• Random Légacy- chapitre 31: Une chambre d'ado

     

    Est-ce que quelqu'un peut dire à ma mère, qu'une chambre d'ado n'est jamais rangée? 

    Elle n'arrête pas de venir dans la chambre, voir si je l'ai rangée, elle sais très bien que non pourtant! Et puis sa sent pas si mauvais que ça!

     

    Random Légacy- chapitre 31:

     

    Random Légacy- chapitre 31:

    _ T'exagères quand même! Je suis sûre qu'il y a des rats! 

    _ Mais non ... je pense pas! 

    _ Tu penses pas ?

    _ "LA" plus "MA" ça fait ?

    _ Maman?

    _ Non, le mot fini par MA, ça ne peut pas être maman! 

    _ C'est dur! 

    _Réfléchis un peut! LA plus MA! 

    Random Légacy- chapitre 31:

     

    _  Gâteau?

    _ MAIS NON , tu fais exprès? Ça fait une heure qu'on est dessus Pauline! 

    _ C'est La-ma, comme ta tête! 

    _ Théo ! Commence déjà par ranger ta chambre et après tu pourras embêter ta sœur! 

     

    D'habitude maman est pas si ... heu comment dire, embêtante ! C'est juste qu'aujourd'hui papa à croisé tonton John au restaurant et qu'il a invité tout le monde à venir prendre un café! Du coup maman à peur qu'on ouvre la porte par erreur! 

    Après, elle dis que ça empeste tellement que personne osera ouvrir la porte, alors je sais pas pourquoi elle insiste autant, vu que visiblement personne entrera dans la chambre à part moi! 

     

    Random Légacy- chapitre 31:

    _ J'ai même pas pu jouer aujourd'hui, mon père m'a obligé a faire mes devoirs ! CORRECTEMENT, si je faisais des fautes je devais corriger, il aurais dû faire maîtresse comme métier! 

    _ C'est normal, mon papa et ma maman, m'aident pour les devoirs! Tu préfères qu'ils nous donnent à un orphelinat, comme mamy Clara a fait? 

    _ C'est quoi un orphe truc là?

    _ C'est un endroit ou les parents donnent leurs enfants, quand ils veulent plus s'en occuper! Mon papa et ta maman on été dans un orphelinat! 

    _ Ah bon?

    Random Légacy- chapitre 31:

     

    Ormis , ce passage ( Merci Emilie), Pauline en viens au même point que moi! 

     

    _ Je sais pas ce que c'est ton truc, mais je t'assure que nos parents ils sont tout le temps derrière nous en ce moment, c'était mieux quand Lola et Thomy étaient là, ils ont plus rien à faire de leurs journées! Tu te rends compte, toute la journée maman demande à Théo de ranger sa chambre! Ça devrais être interdit par la loi! 

    _  Ce qui devrais être interdit c'est d'entendre ses parents essayer de faire un bébé! 

     

    ***

    Random Légacy- chapitre 31:

    Dans le salon, l'ambiance était toute autre, ça parlais de trucs d'adultes et moi bien sur je devais terminer mes devoir sous le contrôle de papa! 

    Comment je suis censé me concentrer dans ces conditions?

     

    _ Le restaurant est un grand succès, tout le monde en parle en ville! J'ai pas eu un seul patient avec une intoxication alimentaire, c'est un bon point! 

    _ Hahaha, c'est une bonne nouvelle! 

    _ On a eu un entrepreneur qui est venu au restaurant il y a quelques jours et il nous propose un bon prix pour nous faire un coin bar! Je pense que je vais accepter, ça nous ferais des clients en plus et on pourra attirer des jeunes! 

     

    Enfin je te passe les détails de la soirée, c'était tellement ... Chiant!

    Random Légacy- chapitre 31:

    Si tu veux mon avis papa, devrais réfléchir avec son bar, tout le monde a pris la nouvelle comme un coup de tonnerre en pleine tête! 

    L'entrepreneur on ne le connaît pas, il est venu une seule fois discuter avec papa! Je lui dis que ça sent l'arnaque ou pas? D'autant plus que les employés ne sont pas formés pour faire des boissons, il faudra trouver quelqu'un d'autre pour s'en occuper! Heureusement pour papa, je suis multitâches, et j'ai déjà prévu le cou, je regarde des tuto sur internet, je pourrais donner un coup de main.

     

    ***

    Random Légacy- chapitre 31:

     

    Jusqu'a présent, la crasse ne m'avais pas dérangé mais ce matin, mon corps a pété un câble! 

     

    _ Je suis sur qu'il y a des acariens ! Hého , vous êtes là?

    Random Légacy- chapitre 31:

    _ Vous m'avez laissé tranquille, jusqu'a maintenant! Pourquoi? 

    _ Hé Théo, on doit partir à l'école, maman est vénère, t'es toujours pas prêt! 

    _ Je ... je peut pas sortir de la chambre, je suis coincé ! 

    _ Coincé?

     

    Coincé, par ma propre crasse...

     

    ***

    Random Légacy- chapitre 31:

     

    _ Hey , qu'est ce qu'il t'es arrivé Bro?

    _ Tu vas jamais me croire!

    Random Légacy- chapitre 31:

    _ T'es resté chez toi à ranger ta chambre?

    _ Ouais ! J'ai pété un câble, j'ai eu une crise de panique, comme quand j'étais petit et plus moyen de bouger! 

    _ Tes parents doivent être contents! 

    _ M'en parles pas, t'a déjà vu une chambre d'ado rangée? J'ai trop honte!

     

    Random Légacy- chapitre 31:

    _ Théo t'es vraiment arrangé! On a passé la journée à prendre les cours pour toi! 

    _ C'est pas de ma faute, j'ai un problème!

    _ Tu aurais rien du tout si tu avais écouté ta mère! 

    _ C'est peut être pour ça qu'elle insistait! 

     

    Random Légacy- chapitre 31:

    _ On vas faire du roller?

    _ Maintenant ? Je pensais pas qu'on allais traîner, je me suis même pas maquillée! 

    _ Oh t'en fais pas, t'es bien comme ça, on est entre nous en plus!

    _ Bon ... si vous êtes partants, je viens aussi!

     

    Random Légacy- chapitre 31:

    Morélia, c'est ma pote! Elle est tout le temps là pour moi! 

    Je sais ce que tu vas dire, gnagna tu es amoureux ! C'est pas vrai, enfin pas vraiment! Elle est belle mais sans plus! 

     

    Random Légacy- chapitre 31:

    Clément dis que ça crève les yeux qu'elle me kiffe, mais c'est pas vrai.

    Random Légacy- chapitre 31:

    _ J'espère te voir demain en cours! Les maths c'est pas pareil sans toi! 

    _ Je vais voir ce que je peut faire! 

    Random Légacy- chapitre 31:

     

    _ T'es vraiment unique toi! 

    _ Apparemment! 

    _ A plus!

    Random Légacy- chapitre 31:

    _ T'as fait quoi là? Non mais c'est pas que ta chambre que tu devrais nettoyer! Tes yeux aussi sont sales! 

    _ ... 

    _ Elle te drague et toi tu fais rien! T'attend qu'un autre type sorte avec elle?

    _ Elle me draguais là?

    _ T'es sérieux!

     

    ***

    Random Légacy- chapitre 31:

    Je suis rentré en repensant à tout ça! Je suis pas trop à l'aise avec ce genre de trucs! Mes parents s'aiment c'est vrai et ça devrais me donner envie d'avoir la même chose! Mais je trouve que l'amour est un piège! Une fois amoureux, nos rêves disparaissent et on ne vit plus que pour l'autre! J'ai beaucoup de rêves et je crois que je vivrais malheureux si je devais y  renoncer!

     

    Random Légacy- chapitre 31:

     

    _ Alors?

    _ Bah, je préfère la table à manger quand même, je suis pas trop à l'aise

    _ On ne peut pas se parler correctement, à table au moins on est face à face!

    _ Ça viendra! 

     

    Si tu te demandes, ma soeur  essaye de convaincre les parents, que manger sur le canapé c'est cool, elle a encore du travail devant elle! 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mars 2019 à 10:57

    Le coup des acariens, j'ai adoré :D  J'aime les acariens quand ils donnent des ailes aux ados, j'aime un peu moins qu'ils les forcent à brosser les cours :o 

    Comme toujours, un vrai régal de suivre ta petite famille ...  ça râle, ça ronchonne comme en vrai, en fait :D

    2
    Lundi 11 Mars 2019 à 12:32

    Je me suis bien creusé la tête mdrrr 

    Oui c'est sur que rater l'école est pas mieux, mais pour sa défense un soucis technique l'empêchait vraiment de sortir de sa chambre mdrrrrr 

    Merci beaucoup ❤ j'ai pas de frères et soeurs mais j'imagine que ça doit etre un peut comme ça lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :