• Chapitre 4: Une rencontre inespérée

     

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    Cher journal , aujourd'hui j'ai décidé de donner une autre chance à la brocante, que papa m'a montré la dernière fois! Il a fallu que cette fois-ci tombe sous un jour de canicule! Mais j'ai vraiment besoin de décorer les pièces qui sont vides chez moi! Je n'ai pas encore d'idées, mais j'espère trouver de l'inspiration ici! 

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    Les fauteuils sont toujours aussi moches, il me faut autre chose! 

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    C'est sympa et ça va pil avec la décoration de la cuisine, j'espère que c'est pas trop cher, je peut pas me permettre des folies en ce moment! Avec la tuyauterie qui pète sans arrêt, j'ai avoir une facture d'eau salé ce mois-ci je le sens! 

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

     

    J'ai pas la sensation que c'était comme ça quand tout le monde était encore à la maison! Il y a des choses étranges qui se passent à la maison et personne me crois ... 

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Venez regarder mes articles pour aller vadrouiller dans la jungle! Si vous voulez revenir vivants, prenez ce kit de survie avec anti moustiques, un spray d'eau , une machette et de la nourriture d'hésydratée! Mademoiselle, venez jeter un coup d'oeil, si vous comptez partir un jour, vous serez équipée au moins! 

    _ Non merci, je ne compte pas y aller tout de suite! 

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Bonjour! 

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Bonjour mademoiselle, un article vous plaît?

    _ Oui à vrai dire, votre lampe noire me plaît beaucoup! 

    _ Ce n'est pas une "lampe", mais un mini pylone lumineux?

    _ C'est quoi la différence?

    _ Une lampe sert à illuminer, alors que mon mini-pylône ajoute une touche de décoration à votre pièce! 

    _ C'est bien pour ça qu'elle m'interresse! 

    _ Ben voyons! Ca fera 300§ ! 

    _ Pardon?

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Vous savez qu'elle m'a couté le double quand je l'ai acheté! 

    _ Je ne peut pas me permettre une telle folie! Je viens d'entrer dans la vie active et je vis seule! Désolé, je peut pas! 

    _ Non mais attendez vous essayez même pas de négocier le prix? 

    _ Pourquoi faire? 

    _ Bah , c'est comme ça que ça se passe, je donne un prix bien trop haut, vous ralez , je baisse, on râle tous les deux et on arrive à un accord! 

    _ Je vois pas l’intérêt! Autant baisser le prix directement! 

    _ Non mais vous les jeunes, vous être déprimants! On vous donne un prix et vous acceptez sans broncher, c'est pas ça les brocantes! 

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Oui parce qu'on a pas que ça a faire! Le vrai prix c'est quoi? 

    _ Non mais mademoiselle, je refuse de vendre à quelqu'un qui ne se bat pas pour l'avoir! Désolé c'est contre mes valeurs! 

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Sérieux ? Vous refusez de me vendre votre lampe parce que je négocie pas? C'est vous qui avez un probleme! 

    _ Je vous ai dis que ce n'est  pas une lampe !

    _ Tant pis pour vous , bonne journée! 

     

     

    Les gens disent n'importe quoi, sous l'effet de la chaleur! 

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Bonjour, n'hesitez pas à regarder mes articles, ils sont entre 50 et 260§! 

    _ D'accord, je vais jeter un œil et je reviens vers vous, si je trouve mon bonheur!

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Vous le vendez à combien le fauteuil rose?

    _ Il est actuellement à 260§! 

    _ Ah , d'accord, c'est trop cher pour mes petites économies! 

    _ Je l'ai acheter plus cher dans un magasin suédois! 

    _ Je me doutes, mais en ce moment je dois faire attention à mes dépenses! 

    _ J'ai ces deux lampes si vous voulez , pour un prix très abordables, elles sont à 50§ pièce! 

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Oui je les ai vues tout à l'heure! Je dois encore y réfléchir, c'est vrai que niveau prix c'est très bien mais ça reste une dépense importante! 

    _ Je vous conseille de ne pas trop tarder, j'ai beaucoup de clients qui se renseignent sur les lampes!

    _ Je vais regarder ce que vous avez d'autre et je reviendras vous voir pour vous donner une réponse!

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Bonjour madame, j'aimerais savoir le prix des lampes s'il vous plaît?

    _ Elles coûtent 50§ pièce, mais j'ai actuellement une cliente qui réfléchis sur l'une d'elles 

    _ Si elle réfléchi c'est qu'elle n'es pas interressée! Alors que moi si, je peut vous acheter les deux pour 200§! Elle vous offre combien?

    _ A vrai dire elle n'en prenais qu'une!

    _ Affaire conclue?

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Non pas affaire conclue j'étais là avant vous! 

    Ah c'est vous la cliente qui reflechie!  Ecoutez , dans les brocantes, on à pas le temps d'accord, donc laissez tomber et je prends les deux pour 250§ 

    _ Non mais vous pouvez pas faire ça! 

    _ Et bien si je viens de le faire! On à pas le temps de réfléchir aux achats, on aime on paye et puis c'est tout! 

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Excusez moi d'être raisonable et de reflechir à mes dépenses! 

     _Bah en plus elle à pas beaucoup d'argent, madame, vous faites une bonne affaire avec moi, elle vous aurais jamais payé les 50§! Alors que moi je vous offre même le double, allez adjugé vendu pour 400§

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Vous être vraiment un minable! Vous croyez que vous pouvez tout avoir avec l'argent? Je suis sur que vous allez même pas vous en servir! Parce qu'elles sont trop simples pour vous! Je m'en fiche de ces lampes faites en ce que vous voulez! Vous avez pas le droit de m'humilier de la sorte, on ne se connaît pas! J’espère que ça vous a rendu très heureux d'obtenir cette lampe à tout prix! 

    _ Madame, ne vous énervez pas, j'en ai encore une dans mon garage, donnez moi votre numéro et je vous la vend, je vous fait un prix d'amies! 

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ On fait comme ça, tenez! Je savais que j'aurais pas du sortir ce matin ! 

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Allo papa? Tu vas jamais me croire, il m'est arrivé un truc de dingue! 

    _ Dis moi ma puce! 

    _ Je suis allée à la brocante, et devine quoi? C'est trop nul ! Les gens sont méchants! 

    _ Qu'est ce qu'il s'est passé? 

    _ Déjà il y a un type qui m'a refusé de vendre un truc parce que je voulais pas négocier! J'ai pas compris. Et ensuite un type, ma pris mon article devant mes yeux en doublant le prix pendant que je réfléchissais! 

    _ La dure vie des brocantes, j'ai pas eu l'occasion de t'expliquer ça la dernière fois ... 

     _ Je préfère largement acheter en ligne au moins , je me prends pas la tête! 

    _ Désolé ... Mais n'abandonne pas, continue à chercher!

    _ Je vais voir, désolé de t'avoir dérangé! 

    _ Pas de problème a plus ma chérie! 

     

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Je peut ?

    _ Vous êtes déjà assis ... 

    _ Je vois, vous êtes encore fachée! Je voulais vous demander pardon pour mon comportement de tout à l'heure! 

    _ Je ne veut pas de votre pardon! Vous n'êtes pas quelqu'un de bien! Vous écrasez tout le monde autour de vous pour vous sentir puissant! 

    _ Je suis pas comme ça, je me suis mal comporté mais je vous assure qu'habituellement, je ne suis pas ce genre de type! 

    _ Je m'en fiche! 

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Je peut vous inviter à manger un bout avec moi? Histoire de repartir sur de bonnes bases?

    _ Non , vous n'allez pas m'acheter avec un sandwich! Laissez moi tranquille! 

     

     

    ***

     

     

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

     

    Le lendemain j'étais encore très énervée contre ce type! Il fallait que je me calme avant d'aller au travail! 

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

     

    _ Allo ? 

    _ Bonjour, c'est Harry, je suis sur le portable de Victoria?

    _ Oui, mais je ne connais pas de Harry! 

    _ Si, enfait, je suis le type qui vous à pris votre lampe! Je voulais vraiment m'excuser pour hier! 

    _ Parce qu'en plus vous me harcelez? Comment vous avez eu mon numéro?

    _ C'est la vendeuse, je l'ai supplié pour l'avoir! 

    _ Vous avez perdu votre temps, je n'ai rien à vous dire! 

    _ Je voulais vous inviter à dîner pour me faire pardonner! Choisissez l'endroit et on fait comme-ci rien ne c'était passé, j'aimerais vous montrer qui je suis vraiment et je vous apporte la lampe ensuite, je me sens coupable! 

    _ Je m'en fiche! 

    _ S'il vous plait! 

    _ J'ai dis non au revoir! 

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Pourquoi je me sens mal?

     

    ***

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    Bien sur je suis en retard bravo Vick ... Si seulement j'avais pas autant hesité pour ma tenue on en serais pas là !

     

    Lui il s'est pas pris la tête, un jean une chemise une veste et voila! Non mais c'est juste un dîner , même l'uniforme du travail aurai fait l'affaire!

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Salut , je suis en retard ... Désolé !

     

    _Salut, je commençais à croire que vous veniez pas! Mais bon j'ai bien fait d'attendre vous êtes... jolie!

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ ... Merci c'est gentil!

    _ Merci ! On y vas ?

    _ Oui c'est parti!

     

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Je pensais pas que vous alliez accepter ce dîner, on à pas bien commencer du bon pied vous et moi!

     

    _ On se tutoye ce sera plus simple finalement je me suis dis que je pouvais me venger tu m'as pris ma lampe! Je ne la veux pas, garde là, je compte bien me venger en mangeant le plat le plus cher du restaurant! T'aime bien acheter les gens alors allons y.

     

    _ T'as pas peur que je m'en aille avant de payer la note?

     

    _ Mon oncle est flic! On te trouvera!

     

    _ Bon , j'ai plus qu'a me tenir à carreaux! Donc, tu vas manger ce qu'ils ont de plus cher, d'accord !

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Bonsoir, vous avez choisi votre commande?

     

    _ Oui, on va prendre un verre de votre meilleur vin, et le plat gastronomique du chef s'il vous plaît

     

    _ Pour les deux?

     

    _ Oui

     

    _ Je vous apporte ça de suite.

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Le plat gastro coûte 90§ le vin il doit être super cher aussi! Je veut pas te ruiner non plus! Je sais pas si je vais réussir à apprécier le plat!

     

    _ T'en fais pas, c'est moi qui régale, je te l'avais promis. sinon tu fais quoi dans la vie?

     

    Chapitre 4: Une rencontre inespérée

    _ Essaye de deviner, je suis sûre que tu trouveras jamais!

     

    _ J'adore les défis ! Je dirais ... Mannequin?

     

    _ Sois pas stupide ... Mannequin ! Je suis bien trop petite pour ça!

     

    _ Tu es une blogueuse?

     

    _ Non encore raté!

     

    _ Tu es comédienne?

     

    _ Comédienne ? Non pas du tout, donc tu me vois dans les métiers de succès en fait et ou l'image est importante pourtant, je suis loin d'être superficielle!

     

    _ Le prend pas mal c'est juste que tu passerais bien à l'écran!

     

    _ Non en fait, je suis une scientifique!

     

     

    _ Hein? Ouais pourquoi pas , je te vois bien avec des lunettes et une blouse entrain de sauver l'humanité!

     

    _ Abuse pas trop non plus, je sauve rien du tout pour l'instant! Je viens d'arriver , je sais même pas quelles genres de recherches je veux faire!

     

    _ Tu trouveras bien j'en suis sûr!

     

    _ Je croise les doigts et toi tu fais quoi?

     

    _ C'est un peut compliqué, je suis en pleine reconversion professionnelle! Je travaillais dans le monde des affaires, mais la vie m'a forcé à écouter mon cœur, du coup je vais suivre mon rêve de quand j'était gosse: Ouvrir mon restaurant!

     

    _ Tu étais dans les affaires, pourquoi avoir arrêter, tu as l'air ... doué!

     

    _ Et bien je pensais à l'époque que l'argent faisait le bonheur mais malgré tout l'argent que je gagnais par mois ma copine m'a quand même largué du jour au lendemain sans aucune explication! Je me suis dis qu'en fait ça servais à rien de m'acharner autant dans ce travail! C'était le bon moment pour écouter mon cœur.

     

    _ Ah ... je m'y attendais pas, désolé

     

    _ Tu n'as pas à être désolé, c'est pas toi qui m'a quité! Parfois, mes vieux démons prennent le dessus, j'agis encore comme quand je devais réussir un contrat à tout prix! Et puis pour ma copine ... je vais de l'avant! Je n'ai pas le droit de rester bloqué sur ce qui s'est passé!

     

     

    _ Encore une chance que tu ne te sois pas mariée avec elle, enfin tu as dis copine alors ...

     

    _ Non , c'est vrai on était pas mariés!

     

    _ On vas changer de sujet , tu as de la famille ici?

     

    _ Non, pas ici, ils sont dans une autre ville! En fait je viens d'une famille nombreuse et j'avais hâte d'être majeur pour partir loin! On est toujours en contact, mais je veux plus entendre mes frères et sœurs pleurer, se battre et tout ça! Et toi?

     

    _ Je n'ai pas eu une vie, on vas dire classique, mais je vais pas parler de ça maintenant! Je suis très proche de ma famille, ils sont tout pour moi! Contrairement à toi, j'avais pas envie de m'éloigner d'eux mais bon, on peut pas vivre tous ensemble éternellement! Je me suis retrouvé du jour au lendemain seule dans la maison familiale comme une grande!

     

    _ Ah c'est super, une famille unie comme je les aime!

     

    _ Il y a cinq minutes tu disais que t'aimais pas être avec ta famille!

     

    _ Oui quand c'est raisonnable, je t'assure être l’aînée d'une fratrie de six enfants c'est ... fatigant!

     

    _ Ah d'accord ... de quoi te dégoûter des enfants un peut!

     

    _ Non , ça va, je pourrais prendre soin des miens quand même, juste me demande pas de garder les enfants des autres! Hahaha !

     

    _ Oui je comprends !

     

     

    _ Je vais prendre une gorgée à 70§!

     

    _ Arrête, je vais partir si tu continues avec ça! Je suis déjà assez mal à l'aise!

     

    _ Je rigole

     

     

    _ Tu sais quoi, tu peux te venger, invite moi une autre fois et prend le plus cher des plats c'est moi qui paye!

     

    _ Pas question, mademoiselle! Jamais une fille ne payera son repas en ma présence!

     

    _ T'es un gentleman maintenant?

     

    _ Oui , on peut dire ça!

     

    _ Il manquai plus que ça!

     

     

    _ T'es pas si méchant que ça enfait!

     

    _ C'est pour ça que j'ai tenu à t'inviter pour que tu saches que ce que tu as vu la dernière fois, c'est pas moi! Je suis quelqu'un de posé en vrai!

     

    _ Tu t'en ai donné du mal pour me prouver ça!

     

    _ T'as vu ça!

     

     

    _ C'est déjà la fin de soirée, je peut passer chez toi pour te rendre la lampe?

     

    _ Tu sais quoi? Laisse tomber garde là! C'est plus si important que ça.

     

    _ Merci beaucoup ! C'était chouette ce dîner! Crois moi, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé! Merci d'être venue et bonne soirée Victoria

     

    _ Bonne soirée Harry!

     

     

    _ Je sais maintenant que la lampe est entre de bonnes mains!

    _ Oui, j'en prendrais soin! A bientôt peut être !

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :