• Chapitre2: Les galères à Evergreen Harbor

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    L'installation de Sakari à Evergreen Harbor n'est pas passé inaperçue! Elle est souvent critiquée par son manque d'expérience dans ce domaine! Tout le monde à vite compris qu'elle n'était pas à l'aise avec se style de vie contrairement aux autres habitants. 

    Elle fait beaucoup d'efforts pour s'adapter à ce nouveau mode de vie. Elle s'est même trouvé un job! Elle est conceptrice, ça lui permettra de créer objets qui amélioreront le quotidien et  sur le long terme aménager sa maison.

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Mais avant toute chose elle doit faire son rôle de citoyenne d'Evergreen et aller voter pour le plan d'action du quartier. 

    Depuis quelques jours un étrange phénomène  surgit, Evergreen Harbor voit de nouveau venir les touristes, ce n'est pas très malin de venir, alors que la ville n'est pas prête. 

    Certains habitants, accusent même Sakari de les avoir amenés! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Bonjour madame vous habitez ici? On pourrait savoir en quoi consiste ce tableau? 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Ils sont vraiment pas aimables ici ! 

    _ Je vais jamais m’imprégner dans mon rôle si je sais pas comment ils vivent! 

    _ C'est pas que je veux pas vous parler, mais comment dire! Je viens d'arriver dans le quartier et c'est assez compliqué, si on me voit discuter avec vous, je risque de gros ennuis! Déjà qu'on m'a piqué mon récupérateur d'eau ... 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Effectivement, la cohabitation se fait dure! Elle cherche désespéremment, qui a bien pu lui piquer son récupérateur d'eau! Les douches se font rares et très froides depuis. 

    En se promenant dans le quartier elle tombe sur la maison de Knox! Cette maison est une des premières à avoir été construites et ça se voit d'ailleurs! Ils ont déjà trouvé leur rythme et son surement déjà indépendants au niveau des ressources! C'est ce que prône Evergreen Harbor! Chaque habitant doit consommer ce qu'il a, ni plus ni moins. 

    Pour Sakari c'est un peut compliqué, elle viens d'arriver et n'a pas encore tout l'indépendance requise, elle dépense plus que ce qu'elle ne gagne. N'a pas vraiment entrepris de séances de nettoyage autour de sa maison! Ce vol de récupérateur d'eau la travaille et passe ses journées à le chercher. 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Sakari décide de rendre visite à Knox, le seul avec qui elle peut discuter. Il ne la juge pas et au contraire il est prêt à l'aider à n'importe quelle heure. 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ T'as vu comment c'est sale par là-bas ? Les odeurs vont vite venir par chez nous ! 

    _ Oui, on vas quand même pas faire son travail ? Je suis sûre elle passe ses journées à glander. 

    _ Il faut faire quelque chose! 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Ah tiens, on parlais justement de vous ? Quand comptez vous, commencer le nettoyage de votre périmètre, hein ? Ça empeste ici ! Vous savez qu'on mange nos propres légumes et dernièrement ils ont l'odeur de la pollution! 

    _ Je suis désolé, c'est que je cherche mon récupérateur d'eau  et ... 

    _ Et quoi? Vous croyez qu'on l'a pris ? Vous pouvez regarder si vous voulez ! 

    _ Je vous accuse pas ... Je venais juste dire bonjour c'est tout!

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Bah voilà c'est fait! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Knoxy cheri , regarde qui est venu nous voir ?

    _ Je vous entends de là haut! Vous devriez avoir honte! 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Ça fait qu'une semaine qu'elle est là ! Vous pouvez pas la laisser tranquille ? Vous l'accusez de tous les maux ! Elle s'est portée volontaire vous savez combien c'est rare d'avoir des volontaires! Laissez lui une chance! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Je vous promet de faire de mon mieux! Je dois encore me familiariser avec tout ça! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

     

    Après la confrontation, Knox à voulu montrer ce qu'il appelle là-haut! Il a construit une annexe en hauteur pour avoir son indépendance. 

    Sakari rougis, Knox a une vue directe sur sa maison... et dans chaque pièce.

     

    _ Normalement les gens ont peur quand ils montent la première fois! 

    _ J'ai pas le vertige! 

    _ Je pourrais t'en construire une si tu veux ! Il me faut juste le matos ! 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Je suis désolé pour tout à l'heure ! Elles ont un esprit patriotique, voir qu'une étrangère s'occupe de leur ville, ça les rend aigries ! 

    _ Comme tout le monde ici quoi! 

    _ Ouais .... tu sais je t'en voudrais pas si tu pars... 

    _ Pour aller où? 

    _ Tu as sûrement de la famille quelque part ! Nous on à plus rien , mais toi si tu veux partir, je t'en voudrais pas! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Tu as cherché des infos sur moi c'est ça ? Toi aussi tu vas me faire la morale? Je suis pas faite pour être mère, quand est ce que vous allez comprendre ? 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Sakari est partie comme une voleuse et s'est cachée dans sa maison. 

    Son ancienne vie lui ai revenue en plaine face! Elle ne pourra jamais revenir à sa vie d'avant, elle leur dois bien ça! Harry... les enfants,  elle ne pourra plus jamais revenir! 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

     

    Sakari est venue pour une mission, rendre Evergreen Harbor, respirable et vivable! Pas question de se laisser abattre.

    Une de ses tâches est de trier les déchets ... à la main! C'est notamment comme ça qu'on peut espérer trouver des électroménagers ou autres meubles pour la maison, en attendant de trouver le matériel nécéssaire pour le fabriquer. 

     

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Alors Sakari, ravale sa fierté et s’exécute!

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

     

    _Sakari tu es tombée bien bas ! Mais c'est la vie que tu as choisie alors donne toi à fond! Concentre toi sur ta mission et laisse parler les mégères! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    ***

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Très vite Sakari s'est confrontée à un autre problème: le manque d'électroménagers. Qui'ils le veuillent ou non, un frigo est essentiel dans une maison! Pour le moment, Sakari surconsomme elle dîne au bar, on l'a regarde de travers mais tant pis, il faut bien se nourrir! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Elle a bien un barbecue mais ... 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Elle ne peut pas continuer comme ça, elle doit trouver un moyen d'équiper sa cuisine. 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Sur le chemin du retour Sakari appelle Knox en lui expliquant l'incendie dans la soirée et lui demande de l'aider! Il n'a pas l'air de lui en vouloir pour la dernière fois. Sakari se sent soulagée, Knox est la seule personne qu'elle peut considérer comme un ami! 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ T'avais laissé une porte ouverte je me suis permis d'installer ta gazinière! 

    _ Merci ! 

    _ Tu devrais faire attention avec tes portes ! 

    _ Quelle idée de m'en avoir mis autant ! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ J'ai un pote qui dois passer pour le frigo , il devrais pas tarder. 

    _ Merci ... t'étais pas obligé.

    _ Il faut bien s’entraîder! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Au fait, j'ai entendu que ce soir il y aurai des orages et comme tu as un générateur d’électricité ... Ça risque de faire boum ! 

    _ Hein ? 

    _ Ouais, j'ai oublié de te dire, d'investir au plus vite sur une éolienne ...  Bon après peut être que t'auras pas de problèmes ...

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Evidemment quelques heures plus tard ... 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Le générateur à fait boum , heureusement Knox lui avais prévenue , n'arrivant pas à dormir elle a pût agir très vite. 

    Elles doivent bien se marrer les deux mégères! Sakari est désormais convaincue que le barbecue et le générateur étaient défaillants et qu'ils l'ont quand même installés pour se moquer d'elle. 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Sakari a désormais pleins de projets pour sa maison, elle compte tout réaménager et installer des rideaux: Knox doit bien se rincer l'oeil .

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Soudain une pensée lui traverse l'esprit ! Il l'a voit sous la douche ? 

     

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    _ Tu m'étonnes qu'il réponde présent à chaque fois que j'appelle ... 

     

    Les doutes se dissipent désormais, elle est sûre maintenant que ceux qui ont construit cette maison c'est bien la famille de Knox et au passage ils se sont bien amusés, des fenêtres qui donnent directement sur leur maison et des appareils défaillants! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

    Bienvenue à Evergreen Harbor

     

     

     ****

    N.B

    .On est encore bien orange hein ! Mais la petite flèche vas vers la gauche c'est bon signe, je dois juste investir sur des éoliènes ! 

    Evergreen Harbor : Les galères à Evergreen Harbor

     

    . Je sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'il y a plus d'incendies qu’avant! Je sais bien qu'on a les pompiers mais bon c'est galère surtout quand on a pas de sous pour remplacer ce qui crame ! Je peux vous dire Sakari et moi on a bien galérer avec tous ces incendies! 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 16:52

    Pas très sympathique, cette petite communauté.  A part Knox, même si c'est vraiment relou d'imaginer qu'il se rince à longueur de journée avec la vue sur la maison de Sakari.  
    La vie est vraiment rude pour elle à Evergreen (même si je ne peux pas m'empêcher de penser à tout ce qu'elle a laissé derrière elle :/)

      • Jeudi 9 Juillet 2020 à 13:45

        Vraiment ... est ce que c'est ce qu'on appelle le Karma ? En tout cas, tout ce qu'elle touchais prenais feu, j'ai pas tout mis mais je dois avoir 5 screen avec elle en feu ! Surtout le barbeuc, j'ai pas réussi a faire a manger, j'avais plus de sous à force de remplacer ! Enfin c'est brutal comme début lol 

        Enfin, breff Sakari je pense qu'elle non plus ne l'oublie pas malgré tout et c'est bien pour ça qu'elle ne repart pas, si ça tenais qu'a elle , je pense qu'elle serais revenue et aurais joué le rôle de la mère parfaite, mais elle sais que la vie continue et qu'elle ne peut plus faire marche arrière c'est pourquoi elle se bat pour remonter la pente! 

        Knox cache bien son jeu ^^ 

        Merci pour ton passage et merci d'être fidèle à mes histoires 

    2
    Debonat
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 00:01
    Une belle suite, et je tassure que je commence même à m'attacher un peu à Sakari avec tous ces malheurs qui lui arrivent. En tout cas que ce soit la ville ou les gens elle n'est pas épargnée.
      • Jeudi 9 Juillet 2020 à 13:46

        Oh  merci, tu sais moi aussi je commence à m'attacher à elle et j'ai envie qu'elle s'en sorte, je te jure je scénarise rien du tout le jeu lui en veux je crois ^^ je maîtrise rien cry

        Evergreen Harbor est pas très sympa avec Sakari, mais elle fait beaucoup d'efforts pour entrer dans le moule ^^ 

    3
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 17:56

    Eh bien, ce n'est pas facile pour Sakari en effet. La ville d'Evergreen Harbor ne se montre pas sous son meilleur jour, ni les habitants d'ailleurs.

    A quel jeu joue Knox ? Est-ce une façon de la tester et de voir sa motivation ? En même temps, elle n'a plus trop le choix non ? Elle a brûlé tous ses vaisseaux et doit rester ici coûte que coûte.

    Dis donc, le jeu t'en fait voir. Tu découvres l'écologie à la dure ! M'enfin, j'espère que tu t'amuses quand même ^^. 

    Bon, après tant d'années de facilités dans les sims 4, un peu de difficulté cela redonne un peu de challenge ;)

      • Jeudi 9 Juillet 2020 à 20:16

        Je sais pas du tout où il veut en venir ( j'ai pas du tout envie de lui faire une histoire d'amour d'ailleurs vu son passif ^^ ) mais on suivra ça ensemble ^^ 

        De toute façon oui elle ne peut plus retourner chez elle, pour des raisons évidentes ( et puis faut pas oublier que j'ai crée tout ça pour que ses enfants et son ex fassent partie de mon random donc  ... ) 

        Oui pas de problemes à ce niveau là je m'éclate et je découvre le jeu petit à petit, c'est vrai que l'écologie est assez vaste et on a plein de choses à faire, pleins de possibilités! Je sais même pas si j'arriverais à tout faire dans cette histoire ! 

    4
    Samedi 11 Juillet 2020 à 15:10

    Eh bien, les débuts s'avèrent plus éprouvants pour Sakari que prévus. Entre l'inhospitalité des habitants et le voyeurisme de Knox (sans compter les incendies), la pauvre va devoir s'accrocher... J'espère qu'elle va trouver du réconfort et un début d'épanouissement dans son travail et qu'elle pourra accomplir de grandes choses !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :