• Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

     

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

     

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

     

    Gabriel, le cœur lourd se décide à rentrer. Ses pensées l'ont tenu éveillé toute la nuit, entre colère, tristesse et ... regret! Oui Gabriel regrette, plusieurs fois il a voulu faire demi tour et retrouver sa bien aimée, mais à quoi bon!

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    Elle le hait désormais, il fera partie de sa vie, mais pas pour les bonnes raisons! Il a brisé son cœur! 

    Ils avaient de grands projets, s'inscrire à la fac, avoir le diplôme et emménager ensemble, fonder une famille ... Son destin l'a rattrapé et a balayé l'avenir qu'il avait tant rêvé avec Nina.

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

     

    Le destin des sorciers qui ont une lignée! Autrefois il était fier de faire partie d'une grande famille de sorciers, mais plus tard Gabriel a comprit ce que cela impliquait ... et il a été moins emballé, il a quand même tenté sa chance avec Nina, il s'est dit que ces parents jamais ne se mêleraient de sa vie amoureuse! Il s'est bien trompé! 

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ Gabriel, tu peux me dire où tu as passé la nuit et pourquoi tu fais cette tête?

    _ J'ai ... j'ai rompu avec Nina, comme vous me l'aviez demandé!

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ Ah! C'est une bonne nouvelle! Tu sais, le mélange de cultures ça peut très mal se passer! On fait ça pour ton bien fiston! 

    _ Nina m'a dis  que sa belle soeur est une sorcière, ils l'ont super bien intégrée a la famille, papa il y avait une chance que ça marche! 

    _ Et puis quoi ? On aurai fait amis-amis avec eux? Des humains, on aurait parlé de la pluie et du beau temps? Fiston reprend-toi on en a déjà parlé, c'est mieux pour tout le monde que tu t'unisses avec une sorcière! Notre famille mérite ce qu'il y a de mieux, ce n'est pas  un sang mêlé qui vas assurer une bonne lignée! 

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ Je l'aimerais pas! Je serais malheureux toute ma vie c'est ça que vous voulez? 

    _ Chéri, t'exagères! Bien sûr on te parle pas d'un amour superficiel, mais l'amour le vrai, un amour basé sur le respect, la loyauté, l'amour celui que tu connais viens après. Une fois que t'auras appris à la connaître tu verras que tu ressentiras quelque chose et c'est ça l'amour! 

    _ Youpi, j'ai trop hâte! 

    _ Tu es en colère je comprends, mais cesse d'être désagréable! 

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ Fiston tu verras, la petite Merigold vas être bien pour toi, une sorcière au tempérament de feu! Elle te fera oublier Nina!

    ***

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ T'étais pas obligé de te déplacer! 

    _ Nina, tu réponds pas à mes snaps, mes story, t'es inexistante depuis hier soir sur les réseaux sociaux! Je sais qu'un truc grave se passe! 

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ Gabriel a rompu! 

    _ Comment ça ? 

    _ Je sais pas, il m'a raconté des trucs, j'ai rien compris! Tout ce que je sais, c'est que c'est fini! 

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ Ah ! J'ai reçu la réponse de la fac, je suis prise! Pffff, j'ai même plus envie d'y aller ... Ca sert à rien maintenant! 

    _ Nina ressaisis-toi! 

    _NRandom Legacy (G5) - Chapitre 9

     

    _ Tu vas pas gâcher ta vie pour ce type! Tu dois vivre pour toi et pas pour lui! Faire des choses que t'aime! La vie continue, prends exemple sur Nella, sa vie continue malgré son échec amoureux! Ton père aussi!

    _ Ouais t'as raison! Il mérite pas mes larmes! 

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ Merci Max! 

    _ De rien et félicitations pour la fac! On se croisera sûrement au campus! 

    _ Quoi? T'es pris aussi ? 

    _ Bien sûr, avec Pauline c'était cuit d'avance, j'ai eu droit à des cours particuliers!

    _Elle gère ma tata!

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

     ***

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    Malgré son sourire de façade et son discours de dure à cuire, je sais que ma sœur vas mal! Elle était tellement emballée par son histoire. Je ne pense pas que Gabriel se soit moqué d'elle, il y a autre chose et je pense que Karine est la plus apte à répondre à toutes ces questions! Ma sœur a bien trop d'orgueil pour ça alors je l'ai emmené de force, il faut que je la sorte de là! 

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ Désolé, Nella parfois se montre insistante ... 

    _ Non, t'en fait pas, ça me dérange pas! J'ai cru comprendre que tu voulais me parler ! 

     _Oui heu ... c'est un peut délicat! En fait, c'est à propos de Gabriel et de sa nature ... si tu vois ce que je veux dire! 

    _ Oui je t'écoute! 

    _ Gabriel a rompu!

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ Quoi ? Mais ... attends ça a un lien avec ... ? 

    _ Je crois bien que oui, il m'a fait comprendre qu'il devait protéger son espèce et qu'il ne pouvait plus continuer avec moi! Il doit faire sa vie avec une sorcière, pour "garder une lignée puissante!"

    _ Oh ...  Je suis désolé Nina! 

    _ Qu'est ce que ça veut dire au juste ?

    _ Et bien Nina, il faut que tu sache que certains sorciers, veulent préserver notre nature et notre puissance, selon eux, seul le mariage entre sorciers est la meilleure chose à faire. Dans les anciens temps, cela nous a permis de nous défendre et de gagner de grandes guerres! 

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ Seulement maintenant, la nouvelle génération vit autrement, il y a plus de conflits, on ne vit pas que dans le monde magique, on fait nos études dans les écoles classiques tout en faisant nos classes de sorciers! Avec le temps on a vu apparaître des sang-mêlé  -des enfants qui sont mi sorciers, mi humains-, certains disent qu'ils sont plus faibles que les sang-pur, moi je dis que rien est acquis, seule la discipline compte! Les anciennes familles, comme celle de Gabriel par exemple, ne voient pas se mélange d'un très bon œil parce que selon eux, on s'affaiblit. Dans ce type de famille, le mariage entre sorciers existe encore et je dirais mêmes les mariages arrangés! Si tu veux mon avis, Gabriel a été contraint de rompre avec toi! 

    _ Oui, il m'a dit qu'il allait être renié de sa famille! 

    _ Ca ne m'étonne pas! 

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ Et toi tes parents ont rien dit pour toi et Nathan? 

    _ Mes parents, ne suivent plus les règles du monde magique depuis bien longtemps! Ils ne voulaient pas de cette vie pour moi. Ils ont eu un mariage arrangé, mais heureusement ils s'entendent bien, mais pas question de m'infliger ça, apparemment dès ma naissance ils ont reçu plusieurs lettres de familles qui voulaient que j'épouse leurs fils une fois majeure!  

    _ Ils t'en veulent pas alors, d'avoir un petit copain humain .. et un enfant qui n'est pas de sang-pur?

    _ Pas du tout, ils sont même contents! C'est une richesse incroyable, un mélange de culture qui va lui rendre service plus tard, j'en suis sûre! Tu sais mon maître m'a dis un jour que les humains sont tout aussi bons sorciers que nous! Chaque humain possède en lui des pouvoirs bien enfouis, s'il décide de les éveiller et qu'il les maîtrise il peut rivaliser avec n'importe qui! Ca a déjà été fait, il m'a également dit que bon nombre de grandes familles ont commencé avec un humain qui est devenu sorcier! Mais ça bien sur c'est tabou!

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ Mais bon, pour la famille Charm, même si tu deviens sorcière, ils n'oublieront pas que tu es née humaine!

    _... Je ... je pensais pas du tout à devenir sorcière ... enfin peut être un peut! 

    _ Je suis désolé que tu sois confrontée à ça! J'ai un peut honte à vrai dire!

    _ C'est pas grave ... C'est pas de ta faute...

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ Heureusement toi t'es pas comme les autres sorciers! 

    _ Bah non, je suis une Goulard! 

    _ C'est vrai! Enfin ... pas officiellement mais t'as l'attitude, c'est ce qui compte! Merci belle-soeur! 

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

     

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ Je vais aller le voir je pense! 

    _ Pour lui dire quoi ? 

    _ Il m'a promis de pas faire souffrir Nina! 

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ Papa c'est ridicule! Tu peux pas nous empêcher de souffrir, tous nos échecs nous permettent d'avancer! Tu peux pas l'empêcher de se rater ou de souffrir, ça fait parti de la vie! 

    _ N'empêche qu'elle a passé toute la journée dans sa chambre et à a peine mangé! 

    _ Ca va lui passer, il faut lui laisser le temps, ça ira, de toute façon on est là pour elle, et puis Max est passé tout à l'heure, elle est sortie un peut! Elle est entouré d'amis qui s'inquiètent pour elle, t'en fait pas!

    _ J'ai peur qu'elle n'aille plus à la fac à cause de cette histoire... elle se faisait tellement une joie ! 

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ C'est une possibilité! Honnêtement je pense qu'elle devrait y aller quand même, déjà pour l'accomplissement de soi et puis il y a tellement de rencontres à faire là-bas, pas forcément amoureuses bien sûr. Elle vas quand même pas tout arrêter pour un gars! La vie s'arrête pas là, il faut pas se laisser abattre ... 

    Je crois que je me suis un peut emballée! J'ai du ennuyer mon père avec mon monologue, je trouve sincèrement qu'il ne faut pas baisser les bras, les épreuves sont là pour qu'on se dépasse, on sort de notre zone de comfort et on accomplit des choses incroyables, comme moi et mon petit Ayden!

    ***

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ Je voulais profiter pour discuter avec toi! Entre père et fille quoi! 

     _Oh là là ! 

    _ Comment tu te sens? 

    _ Bah ça va j'ai pas de nausées si c'est de ça que tu parles! Non je plaisante, je me fait à l'idée de m'être fait larguer par un sorcier! 

    _ J'ai bien voulu lui montrer de quel bois je me chauffe mais ta sœur m'en a empêché! 

    _ Elle a bien fait! 

    _ Nina, avant que tu prennes ta décision concernant la fac, j'aimerais te dire que la vie continue, les échecs font parti de nos vies et c'est ce qui nous rend plus forts! T'imagines si à chaque coup dur on arrête tout? L'important c'est de ne jamais baisser les bras...

     

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

     

    _ Papa c'est bon j'ai compris je vais remplir le formulaire d'inscription!

    _ C'est bien j'en suis ravi!

     

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ C'est Nella qui t'a sorti un speach d'une heure avoue? 

    Random Legacy (G5) - Chapitre 9

    _ Qu'est ce qu'elle est chiante ta maman à toujours avoir raison! Mais écoute-la bien, elle est de bon conseils.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Janvier 2021 à 12:31

    Mais quel chapitre magnifique, maîtrisé, superbe.  Je me suis régalée.  Je suis contente d'avoir suivi Gabriel chez lui.  Je ne sais pas si tu comptes continuer à raconter de son point de vue l'histoire mais moi, je suis partante à fond (j'adore les histoires de magiciens *glousse de plaisir)  Je vois à présent que Gabriel y a cru vraiment à cette vie possible avec Nina.  Le pauvre lui aussi :/  

    Comme toujours, oui, Nella est de très bon conseil.  Et Karine ♥ c'est vrai qu'on pourrait croire qu'elle a du sang Goulard en elle.  

    Quant à Théo, il est trop mignon à vouloir protéger sa fille.  J'avoue c'est quand même la première idée qui passe par là quand on voit son enfant si malheureux.   J'ai bien ri lorsque j'ai découvert qu'il reprenait exactement les paroles de Nella pour réconforter Nina.  J'ai pensé un moment que j'avais la berlue.  Trop bien.

    Vraiment j'ai adoré ce chapitre.  Merci ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :