• Chapitre 16: L'annonce à la famille

      Cher journal! Depuis que j'ai appris la nouvelle et depuis que je l'assume pleinement! Je n'arrête pas de pleurer ... Pourquoi?

     

     

    Chapitre 16:

    Je me pose des tas de questions sur moi et sur les enfants! On leur a encore rien dit bien que Lola trouve notre attitude bizarre à moi et Harry! Il serait temps que nous lui disions ce qui lui attend!

    Chapitre 16:

    Je sais qu'elle est courageuse et qu'elle s'en remettra, elle a déjà son petit frère, elle sais déjà ce que ça fait! Je me demande juste si au fond d'elle elle n'aura pas peur du rejet, puisque cet enfant sera mon enfant biologique! Est ce qu'elle se rendra compte de tout ça ? Ou je m'inquiète pour rien? 

     

    Chapitre 16:

    Quant à ce petit ange Thomy, je ne sais pas du tout comment il réagiras ... Peut être il nous fera un beau caprice! Il ne sera plus le bébé qu'on chouchoute du matin au soir, il faudra qu'il laisse la place à un nouveau bébé! Ces deux enfants là sont un gros coup de cœur pour moi, dès le premier jour que je les ai vu! Mais celui que j'ai dans le ventre ... je l'aime déjà tellement ... Je ne veux pas le privilégier plus que Lola et Thomy, je veux les aimer de la même façon! Est ce que je serais une bonne mère?Et c'est là que mes larmes coulent! 

     

    Et puis je pleure parce que, je ne comprend pas, comment on peut rejeter ses enfants ... surtout maintenant que je suis enceinte, je sais ce qu'on ressent! 

    Comment maman a fait pour se séparer de moi et John? Cela a du lui faire tant de mal... 

     ***

     Une fois le premier trimestre passé , on a décidé d'annoncer ma grossesse à tout le monde, de toute façon les nouvelles vont vite alors autant tous les réunir!

    Chapitre 16:

    Mon frère est arrivé le premier !

    _ Sayest tu t'es décidé à traiter ma sœur comme il se doit et à lui passer la bague au doigt?

    _ Heu ... vaut mieux attendre qu'elle soit là pour te le dire! 

    Chapitre 16:

     

    _ Ma maman elle a un bébé dans le ventre! 

    _ Lola je t'avais dis de ne rien dire !

     _Désolé papa!

    _ Comment c'est arrivé au juste?

     

    Chapitre 16:

     

    _ Bah enfait papa il a mis une graine dans ..... 

    _ Lola ! 

    _ Ahahah, je suis docteur je sais comment ça fonctionne mais je suis content de savoir que tu sais ce genre de choses!

    Chapitre 16:

    _ J'ai pas le choix que de t'accepter donc? 

    _ Oui je crois! 

    Chapitre 16:

    Papa est arrivé en deuxième ... 

    _ Hey, je veux bien croire que quand on est amoureux on prend du poids , mais tu crois pas que t'abuses là? Tu devrais aller avec tonton au sport parce que la ma chérie ... 

    _ Papy ... 

    _ Il est dans le déni ton papy!

     

    Chapitre 16:

    _ Papa ... je suis enceinte! 

    Chapitre 16:

    _ Je vais être tonton alors ! 

    _ Oui c'est ça ! Je voulais quand même attendre que tout le monde arrive mais bon .... 

    _ Non mais regarde toi, c'est visible, t'aurais jamais réussi! 

    _ Oui c'est sur, je peut plus rentrer mon ventre! 

    _ Félicitations Harry, je suis content, ma fille est radieuse! 

    Chapitre 16:

     

    _ J'ai faim ! 

    _ Oui ça arrive! 

    _ Tu as fait quoi de bon? 

    _ Du poisson, en ce moment, c'est pas moi qui décide ce que je mange! 

    _ Beurk ... 

    _ J'y peut rien c'est le bébé qui veut que je mange ça! 

    _ Je crois que c'est une excuse, pour que je mange du poisson! 

     

    Chapitre 16:

    _ Comment tu te sens ? 

    _ Je suis une baleine, j'ai envie de pleurer , de rire, de crier tout ça en même temps! 

    _ C'est la joie en ce moment ... 

    _ Et puis il y a l'anniversaire de Thomy bientôt, je sais pas comment je vais faire pour tout organiser! 

    _ Harry est là, il t'aide, t'es pas toute seule et je peut venir quand tu veux pour t'aider! 

     

    Chapitre 16:

     

    _ Félicitations ! 

    _ T'es déjà au courant? 

    _ Oui John m'a envoyer un Snap!  Il est énorme son ventre! 

    _ Lui dis surtout pas!

    Chapitre 16:

    Puis j'ai compris pourquoi ils sont venus plus tôt, je ne sais pour qu'elle raison, ils voulaient se changer chez moi!

     

    Chapitre 16:

    _ Tu sais quand j'ai accouché , j'ai cru que j'allais mourir et ton oncle à même pas su me calmer il était tout paniqué! Je te conseille d'y aller seule parce que pendant l'accouchement tu ne peux compter que sur toi même! Aaaaah les hommes, ils sont doués pour planter la graine mais après, il y a plus personne! 

    _ Tata t’exagère tonton t'a bien donner un coup de main pour les jumelles! 

    _ Mouais tu parles! Je l'ai plus jamais revu depuis l'accouchement! 

    _ Tata il est dans la pièce à côté! 

    _ Oh le goujat, je vais lui dire deux mots moi! 

    Chapitre 16:

    _ Son ventre il est en-or-me!

    _ PSSST, 

    _ Franchement pour un début de grossesse, ça craint elle vas prendre 50 kilos, faudra la ramener au sport avec nous après! 

    _ CHUUUUT!

    Chapitre 16:

    _ Je me sens tellement soutenue dans cette famille ça fait plaisir!

     

    Chapitre 16:

    _ Oh maman tu es là! 

    _ J'aurais raté ça pour rien au monde! J'en pouvais plus de garder cette bonne nouvelle que pour moi! 

    _ Je te remercie d'ailleurs, je savais que je pouvais compter sur toi!

    Chapitre 16:

    _ Oh regarde toi ma chérie, je prend un énorme coup de vieux aujourd'hui! 

    _ Maman ... 

    _ J'ai l'impression qu'hier encore vous étiez tous les deux dans mon ventre et puis ... te voilà enceinte à ton tour! 

    Chapitre 16:

    _ Depuis que je suis avec Harry, je comprend un peut mieux ce que tu ressens, les enfants grandissent vite, regarde Lola et bientôt Thomy rentre au CP, on a reçu les papiers pour l'inscrire à l'école... 

    _ Profite bien de tout ça parce que ce sont des moments précieux ma chérie! Maintenant avec ta grossesse tu vas vivre de nouvelles choses. 

    _ Ok alors maintenant il n'y a plus que pour les enfants? On peut pas discuter d'autre chose? 

    _ Oui tu veux parler de quoi John? De ta voisine super sexy avec qui tu passes beaucoup de temps?

    _ T'es sérieuse là?

    Chapitre 16:

    _ Toi aussi tu as remarqué ? L'autre fois, je suis allé chez lui et la voisine rentre comme ça, on aurai dit qu'elle avait les clés! 

    _ Non c'est juste que je ferme pas ma porte et arrêtez de faire comme ci j'étais pas là! 

    Chapitre 16:

    _ Qu'est ce que t'as mon poussin?

    _ Trop de bruit ! 

    _ Oh poussin, je suis désolé, mais tu sais, ça viens de commencer ... 

    _ C'est a cause du bébé ça! 

    _ Non pas vraiment mon chéri, c'est juste qu'on s'aime beaucoup et qu'on voulais se voir! 

     

    Thomy, comme on s'y attendais a plus de mal à accepter la nouvelle... J'espère qu'avec le temps ça iras mieux!

     

    Chapitre 16:

    Je suis ravie de savoir que tout le monde a bien pris la nouvelle! Maman n'a pas été la seule a avoir pris un coup de vieux ... Voir tonton et tata si ... avancés dans l'âge, me fait prendre conscience que le temps est passé sur tout le monde! Nous avons tous bien grandis!

    Avec cette journée chargée , je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout ... je m'épuise plus rapidement maintenant! Je laisse Harry gérer la fin de la soirée, je peut compter sur lui! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :