• Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    Cher journal, aujourd'hui je me suis réveillé avec une sensation étrange! Une sensation d'échec, me ronge. 

    Je crois que je suis dans l'étape de ma vie où je fais le point! Et oui j'en suis déjà là et on peut pas dire que j'ai réussi grand chose... Je cours toujours après les promotions et ma vie amoureuse ( enfin si on peut toujours appelé ça, comme ça) est au point mort! Avec Morélia c'est de pire en pire, on arrive plus à se parler sans se disputer.

    Ça m’énerve, j'aurais aimé qu'elle se batte pour nous deux, que ça la rende triste que je m'éloigne! Enfait, ça ne lui fait rien du tout. 

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Oh tu peux pas savoir comment je suis contente qu'on soit tous réunis enfin! Qui aurait cru que sans Pauline notre vie serait si vide... 

    _ C'est clair, mais on est d'accord pour ne pas le lui dire! 

    _ Non mais évidemment qu'on lui dis pas! Déjà qu'elle se la pète avec son diplôme faut pas non plus exagérer. 

    _ J'en avais marre de lui parler par visio, j'avais plus de batterie à force. 

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ J'ai une idée et si on partait à la montagne? Toute la famille est réunie il faut marquer le coup! 

    _ Ouais tu as raison.

    _ La semaine prochaine je reserve pour 5 ? Les enfants peuvent se garder tous seuls non ? Nina maintenant est assez grande, ils peuvent gérer le soir ! 

    _ Bah ça se tente, je les ai jamais laissés seuls mais on peut essayer! 

    _ La semaine prochaine ? 

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Je pourrais pas être là, j'ai plein de travail en ce moment! Je suis le personnage principal je peut pas aller avec vous! 

    _ Ah oui c'est vrai! J'avais oublié, mince! On a qu'à attendre que tu termines les tournages alors? 

    _ Non mais tu plaisantes ?On partiras jamais à ce train là! Après cette série il y en aura une autre! 

    _ ... Ouais voilà ... Mais vous pouvez partir entre vous! Ça me gène pas! 

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Théo je commence à en avoir marre de tes réflexions, sur mon travail! En plus je trouve que tu montes les enfants contre moi! Je suis pas d'accord! 

    _ Ils ont pas besoin de moi pour être contre toi! Tu le fais bien toute seule! 

     

     

    C'est véridique, les enfants ont changé de comportement envers elle! Comme-ci c'était une étrangère.

     

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Théo je t'en supplie tu vas pas faire la tronche toute la journée? 

    _ Pauline je peux pas faire autrement! 

    _  En cours de psycho, j'ai appris que ... 

     _Sayest elle nous sort son baratin sur la psycho! Elle a tenu dix minutes par ici la monnaie! 

    _ Ah bah c'est bien, vous faites des paris maintenant? 

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Je compte pas passer ma journée à regretter mes choix! J'ai envie de passer du temps entre frères et soeurs alors allons-y! Et puis entre nous Morélia n'est pas faite pour la vie de famille c'est tout! Ça me fait penser à quelqu'un ça tiens, c'est pas la première a faire des gosses et à ne pas assumer! 

    _ T'y vas pas un peut fort là? 

    _ Non, pourquoi tourner autour du pot! Au moins c'est sorti et puis c'est tout! On peut profiter de cette journée maintenant? Si vous me cherchez je suis dehors! 

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

     

    _ Ah Lola et sa grande bouche! 

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

     

    Mon frère et mes soeurs se sont donné le mot pour me faire un électrochoc! J'aurais preféré qu'ils me donnent leurs vrai avis quand je leur ai parler de notre relation à distance mais bon, sans Morélia je n'aurais pas eu mes enfants... 

     

    J'ai appris des choses lors de la fête d'anniversaire de Nina! 

     

    Nina

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Tata, tu peux me pousser à la balançoire s'il te plaît? 

    _ Mais Nina voyons, tu peux demander à ta maman je suis sûre qu'elle serait ravie de le faire! 

    _ Mais tata .... je veux que ce soit toi! 

    _ Nina ... 

    _ T'en fais pas Pauline, ça me dérange pas. 

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Tu sais Nina, je pourrais pas remplacer ta maman! Tu dois passer des moments avec elle c'est important! 

    _ Mais j'y peut rien, mon coeur t'aime plus qu'elle! 

     

    Nathan

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Ah t'es là ? Tu te caches pour envoyer des messages à ton mec ou quoi ?

    _ Non pas du tout! C'est juste qu'avec mon boulot je dois souvent regarder mes mails! J'ai des cours a préparer, je suis enseignante maintenant! 

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Ouais ça fait bizarre d'avoir une tata prof! Je pensais que t'allais venir ici après la fac! 

    _ Ah bon? Bah enfait j'y ai reflechis mais, je voulais pas déranger ton père et puis retourner ici après la fac, je l'aurais vécu comme un echec, tu sais c'est la maison où j'ai grandis. 

    _ Ouais je comprends! Ça aurait été chouette de t'avoir ici ! Toi, tonton et tata vous, vous donnez autant de mal pour nous. Vous êtes toujours présents! Vous faites tellement plus pour nous que notre propre mère.

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Tu sais Nathan  elle est peut être pas tout le temps là et elle est peut être maladroite, mais c'est votre maman.  Je suis sûre que si elle pourrais venir plus, elle le ferais sans hésiter. 

    _ Tu peux dire ce que tu veux, mais ça fait bien longtemps que quand on a un problème c'est pas vers maman qu'on vas, mais vers papa, toi, tata, tonton même Manon et Gaël nous donnent des conseils. Tout le monde nous connaît mieux que maman. 

     

     

    Nella

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Je peux savoir de quoi vous parlez  ?

    _ On parlais de trucs de grands ! 

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Ah tu parlais encore de la fac, tata Lola m'a dis que tu cassais la tête à tout le monde avec ça.

     _Ah elle à dis ça ? 

    _ Ouais ! 

    _ Nella viens, maman s'en vas il faut lui dire au revoir! 

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Nella! 

    _ Oui j'y vais c'est juste ... que je sais qu'elle reviendra pas avant un autre anniversaire...

    _ Ton papa et ta maman travaillent beaucoup ... 

    _ Oui mais papa au moins il vit avec nous! 

     

    Quand Pauline m'a raconté ça j'avais les larmes aux yeux ... Ils ont raison au fond, mais ça fait tellement mal d’entendre ça. En tant que père j'aurais du leur épargner ça! Ils n'ont pas à vivre tout ça. A quel moment j'ai cru que c'était une bonne idée d'avoir une relation comme ça? Je suppose que j'étais amoureux et que par amour j'étais prêt à tout pour garder Morélia à mes côtés.

    ***

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

     

    _ C'est bon on peut commencer notre journée de folie ?

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ J'ai une idée! Chacun vas dire quelque chose qu'il a sur le coeur avant de lancer le fer , Ok? 

    _ Ça me vas!

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Je crois que tu devrais te séparer de Morélia. Théo tu mérites mieux qu'elle. En plus elle me fait penser à ma mère biologique qui nous a laissé tomber Thomy et moi. 

    _ Sayest elle  recommence, c'est pas comme ça qu'on vas remonter le moral à Théo! 

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Parfois Selvadorada me manque. Ma vie d'avant me manque.

    _ Tiens, je suis pas le seul à faire une crise de la quarantaine, Thomy est pas mal! 

    _ J'aimerais bien vous emmener là-bas. C'est un endroit magnifique en plus Gaël pourrait venir avec nous, il adorerais y retourner aussi. J'ai qu'un coup de fil a passer et je nous reserve des vacances de dingue! 

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

     

    _ Je vous jure que c'est vrai, j'ai gardé mes contacts là-bas! Ils pourraient nous trouver du matériel et où nous loger pour aller dans la jungle.

    _ Mais c'est pas trop dangereux? 

    _ Un peut mais je connais Selvadorada comme ma poche. 

    _ Noooon pas Selvadorada mes cheveux vont friser! 

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Trop peut pour moi, j'ai pas envie de mourir loin de mon Lukas d'amûr! 

    _ Théo, elle t'a passé devant ! 

    _ J'ai rien à dire de toute façon.

    _ Thomy je connais se regard, t'es sérieux enfait! 

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Théo tu le laisses te passer devant ? 

    _ Mais j'ai rien  à dire! 

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Théo, j'ai pas envie de faire la psychologue avec toi! C'est à ton tour de jouer! 

    _ Allez dis quelque chose, elle commence à m’énerver ! 

    _ C'est quoi ton problème? 

    _ C'est quoi TON problème? Thomy parle d'aller à Selvadorada, et toi direct tu te plains que tes cheveux vont friser ? Où est le problème ?

    Les cheveux frisés sont très bien aussi! 

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Arrête de prendre tout pour toi! 

    _ Je le prend pour moi parce que tu as dis " oh non mes cheveux vont friser"! Je suis la seule ici qui assume sa nature vous êtes tous des escrocs! 

    _ J'ai pas les cheveux frisés moi. 

    _ Oui toi tu tiens de maman.

    _ Je pensais pas qu'on allais débattre sur les cheveux en vous proposant d'aller à Selvadorada. 

    _ Non mais maintenant qu'on en parle c'est un grand sujet! Pourquoi tous les deux vous assumez pas ? C'est moche c'est ça? Je suis moche? 

    _ Mais non ! 

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Je fais ce que je veux de mes cheveux et personne peut m'enlever ça tu m'entends? 

    _ Vous allez pas vous engueuler pour ça quand même! 

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ T'inquiète pas, il y a des prises électriques tu pourras emmener ton lisseur! 

    _ Ouais c'est ça ! 

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ Hey tu vas où ? Je t'ai à l’œil t'a pas intérêt à réserver ! 

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _Tu vas rester là toute la journée? 

    _ Oui! 

    _ Allez, tu verras ce sera marrant! Fais le pour ton neveu! Il veut voir d'où il vient, depuis qu'il est avec nous, on y est plus retourné. En tant que père je lui dois bien ça! 

    _ Pfff 

    _ Et toi en tant que tante, tu lui dois bien ça! Pour toi c'est facile tu as connu tes deux parents, tu ne te poses pas de questions sur ton passé. 

    _ Me joue pas la carte du fils abandonné! 

    _ C'est pourtant vrai. Comment tu veux que ton neveu se construise s'il ne se souvient plus à quoi ça ressemble la jungle?

     

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    _ C'est bon tu as gagné! 

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    Je t'avoue que j'étais pas très rassuré de partir dans la jungle. Je lui ai posé des milliers de questions peut être même un peut débiles.

    J'ai du le saouler, mais pendant ce temps là, je pensais pas à qui tu sais. 

    Random Légacy ( G4)- chapitre 18

    Merci mon frère. 

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai 2020 à 10:49

    aarff, ça devait arriver.  Evidemment, la situation est compliquée, un amour à distance et une maman, c'est compliqué.  Et effectivement, on ne peut pas dire que Morélia ait assumé avec brio :o

    Quel triste constat!  Mais quel beau chapitre et tes images sont fantastiques ♥♥

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 14:06

        Franchement je pensais les faire rester ensemble après ( un peut comme avec Arthur, les faire emménager ensemble quand l'heritier(e) serait J.A ) mais en jeu il se passe rien! Aucun appel, elle passe plus d'elle même, les enfants ont pas envie de lui parler. Donc ... j'ai envie d'écouter leurs envies !

        Merci ça me touche beaucoup ♥ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :