• Le temps à passer … et les choses ont changé…


    Avant que tout bascule … 

     

     

    Papa commençais a montrer des signes de faiblesse, il n’avais plus faim et il avait sûrement du mal avec le fait que maman paraisse plus jeune que lui. C’est vrai que maman était mieux conservée par rapport à son âge pourtant papa faisait beaucoup de sport. Moi je le trouve très beau et par rapport à d’autres vieux, papa est beaucoup mieux.

     

    Maman n’a jamais cessé de veiller sur lui malgré ses pertes de mémoires , maman était toujours là pour l’aider. Mais depuis qu’il s’est endormi dans sa précédente mission, elle était très inquiète et voulais le convaincre de prendre sa retraite, mais bon … évidemment il refusais.

     

    Voyant que maman était occupée avec papa , on à pris des initiatives avec le gros naze , nous, nous sommes mis aux tâches ménagères , pour moi c’était  bricolage ( maman avait peur que papa se blesse ) 

    Et le gros naze s'occupait de nettoyer la maison plus particulièrement la salle de bain, puisque quand monsieur prenais sa douche et bien il en mettais partout! 

    Maman, n’avais pratiquement rien à faire et je pense que ça lui faisait plaisir ! Il était grand temps qu’elle se repose, elle s’est toujours occupé de nous depuis tout petits.

     

    Enfin si, elle nous faisait de bons petits plats , je pense que c’est ça qui me manquera le plus. Parce qu’il faut dire, qu’une maman cordon bleu et protectrice engendre des enfants pas très douées en cuisine. On à jamais eu à faire quoi que ce soit ( enfin si Alexandre à voulu s’y mettre mais on l’a dissuader très vite ) , on avait toujours un gâteau pour le petit déjeuner .

     

     

    Tout d’un coup notre quartier grouillais d’enfants, il y en avait partout, c’est vrai que le foyer liberty et summers y était pour quelque chose.

     

    Alexandre devenais bizarre et il avait une expression étrange. Je me demandais ce qu’il avait.

    Il m’avais parler de cette femme … un peut psychopathe sur les bords, j’en ai fait des cauchemars , je fais très attention à ne jamais la croiser. Je n’ai pas envie d’aller derrière un buisson moi !

     

    Bien sur , savoir ça, m’a permis de faire ce que je voulais de lui, puisque si maman le savais il aurai de graves problèmes, c’est peut être pour ça que c’était tout le temps lui qui faisais le ménage.

     

     

    Quoi qu’il en soit il avait pris de bonnes habitudes et quelque part il à pris la place de papa. Je pense que ça me rassure de voir quelqu’un taper sur le punching-ball , je ne pourrais jamais m’en séparer. De grandes discussions on été faites ici. Comme le plan pour convaincre maman, d’aller retrouver papa.

     

     


     

     

    C’est vrai que papa, il ne pouvais plus faire ce qu’il aimais, il était vite essoufflé et plusieurs fois , il nous à fait peur, j’ai cru qu’on allais le perdre. On lui à interdit l’accès à tout ce qui concerne le sport. Il l’a très mal pris.

     

     

     

     

    Maman elle m’a un jour pris à part et m’a expliquer les choses de la vie. En gros elle m’expliquait comment vivre sans elle … Comment on peut apprendre à vivre sans sa maman? Je n’ai pas envie de savoir que les couleurs et le blanc ne se mélangent pas et qu’ont peut payer les factures via le téléphone … Je voulais qu’elle reste pour toujours !

     

    Elle m’a aussi dit, ce qu’elle faisait dans l’espace et elle m’a dit des choses que je pensais jamais entendre… Comme ci elle faisais des adieux j’essayais de faire diversion en changeant de sujet, mais rien à faire elle continuai avec son discours morbide.

     

    Elle savais que c’était moi le plus responsable des deux et que c’était a moi qu’elle devais parler .

     

     

     

    Plus tard, j’ai compris pourquoi mon frère était bizarre , il faisait les beaux yeux à Aurélie. Je savais qu'ils étaient proches mais pas à ce point là. Je pensais qu’il n’aurais jamais de copine, mais je crois qu’entre eux c’est pour la vie. Il lui faut quelqu’un de posé et pas une folle furieuse comme Chantal.

     

     

    Ils n’ont pas attendu l’accord de maman pour s’amuser .

     

     

     

    ------------------------------------

     

     

     

    L’équipe de choc se faisait vieille aussi, ils avait tous vieilli et éraient dans l’agence en attendant leur heure .

     

    Ils n’ont pas le droit de licencier les agents Seniors et évidemment aucun des quatre ne voulais partir.

     

     

    ------------------------------------

     

     

     

    On passais du temps en famille et c’était très drôle et presque touchant, je savais que bientôt ça ne serais que des souvenirs alors on en profitais au maximum.

     

     

    Ce qui est sur c’est qu’entre papa et maman c’était bruyant dans leurs chambre ! Même à leurs âges. Je priais tout les soirs pour que maman ne tue pas papa pendant leurs … sessions de crac - crac .

     

    Oui mon frère m’a expliqué ce que c’était et j’ai trouver ça dégouttant, dire, que je dois le faire aussi pour avoir des enfants ! J’en ai la chair de poule .

     

     

     

    ------------------------------------

     

     

    La veille de son anniversaire, maman est parti dans un bar profité de sa jeunesse , elle nous disais que c’était pas grave de vieillir  qu’elle n’était pas triste, mais ce qui est sur c’est qu’elle à bu toute la soirée.

     

     

     

     

    Papa nous avait encore une fois surpris, parfois il oublie ou il est, mais quand il s’agit de maman il gère, il à invité les voisins et les collègues pour fêter l’anniversaire de maman. Il à même appeler un chef cuistot, pour que maman n’est pas à toucher aux fourneaux c’était trop mignon.

     

     

    Maman avait rejoins papa, dans la dernière étape de leurs vie .... 

     

     

    Et je ne sais pas comment maman à fait, mais elle avais enfin convaincu papa de se reposer et de laisser la place aux jeunes. C’est vrai qu’accessoirement, Alexandre devais attendre qu’une équipe parte pour pouvoir commencer à travailler ( comprenez l’équipe à papa était de trop ) !



    Pour fêter la retraite de papa, les parents sont partis en week-end en amoureux. Ils n’ont jamais pris de vacances ni de jour de congés, c'était la première fois qu'ils partaient de la maison et sans nous ! Alors on les à rassuré et on a promis de prendre soin de la maison en leurs absence! C’était une sorte de test pour eux et pour nous.

     

     

     

    Alexandre à eu la lourde tache de payer le loyer , un geste assez simple mais qui veut dire beaucoup pour nous..

     

    En tout cas pendant le week- end papa et maman étaient très heureux comme toujours, c’était un peut comme leur lune de miel .

     

     

     

     

     

    Ils sont rentrés sereins, ça me faisait plaisir de les voir si heureux. Papa n’avais plus à se lever tôt pour aller travailler.

     

     

     

     

    Ils ne formaient plus qu’un! Même si ça à toujours été le cas, là c’était une évidence, ils passaient leurs journées ensemble se remémorant leur vie.  

     

     

     

    Ils avaient quelques fois , ce regard flippant, ils parlaient de nous, quand nous étions encore des bébés : Combien c’était dur pour maman, au départ d’accepter d’être enceinte elle avait peur de ne pas être à la hauteur et combien c’était un bonheur quand elle était enceinte de moi. Elle ne voulais pas qu’on sorte de son ventre, c’est un peut glauque quand elle en parle, mais mignon à la fois.

     

    J’ai du mal à croire, qu’avant d’être maman, elle ne pensais qu’a elle et son petit confort. Qu’ils vivaient dans une villa avec des domestiques. Je les préfèrent comme ça, des parents parfaits.

     

     

    Ce qui était drôle c’est que du coup papa, à succomber à la tentation et est fou des séries comme maman elle n'arrête pas de nous raconter les épisodes , elle les connaît par coeur. Je crois qu’après toutes ces années elle à tout regarder.

     

     

     

    Puis un jour …

     

     

    C’était la veille de mon anniversaire , papa …

     

     

     

    Maman, était effondrée , c’était un choc pour nous tous !

     

     

    Maman à tenu à me faire un gâteau  mais … je voyais combien c’était dur de fêter quelque chose, je voulais aller en boîte comme mon frère, appeler des amis, mais ....même moi je n’avais pas envie de m’amuser …

     

     

    J’ai soufflé mes bougies, vite fait , bien fait ! Sans chanter, sans rire et sans personne! Je ne voulais pas embêter ma mère et mon frère. Je n’avais pas envie de faire la fête tout simplement !

     

     

     

    ------------------------------------

     

     

    Quelques temps plus tard , nous avons accueilli un nouveau membre dans notre maison ! En effet, Aurélie  disais avoir des problèmes avec ces colocataires alors Alexandre l'a invitée chez nous. De plus il fallait bien qu'elle vole de ses propres ailes , le refuge pour  extraterrestres ne dois être que temporaire.

     

    Maman était contente de voir Aurélie, nous étions effrayés de sa réaction mais au final plus rien n'avais de l'importance elle avait perdu quelqu'un de cher , je pense que secrètement elle attendais son heure arriver avec impatience pour retrouver son âme soeur.

     

     

     

    C’était très dur pour elle de se retrouver seule … Et quoi qu’on fasse on ne pouvais pas la consoler, seule la mort était le remède pour  elle.

     

     

     

    Un jour Summer nous a appeler pour venir chercher maman … elle était entrain de s’amuser dans leurs baignoire, c’était un mélange de rire et de pleurs, je ne l’ai jamais vu comme ça .

     

     

    Du coup Alexandre à pris les choses en main et restait avec elle la journée. Je crois que quelques fois c’était comme ci papa était encore là pour elle.

     

    De temps en temps elle fouillais partout, comme- ci elle cherchait quelqu'un ... sûrement son être aimé 

     

     

    Aurélie à été d’un grand soutien pour nous ! C’est elle qui nous donnais la force de ne pas tout lâcher. Dans sa culture on s’occupe des parents jusqu’au bout et il n’était pas question de confier notre mère à une maison de repos , on devais s’en occuper nous mêmes!

     

     

    Pendant la journée elle regardais la télévision avec ma mère et par la même occasion apprenais à vivre comme les humains .... 

     

     

    Elle se sentais tellement bien parmis nous qu'elle décida "d'être comme nous". Elle nous à dévoiler un de ses pouvoirs, elle pouvais se “transformer” en humaine. Elle se sentais mieux dans ce corps là et puis Alexandre était ravis, il avais l’impression de sortir avec plusieurs femmes et Aurélie l’avais bien compris, elle changeais souvent d’apparence et ça les amusaient ! 

     

     

    Quand on rentrais le soir on prenais le relais ... nos efforts étaient vains.... Elle n'avais qu'une personne en tête, notre père.

     

     

    ------------------------------------

    La faucheuse décida enfin d'honorer son voeu le plus chèr ... Mais nous n'étions pas prêts évidemment !

     

     

     

    Maman était tombée en sortant de la douche. ..

     

     

     

     

    Aurélie et moi nous sommes arrivés trop tard ! On ne pouvais plus rien pour elle.

     

     

     

    Au moins maintenant, ils étaient ensemble …

     

     

    Aurélie à appris le drame à Alexandre … Il n’avais pas de mots… Pour une fois j’ai vu mon frère mal et triste.

     

     

     

    On devais continuer notre vie, mais comment vivre dans un lieu sans les gens qu’on aime, qui prendrais la chambre des parents ? Remplie de souvenirs , aucun de nous ne pourrais dormir là.

     

     

     

    Voir quelqu’un d’autre cuisiner ici, serais trop douloureux! Dans cet endroit nous avons fêter tout nos anniversaires ! 

     

     

     

    Maman prenais soin du potager, qui nous à permis de faire des Economies et de manger “bio”! Qui aurai le courage de reprendre le relais ?

     

     

     

    Ici nous , sommes restés plus longtemps en silence … comment pourrions - nous vivre et faire notre vie avec tout ces coins qui nous ramènent des souvenirs ?

     

     

    Nous avons eu une vie heureuse et pleine de souvenirs mais il est temps pour nous d’avancer! 

     

     

     

    C’est avec le cœur lourd , et les yeux remplies de larmes que nous allons devoir commencer ce projet fou ! Nous allons reconstruire notre maison, une ou il n’y aura plus de souvenirs d’enfance, une ou tout reste à faire !

     

     

     

     

    A Suivre .... 

     


    votre commentaire
  • _ Tu aurais du venir, c’était extra, les falaises sont magnifiques, on s’est envolé et on à pu voir un beau payasage, c’était très beau !

     

    _ Ah , oui Eric m'a parler , tu t’es endormi en mission, au moins tu as fait un beau rêve .

     

    _ Je crois bien que j’ai perdu notre bébé, je suis désolé, je le surveillais pourtant, mais d’un coup POUF plus là, tu sais ce que c’est les enfants ça va , ça viens !

     

    _ C’est pas grave ! Je me charge de lui, il va regretter d'avoir découché. Tu penses à ce que je penses ?

     

    _ Heu, non je penses pas à ce que tu penses, tu penses à quoi?

     

    _ Oh Patrick fait pas l’enfant ! Embrasse-moi!

     


    Je le retrouve enfin !

     

     

    _ Tu vas bien mon chéri ?

     

    _ Ouai, pendant un instant, je pouvais plus respirer , mais tout vas bien maintenant !

     

     

     

     

    ------------------------------------------------------------------------


    Un peut plus tard

     

     

    _ Oh mon garçon , je me suis fait du soucis ! Tu étais ou?

     

    _ Papa , tout vas bien je suis resté un peut à la fête , j’ai plein de choses à te raconter, je crois que je suis devenu un homme  !

     

     

    _ Dieu Soit loué, je me suis toujours posé la question au moins maintenant , tu sais ce que tu es, j’aimerais bien savoir moi !

     

     

    _ Tu es en retard , ça fait moins le malin hein? La prochaine fois, tu rentreras plus tôt de tes fêtes, c’est pas l'hôtel des trois canards ici !

     

    _ Tu as fait exprès de commencer si tôt avoue !

     

     

    _ Bien sur, sachant, que tout tes copains n’étaient pas avec toi hier soir , je me demandes avec qui tu as pu passer la soirée, je finirais par le savoir mon grand, je finis par tout savoir ! Ce n’est qu’une question de temps !

     

     

     

     

    Le plus important, c’est de rester actif, je ne peut pas me reposer, sinon  je suis partit pour dormir jusqu'a demain et là j’ai bien peur que ma mère utilise je ne sais quel moyen, de me soutirer des informations ! 

     

     

    _ Salut Alexandre ! Tu vas bien ?

     

    _ Ah Salut, tu te souviens de mon prénom ?

     

    _ Bien sur, alors , j’aimerais suivre tes conseils, le problème c’est que je ne sais pas comment obtenir des vêtements, il y en à l’agence, mais j’ai peur de ressembler à rien!

     

    _ Ne t’en fais pas , je connais quelqu’un !

     

     

    _ Salut ma belle, alors tu veux changer de look à ce qu’il paraît ?

     

    _ S’il vous plaît !

     

     

    _ J’ai trouver ça dans les placards , vous en pensez quoi , Madame Louise ?

     

    _ Je pense que tu n’as pas vraiment besoin de moi à vrai dire, tu as un corps splendide ! J’en suis jalouse.

     

     

     

    _ Vous allez me faire rougir, vous aimez alors ?

     

    _ Oui , après n'hésite pas à en changer, les femmes ont beaucoup de vêtements, et met aussi de la couleur, je dois étudier ton teint pour voir quels couleurs t’iraient! Mais cette tenue, est assez sobre, j’aime bien.

     

    _ Oui madame !  

     

     

     

    _ J’espère qu’avec ça, Alexandre aura raison ! J’aimerais parler à d’autres personnes, vous vous rendez compte, hier soir à la fête personne n’est venu me parler, et dire qu’avant j’avais du succès avec les hommes et ceux de mon espèce aussi !

     

     

    _ Attends, t’étais à la soirée hier ? Avec mon fils ?

     

    _ Oui Madame ! On à discuter quelques instants, mais ensuite il est parti loin de la fête et s’est éloigné vers la piscine naturelle !

     

    _ Etait - t-il avec … une fille?

     

     

     

    _ Les filles ont forcément des cheveux long c’est bien ça ?

     

    _ Oui plutôt , les hommes ont souvent le crane rasé !

     

    _ Alors oui, il à passer la soirée a parler avec une fille avec des cheveux foncés. Ils lui arrivaient aux épaules, c’est bien une fille non?

     

    _ Oui c’est ça !

     

    _ Vous allez bien , madame Louise ?

     

     

    _ Oui … je crois, j’aimerais rester seule un instant s’il te plaît .

     

     

     

    ----------------------------------------------------------

     

    Pendant que mon frère , se trouve une “copine”, mon père qui ne sais pas vraiment ou il est et ma mère qui s’occupe de la vie amoureuse de mon frère, moi, je me livre à ma passion . J’ai récemment rejoint un groupe de fans de lecture, et d’art! On se retrouve souvent après les cours ils m’expliquent ce que je comprend pas et m’aident à faire mes devoirs! Ils sont tous adultes, mais j’ai trouver ma place et quelque part ils sont resté jeunes surtout une fille Yuki elle à l’aire jeune, mais en réalité elle est déjà adulte . N’empêche que je la trouve quand même mignonne et j’aime sa voix elle est toute douce !

     

     

     

     

    En plus elle aime jouer sur l’ordinateur, je l’entend râler tout le temps je trouve ça drôle ! Souvent on se retrouve seuls, parce que les autres veulent lire tranquillement , mais moi ça me dérange pas !

     

     

     

    Elle lit tout le temps avec un verre de café elle est fan de lecture. A chaque fois, je la vois avec un livre différent , ça me fascine.

     

     

     

    Lui c’est le gars qui sait tout sur tout, mais qui est vachement sympa, il me donne la force de continuer a jouer de la guitare, il trouve que j’ai du talent et m’encourage ! J’ai beaucoup évoluer, ce café, est l’endroit ou j’ose jouer en public ici personne ne se moque, mais apprécie ce que je fais.

     

     

     

     

    Lui je crois qu’il est là parce qu’il n’a pas trop de copains, il ne lit pas, ne joue pas, il est là juste pour parler et je crois pour draguer Yuki.


    Du coup avec eux, j’ai eu une idée, pourquoi pas écrire mes propres musiques, sur ma vie, mes passions ! Je pourrais devenir bien plus qu’un simple musicien, je pourrais vendre mes chansons en plus de me produire dans les parcs. Pour ça je dois apprendre à écrire des textes. C’est pour ça que ce groupe est parfait, ils m’apprennent toutes les ficelles, et me conseillent pas mal de livres qui pourraient m’aider.

     

     

    Avec eux j’ai appris à aimer le café  

     

     

    et à  jouer de la guitare avec plus d’assurance je pourrais même composer quelques morceaux dans quelques temps!

     

    Je suis bien différent du reste de ma famille, ils pensent qu’a leurs agence, je n’ai jamais chercher à savoir exactement ce qu’ils faisaient, ce que je sais , c’est que j’ai failli perdre mes parents. Je pense que c’est pour ça que mon frère ne veut pas sortir avec des filles se marier et avoir des enfants, comme mes parents. Je trouve que c’est important de laisser une trace dans le monde et de transmettre ce que l’on sais, comme un témoignage. Alors je m’engage à travailler dur et faire en sorte que la famille Goulard ne s’éteigne pas avec nous et ouais  qui aurai cru que le petit dernier serait le plus responsable des deux ? Sûrement pas moi !

     

     

     

     


    votre commentaire
  • _ J’ai vu qu’on avais accueilli un nouvel animal à l’agence venant de l’espace ! Je n’y suis pas aller depuis des jours à cause de la maintenance, c’est toi?

     

    _ Moi ? Pourquoi tu penses à moi, ça m'intéresse pas du tout de voir l’espace.

     

     

    _ Me ment pas Alexandre , ton père me l’a dit! Tu sais que c’est dangereux d’y aller sans avoir suivi une formation ? Tu aurais pu rester bloqué.

     

    _ Ah bon ?



     

    _ Je sais que ça doit pas être facile pour toi, mais c’est pour ton bien, je veux pas que tu fasses n’importe quoi en mission. J’essaye peut être de te garder près de moi pour te protéger… Mais si tu souhaites, de temps en temps aider ton père avec ses missions, je te donne mon accord !

     

    _ Pour de vrai ?

     

     

    _ Tu dois voler de tes propres ailes et je t’avoue que je serais plus rassurée de savoir que ton père n’es pas seul, il me fait peur , il perd un peut la boule.

     

     

     

    _ Si tout se passe bien, tu pourras travailler dans l’équipe de ton père et plus venir à la fusée avec moi, je sais que tout le monde se moque de toi, tu pourras devenir un vrai agent , si tu le souhaites .

     

     

    _ Maman, ça me dérange pas de venir t’aider aussi ! C’est un travail très dur pour toi, en plus tu es toute seule, je veut t’aider .

     

     

    Mon garçon, qui prend son envol ! J’espère qu’il ne lui arrives rien pendant ces missions, s’il lui arrivais quelque chose, je me le pardonnerais jamais. Maintenant , que je sais que mon homme fait un travail si dangereux, j’ai une boule au ventre, et ne suis rassurée que lorsqu’il rentre le soir. Maintenant mes deux hommes travaillent au même endroit, j’espère que mon coeur ne va pas me lâcher . Même en étant , à l’agence la plupart de la journée on se croise très peut finalement, c’est encore pire et inconsciemment , je garde mon téléphone  à côté de moi en espérant qu’il ne sonne jamais…

     

     

    ------------------------------------------------------

     

     

    _ Oh mais qui êtes-vous ?

     

     

    _ Papa c’est moi ton fils !

     

     

     

    _ Ah oui tiens, je te cherchais, j’ai quelque chose à te proposer !

     

     

    _ Oui je t’écoute !

     

     

    _ Viens assis toi, les grandes décisions se prennent toujours autour d’un verre de lait !

     

    _ Mouais …

     

     

    _ On à une grande mission pour toi, si cette mission se passe bien, tu feras partie de notre équipe !

     

    _ Oh trop cool !

     

     

     

    _ Nous avons il y à quelque temps arrêter un réseau d’extraterrestres, depuis l’une des filles regrette ce qu’elle à fait et à déjà payer pour ses crimes, elle à demander à faire partie du programme des réfugiés , dont ta mère est la responsable, ce programme permet aux extraterrestres de se trouver un travail, un logement etc ! Aurélie, souhaite travailler avec nous en tant qu’agent, depuis quelques jours elle suit une formation, avant de valider, on veut vérifier qu’elle n’a plus de contact avec son ancienne vie, et voir si on peut lui faire confiance. Il y a une fête ce soir, elle y seras et nous aussi.

     

    _ C’est du sérieux! Il y a des risques ? 

     

     

    _ Il y en a toujours, mais pas de panique rien de bien dangereux on sera derrière toi. Parcontre c’est toi qui prendra les commandes, on suivra tes ordres ! Cela nous permettras de savoir si tu est capable de gérer une équipe.

     

     

     

    _ Mission acceptée !

     

     

    _ Mais où il est Eric !

     

    _ Sais pas …

     

     

    _ Peut importe, on se disperse, faites comme ci vous étiez venu pour danser, d’ailleurs c’est quoi vos vêtements les filles ? Gardez bien la cible en vue et on reste en contact grâce à l’oreillette ! On ne se connaît pas OK?

     

     

     

    * C’est pas ça se disperser !

     

     

     

     

    * Cible en vue ! La mission , commence, vérifiez bien avec qui elle parle, et si elle fait des choses bizarres avec les autres hommes !

     

    * Eric : Mais depuis quand on doit suivre les ordres d’un enfant ?

     

    * T’es en retard tu te tais !

     

    * E : Ton nom de code sera le pigeon !

     

     

    *Quoi?

     

     

     

    * E: Pour l’instant tout ce passe bien, j’ai la cible en visu, elle est toute seule la pauvre . Hey le pigeon, t’es pas censé draguer il me semble !

     

    * T’inquiète je fais diversion !

     

    * Patrick: Zzzz … Zzzzz

     

    * C’est pas vrai, papa tu dors ? Coupe lui son micro !

     

     

    *E: Whoua les filles vous avez le rythme dans la peau, ça se voit, vous êtes pas venu depuis longtemps !

     

    * Audrey: C’est vrai !

     

    * E: Pourquoi j’ai du rester dans la camionnette ? C’est pas drôle ici …

     

    * Parce que tu était en retard et il faut bien qu’un idiot s’y colle, prend bien les images, elles nous seront utiles, pour le rapport !

     

    *E: Oui pigeon !

     

    * Fait attention, à pas prendre mon père entrain de dormir , je veux pas qu’il ai  des soucis !

     

     

     

    Finalement, maman avait raison, papa avait besoin de se reposer, il est épuisé de sa journée de boulot. Il est parti vers le banc depuis le début … Il me fait de la peine, j’espère ne pas finir comme lui plus tard ! Je sais qu’il veut faire bonne impression.


    Du coup, voyant Audrey et Eliza entrain de danser, Eric qui n’est pas vraiment intéressée par sa mission je décide de m’y coller. Je devais prendre les choses en main. Surtout que Chantal m’a donné rendez -vous plus tard dans la soirée !  

     

     

     

    Et bien, si tout les adultes dorment en soirée ça craint de vieillir !

     

    _ Heu Bonjour!

     

     

     

    _ Oh salut, mais je te connais toi !

     

    _ Surement, je m’appelle Alexandre ! Je vais aider ma mère à l’agence. Je peut ?

     

    *E: Mais qu’est ce que tu fais, on  ne doit pas approcher la cible ! 

     

     

     

    _ J’ai plein de questions à te poser !

     

    _ Je t’écoute!

     

    _ Tu veux vraiment devenir agent secret?

     

    _ Oui, je me suis décidé, j’arrete de faire partie de cette bande de criminels , comme j’ai dit, c’est du passé. Madame Louise est gentille elle nous aide. Elle est très appréciée, et fait du bien autour de nous, tu sais qu’elle à installer des structures pour que là haut ils puissent vivre plus confortablement? Notre roi, nous a demander de lui faire confiance et d’être gentils avec vous.

     

    _ Tu es d’accord avec ça?

     

     

    _ Oui, j’aime beaucoup les humains et je souhaite apprendre à être comme vous. Mais tu vois, depuis le début de soirée , tu es le seul à être venu me voir. C’est pas facile.

     

     

    _ Je crois que c’est parce que t’habilles différemment, il faut que tu t’intègre en t’achetant des vêtements par exemple et tu sais nous avons des perruques à l’agence, tu pourrais les essayer, ça fait bizarre pour nous de voir des femmes chauves.

     

    _ Ah ! Je comprend, je note. Ensuite?

     

    _ Je pense que ça aiderais déjà beaucoup. Tu n’es pas laide, je suis sure que ça iras.

     

     

     

    _ Tu revois tes amis ? Ceux qui faisaient parti de ton réseau?

     

    _ Non, je ne veux plus jamais les revoir ! Je suis bien maintenant ! Agent secret, c’est mon objectif, je peut mettre en service mes pouvoirs et vous aider, je suis sure que je vous serait utile.

     

    _ C’est quoi tes pouvoirs?

     

    _ C’est top secret ! Il n'y a que ceux de mon équipe qui seront mis au courant.

     

     

    _ Bon d’accord, j’espère les voir en tout cas !

     

    _ C’est comment là-haut?

     

    _ Et bien, c’est une planète très différente, mais vous les humains, vous ne pouvez pas respirer il vous faut votre costume spécial humains, comme celui de madame Louise.




    J’ai finalement appris à la connaître et je ne pense pas qu’elle trahirais l’agence. Elle m’a montré exactement d’ou elle vient , enfin pointé du doigt.

     

    *A: Mission accomplie, tu as l’audio?

     

    *E: Oui mais sache gamin , que tu as pris de gros risques.

     

    *A: Ramène mon père à la maison, je vais profiter de la fête!

     

    _ Hey te revoila !

     

    _ Enfin seuls !

     

    _ Moui, enfin seuls ! Elle te plaît la soirée ?

     

    _ Bof , j’ai beaucoup pensé à toi surtout ! Je n’ai pas oublié notre rencontre. Je te plaît comme ça?

     

    _ Oui tu es splendide, une beauté ! J’ai jamais vu ça.

     

    _ Oh t’es trop mignon.

     

     

    _ J’ai vu que tu étais inexpérimenté, et je ne pouvais pas laisser passer ça. Je vais t’apprendre à parler aux femmes et comment être galant avec elles et avec moi par la même occasion. Tu es prêt?

     

    _ Heu … Oui madame.

     

     

    _ Ne sois pas timide, je ne vais pas te mordre. Tout vas bien se passer. Règle N°1, n’hésite pas à prendre les femmes dans les bras, on adore ça.

     

     

    _ Si tu vois que le courant passe bien, tu peux même avoir les mains baladeuses, mais ne vas pas trop vite, parce que sinon elle pourrais mal le prendre. Moi tu vois, ça ne me dérange pas.

     

    _ Ok compris.

     

    _ Règle N°2 , tu as déjà embrassé ?

     

    _ Heu …

     

     

     

    OOOOOOH MY GOOOOOD

     

     

    _ Règle N°3, il faut toujours choisir un beau cadre pour un rendez vous, ici c’est pas mal et très romantique.

     

    _ On est tout seuls dis donc.

     

    _ C’est le but ! On peut aller plus loin !

     

     

    _ Plus loin c’est les falaises on ne peut pas y aller.

     

     

    _ Ah oui , tu voulais dire ça ! D’accord, tout vas bien, je suis avec une bombe dans la piscine naturelle tout vas bien , ne paniquons pas !

     

    _ Si tu n’as jamais eu de copines, ni embrassé je suppose que tu n’as jamais …

     

     

    _ Jamais quoi ?

     

     

     

    OOOOOOH MY GOOOOD

     

     

     

    _ Bienvenu dans le monde des adultes mon chou !

     

     

    Il est 5h du matin, j’ai pas dormi de la nuit, je me sens bizarre, j’ai plus de forces … Je vais m’évanouir !  

     

     

     


    votre commentaire
  • _ En tout cas bon anniversaire papa !

     

    _ Oh merci fiston , tu as pas oublié !

     

    _ Tu sais bien que c’est une tradition, on fait semblant d’oublier les anniversaires et puis on prépare une fête!

     

     

    Oui c’est vrai, aujourd’hui je franchi une nouvelle étape, je vais avoir 50 ans on ne dirait pas comme ça, mais oui je fait partie des vieux maintenant! Mais en tout cas hors de question de prendre ma retraite, maintenant que mon fils est avec moi à l’agence , j’aimerais faire une mission avec lui, histoire de passer le flambeau.

     

    Qu’est ce que ma petite femme à préparer ? Je me le demande. 

     

     

     

    _ Bon Patrick écoute, tu deviens vieux aujourd’hui et alors ? C’est pas grave, c’est dans la tête, le corps vas bien, ouai tu es très beaugosse pour ton âge ! 

     

     

     

    _ Tu vas devoir, faire des efforts pour ta splendide femme, sinon elle te quittera pour un jeunot! SURTOUT tu continues le sport ! Très important le sport ! Tu es un Winner et les winner et bah ils winnent Ok ? J’ai rien entendu !

     

     

     

    _ Est ce que t’es ready Patrick? Ouai je suis ready !

     

     

     

     

    _ Heu … Vous êtes là depuis longtemps ?

     

     

    _ T’es désespérant Patrick !

     

     

    _ Barrez vous s’il vous plaît, j’étais entrain de préparer mon discours!

     

    _ Oh la vache Audrey qu’est ce qu’il t’es arrivé ?

     

    _ Bah je suis enceinte idiot !

     

    _ Me parlez pas d’enfants, j’ai dit que je n’en voulais plus, les triplettes me prennent bien assez de temps …

     

    Les enfants, Patrick venez le gâteau est prêt !

     

     

    _ Je voulais avant de souffler les bougies, vous remercier d’être là, je suis ravie de partager mon quotidien avec vous, j’ai beaucoup appris de vous ! Maintenant je franchis une autre étape dans ma vie et j’oublierais jamais qui était là aujourd’hui …

     

    _ Bon on s’en vas les gars, il va parler pendant 1h, il nous à déjà fait ça au travail!

     

    _ Non mais revenez !

     

     

    _ Ah bah enfin ! 

     

     

    _ Merci à tous dêtre là et je voulais aussi remercier ma petite femme, de m’avoir fait ce gâteau! Merci ma Chérie . On à pas eu la grande maison, qu’on avait rever ni le chien, mais je suis heureux avec toi, tu me rend jeune ! Je te promet de ne jamais être fatigué pour le crac- crac …

     

     

     

     

    Hmm il délire déjà, ça promet d’être drôle ! En tout cas mon petit Patrick à gardé son charme, je sens qu’on vas bien s’amuser !

     

     

     

    _ Je voulais vous raconter une petite histoire , vous savez il y à quelques années, j’étais encore au lycée ...

     

     

    _ Ta gu**** Patrick, on attend tous que tu prennes une part , mec !

     

     

    Mon père qui perd la boule, on risque de pas s'ennuyer ici durant les prochains jours !

     

    Les invités on commencé à partir un peut à cause de ses discours interminables! Mais les plus fidèles sont restés! 

     

     

    _ Oh je me souviens de ce jeu, quand j’étais petit, j’y jouais souvent ! C’est ici que mon Arthur à appris les couleurs !

     

     

    _ Patrick t’es lourd …

     

     

     

    C’est comme ça que nous avons passer une petite après - midi sympa ! Les bébés n’ont pas pu venir, elles sont chez des copines, j’ai hâte de les revoir et je pense que ça fera plaisir à Patrick de voir d’autres enfants, c’est vrai maintenant que j’y pense il à toujours voulu avoir une famille nombreuse, et moi je n’en ai voulu que deux … J’espère qu’il ne sera pas trop malheureux à cause de ça ! En tout cas quoi qu’il arrive je serais à ses cotés , parce que c’est jusqu’a ce que la mort nous sépare.

     

    Je sentais , aussi une légère tension entre Summer et son mari. Je devrais peut être les aider avec les filles pendant qu’ils sortiraient, ça leurs fera du bien. Et Liberty elle est rayonnante, à croire que la maternité lui à changé la vie. Je suis ravie pour elle. 

     

     

     

    _ Au fait, je joue de la guitare !

     

    _ Oh tu me joues un morceau?

     

    _ Bah non, je sais pas encore bien jouer, mais promis, quand je saurai mieux jouer, je te montre!

     

     

    _ C’est cool que tu choisisse une autre voix que celle de ton frère et ton père. Tu à ta propre personnalité, c’est bien Arthur ! Tu dois toujours faire ce qu’il te plait !

     

     

     

    _ Surtout que dans ce métier, c’est compliqué ! Tu as bien vu avec tes parents.

     

    _ Ouais, c’est vrai.

     

     

    _ J’attend d’écouter tes morceaux, et c’est un beau métier musicien tu verras, tu vas draguer toutes les filles !

     

     

    _ Mouais c’est pas sur ça, je sais pas comment on fait.

     

     

     

    _ Avec une Guitarre c’est EA-SY !

     

     

     

     

    Tu vois Marina, je suis pas un idiot !

     

     

     

    Je vais m'y mettre plus à fond pour montrer à tout le monde qui est le vrai Arthur.

     

     

     


    votre commentaire
  • _ Je te préviens, si tu m’invites dans une soirée foireuse , je te raye de ma vie, je veux de la meuf t’as compris?

     

    _ Heu Salut à toi aussi. Et de rien, tu sais j’ai galerer à avoir les invits, tu peux être plus sympa ! 

     

     

    Oh Oh , Jade ! Faut que je me tire de là ! 

     

     

     

    C’est bon elle est jus de fruitisé, je peux boire tranquille ! Ni vu ni connu .

     

     

     

    _ Bonjour mademoiselle !

     

    _ Heu salut ...

     


    Elle à l’air d’avoir un beau visage, mais c’est quoi ces vêtements ? C’est dommage, je suis sur que ça pourrais coller entre nous! Quelle idée de mettre une casquette et des lunettes … C’est n’importe quoi, maman me pardonnera jamais d’être ami avec une personne comme ça. Bah quoi, je veut pas fonder de famille, mais j’ai jamais dit , que je voulais finir célibataire toute ma vie, les hommes ont des besoins … 

     

     

     

     

    _ Tu t’habilles toujours comme ça?

     

    _ Heu , je comprend pas ta question !

     

     

    _ Non mais c’est pas compliqué, t’as d’autres habits?

     

     

    _ Vas te faire cuire un oeuf !

     

    _ Bah c’est une question comme une autre …

     

    Non mais je comprend pas, c’était une conversation, comme ça … Qu’est ce qui lui prend ? 

     

     

    _ T’es vraiment un looser toi ! J’ai jamais vu ça, je me fait draguer par tout un tas de mec, et j’en ai jamais vu dans ton genre. Avant de t’adresser à une fille, tu devrais apprendre comment ont fait ! Je suis sur tu n’as jamais eu de petite copine n’est ce pas ?

     

     

    _ …

     

     

    _ Sinon tu pourrais enlever tes lunettes et ta casquette pour voir ?

     

     

    _ Mais t’es encore là toi ?

     

    _ Mais je demande  !

     

    _ Oublie moi tu veux , trouve toi une autre fille à qui parler !

     

     

    _ Bah ya que toi ici, c’est ça le problème!

     

    _ Je peut avoir ton numéro ou je sais pas … tu pourrais m’apprendre à parler aux filles ?

     

    _ T’es vraiment pas comme les autres mecs !

     

     

    _ OU- BLIE  MOI !

     

     

    _ Ok … Désolé je m’en vais !

     

     

    Comment se faire ridiculiser devant tout le monde! Don , je crois il s’appelle, m’a dit qu’il fallais pas trop parler avec les femmes, que c’était autre chose qu’elles voulaient. J’ai pas trop compris quoi. Je trouverais bien, en attendant, Malcom m’a passer le numéro à Chantal, c’est pas si mal que ça d'être agent secret finalement !

     

    -------------------------------------------------------------------------


    A la maison … 

     

     

    _ Oh tiens salut Marina !

     

    _ Salut Arthur, qu’est ce que tu fais là, on dirait que tu m’attendais !

     

    _ Non pas du tout, je savais pas que t’allais faire ta promenade nocturne comme tous les soirs..

     

     

    _ Ouai peut importe, alors quoi de neuf?

     

    _ Rien et toi ?

     

     

    _ Non mais t’es sérieux ?” Rien et toi?” T’es vachement moins timide par sms .

     

     

    _ Tu as fait tes devoirs ?

     

    _ Tu vas sérieusement me parler des devoirs ?

     

    _ Mon frère m’a aider, j’ai trouver ça super dur. Mais il m’a donner un coup de main.

     

     

    _ Tu lui fais confiance? Il dit n’importe quoi ton frère , tu devrais le savoir !

     

     

    _ Non c’est pas vrai !

     

     

     

    _ Tu savais toi que Victor Hugo était un misérable ?

     

    _ Hahahaha, non ! Il t’a dit ça ? Tu vas vraiment rendre ça à la prof?

     

     

    _ Tu te laisses complètement marcher sur les pieds , ton frère et tout le monde d’ailleurs font ce qu’ils veulent de toi. Pourtant tu peux être quelqu’un de bien. Montre nous le vrai Arthur , ton frère est parti du lycée et on parle de toi comme le frère d’Alexandre.

     

     

    _ Qu’est ce que tu veux dire par là ?

     

     

    _ Impose - toi ! Tu es beaucoup plus intelligent que tu ne le crois. Tout le monde te prend pour un idiot, écoute ton coeur et pas ton frère. Il causera ta perte.

     

    _ Parle  pas de lui comme ça !

     

     

    _ Non mais sans blague, Arthur tu pourrais être craquant, mais tu me fais de la peine, vraiment, pourtant tu me plais et ça me met en colère ! Réveille - toi !

     

     

     

    _ Regarde les choses en face Arthur, demain tu vas avoir tout faux à l’école et tout le monde vas se moquer de toi. Je vais te donner les réponses par sms et tu verras qui avait raison.

     

     

    _ C’est ça on verra. Tant que tu parleras comme ça de mon frère en tout cas compte pas sur mes réponses à tes messages.

     

     

    ------------------------------------------------------------


    Le lendemain …

     

     

    _ Qu’est ce que vous avez tous les deux?

     

     

    _ Rien

    _ Rien

     

     

     

    _ T'es sur que tu veux pas m'en parler? J'aimerais bien manger mes céréales sans que tu me fixes!

     

    _ C'est une fille , Marina !

     

    _ Bon ... Je t'écoute, qu'est ce qu'elle à Marina, tu veux je cherches des infos sur elle?

     

    _ Non!

     

     

    _ Elle dis que j'ai pas de personnalité et que je me laisse faire par tout le monde alors que c'est pas vrai! En plus elle à mal parlé sur Alexandre, je la trouvais jolie et on discutais beaucoup par sms, mais quand je l'ai abordé en vrai, c'est partie en fiasco ... J'ai pas de personnalité Papa?

     

    _ Hahahaha , c'est ça ton problème ?

     

    _ Papa rigoles pas c’est sérieux !

     

     

     

    _ C'est pas la première fois qu'on me dit que sans Alexandre, je serais rien. A l'école on me compare à lui et les gens s'attendent à ce que je sois comme lui. Mais je veut pas être comme lui ...

     

    _ Et bien sois toi même mon fils, tu es extraordinaire comme garçon, ne laisse personne te dire comment tu dois être. Je trouve que vous êtes bien différent, tu joues de la guitare d'ailleurs j'adore ce que tu joues, même si tu sais pas qu'on t'entend ! Alexandre en est incapable et c'est très bien, vous êtes doués chacun dans son domaine c'est très bien, et tant pis, si les gens et surtout Marina ne s'en rendent pas compte.

     

    _ Ouai ... mais je l'aimais bien ...

     

     

    _ Et moi j’aimerais savoir comment parler aux filles , parce qu’hier j’étais à deux doigts de me prendre une gifle.

     

     

    _ Oh le boulet!

     

     

    _ Mes garçons, vous avez un problème de filles . Avec le temps sa passera, j'étais comme vous et aujourd'hui je suis marié et j'ai 2 enfants! Il vous faudra avoir de la patience et ne jamais baisser les bras.

     

    _ Comment t’as fait pour séduire maman ?

     

    Bonne question,  tout c’est passé très vite, tout ce que je sais , c’est que du jour au lendemain, je me suis retrouver à lui demander en mariage, tout ce qui c’est passé avant, c’est le brouillard ! J’ai bien peur d’avoir laisser Louise gérer notre couple au tout début, j’étais un dégonflé et timide.  Je crois qu’ils ont hérité des mauvaises gênes, un long périple vous attend mes enfants. J’en suis désolé, mais accrochez vous, vous allez y arriver. Elles ont le don de nous rendre fou, mais c’est bien grâce à elles qu’on arrive à aller loin dans la vie. Les goulards sans les femmes ne sont pas grand chose , j’en ai peur.

     

     

    Ahhh la jeunesse et les premiers flirts, les mains moites, le coeur qui bat, la voix qui flanche. On se sent tout ridicules, on dit n’importe quoi. Le bon vieux temps, heureusement pour moi, Louise arrive à combler ma maladresse et je suis devenu l’homme hyper prévenant et doué dans ma vie amoureuse. Qui aurai cru que mes enfants passeraient par là, ça forge le caractère. J’espère être là pour voir ça, mes enfants qui deviennent des jeunes hommes! 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique