• Chapitre 7: Un ami?

     

    Chapitre 7

    Je n'ai pas revu Harry depuis la dernière fois, nous avons seulement échangés des sms et parfois nous sommes restés tard au téléphone! Son histoire avec son ex copine, l'a beaucoup fait souffrir ! Je n'arrête pas de penser aux enfants, bien que je ne les ai jamais vu en vrai, j'ai seulement vu des photos d'eux! Ils sont tellement mignons! 

     

    Chapitre 7

    Je ne peut m'empêcher de comparer leur situation à la mienne, bien que nos histoires soient bien différentes, il n'empêche qu'ils ressentiront tôt ou tard le manque de leur mère, bien que Harry fasse tout pour combler ce manque comme mon père l'a fait! 

    Je sais que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça et visiblement je ne serais pas la dernière! Mes pensées quoi que je fasse, vont pour ces deux enfants, qui n'ont rien demandé et Harry qui doit tant bien que mal s'occuper de deux enfants seul! Comment peut-on vivre avec quelqu'un et lui faire du mal à ce point? 

    Chapitre 7

    Ma mère ... 

     

    Il faut que j'aille la voir, j'espère ne pas la déranger à cette heure -ci ! 

    ***

     

    Chapitre 7

    _ Merci d'être venue à cette si tôt, mais j'ai vraiment besoin de te parler! 

    _ J'ai cru comprendre ... tout vas bien Victoria? 

    _ Oh , ça va, tu peux m'appeler Vick, ça fait bizarre, que quelqu'un m'appelle par mon prénom entier! 

    _ Comme tu veux "Vick". Dis moi qu'est ce qu'il t'arrive? 

    _ Bien, j'ai rencontré quelqu'un il y a un moment ... On s'est rencontrés par hasard, c'était pas gagné mais finalement on est amis maintenant! On parle beaucoup sur nos vies, notre passé! 

    _ Très bien ! J'imagine que c'est ce Harry ! 

    Chapitre 7

    _ Mais comment ..? Papa ou John? 

    _ ... Les deux ? 

    _ Je peut pas avoir une vie privée avec ces deux là, c'est pas possible! J'imagine que tu sais les circonstances, de notre rencontre et ce qu'il s'en suit? 

    _ Un peut, mais si tu veux me le répéter, ça ne me dérange pas! 

    _ Ils sont incroyables quand même! 

    _ Quand je les aient au téléphone, je leur demande juste comment tu vas, mais j'imagine qu'ils sont heureux pour toi alors, ils m'en parlent directement! 

    _ Ca me dérange pas, mais c'est juste que j'ai rien à te raconter après! Mais bon, ça tombe bien, je voulais te parler de quelque chose et t'es la première à qui j'en parle! 

    Chapitre 7

    _ Avant que tu commences, on devrais passer commande, tu travailles  dans trois heures et je sens que la conversation vas être interressante! 

    _ Je t'avoue que j'ai rien pu avaler ce matin, ça me stress trop! Donc oui volontiers on peut commander, maintenant! 

    _ Super! Je t'écoute , dis moi ce que tu as d'important à me parler! 

    Chapitre 7

    _ Avant de  commencer, j'aimerais déjà te dire, que ça va pas être très rigolo pour toi alors si ça te gêne d'en parler , je comprendrais ! 

    _ Arrête de tourner au tour du pot et dis moi enfin ce que tu veux me dire, je n'ai rien à te cacher! N'ai pas peur! 

    _ Enfait, Harry à comment dire, vécu une déception amoureuse par le passé, il y a à peut près trois ans! On en parle beaucoup lui et moi, c'est quelque chose qui l'a blessé! D'autant plus qu'ils étaient parents de deux bébés à l'époque, son ex est partie du jour au lendemain en le laissant seul avec les enfants! La plus grande avait à peine un an! Il s'en occupe depuis, ils sont ... tellement trop mignons ... Il m'envoie des photos de leurs bouille, c'est impensable pour moi qu'on puisse leur faire du mal!

     

    Chapitre 7

    _ D'après Harry , elle n'avais pas trop bien vécue la grossesse et à fait une dépression suite à ça, avec la naissance, de leur deuxième bébé elle à craqué peut de temps après sa naissance, elle à abandonner sa famille, ses enfants et j'arrive pas à comprendre, comment on peut être si méchants, ils étaient ensemble depuis longtemps et ils s'aimaient! Comment ça peut basculer comme ça?

    _ Je ne sais pas très bien moi même, mais ce garçon a du cran! Il à fait le bon choix... Concernant les déceptions, malheureusement, quand tu aimes à la folie, quand ton cœur te dis que c'est la bonne personne, tu l’idolâtres tellement, que tu ne vois rien venir! 

    _ Tu as vécu un peut la même chose que lui dans un sens et c'est quelque chose qui me travaille, tu vois elle aurai pu je sais pas , faire les choses différemment, expliquer son départ , prévenir au moins! Le prends pas personnellement, je sais que toi ça été plus compliqué que ça, tu n'as pas eu le choix! Ce qui me perturbe, c'est le fait qu'elle ne se soit jamais occupée d'eux et que du jour au lendemain elle s'en aille, comme si ça n'avais pas d'importance! Elle a laissé ses enfants et son copain derrière! 

    _ Parfois, tout quitter nous paraît être une bonne solution, recommencer une nouvelle vie ailleurs! C'est d'abord une souffrance et des personnes qui malheureusement ne seront jamais saines d'esprit! Ceux qui restent, doivent se reconstruire et subir les conséquences ! Ce garçon a eu de la chance, de te trouver dans son chemin, c'est important d'être entouré de bonnes personnes! 

    _ Tu as dis n'avoir eu personne pour t'aider toi! Comment tu as fait ? 

     

    Chapitre 7

    _ Je te cache pas, que ça a été très dur! J'ai croisé quelques personnes sur ma route, mais tu te doutes bien qu'après ça, je ne fais plus confiance en personne! J'ai cherché du travail et je me suis promis de ne pas oublier mon rêve! Je me suis accroché à ça et je voulais que vous soyez fiers de moi le jour où je vous retrouverais! Je ne voulais pas vous dire que j'ai tout laissé tomber à cause d'un homme! 

    _ T'étais sûre qu'on se reverrais? 

    _ Ma chérie, je n'avais pas d'autre solution! C'était ça ou sombrer dans la folie ou pire ! 

    _ Maman ... tu peux être fiere de toi! Je me rend compte maintenant ,ce que tu as vécu est peut être même pire que ce que je peut imaginer! Je comprend pas comment on peut gâcher une vie ! Il t'a brisé en mille morceaux!

    _ Victoria, tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir ce que tu me dis là ! Tu veux que je te dise une chose? Je suis soulagée de voir que vous n'avez rien pris de votre père! Vous êtes tous les deux de bonnes personnes et vous faites le bien autour de vous! Vous auriez pu très bien devenir des délinquants mais, vous êtes restés sur le droit chemin et je suis également fière de vous, d'avoir des enfants qui jouent un rôle important dans notre société! 

    Chapitre 7

    _ Après tu sais, concernant ce qu'il s'est passé à ton "ami", on est jamais à l'abri, ce genre de choses arrivent et je n'ai pas le droit de juger son ex copine! Quand on est désespérés, on fait pas forcément les bons choix, sur le coup ils sont bons, mais on mesure pas forcément les conséquences que ça aura! Je sais de quoi je parle, je suis soulagée de savoir que vous allez bien, mais je t'assure que si je pouvais tout recommencer, je vous auraient gardés, je me serais battue pour vous, comme ton "ami" le fait aujourd'hui! Ses enfants vont le récompenser un jour j'en suis sûre! 

    _ Maman ton histoire est différente et tu ne l'a pas fait de ton plein gré, tu l'as pas fait parce que tu nous détestais ou parce que tu as changé d'avis et que le fait d'être maman ne t'intéressais plus . Mais au fait pourquoi tu dis ami de cette façon? 

    _ Il à l'air de compter pour toi, son histoire te touche, tu es très gentille j'en doute pas, mais ça te trotte beaucoup dans la tête pour que ce ne soit qu'un simple ami!

    _ On parle énormément par message c'est vrai, mais je sais pas s'il veut aller plus loin, je sais même pas s'il y a pensé! Ses enfants passent avant tout, il va pas perdre son temps avec moi ! J'ai encore rien vécue moi et je suis peut être pas son style! 

    _ Tu es sûre de n'avoir rien vécue? Dis moi, tu es bien ma fille? Ou je dois encore faire des tests? Hahaha, Vicky, chacun à son passé il ne faut pas te sous estimer, être adoptée c'est pas rien et je suis sûre que tu l'intérresses beaucoup! Avec ce qu'il lui est arrivé, je suis sûre qu'il doit faire attention à qui il décide de raconter cette histoire et à qui il montre le visage de ses enfants.

    _ Tu as pas refait ta vie toi, pourtant!

    _ C'était impensable pour moi de refaire ma vie ! Et puis je t'ai dis je ne fait plus confiance facilement! J'ai bien trop peur! Lui par contre, à peut être envie de rencontrer l'amour et il à bien raison! 

    _ On parle pas "d'amour" de toute façon alors, je me fait pas de fausses illusions! 

    _ Tu as raison de garder les pieds sur terre, laisse le temps faire les choses! 

    _ Tu veux voir Harry et ses enfants en photo ? 

    _ Si tu veux me les montrer oui , je suis curieuse maintenant! 

    _ Ça reste entre nous hein?

    _ Promis !

     

     

    Je suis restée jusqu’à l'heure d'aller au travail, c'est ce genre de conversation que j'ai envie d'avoir avec ma mère! Si je raconte ça à papa ou aux autres, ils vont avoir trop peur pour moi alors qu'avec maman ... c'est différent! Elle est apaisante et donne de bons conseils, je suis sûre qu'au fond elle s'inquiète mais elle sais être raisonnable! J'ai profité de ce petit déjeuner improvisé pour lui demander de rester à Newcrest et puis elle est bien trop curieuse pour partir maintenant, elle veut savoir la suite de l'histoire! 

    ***

     Pendant la journée Harry m'envoi un message pour m'inviter à sortir , après la conversation avec ma mère, j'accepte sans hésiter! J'ai pas arrêté de penser à la conversation que j'ai eu avec maman et puis j'étais pressée de revoir Harry! Alors ... la journée au travail m'a parut une éternité, pas parce que je n'aimais plus mon travail, mais parce que j'avais pleins de choses en tête! 

    Par contre je m'attendais pas à ce qu'il m'invite chez lui, apparemment sa nounou n'a pas pu venir! 

     

    Chapitre 7

    _ Tu as réussi à trouver facilement? 

    _ Oui c'est plutôt bien orienté! 

    _ Désolé ma nounou m'a laissé tomber au dernier moment, ça te dérange pas t'es sur de venir ici? 

    _ Non, pas du tout! 

    _ Ok , alors je te préviens ils se sont chamaillés toute la journée ils sont particulièrement pénibles aujourd'hui! 

    _ Ça doit être à cause de la chaleur t'inquiète pas et je suis sûre que t'exagères! 

     

    Chapitre 7

    _ Ah bah tiens, c'est nouveau ça tu descend tout seul du canapé? 

    _ Vi 

    _ Vous dites bonjour à Victoria les enfants ? C'est une amie de papa ! 

    _ Boooonjourrrr! Victoya! 

     

    Chapitre 7

    _  Jouer

    _ Thomy, Victoria viens d'arriver, elle à travailler toute la journée, laisse là se reposer un peut! Et Lola fait pas ta timide, dis lui bonjour !

    _ Bonjour! 

    _ Bonjour Lola, Thomy, je jouerais avec toi promis d'accord? 

    _ D'accord ! 

    _ Je vais mettre Lola au lit , tu auras à faire à un enfant sur deux aujourd'hui! Tu veux venir ?

     

    Chapitre 7

    _ Elle était épuisée la pauvre, voilà ce que ça fait de faire la dure et de refuser la sieste! 

     

    Chapitre 7

    _ Pas dodo papa! 

    _ Oui, tu vois par contre il dort très bien la journée, du coup il reste éveillé un peut plus tard le soir! Et on passe des petites soirées entre mecs, hein pas vrai Thomy ? 

    _ Oui papa ! 

    _ Viens on va manger dans la cuisine c'est juste là! Ça te vas des pâtes? Désolé c'était pas du tout prévu , j'ai même pas penser à faire les courses! 

    _ Ça me vas t'inquiète pas , je suis pas compliquée! 

     

     

    Chapitre 7

    _ Lola où papa? 

    _ Lola fait dodo, elle est fatiguée! 

    _ Lola tapé Thomy, Thomy pas pleuré! 

    _ Tu oublies de dire que c'est toi qui a commencé Thomy ! Tu lui a pris sa poupée, c'est pas très gentil ça! 

    _ Oui pas gentil, Thomy dis padon ! 

    _ Tu as dis pardon c'est très bien! 

    _ Papa faché ! 

    _ Un peut oui, parce que vous êtes toujours entrain de vous taper dessus! Papa il aime pas ça! 

     

    Chapitre 7

     

    _ C'est bientôt prêt! 

    _ Prend ton temps, je suis en bonne compagnie! 

    _ Ah bon? Tant mieux alors! 

     

    Chapitre 7

    _ A taaaaable !

    _ Attention gigotte pas trop , tu vas tomber de ta chaise haute! 

    _ Maaiiis noon ! 

    Chapitre 7

    _ Oh Thomy , c'est quoi ça ? 

    _ Veut pas les pâtes ! 

    _ C'est très bon les pâtes, regarde papa il mange et c'est très bon! 

    _ Non! 

    Chapitre 7

    _ C'est comme ça que tu montres à Victoria que tu es un grand garçon? 

    _ C'est très bon, moi j'aime beaucoup , tu devrais manger un peut, tu vas aller dodo après  avec le ventre vide, c'est pas bon! Tu vas avoir bobo au ventre! 

    _ D'accord! Veut pas bobo !

     

    Chapitre 7

    _ Tu devrais venir tous les soirs, je sais plus quoi leurs dire pour qu'ils mangent! 

    _ J'ai beaucoup entendu mon oncle et ma tante batailler avec mes cousines pour manger, je connais quelques trucs! A la fin ils leurs faisaient manger par terre tellement qu'ils en avaient marre de négocier! 

    _ Je veut bien le croire, c'est un éternel combat .

     

    Chapitre 7

    _ Là je crois qu'il à atteint ses limites! 

    _ Oui, je vais le coucher je reviens ! 

    _ Oui vas-y!

    Chapitre 7

    Chapitre 7

    _Sayest les monstres sont couchés et merci pour la vaisselle, fallait pas! 

    _ C'est la moindre des choses, tu as cuisiné.

    _ On vas un peut dehors? 

    _ Oui si tu veux, tu as pas peur qu'ils se réveillent? 

    _ Oh non, ils font enfin leur nuit t'inquiète pas!

    Chapitre 7

    _ C'est marrant parce que quand on s'est rencontrés, je te voyais bien avec une piscine chez toi! 

    _ Ça veut dire quoi ça? 

    _ Que tu avais l'attitude de quelqu'un qui avait une piscine! 

    Chapitre 7

    _ Fais attention à ce que tu dis mademoiselle! 

    _ HAHAHA arrête ! On vas réveiller tes enfants! 

    Chapitre 7

    _ Je t'assure ils se réveilleront pas avant longtemps! J'ai de la chance ils font bien leur nuits! Parcontre tu serais venue l'année dernière c'était une cata! 

    _ C'est vrai que le petit Thomy à l'air d'avoir beaucoup d'energie

    _ Et encore tu as pas vu quand Lola est là! Ils me rendent fous, je dois être constamment sur eux! Ils me demandent beaucoup d'attention! C'est pour ça pour l'instant, je peut pas vraiment me lancer dans la restauration! 

    _ Ça prend du temps c'est vrai! 

    _ En plus si la nounou me lâche, je suis mal barré! Quoi que je peut pas me plaindre c'est la première fois! 

     

    Chapitre 7

    _ Ton restaurant sera une tuerie, tu cuisines bien! 

    _ Ah oui tu as gouté à ma cuisine! Pour de vrai ça t'a plus?

    _ Oui beaucoup! 

    _ Après je compte pas servir des  pâtes non plus, surtout que ça fait pas fureur chez les petiots apparemment et je veux un restaurant familial! 

     

    Chapitre 7

    _ Victoria, je voulais te remercier! Tu as été d'une grande oreille ces temps ci! J'avais pas vraiment parler de ça avec quelqu'un depuis que mon ex est partie! En général, les gens jugent un peut trop vite! Tu sais de quoi je parle, tu as vécu un peut la même chose que mes enfants tu sais ce qu'ils traversent! Ça m'aide beaucoup! 

    _ Je pensais pas que mon passé pourrait être utile à ce point à quelqu'un! 

    _ C'est pas facil de nos jours d'être différents, on est tout de suite pointés du doigt! Mais tu me montres que c'est possible de s'en sortir! Et puis ça nous fait quelque chose en commun, on à du faire fasse à nos démons pour en être là! 

    Chapitre 7

    _ C'est vrai que depuis qu'on se parle, je me pose beaucoup de questions, notamment sur le vécu de ma mère! Depuis notre rencontre j'ai pensé qu'a moi et jamais à ce qu'elle à pu traverser! Elle aussi à eu le coeur brisé, et à du se séparer de moi et mon frère! Elle à beaucoup d'estime pour toi d'ailleurs! 

    _ Tu lui a parlé de moi? 

    _ ...

    _ Je plaisantes bien sur! Si ça t'aide à mieux comprendre le choix de ta maman, fait toi plaisir! 

    _ Tu m'as dis combien ça a été dur pour toi la séparation et c'est là que j'ai pensé à ma mère, si on en est là aujourd'hui, c'est parce que mon père a quitté ma mère comme un lâche! 

     

     

    Chapitre 7

     

    _ En tout cas je voulais te dire, que je t’apprécie beaucoup et aussi je voulais te dire que, je raconte pas mon histoire à n'importe qui! J'en parle quand je sais que la personne en vaut la peine et jusqu'ici il y   a pas eu énormément de monde ! Et j'adore apprendre à te connaître!

    _ Je vais rougir! Merci pour ta confiance, je sais que tu dois pas laisser entrer n'importe qui dans ta maison et rencontrer Lola et Thomy alors je sais a quel point ça doit compter pour toi, sache que j'apprécie beaucoup discuter avec toi! 

    Chapitre 7

    Chapitre 7

    _ Il se fait un peut tard, je crois et les enfants m'ont épuisé aujourd'hui ! 

    _ Oui d'accord je t'embête pas plus! 

     _Si ça tenais qu'a moi on pourrais parler toute la nuit, mais honnêtement je tiendrais pas! J'espère que ça t'a pas embêter de venir chez moi! 

    _ Mais non, ils sont trop craquants, ça m'a fait plaisir de les voir autre que sur des photos!

     

    Chapitre 7

    _ Merci pour cette soirée! 

    _ Merci à toi de m'avoir invité chez toi! J'ai beaucoup apprécié connaître Lola et Thomy!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :