• Random Légacy- chapitre 25: Quand le passé nous rattrappe

    Random Légacy- chapitre 25:

    Depuis la dernière fois j'ai à nouveau perdu quelqu'un de ma famille et pas n'importe qui .... Mon père! 

     

     

    Random Légacy- chapitre 25:

     

    Il est parti ... Harry se sent coupable, il est décédé dans le restaurant! D'après lui, il aurais du voir que quelque chose n'allais pas quand il est entré! 

    De toute façon, ça ne sert à rien de repenser à ça! Il est mort de vieillesse et on ne peut rien contre ça!

     

    On essaie d'avancer comme on peut, je me suis remis au violon! Je n'y ai pas touché depuis des années! C'est une chose que j'avais en commun avec papa! J'ai adoré jouer du violon avec lui. 

    Random Légacy- chapitre 25:

    On a du apprendre à Théo que tout ce qui est vivant ... meurt!

     

    _ Il est parti ou papy?

    _ Et bien mon grand il est parti au ciel! 

    _ Dans l'espace?

    _ Pas exactement, mais là ou il est il veille sur nous! 

    _ Il reviens quand?

     

    Une heure plus tard

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ J'ai trop hâte qu'il revienne! 

    _ Théo ... Papy ne reviendra pas! 

    _ Je pourrais aller avec toi au restaurant un jour?

    _ Si tu veux ... aller on vas se coucher maintenant!

     

    Pas sur qu'il est tout compris...

     

    ****

    Random Légacy- chapitre 25:

     

    J'ai enfin pris des congés et comme je n'arrive pas a rester tranquillement à la maison j'ai tenu a venir donner un coup de main au restaurant!

    Random Légacy- chapitre 25:

    Random Légacy- chapitre 25:

     

    Ils ont tous fait une tête bizarre en me voyant, je ne vois pas en quoi mon "état" inquiète ! 

    Random Légacy- chapitre 25:

    Le restaurant était bondé et j'ai préféré rentrer pour ne pas gêner d'avantage! 

    Random Légacy- chapitre 25:

    Dès l'arrivé des enfants, j'ai demandé à Lola d'aller aider Harry au restaurant, je m'attendais pas à ce qu'ils aient autant de monde! Je ne sais pas comment ils font pour garder le sourire!

    Random Légacy- chapitre 25:

    J'ai appelé Harry pendant le service, le travail avais commencé! Il a laissé Lola gérer les deux dernières tables! Il lui a ordonné de fermer après ça! 
    C'est alors que Lola s'est rendu compte que le restaurant pourrais facturer bien plus! Elle a alors pris la décision de changer la salle pour que le restaurant fonctionne mieux!

    Random Légacy- chapitre 25:

    Harry était un peut inquiet mais moi je lui ai dis de lui laisser une chance! Le restaurant pourrait nous rapporter bien plus nous, n'avons rien à perdre! 

    C'est une affaire familiale après tout et s'ils décident de reprendre le restaurant autant qu'il soit rentable pour eux! Mais toutes ces choses je les ai vite mis de coté, car je venais de faire connaissance avec Pauline ma petite fille!

     

    ***

    Random Légacy- chapitre 25:

     

    Random Légacy- chapitre 25:

    Le lendemain Harry a quand même tenu a voir les changements apportés par Lola et il n'en reviens pas ces yeux! La salle est plus fonctionnelle et il peut même ouvrir la terrasse qu'il voulais tant!

     

    Random Légacy- chapitre 25:

    La nouvelle salle a été approuvée par le serveur qui est ravi d'avoir une salle fonctionnelle! Le restaurant prend forme petit à petit et j'ai hâte de voir nos efforts récompensés! 

     

    Surtout que maintenant les enfants s'investissent également!

     

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ Bonjour monsieur, vous avez bien mangé?

    _ Oui petit merci beaucoup! 

    _ Je suis désolé, si je vous avait vus plus tôt je vous aurai offert le repas! 

    _ Et pourquoi ça? 

    _ Billie est dans la classe de mon frère on joue ensemble des fois! 

    _ Et ton papa tiens ce restaurant? 

    _ Oui et moi je l'aide! 

    _ Tu es très gentil, mais t'en fais pas pour le repas! Tu pourras dire au chef que le repas était très bon, on reviendra! 

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ Papa les parents de Billie on dit que c'était très bon et qu'ils vont revenir! 

    _ C'est une bonne nouvelle! Merci pour ton aide fiston! On vas rentrer d'accord? Je dois préparer le gâteau pour l'anniversaire de Thomy! 

     

    Random Légacy- chapitre 25:

    Le petit garçon qui a bouleversé ma vie est devenu un magnifique adolescent!

    Et j'ai été surprise d'apprendre que ma nièce est née le même jour que Pauline, elle s'appelle Emilie! J'ai hâte de la voir ... mais je sais que ça veut dire aussi que bientôt mon frère vas déménager et je veux passer ces derniers jours avec lui! 

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ Que penses-tu d'aller nous promener avant ton déménagement? Tu sais maman, m'a dis qu'elle aurait aimé nous montrer Widdenburg, la ville de notre naissance! C'est important pour elle, t'en penses quoi?

    _ Je pense qu'on devrais y aller oui! 

     

    ****

    Très vite, nous avons organisé cette virée en famille à Widdenburg! J'avais hâte mais en même temps j'était assez angoissée! Retourner dans cette ville c'est ouvrir une plaie qui était jusqu'ici guérie! 

    Maman était silencieuse, jusqu’à ce qu'on arrive! Dès notre arrivée elle à tenu a nous montrer son ancienne maison!

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ On y est! 

     

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ Je vous aurais bien fait entrer, mais cette maison ne nous appartiens plus! Mon père a vendu cette maison depuis le jour ou je lui ai dis que je vous avais retrouvés! 

    _ Dommage qu'il n'ai jamais voulu nous rencontrer! 

    _ C'est quelqu'un qui n'acceptais pas l’imperfection de ses collaborateurs ou de sa propre famille,  savoir qu'il a lui même commis une erreur ça été très dur pour lui! Vous êtes sa faiblesse en quelque sorte, mais si ça peut vous rassurer il a appris à vous connaître a travers moi! 

     

    Random Légacy- chapitre 25:

     

    _ Donc c'est ici que t'as vécu quand tu a pris ton indépendance! 

    _ Oui comme une grande! 

    _ C'est super comme coin, ça te ressemble bien! 

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ S'il était encore vivant papy, je lui aurait racheté le terrain et j'aurais construit une super maison et on y vivrait tous ensemble! 

    _ Vraiment? T'arriverais à vivre ici ? Moi non! 

    Random Légacy- chapitre 25:

    Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais j'ai gâché l'ambiance! C'est vrai, maman a beaucoup souffert ici, je comprend même pas pourquoi on est venus ici! Je croyais que ça lui ferait plaisir de revenir ici, mais moi tout ce que je vois c'est de la tristesse et de la colère! 

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ Désolé mais je me sens pas à l'aise ici! 

    _ Tu as raison, allons ailleurs! 

     

    Maman nous a emmenés au café du coin, celui ou elle allais pour boire un café et voir du monde! Elle nous a dis en chemin qu'elle avait eu l'occasion de sortir avec un garçon mais elle l'a rejeté pour sortir avec .... mon père biologique! 

    Random Légacy- chapitre 25:

     

    _ Qu'est ce que cet endroit m'a manqué! C'est un beau cadeau que vous m'avez fait! 

    _ C'est un endroit chaleureux! 

    Random Légacy- chapitre 25:

    Random Légacy- chapitre 25:

     

    Maman nous a parlé des moments qu'elle a vécu ici! Elle avait ce regard un peut dans le vide... j'ai toujours eu l'impression qu'elle n'avais pas vraiment tiré un trait sur cette histoire et aujourd'hui j'en ai la preuve! 

     

    Random Légacy- chapitre 25:

     

     

    Random Légacy- chapitre 25:

     

    _ Tu le connais? 

    _ Il t'a bien regardé quand même! 

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ C'est ... personne! 

    Random Légacy- chapitre 25:

     

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ Les enfants je vais faire un petit tour, on se rejoint au restaurant d'accord ?

    _ Tu veux pas qu'on t'accompagne?

    _ Non ça va aller, j'en ai pas pour longtemps!

     

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ T'as vu ça?

    _ Ouais quelque chose cloche! 

    _ On l'a suis? 

    _ Oui, au pire on lui dira qu'on ne savais plus ou était le restaurant! 

     

    Random Légacy- chapitre 25:

    On a suivis maman ... 

    Random Légacy- chapitre 25:

    Au début on pensais qu'elle faisait une simple balade

    Random Légacy- chapitre 25:

    Mais on a très vite compris qu'elle suivait cet homme

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ Tu vas me suivre longtemps comme ça? 

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ Qu'est ce que tu fais là?

    _ Clara ... 

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ Toujours aussi belle! 

    _ T'as pas le droit de me dire ça! Pas après ce que tu m'as fait!

    _ Tu t'en est sorti non ?

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ Tu te fiches de moi? Tu devrais pourrir en prison à l'heure qu'il est! Tu m'as tout pris, tu as gâché ma vie! 

    _ Hey ça va , j'ai payé d'accord, faut pas croire que cette vie est simple! 

    _ C'est la vie que tu as choisi! 

    _ Non, j'ai rien choisis  d'accord! Tu sais pas ce que c'est de ne plus rien avoir dans le frigo j'ai du me débrouiller pour subvenir aux besoins de mon frère et de ma mère! 

    _ Tu as choisis la délinquance et tu m'as mêlé à ça! 

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ T'es une gosse de riche, tu sais pas ce que c'est de manquer d'argent! 

    _ Tais-toi! J'ai tout perdu à cause de toi ,je me suis retrouvée à la rue  et en plus j'ai été accusée d'un crime que TU as commis! 

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ Je savais que tu t'en sortirais! Je suis pas bête! Il y avait ce Paul et ton père! Ils t'ont aidé non? 

    _ Non ... mon père m'a renié et tu crois que j'aurais eu le courage de retourner voir Paul pour lui demander de l'aide? Je me suis fâché avec lui à cause de toi! Il avait raison depuis le début! 

    _ Je t'ai jamais obligé a sortir avec moi! Tu t'es accroché à moi alors que j'étais odieux! T’étais un peut sadique quand même! 

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ T'es qu'une ordure! Tu te rends compte de ce que tu dis? Tu m'as demandé en mariage! Tu oses me dire que c'est de ma faute? J'ai cru très fort que tu pouvais devenir quelqu'un de bien, pour toi ce n'était qu'un jeu! Tu mérites que j'appelle la police que tu payes enfin pour tout ce que tu as fait! 

    _ Appelle pas la police s'il te plaît! J'ai payé pour mes crimes! Je suis seul , je n'ai pas de famille, je dois changer de cachette pratiquement tous les jours! Je paye en ce moment même pour ce que j'ai fait! Tu ne m'as jamais regardé comme ça! Tu sais j'ai du mal parfois a me regarder dans le miroir, je t'ai fait du mal et je peut pas revenir en arrière! J'essaye de me convaincre comme je peut que j'ai fait le bon choix, mais on sais tous les deux que c'était n'importe quoi! Je me puni déjà assez en te sachant dans les bras d'un autre et en ayant une vie heureuse avec un homme qui te mérite! 

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ J'ai pas refait ma vie! Tu as brisé mon coeur en mille morceaux! 

    _ Pourtant je t'ai vu au café, ce sont tes enfants non? Ils ont le même visage que toi! Surtout la fille! 

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ Maman était enceinte quand tu l'as dépouillée! On a fini a l'orphelinat, on a été adoptés par deux familles différentes! Mon frère a vécu l'enfer a cause de toi et moi j'avais ce manque! Le manque d'une maman! Tout ça pour une vengeance à deux balles! Tu oses encore dire que maman a refait sa vie, tu te rends compte qu'elle t'aime encore? Elle osera jamais appeler la police et te causer du tort mais nous on l'a fait! Il est temps que ça s'arrête! 

    _ Viens maman, on a une réservation au restaurant, on est déjà en retard! Il aura pas le temps d'aller bien loin avant que la police l’attrape!

    Random Légacy- chapitre 25:

    _ Je vais aller dîner avec mes enfants, j'espère que t'arriveras a vivre avec ça! Heureusement pour moi ils n'ont pas hérité de ta lâcheté!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 10:46

    Quel chapitre! :o  J'en ai des frissons et enfin!  enfin! Il va payer pour ses crimes.  Je suis tellement heureuse que j'en oublie de souhaiter la bienvenue à Pauline et admirer ce restaurant qui devient de mieux en mieux côté et de plus en plus grand ... 

    C'est toujours un tel plaisir de te lire, Klohma.  J'ai adoré ♥♥♥

      • Samedi 22 Décembre 2018 à 16:58

        En voyant Clara âgée, je ne pouvais pas la laisser comme ça, elle devais faire un trait sur son passé! 

        Avec tout ça c'est vrai, la naissance de Pauline est passée inaperçue ^^ Le restaurant commence à prendre forme, j'espère qu'il vas commencer à rapporter un peut plus!

        Et c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :