• Chapitre 9: Plan B

    _Bien joué, on à pas eu le résultat qu’on espérais , mais j’ai de quoi rebondir. N’oublions pas que je gère ses comptes, elle n’est pas riche mais elle à du patrimoine. Ses tableaux sont sublimes, elle à se mérite là.

     

    *( au téléphone):On est obligés de faire ça ? Elle est innocente dans l’histoire ! 

     

     

    _Personne est innocent chez les Duteil. Tu sais bien ce qu’ils ont fait ! Et à défaut de se venger sur le père on se venge sur la fille. Et puis on à pas le choix, tu as un meilleur plan ? Comment tu espère trouver tout cet argent ?

     *…. J’en sais rien ! 

     

     

     

    _ Donc, j’emménage chez elle, je prends ses tableaux et je fait l’échange ! On emmène les originaux à la galerie et les faux chez Clara. Et puis on finalise tout ça. On traîne pas !

    * Ok … Il faudrait déjà trouver la clé de la pièce !

    _ Ne t’inquiète pas , je suis bien le plus intelligent de nous deux, ce n’est qu’une question de temps … attend  je te laisse , quelqu’un traîne par là … Passe le bonjour à mam …..  

     

    * Laisse tomber, te fatigue pas … c’est de pire en pire…

     

    * …. 

     

     

    _ Clara ? Qu’est ce que tu fais là ?

    _ Salut mon cœur, le dernier message que tu m’as envoyé t’a localiser dans le coin, comme tu prends le reste de tes affaires, je me suis dit que je pouvais t’aider.

    _ Je t’ai dis de me laisser gérer ça seul ! C’est pas ton rôle, tu dois aller t’occuper de tes clients, si tu n’es pas là-bas, tu perds de l’argent.

     

    _ On dirait mon père …. 

     

     

    _ Sur ce point il à raison ! Tu devrais y ….

    _ Whouaou, tu as beaucoup de tableaux ! Ta déco par contre te ressemble pas du tout c’est fou !

    _ Clara, vas t’en s’il te plaît ! Je veux déménager seul.

     

    _ … Bon comme tu veux, je ne suis jamais venue ici et je voulais juste te rendre service !

     

    _  JE T'AIS DIS DE T'EN ALLER!

     

     

     Il est bizarre, parfois il est romantique et parfois …. il me déteste, j’en ai presque peur.  Son vécu est différent du mien , mais est-ce une raison ? 

     

    Après le cambriolage plutôt étrange d’ailleurs, je ne me sentais plus en sécurité dans cette maison, comme ci ma maison était salie … Jérôme me fait sentir bien et c’est tout naturellement que je lui ai proposé de venir chez moi, je ne vois pas pourquoi on devrais attendre plus longtemps ! Je suis sure de mes sentiments. 

     

     

     

    Il m’a aidé et bizarrement la nuit du cambriolage j’ai passé une nuit merveilleuse avec lui et me réveiller dans ses bras c’était magique. 

     

     

    Nous avons mis de l’ordre dans la maison et ça été beaucoup plus amusant que je ne le pensais. Puis nous avons pris notre petit –déjeuné ensemble.

     

    Il m’a dit de ne pas porter plainte, que les choses qui ont disparues n’étaient pas si importantes que ça. Ce qui compte vraiment est bien protégé. Alors j’ai mis cette histoire derrière moi et j’avance avec l’homme de ma vie.

     

     

    Sauf que …. Parfois il se met en colère contre moi …. Je ne peut que m’en aller et souffler un peut. Je sais qu’il s’en veut…. Il me demandera pardon et j’oublierais tout !

     

    Depuis qu’il est entré dans ma vie, j’ai tout fait comme il à dit : Je me suis éloigné de mon père car il m’empêchait de grandir professionnellement, je travaille plus et mes ventes ont multipliées. Je ne sais pas ce qu’il veut de plus mais il n’est pas encore satisfait, il veut encore plus ! Je suis épuisée je fais que peindre du lever au coucher ….

     

     

    Je dois vite rentrer avant qu’il s’aperçoive que je me suis arrêtée ici. Il n’aime pas l’idée que je discute avec d’autres personnes, surtout avec Paul il ne l’aime pas du tout, surtout depuis qu’il à dit qu’il n’appartenait pas à cette ville.

     

    Parfois je repense aux mises en gardes que m’ont fait Paul et mon père et … Non Clara arrête ils te veulent du mal !

     

    J’aime Jérôme et il m’aime enfin …. je crois.

     

    (e-mail) Bonjour Mr Carl, j’ai bien reçu votre e-mail et vos tableaux m'intérressent! J’aimerais en voir un ou deux de plus près ! Quand seriez- vous disponible? 

     

    Ah, il est pressé ! Du calme vieux bourgeon , je n’ai pas encore accès à sa pièce secrete hmmmm disons une semaine ?

    * Bonjour monsieur , je pourrais vous rencontrer d’ici mardi, comprenez j’aimerais prendre le temps de choisir les bons tableaux , tous ont un place importante dans ma vie , alors faire un choix m’est très compliqué. J’espère que cela ne vous dérange pas !

     

    Et voila c’est envoyé ma chérie tu vas connaître une petite partie de ce que ma famille à vécue à cause de la tienne ! Tu as certes perdu ta mère pendant ton adolescence, mais moi …. tu ne sais pas ce que j’ai vécu à cause de ton requin de père et tu vas le payer ! Je vais récupérer ce qui m’est du.

     

     

    Passons au Plan B .

     

     

    _Je ne savais pas que tu comptais accrocher mes vieux tableaux ! Merci tu es efficace !

    _ Tu sais que je déteste les murs vides.

     

    _ Oui ça t’angoisse , comme un toile blanche…. Tu arriveras à remplir cette maison avec tes tableaux j’en suis sûr et ce sera dix fois plus joli.

     

    _ Qu’est ce que tu as fais de bon ?

    _ Une salade, j’ai pas très faim aujourd’hui.

     

    _ Hmmm , je vais me régaler.

     

     

    _ Ma chemise te vas mieux qu’a moi on dirait !

    _ Pardonne-moi , j’ai pris une douche et j’ai mis la première chose que j’ai trouvé.

    _ Ce n’était pas un reproche, tu n’a pas à t’excuser !

     

    _ Je ne sais jamais quand je fais quelque chose de travers alors, je préfère prendre les devants et m’excuser à chaque fois que je fais quelque chose.

     

     

    _ Excuse moi pour tout à l’heure, tu sais déménager c’est pas évident pour moi. J’ai toujours vécu seul  et sans attaches, c’est un grand pas pour moi !

     

    _ Parfois tu me fais sentir quelqu’un de très intelligente, mais tu as le don de me rabaisser et je ne sais jamais quand je vais faire quelque chose qui t’enerves. Je voulais juste t’aider , je n’ai jamais vu la maison dans laquelle tu vivais je trouve que pour une petite amie, j’en sais très peut sur toi. Tu ne me laisses pas entrer dans ta vie , ni en savoir plus. Parce que tu me cries dessus.

     

     

     

    _ Je ne veux pas partager mon passé avec toi, parce qu’il est mauvais. Ecoute il y a quelque chose que je veux te demander depuis maintenant quelques temps je pense que c’est le bon moment. 

     

    _ Qu’est ce que tu racontes ?

     

    _ Je suis un mauvais petit ami, je le sais mais laisse moi une chance et deviens ma femme !

    _ Clara ma chérie , veux tu m’épouser ?

    _ Mais Jérôme , tu me demandes de t’épouser dans la cuisine ? Je ne suis même pas habillée correctement !

    _ C’est un non ?

     

    _ C’est un oui bien sur.

     

    _Tu as du te ruiner pour l’acheter elle est magnifique !

    _ Ne t’en fais pas, j’avais de l’argent de côté pour ce moment là !

     

    _ Je t’aime !

     


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :