• Chapitre 5 : Quand Captain América et Sorcière écarlate se marient

    Cher journal comment peut-on se disputer avec quelqu'un au point d'être désagréable et puis par la suite le trouver assez gentil au point d'avoir passé une bonne soirée ? 

    Tout ce que je sais c'est que j'ai fait la connaissance de quelqu'un de très surprenant! Il peut être cruel mais également quelqu'un de très charmant! En tout cas ce qui est sur journal, c'est que je ne mettrais plus jamais les pieds dans les brocantes! Tant pis si mes pièces restent vides! 

     

    J'ai profité de la visite de papa pour lui en parler:

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

     

    _ Comment tu vas depuis l'autre jour ? 

    _ Ca va, j'ai donné quelques coups sur le punching-ball  de tonton! 

    _ A ce point ?

    _ Ouais ... 

    _ Tu es trop gentille pour te confronter aux autres, t'auras essayé au moins! Ce sont des choses qui arrivent et t'apprendra que dans la vie, le pouvoir de l'argent est très grand! 

    _ Oui mais quand même ... 

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ Papa, je t'ai pas dis mais tu sais après le coup de fil, le type est venu me voir pour s'excuser ! 

    _ Ah oui? C'est bizarre ça, méfie toi ma chérie, il y a des cinglés partout! 

    _ Attends papa c'est pas fini, il voulais qu'on aille déjeuner ensemble, mais je lui ai dis non! 

    _ Tu as bien fait! Tu veux que je demande à tonton de le suivre ?

    _ Mais non arrête de t’inquiéter dès que quelqu'un s'approche de moi! 

    _ Ça c'est impossible! 

    _ Enfin breff, le lendemain il m'appelle sur mon portable pour s'excuser encore et là il m'invite à aller dîner et en échange il me rendrai la lampe! 

    _ T'es pas allé j'espère? 

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ Bah si justement, je la voulais ma lampe et je me suis dis aussi, que comme j'avais le droit de choisir le resto je pouvais me venger et choisir un resto avec des plats super chers! 

    _ T'es complètement dingue! Bon au moins il t'a pas demander de passer chez lui! 

    _ Pour qui tu me prends, j'aurais appelé tonton! Au final j'ai été agréablement surprise, on à bien discuté et au final j'ai fait la connaissance de quelqu'un de super gentil! Complètement à l'opposé de ce que j'ai vu à la brocante! 

    _ Bah dis donc ! Je suis surpris! Et t'as pu récupérer la lampe! 

    _ Non, je l'ai pas prise, elle est bien là ou elle est! 

    _ Je comprend pas, le but était de récupérer la lampe non?

    _ Oui mais à quoi bon, il l'a amplement mérité! 

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ Tu t'es fait avoir ! Il t'a charmé avec ses beaux yeux et tu as oublié l'important! 

     _Papa une lampe c'est pas important! 

    _ Oui .... et de quelle couleur étaient ses yeux ma chérie ?

    _ T'es fatigant! Je te dis que c'est pas ça l'important! T'as pas un mariage a préparer ? 

    _ Oh ça va j'ai le droit de te taquiner! Le truc c'est que t'était tellement énervée contre lui que du coup je suis surpris de savoir que tu es allée dîner avec lui! 

    _ Bah ça arrive de changer d'avis sur les gens! 

    _ Oui ça arrive et je peut savoir son nom? 

    _ Harry 

    _ Tu l'aimes bien au final! 

    _ Oui, on a fait connaissance et j'ai passé une bonne soirée! Il viens d'une grande famille et il veut ouvrir un restaurant c'est son rêve d'enfant! 

    _ Très bien, vous allez vous revoir?

    _ Non c'est pas d'actualité! On se parle par message depuis, il me demande comment s'est passé ma journée! 

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ Tu trouves pas ça bizarre ?

    _ Moi ? Non pas bizarre, surprenant que d'une si mauvaise rencontre naisse une amitié! Mais pourquoi pas! 

    _ Je t'avoue que j'y pense beaucoup à ça! Mais bon , ce n'est qu'un ami et ça le restera ! 

    _ Si tu le dis!

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ Au fait, tu as parlé de mon mariage tout à l'heure , je suis justement venue t'annoncer que le mariage aura lieu la semaine prochaine! J'espère que vous êtes allé voir la boutique que je vous ai conseillé! 

    _ Oui papa, on est allé et on a mis de coté on y retourne justement cette semaine pour faire notre choix!  La question est : Est ce que tu as trouvé ton déguisement ?Enfin je veux dire un qui ne me traumatisera pas a vie? 

    _ Mais non , n'importe quoi ! Ça restera soft promis même le déguisement de Chantal il est très bien! 

    _ Oui j'ai vu , les déguisements pour fille partent en vrille souvent! 

     _Oui c'est vrai! C'est pour ça que je vous ai conseillée cette boutique, vous avez un large choix là-bas! Nous sommes impatients de vous voir tous! 

    _ Moi j'ai hâte de te voir! 

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ Le rendez vous est pris alors ! 

    _ Ok, bon je dois te laisser, j'ai pleins de choses à voir pour le mariage! Si tu as un soucis n’hésite pas, d'accord ?

    _ Oui t'inquiète pas! 

    _ Bonne journée ma chérie! Et fait attention à ce Harry! 

    _ Je lui ai déjà dit que j'ai un tonton flic! 

    _ C'est bien ça ! 

     

     

    J'étais pas plus avancée avec papa mais bon, je vais continuer à faire sa connaissance! Ça ne coûte rien de répondre à quelques messages! 

     

     

     

    ***

     

    Jour J : Le Mariage !

     

    Sayest cher journal , c’est le jour J! Mon papa vas épouser Chantal aujourd’hui !

     

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

     

    Ils n’ont rien fait dans les règles de l’art! Mais ils sont tellement beaux! Ils se prennent pas la tête avec les traditions! J’ai l’impression qu’ils veulent rattraper le temps perdu! Mais pour ça, c’est uniquement la faute de papa.

     

    _ Bonjour future madame Goulard!

     

    _ Rien que d’entendre ça, j’ai des frissons partout! Je venais juste te dire que tout est prêt il y a plus qu’a attendre les invités !

     

    _J’ai hâte de voir leurs déguisements, j’espère qu’ils ont joué le jeu!

     

    _ J’en doute pas, ils arrêtaient pas de faire des allers retour dans la boutique de déguisements et j’ai entendu dire qu’il y en a une qui à plus que joué le jeu à fond, j’espère juste que c’est pas Vick parce que j’ai entendu des bouts de conversation et ça risquerais de te gêner …

     

    _ Tu me fais peur! Je sais que les déguisements pour femme ont tendance à être aguichants mais là ….

     

    _ On verra bien, je repart dans la salle, pour faire semblant qu’on ne s’est pas vus!

     

    _ OK! 

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

     

    Effectivement Tata s’est un peu lachée! Heureusement que c’est un mariage en petit comité!

     

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    Je suis très fière de mon déguisement! Je me trouve très jolie!

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    ( Alexandre) _ Mais qu’est ce que c’est que ce truc ?

     

    _ Sur le moment je pensais que c’était une bonne idée …

     

    _ De toute façon , c’est trop tard! On t’attend, j’ai pas envie de rater le mariage de mon petit frère! Mais bon la prochaine fois qu'on devra se déguiser, je viendrais avec toi pour choisir un déguisement correct!

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ C’est bon je suis allé chercher les miss, Vicky t’étais au courant de ça là??

     

    _ Un peut …

     

    _ Et personne s’est dit que c’était troooop?

     

    _ Bah sur le coup on à pas pensé aux conséquences!

     

    _ Pour une fois qu’on peut se déguiser t’es obligé de faire le rabat joie!

     

    _ Aurélie tu es déguisé en permanence! Tu passes ta vie déguisée ! T’étais pas obligé de choisir celui là! Ou alors t’aurais pu le garder pour l’after!

     

    _ Papa c’est dégoûtant!

     

     


    On était tous là, ce fut très difficile à trouver tous ces déguisements, dans ce superbe magasin et puis faire en sorte de ne pas prendre le même … Mais je suis très contente de nous, nous sommes magnifiques! 

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    Une belle brochette de super héros ! En cas d’urgence ne vous inquiétez pas les Avengers sont là! 

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    C’est trop émouvant de voir son papa se marier, je suis une privilégiée, nous n’avons pas tous la chance de voir ses parents se marier! Et bien moi je suis présente pour le mariage de mon héros! Il mérite d’être heureux et je suis certaine qu’il l’est!

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ Ma chérie … toi et moi on se connaît depuis … toujours je crois! On a été à l’école ensemble et j’en ai mis du temps à me rendre compte que tu étais plus qu’une amie pour moi! Maintenant que je sais ce que je ressens pour toi, je ne veux pas perdre plus de temps! J’ai envie de faire pleins de choses, voyager, passer le maximum de temps avec toi !

     

    _ Mon coeur c’est vrai que j’ai du forcer le destin pour être ici avec toi, tu étais tellement convaincu que tu ne plaisais pas et tu te servais de ta fille pour ne pas penser à l’amour! Honte à toi Arthur! Mais, j’ai bien fait d’insister parce que c’était toi que je voulais, tu es dou, attentionné, tu partages les mêmes passions que moi et on s’entend très bien! Tu es l’homme de ma vie et je l’ai su dès le départ!

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ Je t’aime Arthur !

     

    _ Je t’aime Chantal ! C’est pas pratique de mettre la bague avec ce bouclier !

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

     

    Et voila, papa et Chantal sont officiellement mari et femme! 

     

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    Qu’est ce qu’ils sont beaux, à faire pâlir les couples d’Hollywood!

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

     

    Ce fut l’occasion de faire la fête! On était tous très contents! Ce mariage aurait dû être célébré depuis très longtemps … bien avant mon arrivée ! Mais bon peut être qu’avec Chantal il n’aurais jamais pensé à adopter un enfant alors c’est peut être mieux comme ça! Je ne changerais rien à ma vie, parce que j’ai une famille formidable!

     

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ Ils sont pas pratiques nos accessoires !

     

    _ Arrête de râler !

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    Ah Harry ! Il m’envoi un texto:

    " Bonsoir Victoria, je sais que tu es au mariage de ton père! Mais je ne peut m'empêcher de poser la question quotidienne? Comment s'est passé ta journée! Je pense avoir la réponse à cette question, mais je prefère le savoir par toi-même! 

    Sinon je me disais qu'au lieu de s'écrire des messages on pouvais se revoir! Enfin si tu le souhaites bien sur, j'aimerais t'emmener dans une brasserie où j'ai l'habitude d'aller"

     

    … Qu’est ce que je lui réponds … 

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    (Lola) _ Au fait avec les filles, on vas dormir à l’hotel! On vous laisse la maison ce soir! Déjà que d’habitude c’est bruyant … je veux pas être témoin de vos ébats ce soir!

     

    _ C’est gentil !

     

    _ En parlant d’amour, tu as vu , ta fille n’arrête pas de regarder son téléphone! C’est surement à cause du garçon dont tu nous a parlé!

     

    _ Oui surement! Je sais qu'ils s'écrivent souvent!

     

    ( Emma) _ Tu l’as pas invité ?

     

    _ Non Vick m'a dis qu'ils n'étaient que des amis! Ils viennent de se rencontrer

     

    _ Tu as proposé l'idée à Vick au moins ? 

     

    _ Non ...

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ T’aurais voulu qu’il soit là?

     

    _ Qui ça?

     

    _ Ben, ton nouvel ami?

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ Harry? Pourquoi tu demandes ça?

     

    _ Tu as le nez sur ton portable depuis tout à l’heure!

     

    _ Pardon , c’est débile en fait! Mais non, je voulais pas qu’il soit absolument là, de toute façon on invite pas un nouvel ami au mariage de son père!

     

    _ Ça fait trop précipité? 

     

    _ Ouais un peut ! En fait il m’a envoyé un texto et je cherchais comment lui répondre!

     

    _ Si tu cherches une réponse à un simple texto, c’est que ça doit pas être n’importe qui pour toi!

     

    _ Non, je pense pas!

     

    _ Tu veux un coup de main?

     

    _ Hmm ça pourrait pas me faire de mal

     

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ Il a demander de mes nouvelles, jusque là ça va, mais ensuite il m'a demander si je voulais le revoir!

     

    _ C'est sur cette partie là que tu bloques ?

     

    _ Oui ... 

     

    _ Si tu penses que ça pourrais être une bonne idée vas-y! Tu choisis un endroit fréquentée, de toute façon vous avez l'air de discuter très souvent, ça ne change rien !

     

    _ C'est vrai, mais du coup c'est un rencard ?

     

    _ Ne t'embête pas à mettre des étiquettes sur tout! Si tu veux y aller vas-y sans te prendre la tête, soit toi même! 

     

    _ Tiens, tiens! Tu donnes des conseils de cœur à ta fille maintenant ? C'est marrant c'est pas toi que j'irais voir si j'étais à sa place!

     

    _ C’est vrai ça, je vais peut être aller voir quelqu’un d’autre pour les conseils! 

     

    _ Tu t’y mets aussi?

     

    _ Je plaisante papa ! 

     

     

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ Est ce que je dois dire oui?

     

    ****

    Brindleton Bay : Quelques jours plus tard

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

     

     

    _ Salut, content que t'es pu t'arranger pour venir en semaine! Je sais que tu as des journées très remplies!

     

    A vrai dire , j'ai un peut menti, j'ai laisser traîner les choses en espérant qu'il oublie le fameux rendez vous, mais pas du tout! Je me suis donc décidée à aller le voir! 

     

    _ Ça va j'ai réussi à finir ce que j'avais en retard, je serais un peut plus tranquille demain!

    _ T'es déjà venue ici?

    _ Non pas du tout et je le regrette c'est splendide, rien que de l'extérieur!

    _C'est vrai que c'est beau et les gens sont très gentilles!

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    Très vite, j'ai réussi à me détendre! C'est vrai qu'il est sympa , il m'a l'air un peut moins coincé, c'est vrai que cet endroit aide à se décontracter! 

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    Il a commandé un cocktail sans alcool, je cite: "pour ne pas altérer le cerveau de mon amie scientifique". Je suppose qu'il est venu souvent ici, tout le monde le connaît, il à l'air d'être apprécié! 

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ Tu aimes bien cet endroit ? 

    _ Oui tu avais raison, les gens sont sympas et j'aime bien l'ambiance, ça change des autres bars où tout le monde veut draguer! 

    _ Ouais c'est ça, c'est plutôt familial ici! Tu vois c'est ce genre d'ambiance que je veux pour mon restaurant!

    _ C'est une super idée! Un endroit ou on peut aller dîner sans devoir passer des heures à se préparer ! 

    _ Exactement tu as tout compris! Tu viendrais toi? 

    _ Mais bien sur, quand tu ouvriras le restaurant je viendrais avec plaisir! 

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ Pour l'instant je te conseille de ne pas trop attendre, il me faut des sous pour ça et j'ai tout dépensé la semaine dernière ! 

    _ Tu te fiches de moi ? Je t'ai rien obligé du tout! 

    _ Je rigole , t'inquiète pas! Mais c'est vrai que je dois encore mettre de l'argent de coté et bien réfléchir au concept et à la carte! 

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ C'est pas plus mal d'attendre, comme ça je peut m'entraîner à la cuisine et bien finaliser mes plats! 

    _ Tu cuisines alors ? 

    _ Oui j'aime beaucoup, je cuisine tout le temps! Et toi? 

    _ J'ai eu un début compliqué, mais bon , je pense que je m'en sort pas trop mal, je meurs pas de faim tu vois ce que je veut dire! 

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    Au bout de quelques plaisanteries il me propose d'aller dehors nous promener!

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    Et j'ai parlée ....

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    Parlée...

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

     

    Et parlée! Je me suis sentie en cofiance, peut être est ce du à cette magnifique nuit ou même dû a la bonne compagnie, je me suis résolu à lui parler de mon adoption et expliquer pourquoi ma famille comptait tant! J'ai également raconté la rencontre avec ma mère biologique!

     

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ Tu dis plus rien? Je t'ai gonflé c'est ça ? 

    _ Non pas  du tout! 

    _ Pourquoi tu me regardes comme ça? 

    _ Parce que je sais que c'est important pour toi et tu décides de me partager cette partie de ta vie! C'est touchant et je me dois de faire pareil! 

    _ Ah ? Qu'est ce tu as à me dire?

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _ Comme tu sais, je me suis séparée il y a quelques temps et en fait c'est ici que j'ai trouvé refuge, j'étais vraiment mal je ne savais pas quoi faire de ma vie! J'allais devoir tout gérer seul! Tu as dis l'autre jour qu'on était pas marié alors ça rendais les choses plus faciles, mais en fait les choses sont pas si faciles que ça en vérité! 

    _ Tu m'intrigues! 

    _ On était très heureux elle et moi, le mariage c'était pas notre truc, on vivais ensemble mais on pensais pas du tout à ça! Entre temps elle est tombé enceinte d'une petite fille, j'étais le plus heureux des hommes, on avais pas parlé d'enfants mais forcément j'ai été tout de suite très heureux de cette nouvelle ... elle un peut moins!

     

    _ Tu es papa? Je comprend pas comment ça a pu mal tourner, ce n'est quand même pas à cause de l'argent ?

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    _Non ... le problème c'est qu'elle n'arrivais pas à supporter les changements de son corps, les hormones et encore moins l'accouchement, ça été un supplice! Elle m'a supplié de ne pas en refaire un deuxième , évidemment j'étais d'accord! Je la voyais se forcer à aimer cet enfant, j'avais de l'amour pour nous deux, je ne voyais pas le problème! Au final on est pas tous programmés pour être parents, certains sont fait pour ça , d'autres pas! Un an après, elle à eu un soucis de contraception et est retombé enceinte et ça été la descente aux enfers, je devais m'occuper de la petite et gérer sa dépression! Quand elle à accouché je me suis retrouver seul avec mes deux enfants et mon ex totalement indifférente, je me suis concentré sur mes enfants, parce qu'ils n'avaient rien demandé! Le fait qu'ils aient un an d'écart d'âge n'a rien arrangé du tout, mais j'ai fait du mieux que j'ai pû! Elle ne supportais pas que je préfère m'occuper des enfants que m'occuper d'elle! C'était très difficil pour moi , je ne savais pas quoi faire, mon instinct me disais de m'occuper de mes enfants en priorité, je lui ai proposer de voir un spécialiste mais elle à toujours refusé! Jusqu'au jour ou je me lève le matin et je vois un mot sur ma table de nuit en disant qu'elle partait! 

    _ Je ne sais pas quoi dire ... je pensais que c'était une séparation sans importance, mais pas du tout en fait! 

    _ Quand tu m'as parlé de ton histoire personnelle, je me suis dit que c'était le bon moment, tu as grandi sans maman aussi et ça ma toujours inquiété , sur le long terme comment ils prendront le fait que leur maman est parti parce qu'elle n'était pas prête?

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

     

    _ Tu ne dois surtout pas leur mentir, ils sauront la vérité tôt ou tard et t'en voudront pour ça! Ils sauront avant tout que tu as toujours été la pour eux et ça compte énormément crois moi! 

    _ Oui je suis d'accord! Merci pour ce petit moment de confidences ! 

     

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

    Après ça, la discussion à repris de plus belle ! On ne sais pas arrêté,  j'ai posé des questions sur ses enfants; Lola et Thomy ! 

    Ce fut inattendu comme aveu! Il est papa ! Il m'a avoué aussi qu'il à trouvé du soutien dans cette brasserie! Quand il était sur le point de craquer, il venais ici avec ses enfants et la gérante s'occupais d'eux le temps qu'il se détende un peut! Je comprend mieux pourquoi il l'aime tant ! 

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

     Et puis on s'est regardés un petit moment, peut être plus! C'était ... troublant, mais apaisant! Je ne me sens pas menacée avec lui, je me sens ... plutôt bien ! 

     

    _ Je pense qu'il commence à ce faire tard! Tu as un travail important, il ne faut pas que tu sois fatiguée demain! 

    _ Oui , c'est peut être plus raisonnable! Merci pour cette soirée .

    _ J'ai apprécié en savoir plus sur toi! 

    _ Moi aussi

    Chapitre 5 : Quand Captain América et  Sorcière écarlate se marient

     Lola et Thomy, vous avez de la chance d'avoir un super papa qui se bat pour vous! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :