• Chapitre 41: Le déclic de l'héritier

    _ Tu aurais du venir, c’était extra, les falaises sont magnifiques, on s’est envolé et on à pu voir un beau payasage, c’était très beau !

     

    _ Ah , oui Eric m'a parler , tu t’es endormi en mission, au moins tu as fait un beau rêve .

     

    _ Je crois bien que j’ai perdu notre bébé, je suis désolé, je le surveillais pourtant, mais d’un coup POUF plus là, tu sais ce que c’est les enfants ça va , ça viens !

     

    _ C’est pas grave ! Je me charge de lui, il va regretter d'avoir découché. Tu penses à ce que je penses ?

     

    _ Heu, non je penses pas à ce que tu penses, tu penses à quoi?

     

    _ Oh Patrick fait pas l’enfant ! Embrasse-moi!

     


    Je le retrouve enfin !

     

     

    _ Tu vas bien mon chéri ?

     

    _ Ouai, pendant un instant, je pouvais plus respirer , mais tout vas bien maintenant !

     

     

     

     

    ------------------------------------------------------------------------


    Un peut plus tard

     

     

    _ Oh mon garçon , je me suis fait du soucis ! Tu étais ou?

     

    _ Papa , tout vas bien je suis resté un peut à la fête , j’ai plein de choses à te raconter, je crois que je suis devenu un homme  !

     

     

    _ Dieu Soit loué, je me suis toujours posé la question au moins maintenant , tu sais ce que tu es, j’aimerais bien savoir moi !

     

     

    _ Tu es en retard , ça fait moins le malin hein? La prochaine fois, tu rentreras plus tôt de tes fêtes, c’est pas l'hôtel des trois canards ici !

     

    _ Tu as fait exprès de commencer si tôt avoue !

     

     

    _ Bien sur, sachant, que tout tes copains n’étaient pas avec toi hier soir , je me demandes avec qui tu as pu passer la soirée, je finirais par le savoir mon grand, je finis par tout savoir ! Ce n’est qu’une question de temps !

     

     

     

     

    Le plus important, c’est de rester actif, je ne peut pas me reposer, sinon  je suis partit pour dormir jusqu'a demain et là j’ai bien peur que ma mère utilise je ne sais quel moyen, de me soutirer des informations ! 

     

     

    _ Salut Alexandre ! Tu vas bien ?

     

    _ Ah Salut, tu te souviens de mon prénom ?

     

    _ Bien sur, alors , j’aimerais suivre tes conseils, le problème c’est que je ne sais pas comment obtenir des vêtements, il y en à l’agence, mais j’ai peur de ressembler à rien!

     

    _ Ne t’en fais pas , je connais quelqu’un !

     

     

    _ Salut ma belle, alors tu veux changer de look à ce qu’il paraît ?

     

    _ S’il vous plaît !

     

     

    _ J’ai trouver ça dans les placards , vous en pensez quoi , Madame Louise ?

     

    _ Je pense que tu n’as pas vraiment besoin de moi à vrai dire, tu as un corps splendide ! J’en suis jalouse.

     

     

     

    _ Vous allez me faire rougir, vous aimez alors ?

     

    _ Oui , après n'hésite pas à en changer, les femmes ont beaucoup de vêtements, et met aussi de la couleur, je dois étudier ton teint pour voir quels couleurs t’iraient! Mais cette tenue, est assez sobre, j’aime bien.

     

    _ Oui madame !  

     

     

     

    _ J’espère qu’avec ça, Alexandre aura raison ! J’aimerais parler à d’autres personnes, vous vous rendez compte, hier soir à la fête personne n’est venu me parler, et dire qu’avant j’avais du succès avec les hommes et ceux de mon espèce aussi !

     

     

    _ Attends, t’étais à la soirée hier ? Avec mon fils ?

     

    _ Oui Madame ! On à discuter quelques instants, mais ensuite il est parti loin de la fête et s’est éloigné vers la piscine naturelle !

     

    _ Etait - t-il avec … une fille?

     

     

     

    _ Les filles ont forcément des cheveux long c’est bien ça ?

     

    _ Oui plutôt , les hommes ont souvent le crane rasé !

     

    _ Alors oui, il à passer la soirée a parler avec une fille avec des cheveux foncés. Ils lui arrivaient aux épaules, c’est bien une fille non?

     

    _ Oui c’est ça !

     

    _ Vous allez bien , madame Louise ?

     

     

    _ Oui … je crois, j’aimerais rester seule un instant s’il te plaît .

     

     

     

    ----------------------------------------------------------

     

    Pendant que mon frère , se trouve une “copine”, mon père qui ne sais pas vraiment ou il est et ma mère qui s’occupe de la vie amoureuse de mon frère, moi, je me livre à ma passion . J’ai récemment rejoint un groupe de fans de lecture, et d’art! On se retrouve souvent après les cours ils m’expliquent ce que je comprend pas et m’aident à faire mes devoirs! Ils sont tous adultes, mais j’ai trouver ma place et quelque part ils sont resté jeunes surtout une fille Yuki elle à l’aire jeune, mais en réalité elle est déjà adulte . N’empêche que je la trouve quand même mignonne et j’aime sa voix elle est toute douce !

     

     

     

     

    En plus elle aime jouer sur l’ordinateur, je l’entend râler tout le temps je trouve ça drôle ! Souvent on se retrouve seuls, parce que les autres veulent lire tranquillement , mais moi ça me dérange pas !

     

     

     

    Elle lit tout le temps avec un verre de café elle est fan de lecture. A chaque fois, je la vois avec un livre différent , ça me fascine.

     

     

     

    Lui c’est le gars qui sait tout sur tout, mais qui est vachement sympa, il me donne la force de continuer a jouer de la guitare, il trouve que j’ai du talent et m’encourage ! J’ai beaucoup évoluer, ce café, est l’endroit ou j’ose jouer en public ici personne ne se moque, mais apprécie ce que je fais.

     

     

     

     

    Lui je crois qu’il est là parce qu’il n’a pas trop de copains, il ne lit pas, ne joue pas, il est là juste pour parler et je crois pour draguer Yuki.


    Du coup avec eux, j’ai eu une idée, pourquoi pas écrire mes propres musiques, sur ma vie, mes passions ! Je pourrais devenir bien plus qu’un simple musicien, je pourrais vendre mes chansons en plus de me produire dans les parcs. Pour ça je dois apprendre à écrire des textes. C’est pour ça que ce groupe est parfait, ils m’apprennent toutes les ficelles, et me conseillent pas mal de livres qui pourraient m’aider.

     

     

    Avec eux j’ai appris à aimer le café  

     

     

    et à  jouer de la guitare avec plus d’assurance je pourrais même composer quelques morceaux dans quelques temps!

     

    Je suis bien différent du reste de ma famille, ils pensent qu’a leurs agence, je n’ai jamais chercher à savoir exactement ce qu’ils faisaient, ce que je sais , c’est que j’ai failli perdre mes parents. Je pense que c’est pour ça que mon frère ne veut pas sortir avec des filles se marier et avoir des enfants, comme mes parents. Je trouve que c’est important de laisser une trace dans le monde et de transmettre ce que l’on sais, comme un témoignage. Alors je m’engage à travailler dur et faire en sorte que la famille Goulard ne s’éteigne pas avec nous et ouais  qui aurai cru que le petit dernier serait le plus responsable des deux ? Sûrement pas moi !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2020 à 09:59

    " c’est pas l'hôtel des trois canards ici ! "
    Je connaissais pas cet expression ! 

    Eh ouais, Louise, ton fiston est un homme désormais... intello

    Et Arthur qui a rejoint le groupe des ringards... Mais ta façon d'en présenter les membres les rend très sympathiques et attachants... yes

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 12:43

        J'ai lu ça sur un forum j'ai trouvé ça trop drôle ^^

         

        Je voulais tester les groupes avec Arthur ^^ je sais plus s'il est resté longtemps dedans !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :