• "Mes  chers enfants,

     

    Si vous avez cette lettre, cela veut dire que vous êtes désormais seuls en ce monde ! C’est aussi dur pour vous , de lire cette lettre que pour nous de l’écrire. Oui vous êtes encore jeunes et vous devez vivre quelque chose de très dur, la perte de deux être chers . C’est ainsi la vie, des gens partent d’autres restent! Vous êtes plus que deux et j’aimerais que vous soyez soudés et gardez cet esprit de famille, que l’on à essayer de vous inculquer. Il n’y a rien de plus important que la famille, les amis sont là certes, mais l’amitié fraternelle, les liens du sang sont pour toujours ! Ne perdez pas votre temps à vous disputer, réconciliez vous dès que possible, mettez votre orgueil de coté et excusez vous auprès de l’autre ! C’est très important ! 

     

    La maison, vous appartient et le terrain également tant à l’un qu’a l’autre, vous pouvez en faire ce que vous voulez!  Nos meubles vous appartiennent et vous pouvez soit les garder soit les vendre !  

    J’aimerais aussi que chacun de vous fasse le métier qu’il souhaite, Alexandre mon chéri, tu feras un très bon agent secret et je te souhaite de réussir et de t’épanouir, mais fait très attention! Si tu souhaites fonder une famille, ( je dois me résigner à vous laisser avoir une vie amoureuse je pense ) ne lui ment pas, dit lui la vérité, celle qui partagera ta vie accepteras sans hésiter ton travail, si elle s’en vas, c’est qu’elle n’est pas faite pour toi ! Arthur mon bébé , vis ta passion à fond, joue de ta belle guitare, écris tes chansons, deviens un grand musicien mon grand, n’ai pas peur et ne soit pas en concurrence avec ton frère, vous êtes deux personnes différentes et c’est bien comme ça.  

     

    Si toute  fois une greluche devais emménager à la maison et bien, j’espère qu’elle prendra soins de vous comme, je l’ai fait de mon vivant ! Je pourrais venir la hanter dans le cas contraire! 

     

    Mes amours, prenez soin de vous et sachez qu’on vous aime de tout notre cœur! On vous regarderas grandir là où on se trouvera et on vous protégera ! Rejoignez nous le plus tard possible surtout, ne soyez pas pressés de nous revoir au paradis !  

     

    PS: Votre père m’a parler d’une malédiction des hommes Goulard, je n’ai pas tout compris, mais il m’a obliger à vous dire, que si vous avez du mal à conclure , n’oubliez pas l’option adoption ,d’après lui beaucoup d’enfants sont en recherche de foyer et d’amour. Ils pourraient convenir à la succession, sans passer par la case séduction ! 

    Pensez -y !  

     

    Vos parents qui vous aiment très fort !"

     

    Nous l’avons lu et relu , j’ai perdu le compte du nombre ! Nos parents nous ont écrit une lettre … Nous , nous sommes regardés et je crois qu’on avais les larmes aux yeux ! C’est vrai qu’on avais besoin de changer de déco et de tout en fait, mais avoir l’accord de nos parents nous rassure! Je crois qu’au fond, on est encore des enfants qui ont besoin de l’accord de nos parents! Mais désormais , nous devons apprendre à faire nos propres choix , sans demander l’autorisation de personne !  

     

    Nous avons mis du temps à nous mettre d’accord, sur la déco des pièces et l’agencement de la maison, mais là finalement après des accrochages  , des cris et des batailles de peinture nous avons terminé ! Notre maison est prête : 

     

     

     

    L’univers coloré d’Aurélie nous à vraiment plu et on lui à donner carte blanche pour la cuisine et le salon, pour les chambres chacun à choisi son univers ! Notre maison nous plaît à tous et on à hate de s’installer et de bien dormir pour une fois !

     

     

    Pour fêter ça les amoureux ont décidé de sortir et d’aller danser ! Moi je n’ai pas encore l’esprit à faire la fête , oui il faut tourner la page, mais j’ai d’autres préoccupations et d’autres choses en tête !

     

     

    Je fait des recherches depuis quelque temps ! J’en ai pas encore parler autour de moi, mais je suis motivé à aller jusqu’au bout. 

     

     

    Je fait des recherches depuis quelque temps ! J’en ai pas encore parler autour de moi, mais je suis motivé à aller jusqu’au bout. 

     

       

    Pendant ce temps …  

     

     

    _ Bonjour beau gosse ! Tu danses ? 

    _ Heu, j’attends ma copine et laissez moi tranquille !  

     

    Non mais je peut pas sortir tranquil sans me faire draguer par plein de filles ! Je me demande si c’est une bonne idée de permettre à Aurélie de changer d’apparence comme ça! Je suis même pas doué pour draguer ! Je sais même pas comment j’ai fait pour la draguer elle ! Il y a vraiment une malédiction qui touche les hommes Goulard, pauvre Arthur je sais pas comment il vas faire !

     

     

     

     

    _ Allez juste une danse, je suis sure ta copine sera pas jalouse!  

    _ Non c’est non !  

     

     

    _ J’arrive pas à croire que ça marche encore ! C’est moi chéri !  

    _ Oh t’es jolie comme ça aussi ! On devrais quand même trouver un moyen pour que je te reconnaisse tout le temps ! 

    _ Hahaha ! Tu devrais voire ta tête Hahaha !

     

     





    _ Je voulais te dire quelque chose , tu ne sais pas combien tu m’as fait du bien ces derniers temps ! Tu t’es occupé de tout, des travaux, de la paperasse de mes parents, tu nous changes les idées et je ne sais pas comment te remercier ! 

    _ J’ai apprécié l’aide que ta maman m’a apporté , même pendant ces derniers jours j’ai beaucoup appris d’elle ! C’est normal que je soit là pour vous, tout ce que je sais sur comment être humaine c’est à ta famille que je le dois! J’aime beaucoup votre compagnie et la tienne bien sur ! 

     

    En fait je voulais te dire que je t’aime et que je suis dingue de toi ! On se serais pas sortie sans ton aide , je voulais pas avoir de copines mais tu as bouleversé tout mes projets et j’espère que tu restera dans ma vie pour toujours et je serais heureux si un jour tu accepterais d’être une Goulard !

     

    Voila , ça c’est fait, reste plus qu’a trouver le courage de lui dire !

     



     

    _ Tu garderas ce déguisement pour plus tard, j’adore !  

     

    _ Oui , bien sur Don Juan !  

     

     

     

     

     

    On à enfin notre chambre , ça va être sympa je le sens !

     

    _ Ha, ça me rappelle des souvenirs ça, viens on rentre !

     

    Quand ils sont rentrés , ils ont fait beaucoup de bruit, et puis plus rien ! Je suppose qu’ils ont profité de leurs chambre! Bien que nos chambres soient éloignées on entend vachement ce qui se passe ! Vive les joies de la coloc , c’est mon frère et je lui pardonne !

     

     

    ***

     

    _ Bon Arthur , aujourd’hui tu te bouges et tu vas au parc te faire connaître !  

     

    C’est vrai que depuis la mort de mes parents, j’ai du mal à reprendre mon activité, je ne sais pas comment rendre un moment joyeux aux gens alors que moi même ça va pas! Je gagnerais pas de pourboires c’est clair ! Mais je dois me faire violence, nous avons des factures à payer et mon frère tout seul ne pourra pas subvenir à nos besoins!

     

     

    _ Oui Mam … Heu, Aurélie !  

     

    _ Aujourd'hui Arthur tu te prend en main , tu as promis à tout le monde de vivre de ta passion ! C’est le moment et puis pour ton projet tu dois gagner des sous ! Pleins de sous ! C’est parti ! 

     

     

     

    Il y a pas grand foule, mais j’ai gagné 200 § , j’ai l’impression de les avoir dépouillé mais ils ont aimer mes chansons ! Je rentre de bonne humeur !

     

    _ Je vais devenir quelqu’un de célèbre , je vous le promet ... 

      

     

    _ Arthur , ça suffit de pleurer, tu vas danser tiens ! Allez bouge ton corps !  

    _ Mais je peut pas danser devant l’urne de mes parents ça se fait pas !  

     

    _ Montre leurs que tu vas bien, ils ont envie que tu t’en sortes ! J’en ai marre de t’entendre pleurer dans tout les coins ! 

     

     

     

    _ Oui c’est super, c’est pas encore le top , mais tu bouges un peut c’est déjà ça ! Continues comme ça ! 

     

     

    _ T’es complétement délirante Aurélie, je vais beaucoup mieux merci !  

    _ Mais de rien, tu crois que j’ai mis l’enceinte ici, par hazard ? Non, dès que tu sens que ça va pas , tu viens ici et tu danses !  

    _ Ouais c’est cool !

     

     

     On à continuer à danser pratiquement toute la soirée , je dois avancer et pas pleurer, c’est pas comme ça que mes parents veulent qu’on vive ! J’ai trouver la motivation et je vais plus m’arrêter !

     

     

     Qu’est ce que c’est que ce site ? Qui à fait cette recherche ? Je vais mener mon enquête !

     

    Heureusement qu’ils savent pas supprimer l’historique, quelque chose d'horrible est entrain de se passer sous mon toit !

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Avec le temps j’ai appris à apprécier Aurélie, c’est vrai qu’au début c’était pas évident, je suis plutôt timide et j’avais peur d’être de trop dans la maison ! Mais finalement je me sens bien, tout compte fait on passe nos journées ensemble puisqu’elle écrit des livres sur la joie de vivre - ce qui d’ailleurs correspond bien à sa personnalité - et moi je compose mes chansons ! On s’aide tout les deux !

     

    Du coup c’est pratiquement journée pyjama  ! 

     

     

     

     

    Elle était censée être agent secret, mais à découvert cette passion pour l’écriture et à decider de partager ce qu’elle à fait avec nous pour aider les autres à aller mieux également! L’agence lui à accorder le droit de faire ce qu’elle voulais, mais en contre partie elle devais être disponible si une équipe avait besoin de renforts! Elle à tout de suite acceptée, son pouvoir de déguisement pourrais faire la différence !

     

    Mon frère à de suite sauter sur l’occasion pour la réquisitionner ! Le fait qu’elle soit alien, l’inquiète un peut il à peur que les autres équipes surestiment ses capacités et qu’elle se mette en danger !

     

    D’ailleurs ils ont appris aujourd’hui qui ferais parti de leurs équipe, après des semaines de tests, ils ont enfin affectés les nouvelles recrues .

     

     

    ***

    _ Heu Salut !

    _ …

     

    _ …

     

     

     

    _ Moi c’est Alexandre et elle c’est Aurélie ! C’est ma copine et on vit ensemble Ahahaha !

    _ …

     

     

     

    _ Tu peux parler tu sais, on vas pas te manger, enfin moi en tout cas  je peut pas et je crois que les humains non plus !

     

     

    _ Heu, c’est pas trop le truc à dire en fait …

     

     

    _ Il manque pas quelqu’un là enfait ? On est que 3 , on est censé être 4 , vu qu’Aurélie est là en cas de renforts, je vois pas comment à deux on y arriveras !

     

     

    _ Oui elles sont toutes enceinte, les équipes seront en sous effectif pendant quelque temps !

     

     

     

     

    _ Mais sérieux qui de nos jours fait des bébés ? Pourquoi s’embêter avec ça ?

     

    _Mais ouai je te jure ! C’est un truc de bonnes femmes ça, la famille tout ça ! 

     

     

     

    _ Faites comme ci j’étais pas là surtout ! Je vous signale que sans les bonnes femmes, vous n’existeriez pas ! C’est très important la famille et faire des bébés fait partie de la vie .

     

    Oui elle mord à l’hameçon ! 

     

    _ Au fait tu t’appelles comment ? 

     

    _ Raphael ! On vas bien s’amuser !

     

     

    _ Bon bah les garçons je vous laisse je suis juste venu me présenter en tant que renfort, je vous laisse entre équipe ! A toute à l’heure !

     

     

     

     

     

     

    _ Enfin seuls ! Ne t’inquiète pas , moi je compte pas lui faire de bébés ça ira !

     

     

    _ Oh tu peux faire ce que tu veux avec elle ! Moi je suis pas là pour le fric , le fric et le fric ! Qui aime mettre sa vie en danger en permanence sérieusement ?

     

    _ … Ouai c’est clair !

     

     

     

     

    _ Bon bah on est dans la même longueur d’onde, j’ai hâte de voir qui nous rejoindra pour compléter notre équipe, on pourra pas aller sur le terrain pour l’instant , mais en attendant on devra aller s'entraîner !

     

     

    _ C’est ma partie preférée !

     

     

     

     

     

    C’est ainsi que débuta leur premier jour d'entraînement …

     

     

    ***

     

     

    Début de la mission : Qui à chercher une information importante sur l’ordinateur et à décider de le cacher à tout le monde ?

     

     

     

    _ Raphael à l’air sympa t’en penses quoi Alex ?

     

     

     

    _ Il est trop naze ! Il ne pense qu’au fric , ça va être le genre de mec à nous laisser faire les missions les plus dangereuses et rester à l’agence à nous guider par ordinateur !

     

    _ Moi je l’ai trouver sympa !

     

     

    _ Dis moi tout à l’heure quand on à parler des bébés, ça t’a mis en rogne un peut, tu caches quelque chose?

     

    _ Ou ça ?

     

     

    _ Dans ton ventre ?

     

     

     

     

    _ Un bébé dans le ventre ? (Ils sont fous ses humains! ) Non quelle horreur,  tu sais très bien que je mange pas les humains encore moins les bébés!

     

    _ Quoi ? Mais c'est pas pour ça que je te demande ça ! Laisse tomber!

     

     

    _ Oui j'ignore de quoi tu parles, ENCORE UNE FOIS , T’es content ? 

     

    _ Oh, mais … je voulais pas te mettre dans cet état!

     

    _ Je suis une Alien, il y a plein de choses que j'ignore cher ami

     

     

    _ Bon bah alors t’aurais chercher des choses à propos des bébés sur l'ordinateur ?

     

     

     

     

    _ L'ordinateur me sert pour mon livre, je ne connais pas internet , ni de bébés!

     

    _ Heu... d'accord

     

    On l’a raye de la liste visiblement le suspect N°1 à des soucis avec la vie d'humaine

     

    PS : Faudra quand même que je trouve une solution pour expliquer certaines choses sans la blesser! Alien ou pas c'est une femme et c'est compliqué les femmes ... 

     

     

     

     

    _ Je vais me cacher dans le placard, je me sens nulle !

     

    _ Mais non , c’est comme ça que je t’a…. qu’on t’aime !

     

    Il me reste plus qu’a trouver le suspect N°2 ! 

     

     

    ***

     

     

     

    _ Oh tiens petit fréro, le sang de mon sang ,comment ça va ?

     

    _ Ouai tranquil ! J’ai bientôt fini ma chanson ! Je vais pouvoir te la faire écouter !

     

    _ Oh quel joie et quel honneur ! 

     

     

     

    _ Dis moi les filles tout ça , ça avance ?

     

    _ Pourquoi tu me regardes comme ça, tu me fais peur ?

     

    _ Je sais tout !



     

     

    _ Je vois pas de quoi tu parles !

     

     

     

     

    _ Tu as chercher à savoir comment s’occuper d’enfants sur internet et j’ai même trouver le numero d’un orphelinat !

     

     

     

    _ Ahahaha ! Mais non tête d'âne, c’est en fait un virus, ouai tu sais les virus ils s’installent dans le pc, et après ça fait n’importe quoi, un vrai parasyte ! Moi je touche même pas à l’ordinateur j’ai même pas le temps, je compose mes musiques !

     

     

     

    _ J’ai cru que tu voulais nous ramener un mioche !

     

    _ Moi ? Mais je sais même pas combien de fois il faut se brosser les dents par jour! Alors t’imagine un enfant dans la maison !

     

    _ Ah bah on est cool alors !

     

    _ Ouai on est cool !

     

     

    Supect N°2 un peut bêbete !

     

     

    PS : maman je croyais que tu lui avais expliqué ces trucs là !

     

     

     

    Conclusion: Un des deux me ment ouvertement ! La mission est plus compliqué qu’il n’y paraît! Les suspect sont coriaces , il va me falloir être patient le suspect commettra une erreur tout ou tard !

     

     

     


    votre commentaire
  • Voyant l’aveu d’Aurélie je me suis décidé à lui parler sérieusement sur ce  qu’on fait dans notre lit tout les soirs, visiblement elle ne sais pas bien les habitudes humaines ! Je me suis rendu aussi compte, que les filles en faces étaient déjà des adolescentes et j’ai profité avec l’accord de leurs parents à leur expliquer les choses de la vie! Et puis le quartier est déjà assez rempli d’enfants, pas besoin d’en faire pendant 10 ans, la relève est assuré je pense.


    _ Bon les filles, si je vous ai fait venir ici, c’est pour  discuter avec vous d’un sujet important. 

    _ C’est pas nous, on à rien fait ! 

     

    _ Moi aussi je dois rester ?

    _ Oui ça te concerne aussi

     

    _ C’est qui elle ?

     

    _ Heu une amie …

     

    _ Je trouve qu’elle est plus belle que la blonde qui est venu la dernière fois! Tu devrais la garder .



    _ Breff assez parler de ma vie , *se racle la gorge* , vous avez du remarquer que le quartier grouille d’enfants !

     

    _ Graaaave.

     

    _ Vous savez comment on aurai pu éviter ça ?

     

     

    _ J’ai toujours dit qu’il fallait faire comme, je ne sais plus quel pays, un enfant par couple et c’est bien mieux comme ça.

     

    _ Mais t’es folle et nous alors ? Et Arthur , il aurai pas existé !

     

    _ Bah moi je suis fille unique et c’est très bien!

     

     

    _ T’es fille unique parce que ta mère a pas fait exprès de t’avoir !

     

    _  Emma!

     

     

    _ Ah parce que tu crois que des triplés c’est fait exprès ? Tes parents n’ont pas eu le choix non plus !

     

     

    _ Je crois qu’il vous à pas appeler pour ça, essayons de réfléchir à sa question !

     

     

     

    _ Merci Aurélie, alors, quelqu’un d’autre à une idée?

     

     

    _ Je crois qu’on aurai du faire une ville sans enfants et une autre avec QUE des enfants, comme ça les parents seraient libérés de nous et à nous la fiesta !

     

    _ Ah ouai pas mal , Emma t’es trop forte !

     

     

    _ C’est pas ça la solution désolé !

     

     

     

     

    _ Bah si tu sais la solution pourquoi tu nous demande ?

     

     

     

    _ C’est une excellente question parce que, je voulais savoir ce que vous saviez sur les enfants et comment éviter d’en avoir enfait, mais d’après ce que je vois … on est mal partis !

     

     

    _ Ah mais ça je sais, enfait quand un homme et une femme sont dans une chambre tous seuls et ben “pouf” ça fait des enfants ! Ah et il faut se protéger aussi maman m’a dit que c’était a cause de ça que je suis née, maman s’était pas protégée !

     

     

     

    _ Mais c’est horrible, quand je fais les devoirs avec un copain dans ma chambre, je peut avoir un bébé ? Mais je suis trop belle pour avoir un bébé !

     

     

    _ C’est trop compliquée cette histoire !

     

     

    _ Mais non banane , faut être tout nus d’abord !

     


    _Ah bah c’est bon tout vas bien, je suis pas enceinte !

     

    _ On l’a échappée belle ! Dans le doute, on invite plus de copains dans notre chambre!

     

     

     

     

     

     

     

    _ Mais, Alexandre ça veut dire que les filles que tu ramènes  à la maison peuvent avoir des bébés de toi ?

     

    _ Alexandre ? C’est vrai ça ?

     

    _ Bah oui, il  ramène des filles à la maison et tout le monde dis qu’il les ramènent dans la chambre … désolé t’es pas l’unique fille dans son coeur !

     

     

    _ Et bah non je serais jamais papa, parce que je prend mes précautions , je ne serais jamais embêter avec les couches, les pleurs et biberons.

     

     

     

    _ Mais Alexandre ça sert à quoi d’aller passer du temps dans la chambre avec moi heu je veux dire pleins de filles si ont fait pas d’enfants !

     

    Oh bordel … je m’attendais pas à ça !

     

     

     

    _ Et ben heu … parce que … heu … On fait une pause de 5 minutes !

     

     

     

    ***************

     

    _ Alors , tout ça c’était pour m’expliquer comment on fait des bébés ?

     

    _ Oui et pour que tu saches que tu n’es pas la seule à ne pas tout savoir sur la vie d'humains!

     

     

    _ Mais du coup sa sert à quoi de faire … ça , si tu sais qu’on aura pas de bébés ?

     

     

     

    _  Est ce que t’aimes bien les moments qu’on partage tout les deux dans cette chambre ?

     

    _ Mais oui !

     

    _ Alors voila, les humains peuvent décider ou non d’avoir des enfants mais on aime tellement ces moments là alors pourquoi s’en priver ?

     

     

     

    _ C’est comment là-haut ?

     

    _ Oh et bien, déjà on ne se touche pas enfin on est pas obligés, ça ne vas jamais aussi loin en tout cas,  moi j’ai toujours aimer le contact avec les autres alors ça me dérange pas d’être si proche avec toi.

     

     

     

    _ Comment vous faites des enfants si vous ne vous touchez pas?

     

     

     

    _ Oh et bien, on prend les cellules de l’homme et de la femme et ensuite on les met dans un tube! Au fur et a mesure que le bébé grandi on change de tube ! Pendant ce temps les parents peuvent venir voir son évolution! C’est une expérience incroyable, j’en ai vu grandir plein des comme ça !

     

     

    _ Pourquoi ils font comme ça ?

     

    _ Et bien figure toi que c’est comme ça que les extrarrestres font, c’est en regardant et en kidnappant les humains qu’on à découvert que l’on avait les mêmes attributs et qu’une autre façon était possible pour se reproduire. Mais comment tu peux être sure que je n’ai pas de bébés ? Si ça se trouve je suis sur le point de mettre au monde un enfant !

     

     

    _ Je me souviens quand ma mére était enceinte de mon frère dès le départ elle à eu un gros ventre, donc, ne t’en fait pas!

     

    _ Alors les humains gardent les bébés dans le ventre, c’est fantastique et une expérience unique j’imagine, j’aurais aimé en savoir plus sur cette expérience avec ta mère!

     

     

    _ Mais je n’ai jamais su comment mon frère est sorti , enfin dans les détails… le mystère de la vie !

     

     

    _ Mais je comprend pas c’est quoi cette histoire d’avoir des enfants par l’ordinateur !

     

     

    _ Ah oui ça ! Je suis sur que ce n’est pas toi, je peut te mettre au courant .

     

     

    _ Parfois , on ne sais pas pourquoi, il arrive que des humains, n’arrivent pas à faire des enfants … c’est très triste et du coup ils décident d’adopter , ils peuvent donc, s’occuper d’un bébé ou d’un enfant qui n’a pas la chance de grandir avec ses parents, soit parce qu’ils sont morts ou parce qu’ils ne peuvent pas s’en occuper!

     

     

    _ Ah d’accord, c’est triste mais rassurant à la fois!

     

    _ Ce qui me fait peur c’est que , j’ai vu le site d’un orphelinat sur notre ordinateur ! J’ai pensé que c’était toi qui avait fait  les recherches , comme tu passes toute la journée sur l’ordinateur!

     

    _ Non, j’ecris mon livre “ Prendre la vie avec humour” en ce moment.

     

    _ Oui je sais …

     

    _ ça t’inquiète de savoir que quelqu’un ai cherché à adopter ?

     

     

    _ Je pense que c’est mon frère, il est distant ces temps -ci, il prend cette histoire de descendance trop au sérieux! Mais pourquoi il m’a mentis quand je lui ais demandé ?

     

     

     

    _ Si ce que tu me dis est vrai et que des enfants sont sans parents et que ton frère souhaite les aider, notre rôle est de le soutenir, c’est important pour lui.

     

    _ Mais pourquoi ? Pourquoi il veut ça maintenant ? Je pensais qu’on allais se marrer profiter pour sortir tout ça entre frères. On se voit à peine il passe son temps à s’entrainer à la guitare et à écrire ses chansons et maintenant il veut un enfant...

     

    _ Le problème c’est que toi tu veux t’amuser, mais ton frère lui il est encore triste pour tes parents ! J’ai l’impression que chacun vis sa vie de son côté au lieu d’être ensemble!

     

     

    _ N’importe quoi, on vas bien il m’aurais jamais menti, je vais aller voir les filles ! Tu viens?

     

    Je ne comprend pas ce qui se passe dans cette maison, c’est vrai qu’au début on était tout les deux tristes on passais du temps ensemble avec Arthur, mais avec le temps on ne se dis plus que bonjour et à ce soir, quand j’arrive il est couché ou entrain d’écrire ses chansons ! Je ne sais pas ce qui se passe dans sa vie , je dois prendre soin de mon frère quoi qu’il arrive et j’ai l’impression de le délaisser. Encore une fois ELLE à raison ! 

     

     

    C’est dur pour moi d’être sentimental, je ne sais pas pourquoi mais dire mes sentiments c’est dur, je préfère être drôle et faire des blagues , mais je dois mettre mes ressentis de côté et passer du temps avec mon frère et mettre au clair cette histoire.

     


    votre commentaire
  • _ Allô ?

     

    _ Je suis bien sur le téléphone de  Monsieur Arthur Goulard ?

     

    _ Oui c’est moi …

     

    _ Ah tant mieux, je suis Dominique Leroy, assistante sociale de l’orphelinat “St Joseph” , nous avons eu connaissance de votre demande, j’aimerais savoir s’il serais possible de vous rencontrer pour qu’on discute un petit peut de  tout ça.

     

    _ Heu … oui quand ça ?

     

    _ Et bien je suis dans le coin , êtes vous disponible ?

     

    _ Oui bien sur !

     

    _ Alors rejoignez - moi au café à Widdenburg, il me semble que c’est à quelques minutes de chez vous , ça vous va ?

     

    _ Oui madame.

     

     

     

    J’espère que c’est pas le type avec le pull rayé, je veut pas confier un enfant à un hippye. Les enfants sont assez perturbés comme ça. Par contre le jeune, assis à table me paraît être le jeune homme du dossier … finissons- en !

     

     

     

     

     

    Noie son stress avec la nourriture, aurait-il un problème psychologique ?

     

     

     

    _ Bonsoir Monsieur, vous êtes bien Arthur Goulard ?

     

    _ Oui c’est ça!

     

     

     

    _ Merci de m’avoir appelé , je commençais à croire que mon dossier était rejeté. Mais d’un côté je savais que ça allais prendre du temps alors je suis ravi, d’apprendre que vous avez étudié mon dossier.

     

     

    _ Moui, ne vous avancez pas trop, je suis la pour toute autre chose.

     

     

     

    _ Non mais sérieux qu’est ce qu’un jeune homme de 20 ans vas faire avec un bébé? Vous savez ça nous rassure pas beaucoup , les jeunes veulent sortir en boîte, draguer des filles, les ramener à la maison, boire, enfin c’est pas une vie pour un bébé vous voyez ?

     

     

     

    _ Sauf que je ne suis pas comme ça.

     

    _ Mouii , vous dites ça maintenant , mais quand vous aurez trouver “ la femme de votre vie” vous allez faire quoi du bébé?

     

    _ Et bien …

     

    _ Et oui faut penser au futur mon garçon, les bébés ça pleure, ça fait dans la couche et ça pleure la nuit, c’est pas un objet et vous pourrez pas l’échanger si vous n’êtes pas satisfaits.

     

     

    _ C’est pas mon intention …

     

     

     

    _ Je comprend ce que vous dites, mais je vous assure que je me suis beaucoup renseigné et je suis sur de vouloir m’occuper d’un bébé. Si c’est pas dans votre orphelinat , ça sera dans un autre, malheureusement des orphelins il y en a beaucoup . J’ai perdu mes parents et je sais ce que c’est de ne plus avoir une épaule sur qui compter, une présence et la chaleur d’une maman, je veux accueillir un enfant pour lui donner ce que j’ai eu la chance d’avoir. Je trouve ça triste que de nos jours des enfants vivent sans amour. 

     

     

     

    _ Ecoutez, je trouve ça très touchant, vraiment, mais vous savez qu’il y a des parents, qui attendent depuis des années, vous êtes jeune , célibataire, “musicien”, vous vivez avec votre frère qui fait je ne sais quel métier , je n’ai rien pu trouver le concernant , qu’est ce que je dois en penser ?Revenez dans quelques années, quand vous aurez connu l’amour et on trouvera un bébé pour vous, mais là je dois vous dire qu’aucun orphelinat ne voudra valider votre dossier. Je ne suis même pas censée être ici, je suis venue vous rencontrer, pour ne pas que vous , vous fassiez de faux espoirs.

     

     

    _ Vous pensez peut-être que je suis stupide et instable mais vous ne me connaissez pas et me jugez sans savoir, il faut selon vous être en couple pour adopter? Et si je veux pas avoir une femme et si justement mon choix était d’accueillir un enfant afin de lui donner tout l’amour que j’ai sans le partager avec une femme? Je trouve que c’est injuste , il faut être en couple pour adopter et les autres alors ? Ceux qui ne veulent pas , ceux qui font le choix d’être célibataires mais qui veulent un enfant quand même ? On fait quoi?  On vas dans les maternités et on kidnappe des enfants ?



    Cette femme viens de briser mon plus grand objectif de ma vie . Je ne peut plus être héritier c’est fini… 

     


    _ Ecoutez monsieur, ce n’est pas moi qui fait les lois et je suis désolé de devoir vous dire ça, mais malheureusement , un homme seul, n’a pratiquement aucune chance d’adopter et cela partout! Mais, votre discours m’a beaucoup touché , ne changez pas surtout , je suis sure qu’un jour vous arriverez à avoir ce que vous voulez!

     

     

    _ Oui , désolé, je me suis emporté vous savez, depuis des mois je travaille sur ce dossier mais c’est la vie je suppose … je n’ai plus qu’a rentrer chez moi … et emballer tout ce que j’ai acheté pour le bébé.




    *Alexandre appelle Arthur *

     

     

    _ Salut fréro , alors t’es ou ? T’as pas vu mon petit mot sur le frigo ?

     

    _ Quel mot ?

     

    _ Je t’invite en boîte ce soir, ça fait très longtemps qu’on s’est pas retrouvés tous les deux !

     

    _ Alex, je suis crevé je veux pas aller en boîte désolé , on fera ça une autre fois …

     

    _ Tu peux pas me faire ça … Quelque chose ne va pas ? Je te trouve bizarre , j’ai fait quelque chose ? Tu veux plus vivre avec moi ?

     

    _ Qu’est ce que tu racontes? T’es à côté de la plaque, c’est pas du tout ça…

     

    _ Ah, je te trouve bizarre ces derniers temps et Aurélie aussi, et la voix que tu as au téléphone n’est pas ta voix habituelle … Tu veux que je casse la gueule à quelqu’un?

     

    _ C’est vrai que ça m’arrangerais mais , c’est pas une bonne idée je crois .

     

    _ Tu veux en parler ?

     

    _ J’en sais rien …

     

    _ Bouge pas j’arrive !

     

    _ Tu sais pas ou je suis

     

     

    _ On parie ?

     

     

     

    ***

     

     

    Alors ? _

     

    _….

    _Tu oublies qui je suis c’est vexant . J’ai accès à toutes les infos de la ville grâce à mon partenaire geek !

     

     

    _ …

     

     

    _ Qu’est ce que tu fais dans un café et dans cet état, tu t’es fait larguer ?

     

    _ Très drôle, Don Juan, tu crois que c’est à toi que je parlerais de mes problèmes de coeur, “Monsieur j’ai une copine extra terrestre et qui ce déguise , pour faire croire que tu as plein de copine alors qu’en réalité tu as toujours eu la même ! “

     

    _ Don Juan ?  Mais comment tu s…

     

     

    _ Moi aussi j’ai des infos, enfin breff , merci d’être venu , c’est sympa !

     

     

    _ Tu vas me dire ce que tu as ou tu veux que je découvre par moi même?

     

    _ Je t’ai jamais dit que je voulais t’en parler.

     

    _ Arthur … je suis ton frère et je sais quand tu as des problèmes et je sais quand  c’est grave ou pas, vu ta tête c’est assez sérieux, je partirais pas tant que tu m’as pas raconté.

     

    _ T’es incroyable …

     

    _ Tu te souviens du site que tu as vu il y a quelques jours ? Et bien ce n’était pas un virus, j’ai cherché  à savoir comment adopter …

     

    _ Tu m’as regarder dans les yeux et tu m’as menti ? Tu sais que j’en ai parler à Aurélie et je savais que c’était pas elle, je me demandais quand t’allais en parler, ou quand est ce qu’un mioche débarquerais à la maison?

     

     

    _ Tu vois ? Un “mioche “ ? Je sais très bien que tu veux pas d’enfants et que tu fais subir tous les jours des tets de grossesse à Aurélie la pauvre elle crois que c’est normal de faire pipi tous les matin dans un bocal … Tu penses à t’amuser et je respecte ça , mais moi je veux autre chose.

     

     

    _ Oui on est différents, je sais. Je sais aussi que les mensonges ont failli coûter le mariage à nos parents, tu étais petit à l’époque, je ne sais pas si tu t’en souviens, mais nos parents ont failli divorcer à cause des mensonges . Je me suis promis de pas commettre les mêmes erreurs.

     

     

     

    _ Comment oublier la période ou t’a voulu te mettre à la cuisine? Je suis désole … je voulais en être sur avant de t’en parler, enfin VOUS en parler. D’ailleurs on devrais inviter Aurélie elle devrais écouter ça.

     

     

    _ Non , elle veut nous laisser du temps entre frères, et elle sais plus ou moins, on avais quelques théories te concernant.

     

    _ Tu sais , tu m’épates … Tu as dit clairement quand tu étais plus jeune, que tu ne voulais pas fonder une famille , ni avoir de copine pour être un meilleur agent et là …

     

     

    _ Je veux me marier avec elle ….

     

    _ T’es sérieux ? Je trouve ça glauque, de s’unir jusqu'à ce que la faucheuse vous sépare … Tu as vu maman ? Tu arriverais à supporter ça?

     

     

    _ Je ne sais pas, mais je sais aussi qu’ils étaient heureux, certes on à pas besoin de mariage, mais je souhaite qu’elle porte mon nom, c’est égoïste, mais je m’en

    fiche.  C’est pour ça que tu ne veux pas avoir de copine?

     

     

    _ Il y a de ça. Tu te souviens de la lettre des parents? Papa a dit qu’il existe pleins d’enfants qui cherchent un foyer et qui ont besoin d’amour, je veux partager l’amour qu’ils nous ont donné pour le donner à un enfant qui est malheureux.

     

     

     

    _ Je ne comprend toujours pas pourquoi tu est si triste, c’est censée être une bonne chose, certes , on aura un enfant qui vas pleurer toute les nuits, mais avec un peut de chance, il sera moins chiant que toi.

     

     

    _ Je pleurais pas toutes les nuits d’abord et puis j’étais bébé alors chut. En fait, j’ai envoyer un dossier à un orphelinat , depuis quelques mois … ce soiri j’ai eu un appel de l’assistance social…

     

     

    _ Oh sayest tu adoptes ?

     

     

    _ Non, d’après elle, je suis irresponsable et je ne pourrais jamais adopter en restant célibataire et en étant jeune. De plus elle arrive pas à trouver des informations sur toi. C’était une visite informelle pour me dire qu’en gros c’était pas possible de donner suite à mon dossier.

     

    _ Je suis désolé…

     

    _ C’est pas ta faute, c’est la vie. J’ai plus qu’a aller voir Summer et demander si elle veut bien me confier une des triplettes .

     

    _ Tu plaisantes j’espère.

     

     

    _ Bien sur que je plaisantes elle sont ados en plus, moi je veux un gentil petit bébé.

     

     

     

    _ L’assistante social, n’a pas le droit de te voir en dehors des horaires de travail, c’est une faute professionnelle. En plus pour te dissuader d’adopter. Tu peux me donner son nom ?

    _ Arrête, laisse tomber je trouverais un autre moyen d’aider les enfants.

     

    _ Bon …. Ok … Elle s’appelle Dominique Leroy. Qu’est ce que tu vas faire ?

     

     

    Moi vivant, personne ne fais du mal à mon frère, s’il souhaite adopter il le fera ou je ne m’appelle pas Alexandre Goulard . Dominique Leroy tu as mis des bâtons dans les roues à la mauvaise personne.

     

     

     

    Cette histoire d’adoption prend trop d’ampleur, Louise avait raison, j’aurais du ne rien dire...




    votre commentaire
  • Depuis que je suis arrivée dans la maison, je me suis beaucoup renseignée sur, comment être humaine et sur mon rôle. Dans un foyer en général, ce sont les femmes qui s’occupent de la propreté et de la cuisine, j’ai bien vu qu’ici c’était Mme Louise qui faisait à manger et les hommes en raffolaient, je pense que c’est important. C’est vrai aussi que sa lettre m’a fait un peut peur, parce que j’ai pas envie qu’elle soit déçue de moi et encore moins qu’elle vienne me hanter.

     

    Donc tôt le matin je m’entraîne à faire des gâteaux , je sais que c’est important pour eux puisque c’était leurs petit déjeuner quand ils étaient petits, ça leurs rappellera leurs maman … mais jusqu’ici … j’ai pas trop assuré …

     

    *fredonne * Lalala lalaaa la la la la …. 

    Essaie Numéro 100 : Modifications effectués .Moins de farine , plus de chocolat et même nombre de ces trucs jaunes, un peut plus de ces machins là et un peut moins de ça .


    7h00 du matin début de la dégustation:

     

     

    _ OOOh mais qu’est ce que c’est que cette chose ? Est ce que c’est du poison?

     

    Encore raté ….

    _ Mange pas Arthur , tu risque d’être malade …. Je suis désolé

     

    _ Pourtant, j’ai suivi la recette … 

     

    _ Non mais , j’ai abusé , c’est pas si mauvais que ça …. 

     

     

    _ Aurélie … tu as mélangé deux recettes , de deux choses complètement différentes

     

    _ Dommage que tu sois humain  moi je le trouve plutôt bon !

     


    _ Tu crois que je te vois pas grimacer? Mange autre chose, il reste encore des céréales et du lait. 

     

     

    Mange pas ça Alex, c’est pas bon …

     

    _ Attend je vais goûter 

     

     

    _ C’est dégueu hein?

     

     

    _ Mais non, qui à dit qu’un gâteau au chocolat, ça doit avoir le goût d’un gâteau au chocolat.

     

     

    J’aime quand il me rassure, même si je sais qu’il en pense pas moins. J’apprécie le fait qu’il ne se moque pas de moi. Qui aurai cru que MOI Aurélie alias Orine  vivrait avec des humains …



    C’est vrai que je viens de loin , depuis de longues années les extra terrestres voulaient coloniser la terre, pour nous avant les vies humaines ne représentaient rien, alors leurs faire du mal, se transmettais depuis des générations. Notre Roi à poussé le vis plus loin et nous a demander de nous fondre dans la masse, nous avons alors kidnappé des humains pour les étudier et prendre leurs apparences, maintenant nous sommes capables de nous déguiser .

     

    Moi je faisais partie d’une équipe chargé de la reproduction, je séduisais des hommes et les emmenaient dans nos vaisseaux , je ne sais pas exactement ce qu’ils faisaient , on ne me laissais pas entrer, j’etait bien trop jeune mais j’entendaient des cris. J’ai failli entraîner Mr Patrick là dedans … heureusement qu’ils nous on arrêter, parce que je commençais à douter mais je n’avais pas le droit de dire.

     

     

    J’ai coopérer et je leurs ai donner les infos qu’ils voulaient et aient implorer leur pardon, ils m’ont donné une seconde chance et j’apprécie cette planète et les humains. Depuis bien sur les deux planètes vont bien, même si certains sont réticents, ils ne sont pas obligés de se mêler aux humains. Mais ils n’ont pas le droit de leur faire du mal

    Je préfère mon apparence humaine enfin  MES apparences, plutôt que mon vrai corps.

     

    J’aide Alexandre de temps en temps avec ces missions et j’écris un livre. Je trouve que c’est important de faire rire les gens , alors c’est le thème de mon livre. Je n’en suis même pas à la moitié , mais j’ai hâte de le terminer. Je passe un peut de temps avec Arthur, bien qu’en ce moment, il est tout le temps dehors, il est décidé à finir sa musique pour prouver à Mme Leroy qu’il est un musicien accompli.

     

     

     

     

    Du coup maintenant , je suis seule et j’ai besoin d’inspiration , je dois voir le comportement des humains , pour mon livre , je dois avoir de vrais situations pour que les gens s’identifient et la télé ne suffit pas toujours.

     

     

     

     

    Je me suis caché dans cette maison depuis bien longtemps  il est temps pour moi d’affronter le monde extérieur, c’est vrai que cette maison est comme une bulle pour moi, Alexandre me demande de sortir, de voir du monde et de surtout rester en contact avec mes amis, aujourd’hui je décide de mettre ses conseils en pratique.

     

     

     

    _ Oh mais regardez qui voilà , Orine ou plutôt devrais -je dire Aurélie !

     

    _ Salut “Hugo” , ça fait longtemps …

     

    _ Ne fais pas cette tête c’était mieux pour tout le monde que tu te fasses oublier. Tu as de la chance il n’y pas grand monde au café je peut t’accorder quelques instants.




     

    _ Alors comme ça  tu travailles ici maintenant ?

     

    _ Ouais, j’adore ce travail , regarder les humains toute la journée c’est impressionnant, j’en apprend énormément d’eux. Et toi raconte? On ne s’est pas vu depuis le foyer pour les extraterrestres …

     

     

    _ Oui , je suis partie comme une voleuse, mais tu n’y es pour rien. Ils me poussaient à bout et je risquai une rechute et je crois que si ça arrive, je ne reviendrais pas en arrière.

     

     

    _ Ouai je sais, tu n’a rien à craindre ils sont dans une cellule spéciale , apparemment ils ne sortiront jamais, ils sont bien trop dangereux. Tu as eu raison de t’en aller , tu as l’air heureuse avec tes humains.

     

     

     

    _ Tu ne peut pas savoir, je m’amuse comme une folle avec eux, j'écris un livre en ce moment, je vais apprendre aux humains, à s’amuser et à prendre la vie avec humour . Ne fais pas cette tête, je suis lié qu’avec l’un des deux, ne vas pas t’imaginer des choses !

     

     

    _ C’est toi que ça regarde, je n’ai rien à voir avec ta vie ! Tu veux que je m’informe sur ces intentions ?

     

     

     

    _ Non t’inquiète , je l’ai fait dès la première fois que l’on s’est parlé ! Je savais qu’il était intéressé par moi, malgré mon apparence différente !

     

     

    _ Aurélie, on utilise pas ses pouvoirs sur ses partenaires ! C’est contre l’éthique …

     

     

    _ Je ne pouvais pas prendre le risque de tomber sur un méchant garçon, tu comprends?Il me faut quelqu’un de gentil, parce que, ce que j’étais entrain de devenir, me faisait peur.

     

     

    _ Oui je sais bien, je suis content de t’avoir entière parmi nous, j’aimais pas te voir comme ça. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    _ Je m’en veut trop, tu peux pas savoir et je sais que je t’ai dis des choses pas très sympa …

     

     

    _ Noon , ne t’en fais pas , c’est oublié.. Tu aimes autant les couleurs à ce que je vois , tu sais que les humains n’ont pas ce genre de couleurs de cheveux ?  Tu aurais du écouter les cours de déguisement à l’école..

     

     

    _ Non mais tu plaisantes ? Les couleurs c’est -la- base ! Je remarque , que de plus en plus de jeunes mettent de la couleur , je suis entrain de lancer une nouvelle mode.

     

    _ Justement Aurélie , ils sont jeunes , tu es un peut plus âgée quand même. C’est pas très appropriée.

     

     

    _ On peut être qui ont veut, aujourd’hui j’ai une apparence et demain, j’en ai une autre, je peut être qui je veux.

     

    _ Tu grilles ta couverture ? Tu sais que les gens vont se pauser des questions à force ? J’aurais du te mettre sur le droit chemin là-haut, tu n’as rien écouter . 

     

     

    _ C’est ça qui est drôle, c’est qu’on fait croire à tout le monde qu’Alexandre à pleins de copines, alors qu’en fait c’est moi.

     

     

    _ Hahahah ! Les humains ils ont de ces imaginations …

     

     

     

    _ Je suis vraiment content de savoir que tu vas bien ! Mais attend t’a parler d’un livre?

     

    _ Oui j’en écris un, j’en suis  à la moitié sauf que j’ai plus d’inspiration, mes humains ne sont plus à la maison et je n’ai plus d’idées et surtout ils ne sont plus tristes de la mort de leurs parents, je ne peut plus me servir d’eux comme sujets pour mon livre.

     

     

     

     

    _ Tu sais qu’ici , il y en à des dizaines par jour et tu as toutes les situations, comme je t’ai dit , il n’y a pas de meilleur endroit pour les admirer. Tu avanceras mieux ici sur ton livre . Je pourrais même t’aider .

     

     

    _ Oh merci c’est ça qu’il me fallait, j’en ai marre de coincer sur la page 50 . Foutue page .

     

    _ J’arrive pas à croire que tu as pas bouger de chez toi depuis tout ce temps.

     

    _ Je sais, je deviens dingue !

     

     

    _ Au fait, on vas bientôt avoir un mioche à la maison !

     

    _ On dit un enfant Aurélie …. Tu es … enceinte ?

     

     

    _ Hahahaha ! Non , c’est le frère d’Alexandre il à commander un enfant sur internet .

     

     

    _ Quoi? Mais … je ne suis pas rassuré de te savoir là-bas , les humains commandent des enfants sur internet ?

     

    _ Oui , parfois il y a des humains qui ne peuvent pas avoir des enfants et du coup ils adoptent et c’est sur internet que ça se passe. Sauf que là, il y a une dame qui à dit à Arthur qu’il était trop bête pour ça et ça à énervé Alexandre, je crois qu’il veut faire un tour de magie d’agent secret …

     

    _... Et paaaaf on aura un bébé !

     

    _ Tu sais parfois j’aimerais être un humain … ça à l’air tellement chouette!

     

     

    Ouais, c’est chouette d’être un humain et j’ai hâte de voir grandir ce bébé humain , je ne laisserais personne lui faire du mal , ni à lui , ni à personne d’autre. Je ne peut pas laisser une inconnue dire qu’Arthur est trop bête, c’est l'une des personnes les plus gentilles que j’ai jamais rencontrée.




     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique