• Je dois avoir accès à cette fichue pièce, on va se marier maintenant elle n’a pas le choix. J’en ai marre d’attendre, je ne sais plus quoi faire !

    Il faudrait quand même que je me dépêche de trouver une solution, je n’ai qu’une semaine. Avec ça j’aurais assez d’argent pour soigner ma mère ….

    Quand j’y repense Clara n’est coupable de rien, mais …. cette famille à détruit tout ce que j’avais …

     

    Quand j’y repense …

     

    Il y a quelques années, avec ma famille nous avions eu de la chance, mon père après tant d’années de dur labeur avait réussi à se faire remarquer et à grimper les échelons jusqu'à devenir Associé du père de Clara. Très vite nous avions vu notre vie s’améliorer , voici la maison qui devais être témoin de notre bonheur… Elle le fut, mais pas pour très longtemps.

     

    Lorsque nous avions visité cette maison, j’ai vu que mes parents étaient très heureux leur rêve devenait réalité. Le travail de mon père était enfin reconnu, il pouvais donner à ses enfants et à sa femme une vie meilleure.

     

    Moi et mon frère Sandro , nous nous sommes très vite approprié la maison. Chacun était d’accord sur quelle chambre il voulait prendre et on passais des heures dans la piscine. Pratiquement tout le temps. Nos copains à l’école étaient jaloux et nous suppliaient de les inviter, mais avec un grand sourire on leur refusait ce plaisir là. C’était notre moment…

    Mon père venais nous voir dès qu’il terminais le travail , ne disait rien mais nous regardais pendant de longues minutes. Il était fier de nous et s’amusais à écouter nos conversations. 

    Ma mère nous préparais le goûter et s’occupait de la maison. Elle était gênée de notre nouvelle situation. Elle n’était pas habituée à être a la maison, mon père lui a proposé plusieurs fois, d’engager une femme de ménage mais elle refusais tout le temps. Elle voulait le faire elle-même.

     

    Plus le temps passais et plus mon père s’éffaçais de la famille. Il passais tout son temps sur l’ordinateur il faisait des réunions, écrivais des rapports et beaucoup d’autres choses. Ce que je sais c’est que son associé lui donnais beaucoup de travail et n’avais plus le temps pour nous.

    Même lorsqu’on se retrouvais tous ensemble il était absent …. 

     

    _ Hmm je dois remonter, j'ai un problème à gérer et j'ai besoin de l'ordinateur! On reparlera plus tard les enfants. 

    _ Mais papa, je voulais te montrer comment je plonge maintenant ! 

    _ Sandro Chéri, ton père ira te voir tout à l'heure ! 

    _ .... 

    _ Maman il abuse là ... il à passer toute l'après -midi à apprendre à plonger! 

    _ Tu sais très bien que ton père maintenant est très important dans l'entreprise, il doit travailler avec Mr. Duteil et faire ce qu'il faut pour l'entreprise. Tu sais sans ce monsieur on serais encore dans notre petite maison sans conditions et sans piscine mon cœur. Penses- y !

     

    J’étais content de notre réussite, mais au fond je me sentais redevable à cet homme et je ne lui faisais pas confiance, mais je ne devais pas me mêler des affaires des adultes.

     

     

    Mes parents s’aimaient plus  que tout et étaient très heureux. Ma mère était très fière de la réussite de mon père et faisait tout pour que cette nouvelle situation soit agréable pour tout le monde. Elle passais plus de temps avec nous pour qu’on ne sente trop l’absence de mon père. Et organisais souvent des Week-ends en famille pour qu’on se retrouve. 

     

    Au fur et à mesure mon père avait perdu le sourire il ne rigolait plus avec nous et était bizarre. Je suis persuadé que le fait de rater des moments de nos vies le rendait malade. Avant ce poste nous étions toujours unis et on passais le plus de temps possible ensemble. 

     

    Il aimais beaucoup raconter ses journées et nous expliquer ces nouvelles responsabilités mais à ce moment là, il ne parlais plus … Il préférais rester seul. 

     

    Des tensions apparaissaient entre mes parents ….

     

    Mais là l’histoire se corse … Mon père fut licencié du jour au lendemain il n’avais plus le droit d’entrer dans l’entreprise. Il a reçu un courrier disant qu’il était soupçonné d’avoir dévier de l’argent de l’entreprise. Ils lui demandaient de rembourser 9 000 000 § .

     

     

    Nous savions mon père sous pression, il devais sans cesse atteindre les chiffres que son patron lui imposais, peut importe les moyens d'y arriver! Ma mère s'est sentie trahi, ils ne manquaient de rien! Ils n'avaient pas besoin de tout cet argent! Pire? Qu'est ce qu'il en à fait? Elle n'a voulu rien entendre et l'a mis dehors ! Nous avions toute la presse devant notre porte, il fallait que mon père explique son acte, ma mère voulais avant tout nous protéger! Elle à essayer de lui pardonner, mais en vain! 

    Cet acte a brisé ma famille à jamais! Depuis on ne sais pas ou il est!

     

    Nous étions tous les 3 livrés à nous-mêmes … avec deux enfants à charge ma mère était seule et devais se débrouiller pour rembourser les dettes de mon père ! 

     

     

    En espace de peut de temps nous avions tout perdu , comment dire à un enfant qu’il devais donner ses jouets … Sandro à du tout subir c’est trop pour un enfant. 

     

     

    Nous avons gardés quelques meubles, les  plus basiques et cette table… Ma mère refusais de sortir de là, elle regardait le vide toute la journée et je devais m’occuper de mon frère , je devais m’occuper de ramener de l’argent à la maison et pas toujours légalement… Ma mère restait impassive ….

     

    Nous avons reçu les résultats de l’enquête 1 an plus tard, innocentant finalement mon père. Le coupable était un autre homme qui travaillais avec eux depuis peut qui à manipuler tout le monde mais cela ne nous à pas aider… Mon père était déjà injoignable surement blessé par la réaction de ma mère! Jusqu’à aujourd'hui nous n'avons pas de nouvelles de lui! 

     

     

     

    Depuis quelques années on s’est rendu compte avec mon frère qui a pris de l’âge d’ailleurs que ma mère à perdu la mémoire et doit se faire soigner sauf que cela coûte très cher. Elle doit subir des traitements à vie dans un lieu spécialisé. L’aide de l’état à été dépensé pour les consultations et les démarches pour la soigner …. Je dois trouver encore de l’argent pour que ma mère aille mieux je suis sur que nous pouvons la guérir. Quand j’ai su que Clara était la fille de Mr. Duteil celui qui avait détruit nos vies, je n’ai pas hésité une seule seconde …. 

     

    --------------------------------------------

    Je sais que ce que je m’apprête à faire risque de bouleverser Clara, peut être même la mettre dans le même état que ma mère, mais … la famille passe avant tout ! J’ai essayé de l’aimer et de me dire qu’elle n’a rien à voir avec tout ça et l’aimer plus que tout. Mais je n’y arrive pas . Quand je l’embrasse, je repense à ce que j’ai traversé à cause de son père qui ne s'est même pas excusé  d’avoir sali notre nom à tord.

     

    Clara devras s’en remettre, et faire face à ce qui va lui arriver mais j’ai confiance, elle à de bonnes personnes autour d’elle. Elle se relèvera, je compte sur l’autre guignol qui m’a démasqué dès le début : ce Paul !

    Il me reste peut de temps, je devrais faire face à la violence si je n’ai pas cette fichue clé avec le consentement de Clara. Je pense qu’elle ne me laisse pas le choix.

    J’ai  reçu un e-mail d’une galerie d’art, ils veulent embaucher Clara et travailler avec elle. J’ai alors eu une idée, je me suis fait passer pour elle en leurs disant que j’avais fait une faute de frappe et qu’en réalité je m’appelle Carl. Je leur ai montré quelques tableaux et ils ont adoré. Je dois les rencontrer pour parler business. Je dois prendre les tableaux qui se trouvent ici : Je suis sur qu’ils sont exceptionnels, je les signerais à sa place et me ferais passer pour un peintre.  Je vais gagner assez d’argent pour payer le traitement et la maison de repos pour ma mère.

     

    Je me  vengerais de cette famille par la même occasion en leur laissant un cadeau. Je vais remplacer ses tableaux par des tableaux volés, et je l’accuserais de l’avoir fait pour qu'ils voient ce que ça fait de gâcher des vies.

    Toutes les tentatives pour avoir les clés jusqu’ici ont échoué, maintenant que nous sommes fiancés j’espère qu’elle à assez confiance pour me la donner. Si non … Elle aura un très mauvais souvenir. 

    Pourtant elle me rend heureux …. Si seulement elle avait un autre nom !

     

     


    votre commentaire
  • _Bien joué, on à pas eu le résultat qu’on espérais , mais j’ai de quoi rebondir. N’oublions pas que je gère ses comptes, elle n’est pas riche mais elle à du patrimoine. Ses tableaux sont sublimes, elle à se mérite là.

     

    *( au téléphone):On est obligés de faire ça ? Elle est innocente dans l’histoire ! 

     

     

    _Personne est innocent chez les Duteil. Tu sais bien ce qu’ils ont fait ! Et à défaut de se venger sur le père on se venge sur la fille. Et puis on à pas le choix, tu as un meilleur plan ? Comment tu espère trouver tout cet argent ?

     *…. J’en sais rien ! 

     

     

     

    _ Donc, j’emménage chez elle, je prends ses tableaux et je fait l’échange ! On emmène les originaux à la galerie et les faux chez Clara. Et puis on finalise tout ça. On traîne pas !

    * Ok … Il faudrait déjà trouver la clé de la pièce !

    _ Ne t’inquiète pas , je suis bien le plus intelligent de nous deux, ce n’est qu’une question de temps … attend  je te laisse , quelqu’un traîne par là … Passe le bonjour à mam …..  

     

    * Laisse tomber, te fatigue pas … c’est de pire en pire…

     

    * …. 

     

     

    _ Clara ? Qu’est ce que tu fais là ?

    _ Salut mon cœur, le dernier message que tu m’as envoyé t’a localiser dans le coin, comme tu prends le reste de tes affaires, je me suis dit que je pouvais t’aider.

    _ Je t’ai dis de me laisser gérer ça seul ! C’est pas ton rôle, tu dois aller t’occuper de tes clients, si tu n’es pas là-bas, tu perds de l’argent.

     

    _ On dirait mon père …. 

     

     

    _ Sur ce point il à raison ! Tu devrais y ….

    _ Whouaou, tu as beaucoup de tableaux ! Ta déco par contre te ressemble pas du tout c’est fou !

    _ Clara, vas t’en s’il te plaît ! Je veux déménager seul.

     

    _ … Bon comme tu veux, je ne suis jamais venue ici et je voulais juste te rendre service !

     

    _  JE T'AIS DIS DE T'EN ALLER!

     

     

     Il est bizarre, parfois il est romantique et parfois …. il me déteste, j’en ai presque peur.  Son vécu est différent du mien , mais est-ce une raison ? 

     

    Après le cambriolage plutôt étrange d’ailleurs, je ne me sentais plus en sécurité dans cette maison, comme ci ma maison était salie … Jérôme me fait sentir bien et c’est tout naturellement que je lui ai proposé de venir chez moi, je ne vois pas pourquoi on devrais attendre plus longtemps ! Je suis sure de mes sentiments. 

     

     

     

    Il m’a aidé et bizarrement la nuit du cambriolage j’ai passé une nuit merveilleuse avec lui et me réveiller dans ses bras c’était magique. 

     

     

    Nous avons mis de l’ordre dans la maison et ça été beaucoup plus amusant que je ne le pensais. Puis nous avons pris notre petit –déjeuné ensemble.

     

    Il m’a dit de ne pas porter plainte, que les choses qui ont disparues n’étaient pas si importantes que ça. Ce qui compte vraiment est bien protégé. Alors j’ai mis cette histoire derrière moi et j’avance avec l’homme de ma vie.

     

     

    Sauf que …. Parfois il se met en colère contre moi …. Je ne peut que m’en aller et souffler un peut. Je sais qu’il s’en veut…. Il me demandera pardon et j’oublierais tout !

     

    Depuis qu’il est entré dans ma vie, j’ai tout fait comme il à dit : Je me suis éloigné de mon père car il m’empêchait de grandir professionnellement, je travaille plus et mes ventes ont multipliées. Je ne sais pas ce qu’il veut de plus mais il n’est pas encore satisfait, il veut encore plus ! Je suis épuisée je fais que peindre du lever au coucher ….

     

     

    Je dois vite rentrer avant qu’il s’aperçoive que je me suis arrêtée ici. Il n’aime pas l’idée que je discute avec d’autres personnes, surtout avec Paul il ne l’aime pas du tout, surtout depuis qu’il à dit qu’il n’appartenait pas à cette ville.

     

    Parfois je repense aux mises en gardes que m’ont fait Paul et mon père et … Non Clara arrête ils te veulent du mal !

     

    J’aime Jérôme et il m’aime enfin …. je crois.

     

    (e-mail) Bonjour Mr Carl, j’ai bien reçu votre e-mail et vos tableaux m'intérressent! J’aimerais en voir un ou deux de plus près ! Quand seriez- vous disponible? 

     

    Ah, il est pressé ! Du calme vieux bourgeon , je n’ai pas encore accès à sa pièce secrete hmmmm disons une semaine ?

    * Bonjour monsieur , je pourrais vous rencontrer d’ici mardi, comprenez j’aimerais prendre le temps de choisir les bons tableaux , tous ont un place importante dans ma vie , alors faire un choix m’est très compliqué. J’espère que cela ne vous dérange pas !

     

    Et voila c’est envoyé ma chérie tu vas connaître une petite partie de ce que ma famille à vécue à cause de la tienne ! Tu as certes perdu ta mère pendant ton adolescence, mais moi …. tu ne sais pas ce que j’ai vécu à cause de ton requin de père et tu vas le payer ! Je vais récupérer ce qui m’est du.

     

     

    Passons au Plan B .

     

     

    _Je ne savais pas que tu comptais accrocher mes vieux tableaux ! Merci tu es efficace !

    _ Tu sais que je déteste les murs vides.

     

    _ Oui ça t’angoisse , comme un toile blanche…. Tu arriveras à remplir cette maison avec tes tableaux j’en suis sûr et ce sera dix fois plus joli.

     

    _ Qu’est ce que tu as fais de bon ?

    _ Une salade, j’ai pas très faim aujourd’hui.

     

    _ Hmmm , je vais me régaler.

     

     

    _ Ma chemise te vas mieux qu’a moi on dirait !

    _ Pardonne-moi , j’ai pris une douche et j’ai mis la première chose que j’ai trouvé.

    _ Ce n’était pas un reproche, tu n’a pas à t’excuser !

     

    _ Je ne sais jamais quand je fais quelque chose de travers alors, je préfère prendre les devants et m’excuser à chaque fois que je fais quelque chose.

     

     

    _ Excuse moi pour tout à l’heure, tu sais déménager c’est pas évident pour moi. J’ai toujours vécu seul  et sans attaches, c’est un grand pas pour moi !

     

    _ Parfois tu me fais sentir quelqu’un de très intelligente, mais tu as le don de me rabaisser et je ne sais jamais quand je vais faire quelque chose qui t’enerves. Je voulais juste t’aider , je n’ai jamais vu la maison dans laquelle tu vivais je trouve que pour une petite amie, j’en sais très peut sur toi. Tu ne me laisses pas entrer dans ta vie , ni en savoir plus. Parce que tu me cries dessus.

     

     

     

    _ Je ne veux pas partager mon passé avec toi, parce qu’il est mauvais. Ecoute il y a quelque chose que je veux te demander depuis maintenant quelques temps je pense que c’est le bon moment. 

     

    _ Qu’est ce que tu racontes ?

     

    _ Je suis un mauvais petit ami, je le sais mais laisse moi une chance et deviens ma femme !

    _ Clara ma chérie , veux tu m’épouser ?

    _ Mais Jérôme , tu me demandes de t’épouser dans la cuisine ? Je ne suis même pas habillée correctement !

    _ C’est un non ?

     

    _ C’est un oui bien sur.

     

    _Tu as du te ruiner pour l’acheter elle est magnifique !

    _ Ne t’en fais pas, j’avais de l’argent de côté pour ce moment là !

     

    _ Je t’aime !

     


     


    votre commentaire
  • Le temps à passer … et les choses ont changé…


    Avant que tout bascule … 

     

     

    Papa commençais a montrer des signes de faiblesse, il n’avais plus faim et il avait sûrement du mal avec le fait que maman paraisse plus jeune que lui. C’est vrai que maman était mieux conservée par rapport à son âge pourtant papa faisait beaucoup de sport. Moi je le trouve très beau et par rapport à d’autres vieux, papa est beaucoup mieux.

     

    Maman n’a jamais cessé de veiller sur lui malgré ses pertes de mémoires , maman était toujours là pour l’aider. Mais depuis qu’il s’est endormi dans sa précédente mission, elle était très inquiète et voulais le convaincre de prendre sa retraite, mais bon … évidemment il refusais.

     

    Voyant que maman était occupée avec papa , on à pris des initiatives avec le gros naze , nous, nous sommes mis aux tâches ménagères , pour moi c’était  bricolage ( maman avait peur que papa se blesse ) 

    Et le gros naze s'occupait de nettoyer la maison plus particulièrement la salle de bain, puisque quand monsieur prenais sa douche et bien il en mettais partout! 

    Maman, n’avais pratiquement rien à faire et je pense que ça lui faisait plaisir ! Il était grand temps qu’elle se repose, elle s’est toujours occupé de nous depuis tout petits.

     

    Enfin si, elle nous faisait de bons petits plats , je pense que c’est ça qui me manquera le plus. Parce qu’il faut dire, qu’une maman cordon bleu et protectrice engendre des enfants pas très douées en cuisine. On à jamais eu à faire quoi que ce soit ( enfin si Alexandre à voulu s’y mettre mais on l’a dissuader très vite ) , on avait toujours un gâteau pour le petit déjeuner .

     

     

    Tout d’un coup notre quartier grouillais d’enfants, il y en avait partout, c’est vrai que le foyer liberty et summers y était pour quelque chose.

     

    Alexandre devenais bizarre et il avait une expression étrange. Je me demandais ce qu’il avait.

    Il m’avais parler de cette femme … un peut psychopathe sur les bords, j’en ai fait des cauchemars , je fais très attention à ne jamais la croiser. Je n’ai pas envie d’aller derrière un buisson moi !

     

    Bien sur , savoir ça, m’a permis de faire ce que je voulais de lui, puisque si maman le savais il aurai de graves problèmes, c’est peut être pour ça que c’était tout le temps lui qui faisais le ménage.

     

     

    Quoi qu’il en soit il avait pris de bonnes habitudes et quelque part il à pris la place de papa. Je pense que ça me rassure de voir quelqu’un taper sur le punching-ball , je ne pourrais jamais m’en séparer. De grandes discussions on été faites ici. Comme le plan pour convaincre maman, d’aller retrouver papa.

     

     


     

     

    C’est vrai que papa, il ne pouvais plus faire ce qu’il aimais, il était vite essoufflé et plusieurs fois , il nous à fait peur, j’ai cru qu’on allais le perdre. On lui à interdit l’accès à tout ce qui concerne le sport. Il l’a très mal pris.

     

     

     

     

    Maman elle m’a un jour pris à part et m’a expliquer les choses de la vie. En gros elle m’expliquait comment vivre sans elle … Comment on peut apprendre à vivre sans sa maman? Je n’ai pas envie de savoir que les couleurs et le blanc ne se mélangent pas et qu’ont peut payer les factures via le téléphone … Je voulais qu’elle reste pour toujours !

     

    Elle m’a aussi dit, ce qu’elle faisait dans l’espace et elle m’a dit des choses que je pensais jamais entendre… Comme ci elle faisais des adieux j’essayais de faire diversion en changeant de sujet, mais rien à faire elle continuai avec son discours morbide.

     

    Elle savais que c’était moi le plus responsable des deux et que c’était a moi qu’elle devais parler .

     

     

     

    Plus tard, j’ai compris pourquoi mon frère était bizarre , il faisait les beaux yeux à Aurélie. Je savais qu'ils étaient proches mais pas à ce point là. Je pensais qu’il n’aurais jamais de copine, mais je crois qu’entre eux c’est pour la vie. Il lui faut quelqu’un de posé et pas une folle furieuse comme Chantal.

     

     

    Ils n’ont pas attendu l’accord de maman pour s’amuser .

     

     

     

    ------------------------------------

     

     

     

    L’équipe de choc se faisait vieille aussi, ils avait tous vieilli et éraient dans l’agence en attendant leur heure .

     

    Ils n’ont pas le droit de licencier les agents Seniors et évidemment aucun des quatre ne voulais partir.

     

     

    ------------------------------------

     

     

     

    On passais du temps en famille et c’était très drôle et presque touchant, je savais que bientôt ça ne serais que des souvenirs alors on en profitais au maximum.

     

     

    Ce qui est sur c’est qu’entre papa et maman c’était bruyant dans leurs chambre ! Même à leurs âges. Je priais tout les soirs pour que maman ne tue pas papa pendant leurs … sessions de crac - crac .

     

    Oui mon frère m’a expliqué ce que c’était et j’ai trouver ça dégouttant, dire, que je dois le faire aussi pour avoir des enfants ! J’en ai la chair de poule .

     

     

     

    ------------------------------------

     

     

    La veille de son anniversaire, maman est parti dans un bar profité de sa jeunesse , elle nous disais que c’était pas grave de vieillir  qu’elle n’était pas triste, mais ce qui est sur c’est qu’elle à bu toute la soirée.

     

     

     

     

    Papa nous avait encore une fois surpris, parfois il oublie ou il est, mais quand il s’agit de maman il gère, il à invité les voisins et les collègues pour fêter l’anniversaire de maman. Il à même appeler un chef cuistot, pour que maman n’est pas à toucher aux fourneaux c’était trop mignon.

     

     

    Maman avait rejoins papa, dans la dernière étape de leurs vie .... 

     

     

    Et je ne sais pas comment maman à fait, mais elle avais enfin convaincu papa de se reposer et de laisser la place aux jeunes. C’est vrai qu’accessoirement, Alexandre devais attendre qu’une équipe parte pour pouvoir commencer à travailler ( comprenez l’équipe à papa était de trop ) !



    Pour fêter la retraite de papa, les parents sont partis en week-end en amoureux. Ils n’ont jamais pris de vacances ni de jour de congés, c'était la première fois qu'ils partaient de la maison et sans nous ! Alors on les à rassuré et on a promis de prendre soin de la maison en leurs absence! C’était une sorte de test pour eux et pour nous.

     

     

     

    Alexandre à eu la lourde tache de payer le loyer , un geste assez simple mais qui veut dire beaucoup pour nous..

     

    En tout cas pendant le week- end papa et maman étaient très heureux comme toujours, c’était un peut comme leur lune de miel .

     

     

     

     

     

    Ils sont rentrés sereins, ça me faisait plaisir de les voir si heureux. Papa n’avais plus à se lever tôt pour aller travailler.

     

     

     

     

    Ils ne formaient plus qu’un! Même si ça à toujours été le cas, là c’était une évidence, ils passaient leurs journées ensemble se remémorant leur vie.  

     

     

     

    Ils avaient quelques fois , ce regard flippant, ils parlaient de nous, quand nous étions encore des bébés : Combien c’était dur pour maman, au départ d’accepter d’être enceinte elle avait peur de ne pas être à la hauteur et combien c’était un bonheur quand elle était enceinte de moi. Elle ne voulais pas qu’on sorte de son ventre, c’est un peut glauque quand elle en parle, mais mignon à la fois.

     

    J’ai du mal à croire, qu’avant d’être maman, elle ne pensais qu’a elle et son petit confort. Qu’ils vivaient dans une villa avec des domestiques. Je les préfèrent comme ça, des parents parfaits.

     

     

    Ce qui était drôle c’est que du coup papa, à succomber à la tentation et est fou des séries comme maman elle n'arrête pas de nous raconter les épisodes , elle les connaît par coeur. Je crois qu’après toutes ces années elle à tout regarder.

     

     

     

    Puis un jour …

     

     

    C’était la veille de mon anniversaire , papa …

     

     

     

    Maman, était effondrée , c’était un choc pour nous tous !

     

     

    Maman à tenu à me faire un gâteau  mais … je voyais combien c’était dur de fêter quelque chose, je voulais aller en boîte comme mon frère, appeler des amis, mais ....même moi je n’avais pas envie de m’amuser …

     

     

    J’ai soufflé mes bougies, vite fait , bien fait ! Sans chanter, sans rire et sans personne! Je ne voulais pas embêter ma mère et mon frère. Je n’avais pas envie de faire la fête tout simplement !

     

     

     

    ------------------------------------

     

     

    Quelques temps plus tard , nous avons accueilli un nouveau membre dans notre maison ! En effet, Aurélie  disais avoir des problèmes avec ces colocataires alors Alexandre l'a invitée chez nous. De plus il fallait bien qu'elle vole de ses propres ailes , le refuge pour  extraterrestres ne dois être que temporaire.

     

    Maman était contente de voir Aurélie, nous étions effrayés de sa réaction mais au final plus rien n'avais de l'importance elle avait perdu quelqu'un de cher , je pense que secrètement elle attendais son heure arriver avec impatience pour retrouver son âme soeur.

     

     

     

    C’était très dur pour elle de se retrouver seule … Et quoi qu’on fasse on ne pouvais pas la consoler, seule la mort était le remède pour  elle.

     

     

     

    Un jour Summer nous a appeler pour venir chercher maman … elle était entrain de s’amuser dans leurs baignoire, c’était un mélange de rire et de pleurs, je ne l’ai jamais vu comme ça .

     

     

    Du coup Alexandre à pris les choses en main et restait avec elle la journée. Je crois que quelques fois c’était comme ci papa était encore là pour elle.

     

    De temps en temps elle fouillais partout, comme- ci elle cherchait quelqu'un ... sûrement son être aimé 

     

     

    Aurélie à été d’un grand soutien pour nous ! C’est elle qui nous donnais la force de ne pas tout lâcher. Dans sa culture on s’occupe des parents jusqu’au bout et il n’était pas question de confier notre mère à une maison de repos , on devais s’en occuper nous mêmes!

     

     

    Pendant la journée elle regardais la télévision avec ma mère et par la même occasion apprenais à vivre comme les humains .... 

     

     

    Elle se sentais tellement bien parmis nous qu'elle décida "d'être comme nous". Elle nous à dévoiler un de ses pouvoirs, elle pouvais se “transformer” en humaine. Elle se sentais mieux dans ce corps là et puis Alexandre était ravis, il avais l’impression de sortir avec plusieurs femmes et Aurélie l’avais bien compris, elle changeais souvent d’apparence et ça les amusaient ! 

     

     

    Quand on rentrais le soir on prenais le relais ... nos efforts étaient vains.... Elle n'avais qu'une personne en tête, notre père.

     

     

    ------------------------------------

    La faucheuse décida enfin d'honorer son voeu le plus chèr ... Mais nous n'étions pas prêts évidemment !

     

     

     

    Maman était tombée en sortant de la douche. ..

     

     

     

     

    Aurélie et moi nous sommes arrivés trop tard ! On ne pouvais plus rien pour elle.

     

     

     

    Au moins maintenant, ils étaient ensemble …

     

     

    Aurélie à appris le drame à Alexandre … Il n’avais pas de mots… Pour une fois j’ai vu mon frère mal et triste.

     

     

     

    On devais continuer notre vie, mais comment vivre dans un lieu sans les gens qu’on aime, qui prendrais la chambre des parents ? Remplie de souvenirs , aucun de nous ne pourrais dormir là.

     

     

     

    Voir quelqu’un d’autre cuisiner ici, serais trop douloureux! Dans cet endroit nous avons fêter tout nos anniversaires ! 

     

     

     

    Maman prenais soin du potager, qui nous à permis de faire des Economies et de manger “bio”! Qui aurai le courage de reprendre le relais ?

     

     

     

    Ici nous , sommes restés plus longtemps en silence … comment pourrions - nous vivre et faire notre vie avec tout ces coins qui nous ramènent des souvenirs ?

     

     

    Nous avons eu une vie heureuse et pleine de souvenirs mais il est temps pour nous d’avancer! 

     

     

     

    C’est avec le cœur lourd , et les yeux remplies de larmes que nous allons devoir commencer ce projet fou ! Nous allons reconstruire notre maison, une ou il n’y aura plus de souvenirs d’enfance, une ou tout reste à faire !

     

     

     

     

    A Suivre .... 

     


    2 commentaires
  • _ Tu aurais du venir, c’était extra, les falaises sont magnifiques, on s’est envolé et on à pu voir un beau payasage, c’était très beau !

     

    _ Ah , oui Eric m'a parler , tu t’es endormi en mission, au moins tu as fait un beau rêve .

     

    _ Je crois bien que j’ai perdu notre bébé, je suis désolé, je le surveillais pourtant, mais d’un coup POUF plus là, tu sais ce que c’est les enfants ça va , ça viens !

     

    _ C’est pas grave ! Je me charge de lui, il va regretter d'avoir découché. Tu penses à ce que je penses ?

     

    _ Heu, non je penses pas à ce que tu penses, tu penses à quoi?

     

    _ Oh Patrick fait pas l’enfant ! Embrasse-moi!

     


    Je le retrouve enfin !

     

     

    _ Tu vas bien mon chéri ?

     

    _ Ouai, pendant un instant, je pouvais plus respirer , mais tout vas bien maintenant !

     

     

     

     

    ------------------------------------------------------------------------


    Un peut plus tard

     

     

    _ Oh mon garçon , je me suis fait du soucis ! Tu étais ou?

     

    _ Papa , tout vas bien je suis resté un peut à la fête , j’ai plein de choses à te raconter, je crois que je suis devenu un homme  !

     

     

    _ Dieu Soit loué, je me suis toujours posé la question au moins maintenant , tu sais ce que tu es, j’aimerais bien savoir moi !

     

     

    _ Tu es en retard , ça fait moins le malin hein? La prochaine fois, tu rentreras plus tôt de tes fêtes, c’est pas l'hôtel des trois canards ici !

     

    _ Tu as fait exprès de commencer si tôt avoue !

     

     

    _ Bien sur, sachant, que tout tes copains n’étaient pas avec toi hier soir , je me demandes avec qui tu as pu passer la soirée, je finirais par le savoir mon grand, je finis par tout savoir ! Ce n’est qu’une question de temps !

     

     

     

     

    Le plus important, c’est de rester actif, je ne peut pas me reposer, sinon  je suis partit pour dormir jusqu'a demain et là j’ai bien peur que ma mère utilise je ne sais quel moyen, de me soutirer des informations ! 

     

     

    _ Salut Alexandre ! Tu vas bien ?

     

    _ Ah Salut, tu te souviens de mon prénom ?

     

    _ Bien sur, alors , j’aimerais suivre tes conseils, le problème c’est que je ne sais pas comment obtenir des vêtements, il y en à l’agence, mais j’ai peur de ressembler à rien!

     

    _ Ne t’en fais pas , je connais quelqu’un !

     

     

    _ Salut ma belle, alors tu veux changer de look à ce qu’il paraît ?

     

    _ S’il vous plaît !

     

     

    _ J’ai trouver ça dans les placards , vous en pensez quoi , Madame Louise ?

     

    _ Je pense que tu n’as pas vraiment besoin de moi à vrai dire, tu as un corps splendide ! J’en suis jalouse.

     

     

     

    _ Vous allez me faire rougir, vous aimez alors ?

     

    _ Oui , après n'hésite pas à en changer, les femmes ont beaucoup de vêtements, et met aussi de la couleur, je dois étudier ton teint pour voir quels couleurs t’iraient! Mais cette tenue, est assez sobre, j’aime bien.

     

    _ Oui madame !  

     

     

     

    _ J’espère qu’avec ça, Alexandre aura raison ! J’aimerais parler à d’autres personnes, vous vous rendez compte, hier soir à la fête personne n’est venu me parler, et dire qu’avant j’avais du succès avec les hommes et ceux de mon espèce aussi !

     

     

    _ Attends, t’étais à la soirée hier ? Avec mon fils ?

     

    _ Oui Madame ! On à discuter quelques instants, mais ensuite il est parti loin de la fête et s’est éloigné vers la piscine naturelle !

     

    _ Etait - t-il avec … une fille?

     

     

     

    _ Les filles ont forcément des cheveux long c’est bien ça ?

     

    _ Oui plutôt , les hommes ont souvent le crane rasé !

     

    _ Alors oui, il à passer la soirée a parler avec une fille avec des cheveux foncés. Ils lui arrivaient aux épaules, c’est bien une fille non?

     

    _ Oui c’est ça !

     

    _ Vous allez bien , madame Louise ?

     

     

    _ Oui … je crois, j’aimerais rester seule un instant s’il te plaît .

     

     

     

    ----------------------------------------------------------

     

    Pendant que mon frère , se trouve une “copine”, mon père qui ne sais pas vraiment ou il est et ma mère qui s’occupe de la vie amoureuse de mon frère, moi, je me livre à ma passion . J’ai récemment rejoint un groupe de fans de lecture, et d’art! On se retrouve souvent après les cours ils m’expliquent ce que je comprend pas et m’aident à faire mes devoirs! Ils sont tous adultes, mais j’ai trouver ma place et quelque part ils sont resté jeunes surtout une fille Yuki elle à l’aire jeune, mais en réalité elle est déjà adulte . N’empêche que je la trouve quand même mignonne et j’aime sa voix elle est toute douce !

     

     

     

     

    En plus elle aime jouer sur l’ordinateur, je l’entend râler tout le temps je trouve ça drôle ! Souvent on se retrouve seuls, parce que les autres veulent lire tranquillement , mais moi ça me dérange pas !

     

     

     

    Elle lit tout le temps avec un verre de café elle est fan de lecture. A chaque fois, je la vois avec un livre différent , ça me fascine.

     

     

     

    Lui c’est le gars qui sait tout sur tout, mais qui est vachement sympa, il me donne la force de continuer a jouer de la guitare, il trouve que j’ai du talent et m’encourage ! J’ai beaucoup évoluer, ce café, est l’endroit ou j’ose jouer en public ici personne ne se moque, mais apprécie ce que je fais.

     

     

     

     

    Lui je crois qu’il est là parce qu’il n’a pas trop de copains, il ne lit pas, ne joue pas, il est là juste pour parler et je crois pour draguer Yuki.


    Du coup avec eux, j’ai eu une idée, pourquoi pas écrire mes propres musiques, sur ma vie, mes passions ! Je pourrais devenir bien plus qu’un simple musicien, je pourrais vendre mes chansons en plus de me produire dans les parcs. Pour ça je dois apprendre à écrire des textes. C’est pour ça que ce groupe est parfait, ils m’apprennent toutes les ficelles, et me conseillent pas mal de livres qui pourraient m’aider.

     

     

    Avec eux j’ai appris à aimer le café  

     

     

    et à  jouer de la guitare avec plus d’assurance je pourrais même composer quelques morceaux dans quelques temps!

     

    Je suis bien différent du reste de ma famille, ils pensent qu’a leurs agence, je n’ai jamais chercher à savoir exactement ce qu’ils faisaient, ce que je sais , c’est que j’ai failli perdre mes parents. Je pense que c’est pour ça que mon frère ne veut pas sortir avec des filles se marier et avoir des enfants, comme mes parents. Je trouve que c’est important de laisser une trace dans le monde et de transmettre ce que l’on sais, comme un témoignage. Alors je m’engage à travailler dur et faire en sorte que la famille Goulard ne s’éteigne pas avec nous et ouais  qui aurai cru que le petit dernier serait le plus responsable des deux ? Sûrement pas moi !

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Pour la première fois de ma vie, je me sens complète. Depuis longtemps je ne me suis pas sentie aussi … heureuse. Je suis complètement accro à lui et je sais que je peux aller loin dans ma carrière grâce à ses conseils.

     

    Il me donne des coups de main avec les clients quand je suis débordée et grâce à lui tout les clients repartent avec mes tableaux. Je ferme plus tôt et j’ai plus de temps pour peindre.  Je n’ai toujours pas eu d’appels de la part d’entreprises mais j’ai quelque chose de très important : l’amour ! Je sais qu’a force de travailler j’aurais une récompense.

     

    Mon père n’est pas de cet avis :

     

     

    *Bonjour Clara !

    _Bonjour Papa , tu vas bien ?

     

    *Je ne sais pas à toi de me le dire. Tu as embauché un employé ? Sur les factures je vois un autre nom que le tiens. Tu penses vraiment que c’est une bonne idée d’embaucher alors que tu as besoin de mettre de l’argent de côté ?

     

     

    _Papa attends, je comprend ton inquiétude, mais je gère la situation tout vas bien. Jérôme est un … ami ! Il m’aide dans la vente quand je suis débordée, c’est pour le bien de mon affaire, je te l’assure !

    *Ah oui ? Tu perds plus en le payant qu’en étant seule dans ta boutique.

    _Ecoute papa, ça aide tout le monde, moi et lui qui à besoin d’argent ces derniers temps.

     

    *Mais toi aussi tu en as besoin, je te signale…

     

     

     

    _Papa , c’est mon affaire je la gère comme je l’entend ! Il m’aide aussi avec la compta, c’est grâce à lui que tu as les comptes à temps, c’est un sacré coup de main, je sais ce que je fais. Reste en dehors de ça !

     

     

    *Tu donnes tes comptes à un inconnu ?

     

     

    _Ce n’est pas un inconnu d’ailleurs il risque de venir au prochain diner de famille !

    *Il n’en est pas question. Clara tu es entrain de te détourner de ton objectif , je m’inquiète pour toi.

    _Papa, je n’ai pas besoin de toi, je m’en sors très bien toute seule. Ne t’en fais pas je te rembourserais jusqu’au dernier centime puisque c’est plutôt ça qui t’inquiète. Passe une bonne journée papa.

     

     

    Je ne comprends pas pourquoi, tout le monde se méfie de Jérôme. Il est très sympa avec moi , il m’aime … Il à raison, tout le monde est jalou de notre amour. Mon père n’a jamais eu de vrai relation avec ma mère, ils étaient un couple mais je ne les ai jamais vu s’embrasser ou avoir un geste affectueux l’un pour l’autre. Avec Jérôme on ne se gêne pas et tant pis si ça dérange.

     

     

    Il vient de tems en temps m’aider lorsque j’ai beaucoup de monde à la maison et honnêtement il fait du bon travail. Sans lui, je pense que je ne vendrais pas aussi bien et tous ceux qui viennent le trouvent compétent. Que dire de plus.

     

    _Il y a un problème ma belle ?

    _Mon père viens de m’appeler… Il à vu ton nom sur les factures et il m’a demandé qui tu étais.

     

    _ Clara , si ça pose problème je peut accepter le job de mon pote , je veux pas que t’es de problèmes par ma faute.

     

     

    _ Non , tu m’aides beaucoup, tu gère mieux les chiffres que moi, je ne suis pas chef d’entreprise mais peintre par conséquent je ne suis douée qu’a une chose …

    _ Peindre !

    _ Exactement.

     _ J’ai une chance de t’avoir, t’imagines même pas. Tu es mon rayon de soleil.

     

     

    _ Jérôme, je ressens la même chose. Je suis là si tu souhaites me parler de ton passé, je comprends que tu sois encore bouleversé. Mais je suis là mon cœur.

     

    _ Un jour tu sauras tout, je te le promets. Laisse-moi juste du temps.  Sinon, j’ai fini de faire les comptes tu es libre ce soir ? 

     

     

    _ Pour faire quoi ?

    _ J’ai ma petite idée … alors ?

     

    _ Hmmm d’accord, on se voit plus tard. Je t’aime.

     

     

     

    -------------------------------------------------------------------------------

     

     

    -------------------------------------------------------------------------------

     

    _ Où est ce qu’on va ?

    _ Ah je sais pas si je te le dis tout de suite.

    _ Oh allé ! S’il te plaaaaaît !

    _ Je t’emmène boire un verre et ensuite dans ton lieu préféré

     

     

    _ Je sais que tu aimes t’y retrouver et en plus ça sera bénéfique , puisque ça t’aidera pour ton inspiration. T’as vente de tableaux à chuté de 3% .

    _ …

    _ Ne fais pas cette tête, tu es superbe et je peux même te servir de model si tu le souhaites.

     

    _ Heu non, je te garde que pour moi !

     

     

    _ Toi qui veux savoir plus sur moi, c’est ici, que je viens quand je me retrouve seul ou quand tu me manques !

    _ Tu viens te saouler quand tu penses à moi ?

     

    _ Mais non , Hahaha !J’imagine notre avenir, toi et moi se réveillant le matin ensemble, je verrais enfin ton vrai visage Hahaha !

     

    _ Mon vrai visage hein ?

     

    _ Oui sans maquillage tout ça et sans tes vêtements …

     

     

     

    OK, ça c’est du directe… C’est peut être un peut trop tôt non ?

     

    _ N’empeche que , je suis contente quand on passe du temps ensemble ! Et j’espère qu’avec le temps tu me fera assez confiance pour me parler de ton passé !

    _ Ce n’es pas une question de confiance, mais de honte enfaite. Je n’ai pas toujours fréquenté les bonnes personnes et j’ai toujours du me débrouiller seul.  Alors j’ai du mal à t’en parler, parce que je ne sais pas si tu comprendras.

     

    _ Pourquoi  je ne comprendrais pas ?

     

     

    _ Sérieusement ? Tes parents t’on payer les études, et maintenant tu as même une maison que tu ne payes pas, ton matériel de peinture tu ne le payes pas non plus. Tu ne sais pas ce que c’est la galère ni la débrouille. Tu vis ton rêve de petite fille, moi ça fait longtemps que j’ai tiré un trait dessus.

    _ Je suis désolé ?

     

    _ Tu n’as pas  à t’excuser de ça, on peut pas dire que c’est ta faute.

     

     

    _ On dirait que tu m’accuses sans le vouloir, d’avoir fait des études et d’avoir un père bienveillant !

    _ Non, je ne voulais pas que tu prennes comme ça, on vas ailleurs on sera plus tranquilles !

     

    -------------------------------------------------------------------------------

    Pendant le trajet, nous n’avons pas dis un mot ! C’est en partie ma faute, il n’est visiblement pas encore prêt à parler de son passé et moi je le force. Nous venons de 2 mondes différents, pour la première fois, j’étais confrontée à ça. J’ai eu une scolarisation dans le privé , tous mes amis viennent de ce milieu, je n’ai pas fréquenté d’autres personnes. Mais je n’y peut rien , si mes parents avaient le moyen de me payer tout ça. Avoir sa vie toute tracé et décider de changer de branche ce n’es pas évident on à pas le droit à l’erreur. Ce n’était pas facile pour moi aussi, j’étais en concurrence permanente avec les autres élèves du lycée car la moyenne ne valais rien bien évidemment et j’ai perdu ma mère pendant mon adolescence.

     

    Mais ça je pense que c’est lui qui ne comprendra pas.

     

     

    _ Je n’aurais pas du dire ça tout à l’heure excuse moi, je veut pas te voir triste. Vraiment ma vie c’est un gros merdier, j’ai toujours du me débrouiller seul, je n’avais pas mes parents derrière pour m’aider et j’ai eu des problèmes avec la justice étant jeune. Je ne veux pas que tu ai une mauvaise image de moi, c’est pour ça que je voulais pas t’en parler ! C’est un passé dont j’ai honte.

     

    _  C’est super que tu me connaisses si bien, ça fait quelques jours que je n’étais pas venu ici.

     

    _ Oui, j’ai pris un gros risque, parce que je ne sais pas si tu voulais partager cet endroit avec moi !

     

    _Pourquoi pas, tu fais partie de ma vie maintenant, tu as droit de savoir ou me je trouve si je suis injoignable !

    _ Ecoute Clara, je finirais par tout te dire, absolument tout ! Tu dois juste me laisser le temps, je n’ai pas l’habitude de me confier à quelqu’un, mais je sais que tu es différente tu peux changer ma vie en bien. C’est juste que je n’ai pas l’habitude et les mauvaises manies prennent souvent le dessus… Mais ça viendra, je ne veux pas d’une relation avec des secrets.

     

    _ Et si on reparle de ça une autre fois tu veux ? Passons une bonne soirée rien que toi et moi.

     

    _ Tes désirs sont des ordres, ma belle !

     

     

    Nous avons passé une agréable soirée , comme des adolescents , je ne pensais pas que c’était possible de vivre ça encore. C’est vraiment l’homme qu’il me faut dans ma vie.

    _ Tu veux t’en aller ?

     

    _ Il commence à faire froid !

     

    _ Merci pour ces petits moments avec toi !

    _ Oui, ça nous fait du bien à tout les deux.

     

    _ J’ai pas envie de rentrer tout de suite, tourne toi, j’ai une idée !

     

    _ Comme ça tu seras relaxé et en bon état pour  ton inspiration !

     

    _ C’est vrai que ça fait du bien !

     

    _ Je ne veux pas qu'on se quitte! Et si on se réveillais demain matin ensemble ?

    _ Sans maquillage et sans ….?

    _ Haha Oui ça fait partie de l’invitation !

    _ Je dois prévenir mon pote et on part !

     

    _ OK ! Super.

     

     

    Une nouvelle étape vas être franchie ce soir dans notre couple. Je me sens prête !

     

    -------------------------------------------------------------------------------

    A la maison ...

     

     

    _ Je n’ai pas laissé la porte ouverte ! Mon cadre n’est plus là qu’est ce qu’il se passe ?

    _ Reste là je passe devant !

     

    _ Oh mon dieu ….

     

     

    Bien, je savais que je pouvais compter sur lui. Il à mis le Bazard chez elle et lui a pris les tableaux sans intérêt qui étaient accrochés au mur,  elle ne va jamais s’en remettre. J’espère au moins qu'il à trouver la clé.

     

    OOOOH NOOOON !!!

     

     

    Ahhh qu’est ce qu’il y a encore ?

     

    _ Mais pourquoi ? Mes statues … j’espère que …

     

     

    _ Au moins ça, tout est intact ici ….

    * T'es ou chérie ?

     

    _ Je suis désolé, ils ont mis le Bazard dedans, je ne connais pas bien ta maison, mais à part quelques tableaux disparus , je pense que rien d’autre ne manque.

    _ Ils ont pris des statues très anciennes dans mon jardin. Au moins tout mes tableaux sont là.

     

    _ Tu veux j’aille vérifier ta galerie personnelle ?

    _ Non c’est fait, rien ne manque.

     

    _ ….

    _ Je suis désolé pour la soirée mais je crains que le programme soit chamboulé ….

     

    _ Ne t’en fais pas, tu veux que je te laisse seule ?

     

    _ Je ne pourrais pas être seule, plus jamais … Reste avec moi s’il te plaît ! Ne me laisse pas seule dans cette maison.

     

    _ Je n’irais nulle part , je suis là pour te protéger, je ne laisserais personne te faire du mal mon amour !

     

     

     

    Le plan A n’a pas eu le résultat que je voulais, mais vivre chez elle, me laisseras tout le temps pour faire ce que je veux.


    votre commentaire