• Chapitre 5: Apprentie humaine

    Depuis que je suis arrivée dans la maison, je me suis beaucoup renseignée sur, comment être humaine et sur mon rôle. Dans un foyer en général, ce sont les femmes qui s’occupent de la propreté et de la cuisine, j’ai bien vu qu’ici c’était Mme Louise qui faisait à manger et les hommes en raffolaient, je pense que c’est important. C’est vrai aussi que sa lettre m’a fait un peut peur, parce que j’ai pas envie qu’elle soit déçue de moi et encore moins qu’elle vienne me hanter.

     

    Donc tôt le matin je m’entraîne à faire des gâteaux , je sais que c’est important pour eux puisque c’était leurs petit déjeuner quand ils étaient petits, ça leurs rappellera leurs maman … mais jusqu’ici … j’ai pas trop assuré …

     

    *fredonne * Lalala lalaaa la la la la …. 

    Essaie Numéro 100 : Modifications effectués .Moins de farine , plus de chocolat et même nombre de ces trucs jaunes, un peut plus de ces machins là et un peut moins de ça .


    7h00 du matin début de la dégustation:

     

     

    _ OOOh mais qu’est ce que c’est que cette chose ? Est ce que c’est du poison?

     

    Encore raté ….

    _ Mange pas Arthur , tu risque d’être malade …. Je suis désolé

     

    _ Pourtant, j’ai suivi la recette … 

     

    _ Non mais , j’ai abusé , c’est pas si mauvais que ça …. 

     

     

    _ Aurélie … tu as mélangé deux recettes , de deux choses complètement différentes

     

    _ Dommage que tu sois humain  moi je le trouve plutôt bon !

     


    _ Tu crois que je te vois pas grimacer? Mange autre chose, il reste encore des céréales et du lait. 

     

     

    Mange pas ça Alex, c’est pas bon …

     

    _ Attend je vais goûter 

     

     

    _ C’est dégueu hein?

     

     

    _ Mais non, qui à dit qu’un gâteau au chocolat, ça doit avoir le goût d’un gâteau au chocolat.

     

     

    J’aime quand il me rassure, même si je sais qu’il en pense pas moins. J’apprécie le fait qu’il ne se moque pas de moi. Qui aurai cru que MOI Aurélie alias Orine  vivrait avec des humains …



    C’est vrai que je viens de loin , depuis de longues années les extra terrestres voulaient coloniser la terre, pour nous avant les vies humaines ne représentaient rien, alors leurs faire du mal, se transmettais depuis des générations. Notre Roi à poussé le vis plus loin et nous a demander de nous fondre dans la masse, nous avons alors kidnappé des humains pour les étudier et prendre leurs apparences, maintenant nous sommes capables de nous déguiser .

     

    Moi je faisais partie d’une équipe chargé de la reproduction, je séduisais des hommes et les emmenaient dans nos vaisseaux , je ne sais pas exactement ce qu’ils faisaient , on ne me laissais pas entrer, j’etait bien trop jeune mais j’entendaient des cris. J’ai failli entraîner Mr Patrick là dedans … heureusement qu’ils nous on arrêter, parce que je commençais à douter mais je n’avais pas le droit de dire.

     

     

    J’ai coopérer et je leurs ai donner les infos qu’ils voulaient et aient implorer leur pardon, ils m’ont donné une seconde chance et j’apprécie cette planète et les humains. Depuis bien sur les deux planètes vont bien, même si certains sont réticents, ils ne sont pas obligés de se mêler aux humains. Mais ils n’ont pas le droit de leur faire du mal

    Je préfère mon apparence humaine enfin  MES apparences, plutôt que mon vrai corps.

     

    J’aide Alexandre de temps en temps avec ces missions et j’écris un livre. Je trouve que c’est important de faire rire les gens , alors c’est le thème de mon livre. Je n’en suis même pas à la moitié , mais j’ai hâte de le terminer. Je passe un peut de temps avec Arthur, bien qu’en ce moment, il est tout le temps dehors, il est décidé à finir sa musique pour prouver à Mme Leroy qu’il est un musicien accompli.

     

     

     

     

    Du coup maintenant , je suis seule et j’ai besoin d’inspiration , je dois voir le comportement des humains , pour mon livre , je dois avoir de vrais situations pour que les gens s’identifient et la télé ne suffit pas toujours.

     

     

     

     

    Je me suis caché dans cette maison depuis bien longtemps  il est temps pour moi d’affronter le monde extérieur, c’est vrai que cette maison est comme une bulle pour moi, Alexandre me demande de sortir, de voir du monde et de surtout rester en contact avec mes amis, aujourd’hui je décide de mettre ses conseils en pratique.

     

     

     

    _ Oh mais regardez qui voilà , Orine ou plutôt devrais -je dire Aurélie !

     

    _ Salut “Hugo” , ça fait longtemps …

     

    _ Ne fais pas cette tête c’était mieux pour tout le monde que tu te fasses oublier. Tu as de la chance il n’y pas grand monde au café je peut t’accorder quelques instants.




     

    _ Alors comme ça  tu travailles ici maintenant ?

     

    _ Ouais, j’adore ce travail , regarder les humains toute la journée c’est impressionnant, j’en apprend énormément d’eux. Et toi raconte? On ne s’est pas vu depuis le foyer pour les extraterrestres …

     

     

    _ Oui , je suis partie comme une voleuse, mais tu n’y es pour rien. Ils me poussaient à bout et je risquai une rechute et je crois que si ça arrive, je ne reviendrais pas en arrière.

     

     

    _ Ouai je sais, tu n’a rien à craindre ils sont dans une cellule spéciale , apparemment ils ne sortiront jamais, ils sont bien trop dangereux. Tu as eu raison de t’en aller , tu as l’air heureuse avec tes humains.

     

     

     

    _ Tu ne peut pas savoir, je m’amuse comme une folle avec eux, j'écris un livre en ce moment, je vais apprendre aux humains, à s’amuser et à prendre la vie avec humour . Ne fais pas cette tête, je suis lié qu’avec l’un des deux, ne vas pas t’imaginer des choses !

     

     

    _ C’est toi que ça regarde, je n’ai rien à voir avec ta vie ! Tu veux que je m’informe sur ces intentions ?

     

     

     

    _ Non t’inquiète , je l’ai fait dès la première fois que l’on s’est parlé ! Je savais qu’il était intéressé par moi, malgré mon apparence différente !

     

     

    _ Aurélie, on utilise pas ses pouvoirs sur ses partenaires ! C’est contre l’éthique …

     

     

    _ Je ne pouvais pas prendre le risque de tomber sur un méchant garçon, tu comprends?Il me faut quelqu’un de gentil, parce que, ce que j’étais entrain de devenir, me faisait peur.

     

     

    _ Oui je sais bien, je suis content de t’avoir entière parmi nous, j’aimais pas te voir comme ça. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    _ Je m’en veut trop, tu peux pas savoir et je sais que je t’ai dis des choses pas très sympa …

     

     

    _ Noon , ne t’en fais pas , c’est oublié.. Tu aimes autant les couleurs à ce que je vois , tu sais que les humains n’ont pas ce genre de couleurs de cheveux ?  Tu aurais du écouter les cours de déguisement à l’école..

     

     

    _ Non mais tu plaisantes ? Les couleurs c’est -la- base ! Je remarque , que de plus en plus de jeunes mettent de la couleur , je suis entrain de lancer une nouvelle mode.

     

    _ Justement Aurélie , ils sont jeunes , tu es un peut plus âgée quand même. C’est pas très appropriée.

     

     

    _ On peut être qui ont veut, aujourd’hui j’ai une apparence et demain, j’en ai une autre, je peut être qui je veux.

     

    _ Tu grilles ta couverture ? Tu sais que les gens vont se pauser des questions à force ? J’aurais du te mettre sur le droit chemin là-haut, tu n’as rien écouter . 

     

     

    _ C’est ça qui est drôle, c’est qu’on fait croire à tout le monde qu’Alexandre à pleins de copines, alors qu’en fait c’est moi.

     

     

    _ Hahahah ! Les humains ils ont de ces imaginations …

     

     

     

    _ Je suis vraiment content de savoir que tu vas bien ! Mais attend t’a parler d’un livre?

     

    _ Oui j’en écris un, j’en suis  à la moitié sauf que j’ai plus d’inspiration, mes humains ne sont plus à la maison et je n’ai plus d’idées et surtout ils ne sont plus tristes de la mort de leurs parents, je ne peut plus me servir d’eux comme sujets pour mon livre.

     

     

     

     

    _ Tu sais qu’ici , il y en à des dizaines par jour et tu as toutes les situations, comme je t’ai dit , il n’y a pas de meilleur endroit pour les admirer. Tu avanceras mieux ici sur ton livre . Je pourrais même t’aider .

     

     

    _ Oh merci c’est ça qu’il me fallait, j’en ai marre de coincer sur la page 50 . Foutue page .

     

    _ J’arrive pas à croire que tu as pas bouger de chez toi depuis tout ce temps.

     

    _ Je sais, je deviens dingue !

     

     

    _ Au fait, on vas bientôt avoir un mioche à la maison !

     

    _ On dit un enfant Aurélie …. Tu es … enceinte ?

     

     

    _ Hahahaha ! Non , c’est le frère d’Alexandre il à commander un enfant sur internet .

     

     

    _ Quoi? Mais … je ne suis pas rassuré de te savoir là-bas , les humains commandent des enfants sur internet ?

     

    _ Oui , parfois il y a des humains qui ne peuvent pas avoir des enfants et du coup ils adoptent et c’est sur internet que ça se passe. Sauf que là, il y a une dame qui à dit à Arthur qu’il était trop bête pour ça et ça à énervé Alexandre, je crois qu’il veut faire un tour de magie d’agent secret …

     

    _... Et paaaaf on aura un bébé !

     

    _ Tu sais parfois j’aimerais être un humain … ça à l’air tellement chouette!

     

     

    Ouais, c’est chouette d’être un humain et j’ai hâte de voir grandir ce bébé humain , je ne laisserais personne lui faire du mal , ni à lui , ni à personne d’autre. Je ne peut pas laisser une inconnue dire qu’Arthur est trop bête, c’est l'une des personnes les plus gentilles que j’ai jamais rencontrée.




     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :