• Jonh Micheaux : Mon trésor

    Jonh Micheaux : Mon trésor

    Enfin, il à réussi à s'endormir ... Ca doit pas être facile pour toi! Tu n'as que quelques jours et pourtant tu as déjà vécu pleins de choses, des choses que la plupart des gens ne connaîtront jamais! La vie n'est pas facile mon bonhomme! J'espère qu'ici, tu seras un peut mieux, je ne pourrais jamais remplacer ta vrai famille, mais je te promets de tout faire pour que tu sois heureux! Je pense qu'on vas s'entendre tous les deux!

    L'assistante sociale, a dis que tu n'avais pas très bien dormis depuis ton arrivée à l'institution ! Au moins là tu dors! Je vais te laisser mais je reviendrais promis!

     

    Jonh Micheaux : Mon trésor

    Avec tout ça, je n'ai pas peint une toile depuis longtemps! C'est vrai ce qu'on dis, adopter c'est presque comme une  grossesse, l'attente est trop dur pour les deux ! Sauf que moi et bien, je n'ai pas accouché, mais le sentiment d'être maman est bien présent! Depuis le jour ou j'ai posé mes yeux sur lui, il pleurais tellement, il m'a fait mal au coeur. Je n'ai pas pu rester indifférente et son histoire ... C'était comme une évidence... mon Jonhattan , mon petit garçon! Je pense qu'on peut parler de coup de foudre, j'espère que ce n'est pas malsain de le dire!

     

    Comme je m'y attendais, Edgar ne la même pas câliné depuis qu'il est chez nous! Cet enfant à besoin d'amour, plus que n'importe qui! Moi je m'y suis faite, mais cet enfant n'y est pour rien! 

    _Oh tiens donc, j'arrive mon amour, tu dois avoir faim!

    Jonh Micheaux : Mon trésor

    _ Oh tu me fais un sourire ! Je suis contente que tu te sentes bien! Quel changement, tu te nourris bien, tu dors bien! Je suis soulagée de t'avoir à mes cotés! J'espère seulement que ce qu'Edgar à fait n'aura pas trop de séquelles dans ton développement! Parce que mariage ou pas, je partirais avec toi! 

     

    *Cécile, le dîner est bientôt prêt ! 

    _ J'arrive, une minute!

     

    Jonh Micheaux : Mon trésor

    _ Bernard, c'est toujours un spectacle de vous voir cuisiner! Vous allez nous manquer lorsque vous prendrez votre retraite!

    _ Merci monsieur! Vous me manquerez aussi, ainsi que le petit, j'aurais été honoré de m'en occuper, plus longtemps!

    _ Oh, mon épouse ne l'aurais jamais permis, elle veut s'occuper elle même de l'éducation! Comme si nous n'avions pas des choses plus importantes à faire! Lorsque nous organiserons une réception, comment fera-t'elle avec le bébé? Je ne comprend pas ! 

     

    Jonh Micheaux : Mon trésor

    _ Hmm Bernard, je sens l'odeur de votre fabuleuse quiche ! 

    _ Oui madame! 

    _ Vous en avez mis du temps! 

     

    Jonh Micheaux : Mon trésor

    _ Jonhattan avais faim! 

    _ Vous auriez pu demander à Bernard de lui donner le biberon! N'importe qui peut le faire! 

    _ L'assistante social à dit que cet enfant avais besoin d'affection, alors je souhaite m'occuper de lui à 100% et vous devriez faire de même! Déjà qu'il à beaucoup perdu aujourd'hui... 

    _ Oh Cécile, ne soyez pas sotte, les enfants à cet âge ne comprennent rien! On pourrais leurs faire croire n'importe quoi! C'est pas pour rien, que la plupart des gens adoptent des bébés, ils ne se trimbalent pas avec leurs passé! 

    _ C'est ce que vous croyez!

    Jonh Micheaux : Mon trésor

    _ Vous devriez quand même aller le voir, pour qu'il fasse connaissance avec vous! Pour qu'il ne vous prenne pas pour un étranger! 

    _ Faire connaissance avec un bébé... ça attendra demain, j'ai des rapports à remplir! 

    _ Ne vous étonnez pas qu'un jour il vous demande votre prénom! 

    _ Je m'y ferais ne vous en faites pas! 

     

    Jonh Micheaux : Mon trésor

    _ Je pensais que ça vous faisait plaisir de l'avoir enfin chez nous! Que vous seriez plus proche de lui.

    _ Je vous ai toujours dis que je n'en voulais pas! 

    _ Non , vous avez dis que vous ne pouviez plus ! 

    _ Et bien dans ma tête j'avais fait une croix dessus, ça vous fait tellement plaisir alors j'ai joué le jeu , pour l'adoption! Ils auraient jamais accepté notre dossier en sachant que je ne voulais pas être père!

    _ Ca c'est sur, je commence à me demander si j'ai bien fait d'aller jusqu'au bout! 

     

    Jonh Micheaux : Mon trésor

    _ Ne soyez pas triste ma chère, cet enfant est mieux chez nous qu'a l'orphelinat! Je serais là pour vous épauler sur son éducation, ça je n'y manquerais pas! Mais me forcez pas à aller pouponner! 

    _ D'acc ... D'accord! 

    Jonh Micheaux : Mon trésor

     

     

    Jonh Micheaux : Mon trésor

     

    Oui je suis sotte! Moi qui pensais qu'avoir un enfant serais une bonne chose pour notre couple! Mais au final il n'a fait que le casser encore plus! J'ai vu son vrai visage, jamais je ne lui pardonnerais d'avoir fait du mal à mon fils! Je le soutiendrais de toute mon âme et au moindre signal, je ferais tout pour qu'il l'a retrouve!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :