• Mission accomplie

    Nous avons continué sur plusieurs jours à faire le tour de la ville. Nous avons été surpris de savoir  qu’Arthur connait autant de monde. Il parle souvent avec les retraités dans le parc,

     

    Mission accomplie

     

    il s’arrête (bien évidemment) devant la plaine de jeux de la ville.

     

    Mission accomplie

     

    Il parle même avec les SDF

     

    Mission accomplie

    Et pendant son temps libre il joue même aux échecs avec des passionnés

     

     

    Mission accomplie

     

    On à prit leur témoignages, illico presto ! En gros personne ne le déteste, j’en serais presque jaloux. Mais moi en même temps, je ne suis presque jamais à la maison, ces gens là je ne les connait pas ils étaient même étonnés de me voir la plupart ne m’avaient jamais croisé … je suis tout le temps à l’agence, et puis dès que je parle avec les gens je fais des gaffes c’est plus fort que moi alors je préfère éviter. Je ne sais pas comment Aurélie me supporte ! D’ailleurs dès que cette mission se termine, je compte bien lui demander enfin de m’épouser, avant qu’un blond ténébreux se pointe.

     

    Mission accomplie

     

    En ce moment elle me fait la tête, depuis la sortie de l’autre nuit ! Je ne vois pas ou est le mal, quand Arthur saura que c’est pour l’adoption il m’en voudra pas.

     

     

    Nous recevons depuis quelques jours des lettres pour Arthur, une chance qu’il ne lise pas le courrier. Nous sommes émus de voir qu’il y a toute une ville qui se mobilise pour son rêve, enfin de compte c’est comme-ci c’était notre bébé à tous. Nous recevons également beaucoup de mobilier pour le futur bébé

     

    Mission accomplie

     

    Nous avons hâte … Aurélie commence à regarder des magazines déco pour faire la chambre, elle à plein d’idées c’est vrai qu’elle à de quoi faire. ça me fait sérieusement réfléchir… Et si .. Nous devenions parents ? Elle à vraiment réussi à foutre en l’air mes plans de célibat, voila que je veux être papa ! C’est de la faute à Arthur ça …

     

    Mission accomplie

     

    _ Ah t’es là ! Je te cherchais .

    _ Ah bon ? Tu as besoin de moi maintenant ?

     

    _ De quoi tu parles ?

     

    Mission accomplie

     

    _ Tu savais en allant au bar que tu allais proposer Arthur comme monnaie d’échange ! Tu me parle jamais de tes vrais plans ! Parfois, j’ai l’impression que tu me prends pour une idiote.

     

    _ Mais non c’est pas ça, c’est que je savais que tu allais m’en empêcher ! Tu es très proche de mon frère , et crois moi je pense qu’un autre mec aurai vu d’un mauvais œil votre relation, mais je sais que je n’ai rien à craindre ! C’est pour ça que je t’ai rien dit ! Et puis voit ça d’un autre œil, il est tellement crevé, qu’il à même pas le temps de voir qu’on à rajouter une porte ni même que ça sent la peinture !

     

    Mission accomplie

    _ Ah, donc tu me mettais pas à l’écart ? Ok, je suis très impulsive, je ne vois que les faits, c’est peut être mon coté Extraterrestre qui ressort. Au fait j’ai pensé à un truc, imagine que même avec tout ça, on échoue … on fait quoi des meubles ? On ne peut pas les jeter !

     

    Mission accomplie

    _ Heu, bah … on pourrait les garder !

     

    Mission accomplie

     

    _ ca va pas avec la déco de la maison voyons, c’est bien trop petit !

     

    Mission accomplie

     

    _ Non mais je voulais dire heuu … tu vois ?

     

    _ Je vois quoi ?

     

    Mission accomplie

     

    _ Oh et puis laisse moi tranquille tu m’embrouilles les idées avec tes ‘heu et ‘ tu vois ‘ ! J’ai une pièce à imaginer figure –toi !

    _ Ouais ok , à tout à l’heure , si tu as besoin d’aide pour déplacer les meubles je suis là. Il nous reste deux heures environ !

     

    _ Attends … j’ai un petit creux.

     

    Mission accomplie

     

    _ Fais pas tout cramer cette fois !

     

    _ Je vais essayer !

     

     

     

    Plusieurs jours après …

     

    Mission accomplie

     

    Oui bonjour, je suis bien sur le portable de L’avocate de Monsieur Arthur Goulard ?

    _ Oui c’est bien moi.

     

     Je suis Madame Dominique Leroy, je vous appelle pour vous prévenir que nous avons bien reçu votre dossier. Je suis très étonnée de son contenu ! 

     

     

    Mission accomplie

     

    _ Tiens tiens, vous filtrez les correspondances ?

     Non pas du tout ! Rassurez –vous, je l’ai transmis avec les autres dossiers au directeur. Nous avons terminé d’étudier les dossiers reçus ce mois-ci et je voulais vous rassurer ! Bien sur ce qui s’est dit reste confidentiel, mais … bravo pour votre travail ! Je n’ai pas de mots Maître !

    _ Merci, je n’ai pas fait grand chose, mais plutôt les citoyens de cette ville et mon client.

     

     Bien sur. Je vous rappelle lorsque j’aurais des nouvelles. Si ça ne tenais qu’a moi je viendrais de ce pas avec un bébé… Mais …

     

     

    Mission accomplie

     

    _ Oh ne vous en faites pas, je sais qu’au moins je vous ai fait changer d’avis et c’est ça qui compte ! A bientôt Madame Leroy.

     

     


    votre commentaire
  • Jonh Micheaux : Mon trésor

    Enfin, il à réussi à s'endormir ... Ca doit pas être facile pour toi! Tu n'as que quelques jours et pourtant tu as déjà vécu pleins de choses, des choses que la plupart des gens ne connaîtront jamais! La vie n'est pas facile mon bonhomme! J'espère qu'ici, tu seras un peut mieux, je ne pourrais jamais remplacer ta vrai famille, mais je te promets de tout faire pour que tu sois heureux! Je pense qu'on vas s'entendre tous les deux!

    L'assistante sociale, a dis que tu n'avais pas très bien dormis depuis ton arrivée à l'institution ! Au moins là tu dors! Je vais te laisser mais je reviendrais promis!

     

    Jonh Micheaux : Mon trésor

    Avec tout ça, je n'ai pas peint une toile depuis longtemps! C'est vrai ce qu'on dis, adopter c'est presque comme une  grossesse, l'attente est trop dur pour les deux ! Sauf que moi et bien, je n'ai pas accouché, mais le sentiment d'être maman est bien présent! Depuis le jour ou j'ai posé mes yeux sur lui, il pleurais tellement, il m'a fait mal au coeur. Je n'ai pas pu rester indifférente et son histoire ... C'était comme une évidence... mon Jonhattan , mon petit garçon! Je pense qu'on peut parler de coup de foudre, j'espère que ce n'est pas malsain de le dire!

     

    Comme je m'y attendais, Edgar ne la même pas câliné depuis qu'il est chez nous! Cet enfant à besoin d'amour, plus que n'importe qui! Moi je m'y suis faite, mais cet enfant n'y est pour rien! 

    _Oh tiens donc, j'arrive mon amour, tu dois avoir faim!

    Jonh Micheaux : Mon trésor

    _ Oh tu me fais un sourire ! Je suis contente que tu te sentes bien! Quel changement, tu te nourris bien, tu dors bien! Je suis soulagée de t'avoir à mes cotés! J'espère seulement que ce qu'Edgar à fait n'aura pas trop de séquelles dans ton développement! Parce que mariage ou pas, je partirais avec toi! 

     

    *Cécile, le dîner est bientôt prêt ! 

    _ J'arrive, une minute!

     

    Jonh Micheaux : Mon trésor

    _ Bernard, c'est toujours un spectacle de vous voir cuisiner! Vous allez nous manquer lorsque vous prendrez votre retraite!

    _ Merci monsieur! Vous me manquerez aussi, ainsi que le petit, j'aurais été honoré de m'en occuper, plus longtemps!

    _ Oh, mon épouse ne l'aurais jamais permis, elle veut s'occuper elle même de l'éducation! Comme si nous n'avions pas des choses plus importantes à faire! Lorsque nous organiserons une réception, comment fera-t'elle avec le bébé? Je ne comprend pas ! 

     

    Jonh Micheaux : Mon trésor

    _ Hmm Bernard, je sens l'odeur de votre fabuleuse quiche ! 

    _ Oui madame! 

    _ Vous en avez mis du temps! 

     

    Jonh Micheaux : Mon trésor

    _ Jonhattan avais faim! 

    _ Vous auriez pu demander à Bernard de lui donner le biberon! N'importe qui peut le faire! 

    _ L'assistante social à dit que cet enfant avais besoin d'affection, alors je souhaite m'occuper de lui à 100% et vous devriez faire de même! Déjà qu'il à beaucoup perdu aujourd'hui... 

    _ Oh Cécile, ne soyez pas sotte, les enfants à cet âge ne comprennent rien! On pourrais leurs faire croire n'importe quoi! C'est pas pour rien, que la plupart des gens adoptent des bébés, ils ne se trimbalent pas avec leurs passé! 

    _ C'est ce que vous croyez!

    Jonh Micheaux : Mon trésor

    _ Vous devriez quand même aller le voir, pour qu'il fasse connaissance avec vous! Pour qu'il ne vous prenne pas pour un étranger! 

    _ Faire connaissance avec un bébé... ça attendra demain, j'ai des rapports à remplir! 

    _ Ne vous étonnez pas qu'un jour il vous demande votre prénom! 

    _ Je m'y ferais ne vous en faites pas! 

     

    Jonh Micheaux : Mon trésor

    _ Je pensais que ça vous faisait plaisir de l'avoir enfin chez nous! Que vous seriez plus proche de lui.

    _ Je vous ai toujours dis que je n'en voulais pas! 

    _ Non , vous avez dis que vous ne pouviez plus ! 

    _ Et bien dans ma tête j'avais fait une croix dessus, ça vous fait tellement plaisir alors j'ai joué le jeu , pour l'adoption! Ils auraient jamais accepté notre dossier en sachant que je ne voulais pas être père!

    _ Ca c'est sur, je commence à me demander si j'ai bien fait d'aller jusqu'au bout! 

     

    Jonh Micheaux : Mon trésor

    _ Ne soyez pas triste ma chère, cet enfant est mieux chez nous qu'a l'orphelinat! Je serais là pour vous épauler sur son éducation, ça je n'y manquerais pas! Mais me forcez pas à aller pouponner! 

    _ D'acc ... D'accord! 

    Jonh Micheaux : Mon trésor

     

     

    Jonh Micheaux : Mon trésor

     

    Oui je suis sotte! Moi qui pensais qu'avoir un enfant serais une bonne chose pour notre couple! Mais au final il n'a fait que le casser encore plus! J'ai vu son vrai visage, jamais je ne lui pardonnerais d'avoir fait du mal à mon fils! Je le soutiendrais de toute mon âme et au moindre signal, je ferais tout pour qu'il l'a retrouve!

     


    votre commentaire
  • Les jours passent et mon bébé grandis de plus en plus ! 

    Chapitre 2

    Je m'attache à ce petit garçon comme ci c'était le mien! Je reconnaîtrai son odeur parmi des milliers d'enfants et sa voix également! Petit à petit on apprend à se connaître, j'arrive même à savoir rien qu'a son pleur ce qu'il souhaite!

    C'est le mien! 

    Chapitre 2

    Edgard quant à lui rien à changé, il est très occupé par ses relations de travail et de son image! Il me demande d'organiser régulièrement des réceptions chez nous pour l'aider dans son entreprise! Même si je suis exténuée je n'ai pas le droit de rater quoique ce soit! Il à été très clair: cet enfant ne dois pas interférer dans notre vie sociale! 

    Chapitre 2

    Chapitre 2

     

    Chapitre 2 .

    Réception ou pas, je ne peut pas me passer de Jonathan alors dès que les invités m'ont assez vue je m’éclipse pour le voir!

    Chapitre 2

    Parce qu'avec lui je peut être moi même, je n'ai pas besoin de jouer la riche bourgeoise et de connaître tous les sujets sur le bout des doigts! 

     

    Chapitre 2

    Même s'il m'épuise ... 

    J'aurais tant aimé choyer cet enfant à deux! 

     

    ****

     

    Je savais pourtant que je ne pouvais le changer , l'homme parfait n'existe pas et je n'ai pas le droit de me plaindre! 

     

    Chapitre 2

    Chapitre 2

    Il m'offre le confort que toutes les femmes rêvent et puis ... il sais être charmant! Même si ce n'est pas aussi souvent que je le voudrais!

     

    Chapitre 2

     

    _ Madame enfilez votre plus belle robe, nous allons dîner au restaurant! J'ai demandé à Bernard de s'occuper de Jonathan pendant notre absence!

    _ Vraiment ? Vous avez pensé à tout ! 

     

    Chapitre 2

    _ Oui, je dois reconnaître que parfois je ne suis pas facile à vivre mais vous êtes probablement la seule à rester à mes cotés depuis notre rencontre! Pour une fois je souhaite prendre soin de vous, en vous traitant comme une reine ce soir! 

    _ Merci Edgar, je ne sais quoi dire! 

     

    C'est sa façon à lui de me dire qu'il tiens à moi! J'aurais tellement préféré qu'il me dise avoir changé d'avis et aller la récupérer ... 

    Chapitre 2

    Chapitre 2

    Chapitre 2

    Chapitre 2

    _ C'est étrange Madame Plénozas mange seule à sa table et je n'ai pas vu son époux! 

    _ Vous savez que c'est mal élevé de parler de la vie d'autrui! Mais il est vrai que j'ai entendu une rumeur disant que les affaires allaient mal ainsi que leur mariage! Il faut croire que toutes les épouses ne sont pas aussi faciles à vivre que vous ma chère, même si vous savez être capricieuse de temps en temps!

    _ Pardon?

     

    Chapitre 2

    _ Cécile, il faut que je vous parle! 

    _ Dites moi!

    _ Il faut vraiment que vous arrêtiez d'appeler l'orphelinat! 

    _ Comment ... vous ?

    _ Je le sais c'est tout! J'ai été très clair, on à dit un enfant pas deux! Je ne changerais pas d'avis,tant pis si l'autre enfant ne trouve pas de famille, je n'y suis pour rien si les gens abandonnent des enfants encore plus des jumeaux! Je suis encore moins responsable que la petite ne trouve pas d'autre famille!

    _ ... 

    _ Est ce que c'est clair ? 

     

    ***

     

    Chapitre 2

     A partir de ce dîner j'ai arrêté de me faire du mal et j'ai couper les ponts avec l'orphelinat! Je crois au destin et si l'histoire de mon fils doit le rattraper le destin s'en chargera! 

    J'ai été surprise de découvrir un petit garçon très demandeur et impatient! 

    Chapitre 2

    Il supporte très mal l'éloignement, je ne peut pas m'absenter longtemps sinon il me le fait payer par des crises de colère! Je crois que c'est de ma faute, mais je l'assume! 

     

    Chapitre 2

    Mais qui ne fondrais pas devant cette petite bouille! Je sais qu'il profitera de ça, mais je m'en fiche! Je l'aime plus que tout! 

     

    Je vois régulièrement Nancy Plénozas, cette histoire de divorce m'a beaucoup travaillée et on s'est beaucoup rapprochées!

     

    Chapitre 2

    _ T'es sûre qu'ont peut parler tranquilles ? Je fais pas confiance au personnel de service!

    _ Bernard ? Non, t'en fais pas c'est une tombe. Alors dis moi, comment c'est passé aujourd'hui?

    _ Et bien sayest je suis officiellement divorcée!

    _ Tu ne regrettes pas?

    Chapitre 2

    _ Je suis bien mieux ainsi, tu sais je suis à un point ou l'argent ne m'interresse plus! Ce que je voulais c'était être respectée en tant que femme et j'ai toujours été la potiche bien coiffée, qui sais rire à toutes les blagues et qui à fait gagné beaucoup de contrats, grâce aux décolletés plongeants!  Dans ce milieu faut pas ce leurrer, si tu n'as pas d'argent, tu ne seras jamais prise au sérieux! 

     

    Chapitre 2

    _ Cécile , qu'est ce qui te retiens de prendre ton fils et de partir loin d'ici? 

    _ Tu sais, ça peut être  dur à croire mais je suis attachée à Edgar! Il à changé ma vie et puis il traversé une dure épreuve.  Au fond il nous aime moi et Jonh je le sais!

    _ Si ça te plaît de faire la potiche c'est à toi de voir! Ne confond pas l'amour avec l'amitié, de ce que tu me racontes, vous êtes plutôt colocataires et de ce que j'en sais, tu peux avoir des colocataires BEAUCOUP plus sexy pas très loin d'ici ! 

    Chapitre 2

    _ Oh bonjour mon chéri tu as bien dodo ?  Va falloir que je sécurise son lit, il se lève tout seul maintenant! 

    _ Qu'il est craquant quand même , il est tout sage! 

    _ Il à l'air sage, mais il sais bien faire des crises de colère quand il n'a pas ce qu'il veut! 

     

    Chapitre 2

    Oui dans un sens elle à raison, la meilleure solution serait que je parte avec mon fils dans un nouvel endroit et que je le rapproche de son histoire! Mais ... il est déjà assez déstabilisé comme ça! Changer ses repères maintenant serais destructeur pour lui!

     

    Chapitre 2

     Je préfère profiter des instants de bonheur que j'ai avec Jonh plutôt que de me morfondre sur un mariage raté ! 

     

     


    2 commentaires
  • Mon petit bébé est devenu un grand garçon !

     

     

    Il à de bonnes notes et est très bavard !

    C'est un garçon qui a beaucoup d’énergie et je dois être sans arrêt derrière lui pour qu'il ne casse ou ne déplace quelque chose! 

    Edgard est très maniaque. Je l'emmène souvent au parc pour qu'il se défoule un peut!

     

    Jonh essaie toujours d'attirer l'attention de son père  ... mais sans succès! L'entreprise est plus importante que de passer du temps en famille! Il s'y fera un jour... tout comme moi

     

    Le voir essayer tous les jours me brise le cœur .

     

     

     

    _ Ah t'es là ! 

    _ ...

    _ Qu'est ce qu'il s'est passé ?

    _ ... Rien !

    _ Je sais quand tu mens chéri ! 

    _ Il m'a crié dessus ! J'avais rien fait de mal, je voulais juste lui parler de mon exposé que j'avais fait sur lui! Je le déteste ! 

     

     

    _ Dis pas des choses que tu pourrais regretter ! 

    _ Je regrette pas , il est méchant! Même avec toi il est méchant! Il te fait pas de bisous et il dit pas qu'il t'aime! Il est tout le temps dans son bureau!

    _ ... 

    _ Alors je le déteste! 

    _ Je suis désolé mon cœur, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour le changer! Ton père est pas démonstratif, il est mal à l'aise avec tout ce qui est en rapport avec les sentiments! Je suis sure qu'au fond il nous aime plus que tout!

     

    _ De toute façon je m'en fiche ! C'est pas mon vrai papa! 

    _ Qu'est ce que tu racontes ? 

    _ Il me l'a dis! Il à dis que j'étais adopté! J'ai regardé sur le dictionnaire et je sais ce que ça veut dire.

    _ Ça va aller mon cœur! T'en fais pas , on vas aller se promener tu veux bien? 

     

    _ Pourquoi mes parents m'ont abandonné ?

    _ Je ne sais pas vraiment toute l'histoire, mais ce que je sais c'est que ta maman à vécu quelque chose de difficile et à été obligé de faire ça ...  et ton papa a disparu au moment ou ta maman est tombé enceinte.

    _ C'est nul , les adultes sont nuls!

    _ Pas tous ! Tu as raison d'être fâché mais tu dois faire la part des choses, ne met pas tout le monde dans le même sac. 

    _ Tu vas m'abandonner aussi ? 

    _ Jamais, je serais toujours auprès de toi. 

     

    _ Je veux plus le revoir maman !

    _ On vas rester encore quelques temps, je dois m'occuper de certaines choses avant, mais dès que c'est possible on part tous les deux! 

     

    Chapitre 3

    _ Ah vous êtes revenus ? Je ne vous ai pas attendus pour dîner, Bernard nous a fait son merveilleux gateau pour le dessert je n'ai pas pu resister!

    _ Comment pouvez vous être aussi serein alors que John s'était enfui à cause de vous?

    _ Oh je vous en prie, il était juste en face de la maison, je l'ai vu ! J'ai toujours dis que vous le couviez trop!

    Chapitre 3

    _ Vous avez été trop loin ! Ce petit cherche sans arrêt votre attention, cherche à vous rendre fier chaque jour, il s'efforce tellement pour ne pas vous mettre en colère! Mais rien y fait, vous êtes toujours aussi aigri, Vous avez été trop loin aujourd'hui ! Pourquoi vous lui avez dis qu'il était adopté ? Il y a des façons de le lui dire tout de même ! 

    _ Mais ... qu'est ce qui vous prend! 

    _ Vous avez brisé le cœur à Jonh deux fois ! J'ai pu vous pardonner pour la première mais cette fois ci c'est de trop! Je demande le divorce !

     

    Chapitre 3

    _ J'aurais du refuser l'adoption, c'était une mauvaise idée! C'est de votre faute, vous avez tellement insisté!

    _ C'est de ma faute, s'il était triste tout à l"heure?  

    _ Ça lui passera , il fallait bien qu'il le sache! Je ne suis pas son père, ça m’énerve quand il m'appelle papa! 

    Chapitre 3

    _ Oui vous avez raison, on aurais jamais du l'adopter lui ! Parce que sans nous ils seraient tous les deux dans le même foyer , la petite à trouver une famille un mois après notre passage elle est dans une bonne famille, ils auraient pu être tellement plus heureux! 

    _ Je n'ai rien à me reprocher !

     _ Bien sur, tout le monde vous laisse tomber, mais ce n'est jamais de votre faute! Il serait temps de vous regarder dans une glace. 

     

    Chapitre 3

     

     


    2 commentaires
  • Chapitre 4

    J'envisage sérieusement de le quitter !

    Chapitre 4

    Dès que j'en ai fait par à  Nancy, elle m'a tout de suite donné le contact de son avocat et quelques contacts de jeunes hommes ... A l’annonce de mon divorce elle m'a proposé d'aller au bar et me changer les idées !

    Chapitre 4

     

    Ça m'a fait du bien de me lâcher un peut et m'amuser! 

    Chapitre 4

    Chapitre 4

    Je ne parle plus avec Edgard, il m'a vraiment blessé! Maintenant je fais ce qu'il me plaît, je ne suis plus obligé d'attendre son retour sagement à la maison, je sors, je vais dans les musées et je rencontre du monde ! Je revis!

    Chapitre 4

     

    Chapitre 4

     

     Jonathan a appris qu'il avait une sœur. Il a entendu notre dispute et j'ai du lui expliquer que son père n'a pas voulu adopter sa sœur ! Ce jour là, j'ai ressenti que quelque chose c'était éteint en lui! Il passe toute la journée dans sa chambre ... en même temps il à raison, à la maison c'est très pesant comme ambiance! 

    Je n'en peut plus de voir mon fils comme ça ... il se renferme sur lui même et ses notes baissent. Il faut que je fasse quelque chose. 

    Chapitre 4

    _ Chéri, tout s'est bien passé à l'école ? 

    _ ... 

    _ Ecoute, j'ai quelque chose pour toi, mais il faut que tu me dises ce que tu ressens, je peut pas savoir ce que tu veux si tu me parles pas mon coeur! 

    _ Je fais mes devoirs laisse moi ! 

    _ Je peut t'aider si tu veux ! J'étais pas très douée à l'école mais je sais les bases. 

    _ Non merci.

    _ Comme tu veux, je t'attend dans le bureau, viens me voir là-bas quand tu auras fini s'il te plaît! 

    _ J'ai pas le droit d'aller dans le bureau quand il est pas là! 

    _ ... Rejoins moi là-bas !

    Chapitre 4

    _ J'ai fini mes devoirs! 

    _ Bien, je les regarderais après! 

    _ T'es pas obligé, t'es pas ma vrai mère! 

    Chapitre 4

    _ Je t'ai dis l'autre jour que ça changeais rien pour moi! C'est peut être compliqué à comprendre pour toi, mais c'est vrai, dans mon coeur tu es mon petit garçon que j'aime le plus au monde! Je prendrais soin de toi quoi qu'il arrive, ce sera toi et moi contre le reste du monde! 

    _ Maman ... pourquoi je pleures ? 

    _ Pleures mon coeur, ça te feras du bien, c'est que tu as gardé trop de choses dans  ton coeur, tu as appris des choses importantes de ta vie et c'est normal que tu pleures! C'est pour ça que je t'ai demandé de venir ici dans ce bureau! 

     

    Chapitre 4

    _ Dis moi maman, tu sais bien que je suis curieux ! 

    _ Oui je sais ! Qu'est ce tu penses d'en savoir plus sur ta soeur ?

    _ Comment ça ? On va aller la voir ? 

    _ OOh non, pour l'instant on vas s'informer!

    _ Comment? 

    _ Tu vas voir c'est de la magie! 

    _ Pff maman ça existe pas!

     

    Chapitre 4

    Et c'est comme ça , que mon bébé a retrouvé le sourire! J'ai retenu le prénom de la petite et après avoir fait de longues recherches, on à découvert que Victoria à été adoptée par une famille à Willow Creek ! 

    ****

    Les années ont passé et ... je suis encore là !

     

    Chapitre 4

    Tout était prêt pour le grand départ! J'avais trouver un petit appartement dans cette ville que mon fils voulais tant! Mais la veille du départ, j'ai trouver les résultats d'examen d'Edgard, on lui a détecté l'Alzheimer ... Il le savais depuis quelques temps , mais ne voulais rien me dire! Et là , j'ai eu un déclic ! Il n'a personne. Comment finirai t'il sa vie ? Je savais que ce moment arriverais et je me suis promis d'être là pour lui. 

     

    Chapitre 4

    Mon petit garçon ... qui m'interdis de l'appeler comme ça, maintenant, ne comprend pas vraiment ce choix! Je l'oblige à vivre dans une maison qu'il déteste et a croiser quelqu'un qu'il n'aime pas! Je sais qu'un jour il partiras, je lui conseille de le faire d'ailleurs mais ça me déchire le coeur! 

    Lui et moi nous formons un bon duo et il se confie à moi et prend soin de moi! Plusieurs fois il m'a demander d'aller voir sa soeur mais ... je n'ai pas accepté ! Je ne veux pas qu'une autre famille soit malheureuse! En réfléchissant bien, peut être qu'ils n'ont rien dis à Victoria! C'est un poids trop lourd a porter pour un enfant! 

    Chapitre 4

    _ Maman, j'ai choisi la filière que je veux suivre pour mes études!

    _ Bien et je peut savoir ce que c'est ? 

    _ En fait, je veux être médecin alors je vais aller en S! 

    _ T'a jamais voulu être médecin c'est bizarre! 

    _ Si, on regarde Grey's ensemble toutes les semaines! Alors ça donne envie. 

    _ Mon grand, ça se passe pas comme ça dans la vraie vie! 

     

    Chapitre 4

    _ Je te connais, il y a autre chose! 

    _ Ouais c'est que je me suis déjà inscrit dans cette filière et je commence les cours la semaine prochaine ! 

    _ Et ? 

    _ Et heu ... 

    _ Tu crois vraiment que je savais pas ce que mon fils faisait derrière mon dos?

    _ Ahh, t'es au courant ? 

    _ Bien sur! Quand le principal à appris que tu allais changer d'établissement il m'a tout de suite appeler! Et t'a pris ma carte bleu pour louer un appartement!  Non mais tu crois quoi? Que tu peux débarquer dans la vie de cette famille comme ça?

     _ Maman, je dois le faire ...

    _ Je sais ! C'est pour ça que tu iras dans le lycée privé à San Myshuno qui enseigne très bien cette option, si c'est vraiment ce que tu veux! Je t'ai loué un appartement pas très loin du lycée, comme tu as du mal à te lever le matin , ça te changeras la vie! Dans cet appartement il y a deux chambres tu pourras inviter des amis sans problèmes et tu as intérêt à penser à moi et à m'inviter! Je paye le loyer. La seule condition pour que tu puisses rester là bas c'est que tu ais de bonnes notes et que tu fasses tes devoirs! 

    _ Je sais pas quoi dire ! 

    _Dis merci et comme tu pars bientôt, je pensais qu'on pouvais passer du temps ensemble! 

    _ Bien sur !

     

    Ce qui devais arriver arriva! Mon bébé allais partir loin de moi, suivre sa vie! Faire la rencontre de sa moitié et vivre sa vie plus que tôt que je ne l'aurais voulu! Mais je ne peut pas lui en vouloir, je lui ai déjà trop demandé.

     

    Chapitre 4

     

    _ Maman, viens avec moi ! 

    _ Mais je peut pas mon chéri ! 

    _ Je comprend pas pourquoi tu fais tout ça! Il te mérite pas, tu sais qu'il y a des tas de mecs rien que dans le quartier qui aimerais être avec toi! 

    _ Je sais que tu comprends pas mon cœur, mais je me dois d'être là dans ses derniers moments, d'accord? 

    _ Si jamais tu changes d'avis, tu sais ou me trouver, il y a une jolie chambre qui n'attend plus que toi!

    _ Crois moi elle sera vite occupée avec des affaires de la jolie Victoria ! 

    _ Oh maman dis pas n'importe quoi! Tu seras la priorité dans ma vie, l'oublies pas! Je t’appellerais tous les jours! 


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique