• Depuis la dernière soirée, je n’ai plus jamais eu de nouvelles de Paul. Je ne comprends pas son attitude, je n’appartiens à personne et je ne lui ai jamais dit que j’étais intéressée par lui, ni par Jérôme.  Je n’ai pas répondu à son message, je n’ai pas à me justifier. 

    D’ailleurs, Jérôme est très gentil on se parle assez régulièrement,  je suis pressée qu’il donne son avis sur mon travail il à l’air d’être un connaisseur. 

     

    En parlant du loup !

     

    Je ne m’attendais pas à une visite, il faut vite que je me change.

     

    _ Coucou, c’était ouvert je me suis permis.

     

    _ Oui j’ai laissé ouvert exprès. Comment tu vas ?

     

    _ Je vais bien. Je n’ai pas pu passer avant, tu sais le boulot tout ça…

    _ Ne t’inquiète pas, j’étais assez débordée aussi. J’ai eu beaucoup de clients !

     

    _ Tu es sublime, tu t’es habillé comme ça pour moi ?

     

    _ Non pas du tout, j’étais comme ça toute la journée.

    _ Je comprends pourquoi, tu as autant de clients. C’est pas tout les jours qu’on à une belle femme qui nous peint des tableaux !

     

    _ Oh arrête n’importe quoi !

     

    _ Tu vas devoir m’excuser, mais je ne suis pas uniquement venu pour t’admirer, je pourrais voir tes œuvres d’art ? T’en à encore en stock j’espère ?

     

    _ Oh oui, j’ai tout préparé pour demain, suis moi !

     

    Je ne sais pas pourquoi, j’ai un peut le traque. C’est la première fois que je montre mon travail à quelqu’un qui s’y connais. Il faut dire vrai, mes clients actuels ne savent pas apprécier les tableaux comme il se doit. Chaque tableau est un bout de moi et de très rares personnes arrivent à analyser ce que j’ai voulu faire. Il fréquente les musées et galeries il doit avoir un avis strict et ne dois pas mâcher ces mots.

    _ Voyons voir ce que tu nous as pondu …

     

    _ Alors tu vois ici, ce n’est qu’un échantillon de tout ce que j’ai fais jusqu'aujourd’hui comme tu peux l’imaginer, je garde toujours les originaux, histoire de m’en souvenir et de voir mon évolution. On va commencer par celui de gauche ….

     

     

    J’ai décrit chaque tableau, comme si c’était un trésor ou même un être humain. Chaque détail, l’état d’esprit dans lequel je me trouvais et ce que j’ai voulu transmettre.

     

    Il m’écoutait et ne me coupais pas la parole, je n’osais pas le regarder et lui, fixais mes tableaux. J’adore, il à des étoiles plein les yeux, comme moi, quand j’ai vu un tableau pour la première fois.

     

    _ … Et tu vois celui là j’ai voulu faire un jeu de couleurs, tout simple. Vu que mes clients utilisent les tableaux pour la déco, j’en fait toujours un  de ce style, ça part comme des petits pains.

     

    _ Alors, tu penses quoi des tableaux que j’ai préparé pour demain ?

     

    _ Tu veux que je sois honnête ?

     

     

    _ Tu es douée et des idées plein la tête. Je dirais même plus, certains artistes font moins bien que toi. Beaucoup peignent pour l’argent et n’ont plus le goût ni la passion et ça se ressent. Tes tableaux te ressemblent et j’aime ça.

     

     

    Je suis trop contente, j’ai envie de le prendre dans mes bras…  mais en même temps ma timidité et le manque d’expérience ont pris le dessus et je me suis contenté de sourire !

     

    _ On s’assoit un peut ?

     

    _ Si tu veux, tu as un beau terrain. Dommage que tu y vives seule.

     

    _ C’est mieux comme ça et puis mon père ne le permettrait jamais.

    _ Tu es grande non ? Tu peux inviter qui tu veux, ici.

     

    _ C’est pas si simple… La maison est à lui, il finance mon projet, achète mon matériel. Je lui dois tout.

    _ Alors deviens vite une célèbre peintre pour que tu puisses faire enfin ce que tu veux.

    _ Crois moi, c’est mon rêve. Mais apparemment, je n’ai pas le talent qu’il faut pour ouvrir une galerie à mon nom. Je vends mes tableaux à des gens qui n’y connaissent rien pour la plupart, en attendant de devenir meilleure et que quelqu’un me remarque.

     

     

    _ J’admire les gens comme toi, qui se battent pour leurs rêves. Je vois pleins de jeunes  jouer de la guitare dans les parcs, des écrivains qui envoient leurs manuscrits pratiquement tout les jours . Vous n’abandonnez jamais c’est incroyable.

    _ C’est pas facile c’est vrai. J’aurais pu reprendre l’entreprise de mon père, mais je ne veux pas de ça pour moi. Je veux être entourée de tableaux, peindre toute la journée et rencontrer des passionnés.

    _ On peut dire que tu es servie, je me considère un passionné, je n’ai juste pas de talent ni le courage pour me lancer. Je trouve que c’est très courageux, les tableaux sont assez personnels tu transmets à des inconnus des bouts de toi, c’est très intime et je ne sais pas si je pourrais me dévoiler.

     

    _ Oui c’est un peut ça. Je me sers de mes émotions pour peindre, je veux que les gens ressentent ça.

     

    _ Je peux te dire, que tu y arrives très bien, il doit y avoir beaucoup de concurrence, tu dois trouver le plus qui pourrais te différencier des autres et faire en sorte qu’une galerie accepte de faire affaire avec toi.

    _ J’y arriverais, j’y suis presque. Merci pour tes conseils Jérôme.

     

    _ De rien, je veux juste que tu ais ce que tu mérites.

     

     

    _ Il se fait tard ! Je peux te demander à ce qu’on se revois un autre jour ? Dans un autre endroit que chez toi ? Je ne veux pas que les gens se fassent de fausses idées sur  toi. C’est pas le moment de te faire une mauvaise pub.

     

    _ Oui mais on ne va pas danser, promet le moi ! Et c’est moi qui paye un verre.

     

    _ C’est promis, quand tu voudras sortir, tu n’as qu’à m’envoyer un sms et je viendrais.

     

     

    Je n’ai pas fréquenté beaucoup de garçons, mais j’ai entendu parler de  ce moment gênant ou personne ne sais pas vraiment quoi dire et faire … Nous y voilà !

     

    _ J’aime vraiment apprendre à te connaître Clara, tu es une personne que j’admire beaucoup. On s’écris depuis plusieurs jours et j’aime autant apprendre de nouvelles choses de toi. Jai hâte d’en découvrir plus une prochaine fois.

     

    _ Bonne nuit celle-qui-s’est-habillé-toute-la-journée-comme-ça !

     

    _ Hahaha , bon d’accord j’ai menti. Bonne nuit Jérôme .

     

     

    T’es mignonne mais, moi j’ai pas papa qui paye mes factures et qui rempli mon frigo.

     

     

     


    votre commentaire
  • La dernière soirée avec Jérôme, m’a fait penser au fait que j’avais délaissé ma galerie personnelle. En effet je garde les originaux de mes tableaux préférés. Ils ont une grande valeur pour moi. Je trouve que c’est bien de voir l’évolution d’un artiste et de savoir d’où l’on vient.  C’est très important !

     

    Mon père m’a envoyé tout mes tableaux que j’avais accroché un peut partout dans notre maison et beaucoup décoraient le garage ainsi que l’atelier. Je n’avais pas eu le courage depuis pour m’en occuper. Je dois les mettre en évidence et en prendre soin, car lors d’un rendez- vous professionnel, cela peut faire la différence. C’est encore mieux qu’un book, l’odeur de la peinture, l’environnement dans lequel je peins et la propreté des lieux pourront faire qu’un directeur de galerie veuille travailler avec moi. Jérôme m’a bien motivée et je ne dois pas baisser les bras, tellement de monde rêve de faire ça, je ne peux pas abandonner. Pas après tout ce que j’ai fait.

     

    Les distractions peuvent nous motiver et non l’inverse. Peut importe ce que mon père dit, depuis que je discute avec Jérôme, je suis inspirée tout le temps et puis j’ai le sourire aux lèvres. Il ne s’est encore rien passée mais juste de l’écrire et d’entendre sa voix quand il m’appelle me rend déjà assez heureuse

     

     

    Du coup je me sens pousser des ailes et décide d’aménager ma galerie personnelle.

     

    Pff par ou commencer … En tout cas il faudra régler le problème de la luminosité, les tableaux sous la lumière du jour sont beaucoup plus beaux. Je sais qu’en à peine un coup de fil mon père  fera ce que je lui demande il est comme ça. Ne recule devant rien pour satisfaire mes demandes concernant ma passion, même s’il ne comprend rien a l’art.

     

     

    Petite séance d’échauffement…

     

     

    Ahhh , ce tableau que dire dessus, je l’ai peint lorsque j’étais encore à l’école. Je voulais montrer à mes parents ce que j’avais appris. Mon père n’a rien compris mais ma mère est restée émerveillée et m’a souris. A cette époque voir ma mère sourire, c’était aussi rare que de voir de l’eau en plein désert. Saleté de maladie !  C’est pour cela que je le garde, il me rappelle ma mère, celui là je ne le vendrais jamais.

     

     

    J’aime bien le rendu, le tableau à droite est moins important à mes yeux, mais c’est devant lui que Jérôme m’a complimenté sur mes tableaux. Je le garde pour me souvenir de cette soirée qui m’a fait rendre compte que je suis douée et que je ne dois reculer devant rien.

     

     Il faudrait de la lumière naturelle entre les deux et ce serais top !

     

     

     

    J’ai passé une après midi ici, je suis épuisée. A ce rythme là, dans un an j’y serais encore !

     

    -----------------------------------------------------------------

    Apparemment en ville ils font des soirées à thème. Ce soir c’est soirée ours. Je ne voulais manquer ça pour rien au monde. A ce qu’il paraît, ils ne montrent pas leurs vrai visage et restent déguisés jusqu'à la fin. Étrange, mais rigolo à la fois. 

     

    J’ai bien sûr rencontrée une de mes clientes elle avait un regard insistant et j’ai voulu savoir pourquoi elle n’arrêtait pas de faire ce sourire bizarre. 

     

     

    _ Bonjour, madame vous , vous souvenez de moi ?Je vous ai vendu un tableau il y a pas longtemps.

    _ Hmm, oui oui , je me souviens ! J’ai une bonne mémoire vous savez et ce qui me dérange c’est qu’en général, j’arrive à cerner très vite les gens, mais je dois dire que vous m’avez surprise. Je ne m’attendais pas à ça de vous.

     

     

    _ Qu’est ce que vous voulez dire par là ?

    _ OOh vous savez votre petit jeu avec les hommes !  Je ne pensais pas avoir de la concurrence, mais il faut bien un début à tout.

     

    _ Je ne comprends pas, quel jeu ?

     

     

    _ Vous buvez un verre avec Paul , le lendemain on vous voit en discothèque avec un autre. Vous l’emmenez même chez vous ! C’est ce qu’on appelle du rapide.

    _ Vous me suivez ?

     

    _ Non mais allô , ici TOUT se sais ! ABSOLUMENT tout ! Paul est dévasté, il à vraiment craqué pour vous. Un petit conseil, lorsque vous voulez éloigner un homme inventez une meilleure excuse, parce que là c’est pas crédible.

     

    _ Après s’il est plus jeune , je peut comprendre, les rides c’est pas beau encore moins chez un homme. Mais chérie, sois plus honnête … Parce que moi ça me fait une cible en moins, je peux te dire qu’il en à pour des mois avant de s’en remettre. Je dois gagner ma vie moi, les pigeons c’est mon gagne pain s’il à le cœur brisé il va être plus vigilant. Mais je te pardonne pour cette fois, mais quand tu décideras de larguer ton nouveau mec, penses à moi et l’abîme pas trop.

     

     

    _ Non mais, pour qui me prenez vous ! Comment osez – vous, vous permettre de parler sur ce que j’ai fait ou pas fait ? Cette histoire prend trop d’ampleur, je n’ai jamais rien promis à Paul, je suis libre de fréquenter qui je veux, quand je veux. Je ne sais pas d’où vous venez, mais par chez moi fréquenter un garçon, ne veut pas dire que je sors avec lui ! Ne vous avisez plus de me comparer à vous, je ne me sers pas des hommes pour gagner ma vie, je m’en sors toute seule et j’en suis très fière.

     

     

    Il n’est pas question, que je reste une minute de plus ici. Je n’ai pas à me justifier ! J’espère que cette histoire ne va pas porter préjudice à ma future carrière. 

     

     

    Elle m’a rattrapé et m’a barré la route

     

     

    _ Ecoutez Clara, je ne voulais pas vous offenser mais vous savez c’est une petite ville et les gens s’ennuient, dès qu’il y a quelque chose à raconter, ça fait vite le tour.

    _ Oui mais je n’aime pas le ton que vous avez employé.

     

    _ Je suis désolé, dans une semaine ça se tassera. Vous savez comment c’est les rumeurs ! Si vous voulez je peux faire quelque chose de choquant et on ne parlera plus de vous.

     

     

     

    _ Heu, non merci c’est gentil, je pense devoir régler le problème à la source ! 

     

     

    -----------------------------------------------------------------

     

     

    Peut être que finalement mon père à raison, je ne dois pas me laisser distraire.

     

     


    votre commentaire
  • Peut à peut ma galerie personnelle prend forme et je m’attarde sur chaque tableau. Je suis émue à chaque fois me remémorant des souvenirs de mes proches ou du moment de la réalisation, comme le premier tableau, le tableau que j’ai réalisé juste après mon diplôme et pleins d’autres moment, je réalise maintenant qu’on pourrait retracer ma vie rien qu’avec mes tableaux !

     

    C’est très personnel pour moi, je ne pense pas pouvoir laisser entrer quelqu’un ici (appart bien sur à un professionnel) . C’est comme un journal intime et je ne pourrais dévoiler ma vie privée, je ferme en plus cette pièce à double tour, je ne veux pas que mes clients tombent par hasard ici. Je me sentirais trop mal, l’idée de me séparer de mes tableaux me fait froid dans le dos…

     

     

     

    ------------------------------------------------------------

     

    Depuis la soirée avec Chantal -une de mes clientes-  je me repasse sans cesse ce qui se dit sur moi … 

     

    Et j’ai évidemment croisé Paul à une soirée et j’ai profité pour lui parler et comment dire … les choses ne se sont pas du tout arrangées.

     

    _Bonsoir Paul !

     

    _Bonsoir Clara ! Tiens tu ne m’évites plus ?

     

    _ C'est toi qui m'évite déjà et je ne vais pas y aller par quatre chemins ! J’ai entendu ce qui se dit sur moi et aussi que tu racontes

    pas mal de choses à mon sujet. Je souhaite que tu mettes fin à ses rumeurs !

     

    _ Whouaou, elle est loin la Clara qui était gentille et qui voulais connaître le coin.

     

     

    _ Je ne sais pas ce que tu t’ai imaginé, mais ça va beaucoup trop loin ! Je suis venu ici, pour être tranquille et réussir dans ma carrière ! Je ne t’ai pas menti.

     

     

    _ Alors pourquoi le lendemain, je te vois dans les bras d’un inconnu ?

    _ Je n’ai pas à me justifier et d’abord ce n’est pas un inconnu c’est un habitant de Windenburg, c'est Jérôme!

    _ Non !

    _ Quoi non ?

    _ Il n’est pas du coin. Je ne l’ai jamais vu.

     

    _ Oh et juste parce que tu ne l’a jamais vu, ça veut dire qu’il n’est pas d’ici ? T’es pas le maire à ce que je sache ! 

     

     

     

    _ Le fait que je vive ici depuis que je suis née à une importance à mes yeux ! Ce mec n’est pas d’ici et visiblement il te ment.

    _ Non mais pour qui tu te prend ? Tu ne le connais pas, alors ne le critique pas.

     

    _ Clara je te dis juste que tu vis seule et que parfois les filles dans ton genre sont les cibles de choses affreuses.

     

    _ Les filles dans mon genre ? Paul  oublie que j’existe et arrête de parler de moi. Je suis venu ici dans le but de devenir une célèbre peintre, je ne vais pas te laisser tout gâcher surtout pour un malentendu.

     

     

    Je me suis éloignée de tous ces gens qui faisaient la fête … J’était trop bouleversée pour ça.

     

    Qu’est ce qui cloche chez moi ? On dirait que j’attire les ennuis quoi que je fasse, les gens compliquent tout. Pourquoi je dois me justifier sur le fait que je parle à quelqu'un? Je n'ai jamais rien fait qui ai pu laisser croire que j'étais intéressée  par Paul... Je ne comprend rien.

     

    J’ai profité pour explorer les lieux les gens occupent la maison pour faire la fête pendant que les propriétaires sont pas là, mais c’est tellement dommage, cet endroit est magnifique, mais je me sens trop mal pour en profiter, je devrais revenir et visiter lorsque je serais en état.

     

     

     

    Je n’aurais pas du aller lui parler … Je n’ai plus rien à faire ici, je gâche la soirée à tout le monde et à force de m’isoler je serais forcé de raconter ce qui se passe et je n’en ai pas envie …

     

    Je suis sortie bouleversée et énervée ! Comment pouvais-t-il parler de Jérôme comme ça ! Pourquoi il me mentirait , Paul deviens cinglé, il devrait se faire soigner. Je ne voulais pas rentrer tout de suite j’étais trop en colère pour ça. 

    Cet endroit est encore plus beau la nuit!

    Je continuais ma balade nocturne , avec cette histoire qui tournais en boucles dans  ma tête. Je ne devais pas me faire du mal comme ça, mais pour l’instant je n’arrivais à penser à rien d’autre.

    Maintenant que j’y pense, il ne m’a jamais parler de lui. Je ne fait que parler sur mes « problèmes », je ne le laisse pas se confier à moi je parle trop de ma vie sans doute. C’est juste qu’avec lui, j’ai l’impression de le connaître depuis toujours, comme-ci on était amis d’enfance, nous avons les mêmes goûts et on à le même sens de l’humour et surtout la même passion…

     

    _Bonsoir jolie demoiselle !

    _Oh , Jérôme ! Comment tu vas ? Je pensais justement à toi !

    _Ah ! Tu as du y penser très fort , puisque je suis ici. Tu veux de la compagnie ?

    _Je risque de ne pas être de très bonne humeur, tu devrais aller voir des amis avec qui tu pourrais passer une bonne soirée !

    _Dis- moi ce qu’il y a et je réglerais tes problèmes ! 

     

    _Non t’es gentil , mais il n’y a rien que tu puisses faire.

     

    _Alors je peut rester à tes côtés ? Je ne veux pas que tu restes seule ici ! C'est jamais sur la nuit !

     

    _Tu trouves aussi, que je suis une cible facile pour des malfaiteurs ?

    _De quoi tu parles ? C’est quoi cette histoire ?

     

     

     

    J’ai fini par tout lui raconter et puis j’ai été ravis de savoir qu’on est arrivée à la même conclusion lui et moi : 

     

    _Tu sais quoi, certains hommes n’aiment pas que les filles leurs disent non ! Il est juste jaloux, ne te prend pas la tête avec lui ! Fais ta vie comme tu l’entends !

    _Je suis dans une phase compliquée de ma vie, j’ai toujours fait ce que mon père me disais et j’ai une seule fois fait l’inverse et il m’arrive ça… Je suis condamnée à vivre seule je crois.

    _Ne dis pas ce genre de choses, tu ne dois pas être seule, une fille aussi intelligente et jolie que toi ne dois pas rester seule. Tu peux parfaitement concilier vie personnelle et vie professionnelle.

     

    _Tu as surement raison. En ce moment j’ai l’impression de faire du sur place. J’envoi des mails à des galeries et je n’ai pas de réponse. Je commence à désespérer… Mon père ne me pardonnera jamais d’avoir échouer.

     

    _Tu peux arrêter d’être pessimiste ? Comment une petite rumeur de rien du tout peut te faire arriver à de telles conclusions …. N’abandonne surtout pas Clara tu es douée , je trouve que ton père est l’unique problème à ton épanouissement, à chaque fois tu parles de lui comme s’il était là. Il contrôle tes actions même à distance et contrôle aussi ta vie. Tu ne peux pas continuer comme ça …

    _Mais c’est grâce à lui tout ça. Il à investi sur moi et maintenant il attend des résultats ! Sauf que pour l’instant à part des petits chèques je n’ai pas grand-chose à lui donner. Je dois même lui mentir sur mes bénéfices, il travaille avec les chiffres depuis toujours et avoir des business qui ne  rapportent pas, cela ne l’intéresse pas.

     

    _Alors pour lui tu es un investissement ? Sympa le papa … 

     

     

    _Tu sais avant il était plus « humain » mais depuis un événement il à changé et n’accepte pas les erreurs. Alors si j’échoue… ça sera un désastre ! Je veux juste bosser ! Travailler pour des particuliers ça à ses limites… Au bout d’un moment ils ont fini de refaire leurs déco et ne viennent plus. Je dois travailler avec une galerie ou une entreprise qui me commanderaient des tableaux pour ces bureaux ou des choses comme ça. Je sais que ça se fait beaucoup, des partenariats ! J’en serais enchantée, j’envoi mes coordonnées, mais je n’ai rien pour l’instant …

    _Je suis sure que ça va s’arranger , tu trouveras quelque chose et tu pourras être indépendante définitivement.

     

    _Pour ça il faudrait que j’obtienne un très gros contrat qui me permettrait de rembourser la maison à mon père. 

     

    Il m’a regarder pendant de longues minutes cherchant sans doute une solution.  On est sur la même longueur d’onde et je suis ravie d’être « tombé » sur lui ce soir. Il me rend le sourire rien que par sa présence. Je crois qu’il à raison, Paul est juste jaloux…

     

    _ Bon et bien j’aurais au moins réussi à te faire sourire, mission réussi !

    _ Oui c’est vrai, merci pour tout ce que tu fais pour moi. Je te jure c’est super important d’avoir du soutien.

    _ N’oublie pas, tu n’es pas seule. Je t’ai déjà dit de m’appeler si ça ne va pas. Je viendrais à ton secours.

     _ C’est noté ! Merci … pour tout … 

     

    - Clara …. Je n’aime pas te voir triste. Tu ne devrais pas laisser cette histoire aller aussi loin dans ta tête. Oublie et fais ta vie comme tu l’entends.

     

     

    Je me sens bien dans ses bras et ce parfum … Il me sert si fort, je ne veux plus qu’il me lâche.

     

    Tant pis si c’est une distraction, je compte bien rester avec lui quoi qu’en pense mon père.


    votre commentaire
  • Pour la première fois de ma vie, je me sens complète. Depuis longtemps je ne me suis pas sentie aussi … heureuse. Je suis complètement accro à lui et je sais que je peux aller loin dans ma carrière grâce à ses conseils.

     

    Il me donne des coups de main avec les clients quand je suis débordée et grâce à lui tout les clients repartent avec mes tableaux. Je ferme plus tôt et j’ai plus de temps pour peindre.  Je n’ai toujours pas eu d’appels de la part d’entreprises mais j’ai quelque chose de très important : l’amour ! Je sais qu’a force de travailler j’aurais une récompense.

     

    Mon père n’est pas de cet avis :

     

     

    *Bonjour Clara !

    _Bonjour Papa , tu vas bien ?

     

    *Je ne sais pas à toi de me le dire. Tu as embauché un employé ? Sur les factures je vois un autre nom que le tiens. Tu penses vraiment que c’est une bonne idée d’embaucher alors que tu as besoin de mettre de l’argent de côté ?

     

     

    _Papa attends, je comprend ton inquiétude, mais je gère la situation tout vas bien. Jérôme est un … ami ! Il m’aide dans la vente quand je suis débordée, c’est pour le bien de mon affaire, je te l’assure !

    *Ah oui ? Tu perds plus en le payant qu’en étant seule dans ta boutique.

    _Ecoute papa, ça aide tout le monde, moi et lui qui à besoin d’argent ces derniers temps.

     

    *Mais toi aussi tu en as besoin, je te signale…

     

     

     

    _Papa , c’est mon affaire je la gère comme je l’entend ! Il m’aide aussi avec la compta, c’est grâce à lui que tu as les comptes à temps, c’est un sacré coup de main, je sais ce que je fais. Reste en dehors de ça !

     

     

    *Tu donnes tes comptes à un inconnu ?

     

     

    _Ce n’est pas un inconnu d’ailleurs il risque de venir au prochain diner de famille !

    *Il n’en est pas question. Clara tu es entrain de te détourner de ton objectif , je m’inquiète pour toi.

    _Papa, je n’ai pas besoin de toi, je m’en sors très bien toute seule. Ne t’en fais pas je te rembourserais jusqu’au dernier centime puisque c’est plutôt ça qui t’inquiète. Passe une bonne journée papa.

     

     

    Je ne comprends pas pourquoi, tout le monde se méfie de Jérôme. Il est très sympa avec moi , il m’aime … Il à raison, tout le monde est jalou de notre amour. Mon père n’a jamais eu de vrai relation avec ma mère, ils étaient un couple mais je ne les ai jamais vu s’embrasser ou avoir un geste affectueux l’un pour l’autre. Avec Jérôme on ne se gêne pas et tant pis si ça dérange.

     

     

    Il vient de tems en temps m’aider lorsque j’ai beaucoup de monde à la maison et honnêtement il fait du bon travail. Sans lui, je pense que je ne vendrais pas aussi bien et tous ceux qui viennent le trouvent compétent. Que dire de plus.

     

    _Il y a un problème ma belle ?

    _Mon père viens de m’appeler… Il à vu ton nom sur les factures et il m’a demandé qui tu étais.

     

    _ Clara , si ça pose problème je peut accepter le job de mon pote , je veux pas que t’es de problèmes par ma faute.

     

     

    _ Non , tu m’aides beaucoup, tu gère mieux les chiffres que moi, je ne suis pas chef d’entreprise mais peintre par conséquent je ne suis douée qu’a une chose …

    _ Peindre !

    _ Exactement.

     _ J’ai une chance de t’avoir, t’imagines même pas. Tu es mon rayon de soleil.

     

     

    _ Jérôme, je ressens la même chose. Je suis là si tu souhaites me parler de ton passé, je comprends que tu sois encore bouleversé. Mais je suis là mon cœur.

     

    _ Un jour tu sauras tout, je te le promets. Laisse-moi juste du temps.  Sinon, j’ai fini de faire les comptes tu es libre ce soir ? 

     

     

    _ Pour faire quoi ?

    _ J’ai ma petite idée … alors ?

     

    _ Hmmm d’accord, on se voit plus tard. Je t’aime.

     

     

     

    -------------------------------------------------------------------------------

     

     

    -------------------------------------------------------------------------------

     

    _ Où est ce qu’on va ?

    _ Ah je sais pas si je te le dis tout de suite.

    _ Oh allé ! S’il te plaaaaaît !

    _ Je t’emmène boire un verre et ensuite dans ton lieu préféré

     

     

    _ Je sais que tu aimes t’y retrouver et en plus ça sera bénéfique , puisque ça t’aidera pour ton inspiration. T’as vente de tableaux à chuté de 3% .

    _ …

    _ Ne fais pas cette tête, tu es superbe et je peux même te servir de model si tu le souhaites.

     

    _ Heu non, je te garde que pour moi !

     

     

    _ Toi qui veux savoir plus sur moi, c’est ici, que je viens quand je me retrouve seul ou quand tu me manques !

    _ Tu viens te saouler quand tu penses à moi ?

     

    _ Mais non , Hahaha !J’imagine notre avenir, toi et moi se réveillant le matin ensemble, je verrais enfin ton vrai visage Hahaha !

     

    _ Mon vrai visage hein ?

     

    _ Oui sans maquillage tout ça et sans tes vêtements …

     

     

     

    OK, ça c’est du directe… C’est peut être un peut trop tôt non ?

     

    _ N’empeche que , je suis contente quand on passe du temps ensemble ! Et j’espère qu’avec le temps tu me fera assez confiance pour me parler de ton passé !

    _ Ce n’es pas une question de confiance, mais de honte enfaite. Je n’ai pas toujours fréquenté les bonnes personnes et j’ai toujours du me débrouiller seul.  Alors j’ai du mal à t’en parler, parce que je ne sais pas si tu comprendras.

     

    _ Pourquoi  je ne comprendrais pas ?

     

     

    _ Sérieusement ? Tes parents t’on payer les études, et maintenant tu as même une maison que tu ne payes pas, ton matériel de peinture tu ne le payes pas non plus. Tu ne sais pas ce que c’est la galère ni la débrouille. Tu vis ton rêve de petite fille, moi ça fait longtemps que j’ai tiré un trait dessus.

    _ Je suis désolé ?

     

    _ Tu n’as pas  à t’excuser de ça, on peut pas dire que c’est ta faute.

     

     

    _ On dirait que tu m’accuses sans le vouloir, d’avoir fait des études et d’avoir un père bienveillant !

    _ Non, je ne voulais pas que tu prennes comme ça, on vas ailleurs on sera plus tranquilles !

     

    -------------------------------------------------------------------------------

    Pendant le trajet, nous n’avons pas dis un mot ! C’est en partie ma faute, il n’est visiblement pas encore prêt à parler de son passé et moi je le force. Nous venons de 2 mondes différents, pour la première fois, j’étais confrontée à ça. J’ai eu une scolarisation dans le privé , tous mes amis viennent de ce milieu, je n’ai pas fréquenté d’autres personnes. Mais je n’y peut rien , si mes parents avaient le moyen de me payer tout ça. Avoir sa vie toute tracé et décider de changer de branche ce n’es pas évident on à pas le droit à l’erreur. Ce n’était pas facile pour moi aussi, j’étais en concurrence permanente avec les autres élèves du lycée car la moyenne ne valais rien bien évidemment et j’ai perdu ma mère pendant mon adolescence.

     

    Mais ça je pense que c’est lui qui ne comprendra pas.

     

     

    _ Je n’aurais pas du dire ça tout à l’heure excuse moi, je veut pas te voir triste. Vraiment ma vie c’est un gros merdier, j’ai toujours du me débrouiller seul, je n’avais pas mes parents derrière pour m’aider et j’ai eu des problèmes avec la justice étant jeune. Je ne veux pas que tu ai une mauvaise image de moi, c’est pour ça que je voulais pas t’en parler ! C’est un passé dont j’ai honte.

     

    _  C’est super que tu me connaisses si bien, ça fait quelques jours que je n’étais pas venu ici.

     

    _ Oui, j’ai pris un gros risque, parce que je ne sais pas si tu voulais partager cet endroit avec moi !

     

    _Pourquoi pas, tu fais partie de ma vie maintenant, tu as droit de savoir ou me je trouve si je suis injoignable !

    _ Ecoute Clara, je finirais par tout te dire, absolument tout ! Tu dois juste me laisser le temps, je n’ai pas l’habitude de me confier à quelqu’un, mais je sais que tu es différente tu peux changer ma vie en bien. C’est juste que je n’ai pas l’habitude et les mauvaises manies prennent souvent le dessus… Mais ça viendra, je ne veux pas d’une relation avec des secrets.

     

    _ Et si on reparle de ça une autre fois tu veux ? Passons une bonne soirée rien que toi et moi.

     

    _ Tes désirs sont des ordres, ma belle !

     

     

    Nous avons passé une agréable soirée , comme des adolescents , je ne pensais pas que c’était possible de vivre ça encore. C’est vraiment l’homme qu’il me faut dans ma vie.

    _ Tu veux t’en aller ?

     

    _ Il commence à faire froid !

     

    _ Merci pour ces petits moments avec toi !

    _ Oui, ça nous fait du bien à tout les deux.

     

    _ J’ai pas envie de rentrer tout de suite, tourne toi, j’ai une idée !

     

    _ Comme ça tu seras relaxé et en bon état pour  ton inspiration !

     

    _ C’est vrai que ça fait du bien !

     

    _ Je ne veux pas qu'on se quitte! Et si on se réveillais demain matin ensemble ?

    _ Sans maquillage et sans ….?

    _ Haha Oui ça fait partie de l’invitation !

    _ Je dois prévenir mon pote et on part !

     

    _ OK ! Super.

     

     

    Une nouvelle étape vas être franchie ce soir dans notre couple. Je me sens prête !

     

    -------------------------------------------------------------------------------

    A la maison ...

     

     

    _ Je n’ai pas laissé la porte ouverte ! Mon cadre n’est plus là qu’est ce qu’il se passe ?

    _ Reste là je passe devant !

     

    _ Oh mon dieu ….

     

     

    Bien, je savais que je pouvais compter sur lui. Il à mis le Bazard chez elle et lui a pris les tableaux sans intérêt qui étaient accrochés au mur,  elle ne va jamais s’en remettre. J’espère au moins qu'il à trouver la clé.

     

    OOOOH NOOOON !!!

     

     

    Ahhh qu’est ce qu’il y a encore ?

     

    _ Mais pourquoi ? Mes statues … j’espère que …

     

     

    _ Au moins ça, tout est intact ici ….

    * T'es ou chérie ?

     

    _ Je suis désolé, ils ont mis le Bazard dedans, je ne connais pas bien ta maison, mais à part quelques tableaux disparus , je pense que rien d’autre ne manque.

    _ Ils ont pris des statues très anciennes dans mon jardin. Au moins tout mes tableaux sont là.

     

    _ Tu veux j’aille vérifier ta galerie personnelle ?

    _ Non c’est fait, rien ne manque.

     

    _ ….

    _ Je suis désolé pour la soirée mais je crains que le programme soit chamboulé ….

     

    _ Ne t’en fais pas, tu veux que je te laisse seule ?

     

    _ Je ne pourrais pas être seule, plus jamais … Reste avec moi s’il te plaît ! Ne me laisse pas seule dans cette maison.

     

    _ Je n’irais nulle part , je suis là pour te protéger, je ne laisserais personne te faire du mal mon amour !

     

     

     

    Le plan A n’a pas eu le résultat que je voulais, mais vivre chez elle, me laisseras tout le temps pour faire ce que je veux.


    votre commentaire
  • _Bien joué, on à pas eu le résultat qu’on espérais , mais j’ai de quoi rebondir. N’oublions pas que je gère ses comptes, elle n’est pas riche mais elle à du patrimoine. Ses tableaux sont sublimes, elle à se mérite là.

     

    *( au téléphone):On est obligés de faire ça ? Elle est innocente dans l’histoire ! 

     

     

    _Personne est innocent chez les Duteil. Tu sais bien ce qu’ils ont fait ! Et à défaut de se venger sur le père on se venge sur la fille. Et puis on à pas le choix, tu as un meilleur plan ? Comment tu espère trouver tout cet argent ?

     *…. J’en sais rien ! 

     

     

     

    _ Donc, j’emménage chez elle, je prends ses tableaux et je fait l’échange ! On emmène les originaux à la galerie et les faux chez Clara. Et puis on finalise tout ça. On traîne pas !

    * Ok … Il faudrait déjà trouver la clé de la pièce !

    _ Ne t’inquiète pas , je suis bien le plus intelligent de nous deux, ce n’est qu’une question de temps … attend  je te laisse , quelqu’un traîne par là … Passe le bonjour à mam …..  

     

    * Laisse tomber, te fatigue pas … c’est de pire en pire…

     

    * …. 

     

     

    _ Clara ? Qu’est ce que tu fais là ?

    _ Salut mon cœur, le dernier message que tu m’as envoyé t’a localiser dans le coin, comme tu prends le reste de tes affaires, je me suis dit que je pouvais t’aider.

    _ Je t’ai dis de me laisser gérer ça seul ! C’est pas ton rôle, tu dois aller t’occuper de tes clients, si tu n’es pas là-bas, tu perds de l’argent.

     

    _ On dirait mon père …. 

     

     

    _ Sur ce point il à raison ! Tu devrais y ….

    _ Whouaou, tu as beaucoup de tableaux ! Ta déco par contre te ressemble pas du tout c’est fou !

    _ Clara, vas t’en s’il te plaît ! Je veux déménager seul.

     

    _ … Bon comme tu veux, je ne suis jamais venue ici et je voulais juste te rendre service !

     

    _  JE T'AIS DIS DE T'EN ALLER!

     

     

     Il est bizarre, parfois il est romantique et parfois …. il me déteste, j’en ai presque peur.  Son vécu est différent du mien , mais est-ce une raison ? 

     

    Après le cambriolage plutôt étrange d’ailleurs, je ne me sentais plus en sécurité dans cette maison, comme ci ma maison était salie … Jérôme me fait sentir bien et c’est tout naturellement que je lui ai proposé de venir chez moi, je ne vois pas pourquoi on devrais attendre plus longtemps ! Je suis sure de mes sentiments. 

     

     

     

    Il m’a aidé et bizarrement la nuit du cambriolage j’ai passé une nuit merveilleuse avec lui et me réveiller dans ses bras c’était magique. 

     

     

    Nous avons mis de l’ordre dans la maison et ça été beaucoup plus amusant que je ne le pensais. Puis nous avons pris notre petit –déjeuné ensemble.

     

    Il m’a dit de ne pas porter plainte, que les choses qui ont disparues n’étaient pas si importantes que ça. Ce qui compte vraiment est bien protégé. Alors j’ai mis cette histoire derrière moi et j’avance avec l’homme de ma vie.

     

     

    Sauf que …. Parfois il se met en colère contre moi …. Je ne peut que m’en aller et souffler un peut. Je sais qu’il s’en veut…. Il me demandera pardon et j’oublierais tout !

     

    Depuis qu’il est entré dans ma vie, j’ai tout fait comme il à dit : Je me suis éloigné de mon père car il m’empêchait de grandir professionnellement, je travaille plus et mes ventes ont multipliées. Je ne sais pas ce qu’il veut de plus mais il n’est pas encore satisfait, il veut encore plus ! Je suis épuisée je fais que peindre du lever au coucher ….

     

     

    Je dois vite rentrer avant qu’il s’aperçoive que je me suis arrêtée ici. Il n’aime pas l’idée que je discute avec d’autres personnes, surtout avec Paul il ne l’aime pas du tout, surtout depuis qu’il à dit qu’il n’appartenait pas à cette ville.

     

    Parfois je repense aux mises en gardes que m’ont fait Paul et mon père et … Non Clara arrête ils te veulent du mal !

     

    J’aime Jérôme et il m’aime enfin …. je crois.

     

    (e-mail) Bonjour Mr Carl, j’ai bien reçu votre e-mail et vos tableaux m'intérressent! J’aimerais en voir un ou deux de plus près ! Quand seriez- vous disponible? 

     

    Ah, il est pressé ! Du calme vieux bourgeon , je n’ai pas encore accès à sa pièce secrete hmmmm disons une semaine ?

    * Bonjour monsieur , je pourrais vous rencontrer d’ici mardi, comprenez j’aimerais prendre le temps de choisir les bons tableaux , tous ont un place importante dans ma vie , alors faire un choix m’est très compliqué. J’espère que cela ne vous dérange pas !

     

    Et voila c’est envoyé ma chérie tu vas connaître une petite partie de ce que ma famille à vécue à cause de la tienne ! Tu as certes perdu ta mère pendant ton adolescence, mais moi …. tu ne sais pas ce que j’ai vécu à cause de ton requin de père et tu vas le payer ! Je vais récupérer ce qui m’est du.

     

     

    Passons au Plan B .

     

     

    _Je ne savais pas que tu comptais accrocher mes vieux tableaux ! Merci tu es efficace !

    _ Tu sais que je déteste les murs vides.

     

    _ Oui ça t’angoisse , comme un toile blanche…. Tu arriveras à remplir cette maison avec tes tableaux j’en suis sûr et ce sera dix fois plus joli.

     

    _ Qu’est ce que tu as fais de bon ?

    _ Une salade, j’ai pas très faim aujourd’hui.

     

    _ Hmmm , je vais me régaler.

     

     

    _ Ma chemise te vas mieux qu’a moi on dirait !

    _ Pardonne-moi , j’ai pris une douche et j’ai mis la première chose que j’ai trouvé.

    _ Ce n’était pas un reproche, tu n’a pas à t’excuser !

     

    _ Je ne sais jamais quand je fais quelque chose de travers alors, je préfère prendre les devants et m’excuser à chaque fois que je fais quelque chose.

     

     

    _ Excuse moi pour tout à l’heure, tu sais déménager c’est pas évident pour moi. J’ai toujours vécu seul  et sans attaches, c’est un grand pas pour moi !

     

    _ Parfois tu me fais sentir quelqu’un de très intelligente, mais tu as le don de me rabaisser et je ne sais jamais quand je vais faire quelque chose qui t’enerves. Je voulais juste t’aider , je n’ai jamais vu la maison dans laquelle tu vivais je trouve que pour une petite amie, j’en sais très peut sur toi. Tu ne me laisses pas entrer dans ta vie , ni en savoir plus. Parce que tu me cries dessus.

     

     

     

    _ Je ne veux pas partager mon passé avec toi, parce qu’il est mauvais. Ecoute il y a quelque chose que je veux te demander depuis maintenant quelques temps je pense que c’est le bon moment. 

     

    _ Qu’est ce que tu racontes ?

     

    _ Je suis un mauvais petit ami, je le sais mais laisse moi une chance et deviens ma femme !

    _ Clara ma chérie , veux tu m’épouser ?

    _ Mais Jérôme , tu me demandes de t’épouser dans la cuisine ? Je ne suis même pas habillée correctement !

    _ C’est un non ?

     

    _ C’est un oui bien sur.

     

    _Tu as du te ruiner pour l’acheter elle est magnifique !

    _ Ne t’en fais pas, j’avais de l’argent de côté pour ce moment là !

     

    _ Je t’aime !

     


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique