• Foyer Fyres | S1

    Foyer Fyres | S1

    Dans ce foyer nous avons, Moira la maman sans emploi (pour le moment), Dominic comédien ( branche musique) , Siobhan leur fille aînée qui est dans les affaires et passionée de mode et  enfin Morgane la petite dernière qui est en pleine crise d'adolescence! 

     

    Moira viens tout juste d'annoncer à son mari qu'elle compte reprendre le travail ... 

    ****

    Foyer Fyres | S1

    _ Arrête de me regarder, je suis pas débile , je sais me faire une omelette quand même! 

    _ Je veux juste être sûre que ça iras quand je serais au travail! 

    _ Ouais bah fallait y penser avant de postuler! T'étais pas bien à la maison?

    _ On en a déjà parler, les filles sont grandes, je ne sert plus à rien ici. 

     

    Dominic a mal pris cette nouvelle! Sa femme s'est toujours dévoué à l'éducation de leurs filles, jamais il n'aurait pensé que sa femme voudrais travailler. 

    Foyer Fyres | S1

    _ Je vais bousiller ta poêle  tu vas voir!

    Foyer Fyres | S1

    Moira s'attendait à cette réaction. Dominic souhaiterais que sa femme ai des loisirs, sorte avec des copines, fasse du shopping , il aimerait tout simplement que sa femme profite de la vie et ne passe pas ses journées à travailler! Mais Moira voit les choses autrement, elle veut aider son mari à ramener de l'argent à la maison.

    Foyer Fyres | S1

    _ Maman je te soutiens à 100% !

    _ Je suis pas sûre que tu te sois bien rendu compte des changements qu'il vas y avoir! 

    _ De quoi tu parles?

     _ Je pourrais pas t'aider à choisir tes tenues tous les matins! 

    _ HEIN?

    Foyer Fyres | S1

     

    _ Mais c'est une catastrophe, tu as pensé à moi une seconde? Comment je vais faire sans une approbation vestimentaire?

    _ Arrête de tout ramener à toi Siobhan! Tu as une morphologie en 8 tout te vas, même un sac poubelle! 

    _ Ouais c'est trop incroyable ! 

    Foyer Fyres | S1

    _ Vous pouvez pas la fermer? J'arrive pas à écouter ma musique! 

    _ C'est pas de la musique c'est des gens qui tapent sur des instruments n'importe comment et une femme qui crie! 

    _ Nightwish c'est le meilleur groupe qui existe au monde, du métal symphonique! Tu sais quoi je sais même pas pourquoi je te raconte tout ça, t'a pas de cerveau! 

    _ La ferme! 

    _ Toi la ferme! 

    _ Hey les filles, calmez vous! N'oublions pas la base de cette histoire! 

    Foyer Fyres | S1

    _ A partir de demain, maman vas travailler! 

    _ On est pauvres? 

    _ Non, une femme au 21°eme siècle n'a pas besoin de raisons pour travailler, cela fait partie de nos droits.... 

    _ Tu es tellement ennuyante ! 

    _ Mais t'es sérieuse ? 

    _ Calmez vous, il vas falloir se montrer forts, il ne faut pas que votre mère ressente qu'on galère!

    _ Comment tu vas faire pour t'habiller le matin Sio? 

    _ Tu peux parler toi avec tes habits qui ne sont même pas branchés! 

    _ Tu pourrais faire un effort c'est vrai ta soeur à raison! 

    Foyer Fyres | S1

    _On vas s'en sortir ma chérie je te le promets! 

    Foyer Fyres | S1

    Pendant que sa famille pète un câble, Moira s'occupe de planter des graines! Elle s'entraîne pour demain, elle veut faire bonne impression et avoir un super potager, pour pouvoir montrer à ses collègues. 

    Foyer Fyres | S1

    Moira juste après propose à son mari un rendez vous en tête à tête pour calmer les tensions! 

    Foyer Fyres | S1

    ***

    Le lendemain le ciel est tombé sur la tête de Siobhan! 

    Foyer Fyres | S1

    Foyer Fyres | S1

     

    _Les gars vous devez venir tout de suite! C'est urgent! 

     

    Foyer Fyres | S1

    _ Qu'est ce qu'il y a? 

    _ Je me suis fait virer! 

    _ Oh mon dieu, mais tu es parfaite comment ils ont pu faire un truc pareil?

    _ Ça c'est pas important! J'ai besoin de votre avis, cette tenue ne correspond plus à ma situation, je dois trouver une tenue qui fasse: cette fille s'est fait virer mais vas réussir à s'en sortir! 

    Foyer Fyres | S1

    _ Vous me trouvez comment? 

    _ Tu es parfait! 

    _ Hey, Sergio on s'est réunis pour moi , pas pour toi ! 

    Foyer Fyres | S1

     

    Foyer Fyres | S1

     

    _ Maintenant que tu as la tenue, tu vas faire quoi maintenant? 

    _ Bah je sais pas trop! Pleurer? 

    _ Elle est trop belle quand elle déprime! 

    _ Ouais elle à se regard, on a trop envie de la prendre dans les bras! 

    _ Ouais grave! 

    Foyer Fyres | S1

    _ Arrête d'écouter aux portes Morgane! 

     _ Encore une minute , c'est trop marrant elle essaye des tenues depuis une heure pour aller avec sa nouvelle situation! 

    _ Te réjouis pas, c'est pas marrant, elle a perdu son emploi parce qu'elle est trop honnête !  C'est sur que c'est pas  à toi que ça arriverais! 

    _ Bah non, parce que moi j'aurais fait du chantage avec ses infos là! 

     

    Foyer Fyres | S1

     

    Il faut savoir qu'Ulrike et Siobhan se connaissent depuis toujours! Le fait qu'elle fassent partie de deux groupes ennemies les a séparés, mais dès que l'une a besoin d'aide l'autre est toujours là! 

     

    Foyer Fyres | S1

     

    _ Ulrike tu es resplendissante! 

    _ Ah bon, il y a un mois tu m'as dit que j'étais laide! 

    _ Fait pas attention ! 

    Foyer Fyres | S1

    Siobhan a évidemment tout raconté à son amie! 

     

    _ T'inquiète pas , tu vas t'en sortir! 

    _ Je sais rien faire d'autre ! 

    _ Bien sûr que si, tu es passionnée de mode, pourquoi tu te lances pas là dedans? Tu pourrais faire des vidéos . 

    _ Tu veux dire que je pourrais être influenceuse de mode?

    _ Carrément!

     

    Foyer Fyres | S1

     

    Morgane elle préfère donner rendez vous à son groupe pour envahir un bar! C'est à dire qu'ils leur faut un nouveau Qg, ils ont fini de saboter toutes les toilettes et douches de la piscine municipale il leur faut un nouvel endroit! 

    _ Bon allez la fête est fini , désormais ce sera ici notre Qg!

    ***

    Foyer Fyres | S1

     

    Cette histoire de devenir influenceuse à fait son chemin, Siobhan vient d'ouvrir sa chaîne simstube et à un compte simstagram! Elle décide d’interviewer des personnes pour sa première vidéo, elle veut prendre des looks différents pour ensuite dire les points forts et points faibles de chacun! Elle commence donc par son père! 

    _ Tu définirais comment ton look papa?

    _ Heuuu ... décontracté chic? 

    _ Papa, t'en es sûr ? Je dirais plutôt juste décontracté mais bon, c'est toi qui voit, n'oublie pas de regarder ma vidéo je dirais ce que j'en penses dessus! Tu as interêt à liker et à t'abonner à ma chaîne !

     

    Foyer Fyres | S1

     

    _ Allez s'il te plaît, tu veux pas aider ta cop's à se lancer ? 

    _ Ouais mais tu vas exposer mon look à tout le monde et surtout tu vas critiquer! 

    _ Non mon chou tu es très bien looké, si tu me ramènes des abonnés je te ferais une présentation sympa! Oublie pas que des milliers de personnes vont regarder la vidéo et je pourrais leur faire comprendre que tu es célibataire! 

    _ Tu ferais ça pour moi? 

    _ Si tu m'aides, je t'aide! 

    _ Bon d'accord! 

    _ Alors, tu définirais comment ton look?

    ... 

    Foyer Fyres | S1

     

    Elle a continué a poser des questions toute l'après midi! 

     

    Et soudain:

     

    Foyer Fyres | S1

     

     

     

    ( Je ne sais pas pourquoi mais cette pnj s'habille avec la tenue des Amazones est ce que c'est un signe?? veut-elle faire partie de cette aventure ? mdr ) 

     

    Foyer Fyres | S1

    ***

     

    Foyer Fyres | S1

    _ Je suis enceinte ! 

    _ Mais tu veux me tuer ou quoi? Tu penses à moi? A papa? Oh non, tu l'as dis à papa? 

    _ Bah oui! 

     

    Foyer Fyres | S1

     

    ****

    Foyer Fyres | S1

     

    _ Bon, vu que maintenant tu as que ça a faire, tu vas me servir d'assistante! 

    _ Je devrais faire quoi? 

    _ Filmer ! 

    Foyer Fyres | S1

    _ Bonjour mes fashionistas ! Comment allez vous en ce mercredi matin ? ....

    _ On est jeudi ! 

     _Mais maman depuis quand une assistante parle? Super, je vais devoir me changer maintenant! 

    Foyer Fyres | S1

    _ La robe-pull est très tendance , mais attention à la longueur, il ne faut pas être vulgaire! Cette robe je la porte tout le temps et vous avez vu je l'ai pris oversize! C'est-là-base ... 

     _Ma chérie, tu ne l'a jamais porté , il y a encore l'étiquette!

    Foyer Fyres | S1

    _ Maman ça fait 3 prises, je t'en supplie, tais toi! 

    Foyer Fyres | S1

    Finalement cette session à duré plus de temps qu'elle ne l'aurais pensé! 

     

    Foyer Fyres | S1

     

    Comme toujours lorsque les regards sont tournés sur Siobhan, Morgane profite pour sortir en cachette!

    Foyer Fyres | S1

    ***

    Foyer Fyres | S1

     

    Pour fêter sa première vidéo, Siobhan décide de changer de look!

    _ Je trouve que cette robe te met vraiment en valeur, tu es resplendissante! 

    _ Oui je sais!

    Foyer Fyres | S1

     

    Foyer Fyres | S1

    _ Les paris sont ouverts, quelle tenue vas t'elle choisir?

    _ Je suis sûr qu'elle sera magnifique comme d'hab, un rien l'habille! 

    _ Je pense qu'elle mettra une robe, elle arrête pas de dire que c'est tendance!

    _ En fait c'était pas une vrai question, mais bon laissez tomber!

     

    Foyer Fyres | S1

    _ Et tu serais priée d'aller exiber ton ventre ailleurs ! Merci! 

    _ Un peut de compassion Morgane s'il te plaît, porter un enfant c'est pas facil! 

    _ Surtout quand on a passé l'âge! 

    Foyer Fyres | S1

    _ Je lui en collerais une moi à celle là! Ta fille viens de me dire que je suis trop vieille pour porter un bébé! 

    _ Bah ... tu as 40 ans  ma chérie! 

    _ Bah tu sais ce qu'elle te dis la vieille ? Tu dors sur le canapé! 

     

    Foyer Fyres | S1

    Pour se faire pardonner Dominic joua la sérénade à sa belle ! 

     

    _ Je peut y aller maintenant? Le potager n'attend pas! 

    Foyer Fyres | S1

    Même enceinte Moira s'est mis a fond dans son projet, en plus de son travail de jardinière, elle veut créer un super potager à la maison! Alors elle ramène des graines du travail et les replante ! Elle est super enthousiaste!

    ***

    Foyer Fyres | S1

     

    _Papa je vais rejoindre un pote dehors! 

    _ Un pote? 

    _ Oui ça va, tu vas pas en faire toute une histoire, tu sais bien que je traîne avec des garçons, on fait rien de mal! 

    _ Ouais, de toute façon on est à la maison donc on garde l’œil sur toi! 

    Foyer Fyres | S1

    Ces deux là se sont rencontré lors de la fête l'autre jour! Le courant passe bien entre eux! 

    Parcontre Morgane n'a pas l'air de tenir compte des avertissements de son père, elle drague ouvertement le garçon alors que ses parents sont de l'autre coté du mur! 

    _ Tu sais si on se débrouille bien, on pourrais aller dans ma chambre !

    Foyer Fyres | S1

    _ On doit rendre quand le devoirs de Maths?

    _ Le devoir de maths?

    _ Oui tu sais LE devoir? 

    _ Ahhh bah, c'est heuuu pour mercredi ! 

    _ Ah super, j'avais oublier de noter dans mon agenda! Merci tu me sauves la vie! 

     

    Pas discret le Dominic quand même!

    Foyer Fyres | S1

    Mais malgré ses tentatives, il n'a pas pu empêcher l'inévitable! 

    Foyer Fyres | S1

    Foyer Fyres | S1

     

    Morgane a fait entrer un garçon dans sa chambre sans que  personne ne le sache! 

     

    Pendant ce temps!

    Foyer Fyres | S1

     

    _ Non mais t'as pas honte d'avoir dis que ton père était ringard sur ta vidéo? 

    _ Bah c'est pas de ma faute s'il s'habille pas bien! 

    _ Je te préviens tu as intérêt à effacer ça! 

    _ Je peut pas, la vidéo est en ligne! 

    _ T'imagines pas dans quel état est ton père! Il est triste ! Il veut même jeter tous ses habits à la poubelle!  Tu crois que j'ai besoin de ça? Je vous signale que je suis enceinte et que je suis pas censée être stressée mais tout le monde s'en fiche! 

     

    Encore une fois l'intention est tournée sur Siobhan!

     

    ***

    Foyer Fyres | S1

    Siobhan prépare déjà sa deuxième vidéo qui parlera sur les costumes et uniformes! 

     

    Foyer Fyres | S1

    C'est toute seule que Moira donna naissance à Tiana!

    Foyer Fyres | S1

    _ Oh j'ai eu ton appel , tout vas bien ? Elle est où notre petite fille? 

     T'arrive trop tard, ta femme s'est débrouillée toute seule ! 

    Foyer Fyres | S1

    _Morgane, je suis heureux de te dire que ta petite soeur est née! 

    _ Je sais à ton avis, pourquoi je me fait à bouffer maman est trop crevée pour le faire! C'est de la maltraitance, si je me coupe un doigt c'est de votre faute! 

    _ Tiaaanaa! Ta mère a toujours eu bon goût pour les prénoms!

     

    Foyer Fyres | S1

    _ Vu que t'es debout, je te préviens, j'ai prévu une fête ce weekend! 

    _ Mais non, le bébé ... 

    _ J'en ai rien à faire, j'ai déjà prévenu tout le monde! 

    _ Bon ... 

    ***

    Foyer Fyres | S1

     

    Je suis sûre que oui ! 

    Foyer Fyres | S1

    Pour l'occasion, Morgane a supplié ses parents d'acheter un bain à remous et un barbeuc! 

    Foyer Fyres | S1

     

    La fête fut un succès! 

    Foyer Fyres | S1

    A part un petit accident ! 

     

    Foyer Fyres | S1

     

    Foyer Fyres | S1

     

     

     

    A suivre ! 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai à 08:36

    "Tu as une morphologie en 8, tout te va "
    Elle aurait pas postulé chez Cristina Cordula, Moira, par hasard ?!? winktongue

    Nan mais, les filles et le père en plein bad  parce que la mère se met à travailler et qu'ils ont peur de pas savoir s'en sortit sans elle !! happy

    Etonnante mais intéressante cette amitié entre Sio et Ulrike !

    Quu'est-ce que j'ai ri à cette semaine des Fyres ! J'aurais pu citer chaque paragraphe ! ^^ Je trouve que tu as très bien su cerner leur personnalité et rebondir sur ce qui leur arrivait ! cool

      • Mercredi 22 Mai à 13:49

        Ahahah qu'est ce que j'ai ris aussi ! C'était peut être aussi parce que l'auteure regardait une certaine émission à ce moment là sarcastic ! 

        Je trouvais dommage voir Moira cloitrée chez elle, donc j'ai improvisé ^^ 

        Alors Sio et Ulrike , je t'avoue ça m'a surpris la première elle arrêtais pas de l'appeler et de passer mdr Merci beaucoup, j'ai eu un peut de mal mais en faisant le tour du foyer je me suis lancée et c'est vrai que Sio dans les affaires, je trouvais ça bizarre . Contente que ça te plaise smile

    2
    Mardi 21 Mai à 13:16

    J'aime bien cette nouvelle histoire ^^

      • Mercredi 22 Mai à 13:50

        Merci <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :