toi, si on sort pas, on vas être horribles, on vas faire que crier et se disputer avec Thomy!

    _ Mais c'est Noël ... 

    _ Tu veux un bon souvenir de Noël ou un Noël tout pourri? En plus c'est le premier Noël de Théo et de notre nouvelle famille! C'est super important!

    Chapitre 18:

     

    _ Alors ?

    _ Honnêtement qu'est ce que tu veux que je réponde à ça? Tu m'a retourné le cerveau... comment tu fais ça?

    _ Je vais pas te dire mes secrets, comment tu crois que je suis devenue délégué de la classe?

     

    Chapitre 18:

    _ Tu vas quelque part?

    _ Oui, on sort! Lola demande à papa!

    _ Oui et bien mon garçon, je suis désolé de te dire ça, mais ça m'étonnerais que ton papa soit d'accord! 

    _ On pari? Moi a la base je voulais pas, mais du coup je peut mettre mes nouvelles bottes alors je suis trop content! T'inquiète pas, je te raconterais tout! Je sais que t'aime trop savoir ce qu'on fait dehors! 

     

    ***

     

    Chapitre 18:

    _On a réussi! 

    Chapitre 18:

    Contre toute attente, nos enfants ont réussi à nous retourner le cerveau! Apparemment c'est pour sauver l'esprit de noël! En même temps, ils n'ont pas totalement tord, avec la grossesse et le restaurant, je n'ai pas vu venir Noël! On a même pas fait le sapin! Ni organisé quoi que ce soit! Ce qui me perturbe c'est que tous les copains de Lola et Thomy ont eux aussi convaincu leurs parents de pouvoir sortir! Je crois que cette journée est difficile pour tout le monde!

    Chapitre 18:

    De toute façon dans le coin, nous avons de la chance d'avoir des enfants qui ne causent pas trop de problèmes! 

     

    ***

    Chapitre 18:

    _ Pas maintenant on a pas le temps, on doit faire une tonne de trucs!

     

    Chapitre 18:

    _ On est des mauvais parents! 

    _ Ouh là, je savais qu'un truc n'allais pas! Qu'est ce qui te fait dire ça?

    _ C'est Noël! 

    _ Et ? 

    _ C'est pas comme ça, que j'imaginais notre premier noël! 

    _ Chérie, avec des enfants rien ne se passe comme prévu, c'est de l'impro tout le temps! Mais tu sais quoi, c'est bien le meilleur noël de ma vie!

    _ Pourquoi?

    _ Parce que je vois que mes enfants sont heureux, pour la première fois depuis qu'ils sont nés je peut l'affirmer! Je suis moi même heureux, je viens d'avoir un bébé avec une femme magnifique!

    Chapitre 18:

    _ Tu vois tout le temps le coté positif des choses! Moi aussi je suis heureuse a vos cotés!

    _ Tout vas bien alors! Ce que je propose c'est de s'occuper du sapin , comme ça quand les enfants rentreront ils auront la surprise.

    _ Pour le repas? 

    _ Il faut bien les faire tenir jusqu'a minuit non? Si on mange plus tard que d'habitude, c'est pas un problème.

    _Pour l'esprit de Noël on peut toujours trouver des tenues sympas pour notre soirée en famille!

    _ Ça me semble faisable!

    Chapitre 18:

     

    _ T'es le meilleur!

     

    Chapitre 18:

     

    _ La décoration du sapin c'est fait!

    Chapitre 18:

    _ Le dîner presque prêt!

     

     

    Chapitre 18:

    _ Il nous reste plus qu'a attendre les enfants! 

    _ Whouaou, t'es magnifique! Je crois même qu'il nous reste quelques minutes devant nous!

    _  Si les enfants arrivent et nous voient, tu te débrouilles avec eux! 

     

    ****

     

    Chapitre 18:

     

    _ Whouaa, Lola regarde il y a un sapin! 

    Chapitre 18:

    _ C'est trop cool!

     

    Chapitre 18:

    _ Alors vous, vous attendiez pas à ça hein?

    _ Comment vous avez fait?

    Chapitre 18:

    Et dire que ce matin rien de tout ça n'était prévu! 

     

    Chapitre 18:

    Pour l'occasion, nous avons mis le berceau de Théo dans la cuisine, je me sentais triste de le voir loin de nous! En plus il ne pleure même pas, il est lui aussi content d'être avec nous!

     

     

    Chapitre 18:

     

    J'ai même eu de l'aide de la part de Thomy, je veux bien que ce soit Noël tous les jours moi!

     

    Chapitre 18:

    Puis nous avons eu la visite de quelqu'un , je ne sais toujours pas qui c'est! Mais j'ai ma petite idée! 

     

    _ Papa? 

    _ Heu non, je crois pas être père! 

    _ Tonton! 

    _ Non plus, enfin j'ai mon demi frère quelque part mais je crois pas qu'une femme ai voulu se reproduire avec lui! 

    _ Je sais, tu es tata! Tu te déguise depuis toujours! C'est une chouette idée! 

    _ Je crois pas être devenue une femme non plus!

     

    Chapitre 18:

     

    Chapitre 18:

    En tout cas, qui que ce soit, merci encore! Les enfants ont été gâtés!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :