• Chapitre 39: Une jeune adulte

    Cher journal l'heure est grave! 

    Je m'apprête à souffler mes bougies .... après les avoir souflées, je sais que tout changera! Je ne serais plus une petite fille, je devrais assumer ma vie seule! 

    Je me retrouverais seule dans cette énorme maison... Et le pire ... je vais devoir aller travailler ... Ma jeunesse est belle et bien terminée! Je m’apprête à rentrer dans une routine, dodo-travail! Alors pour toutes ses raisons, je suis très angoissée ... Je ne sais pas ce qui m'attend pour la suite de ma vie : 

     

     

    _ C'est quoi ces fringues Vick , tu vas pas fêter ton anniversaire comme ça? 

    _ On vas pas à un enterrement! 

    _ Bah si, je vais fêter l'enterrement de ma vie de jeune fille! 

    _ C'est pas du tout la même chose! 

    _ T'es à coté de la plaque! 

    _ Allez change toi! Tout le monde nous attend. 

     

    _ Alors les jeunes ? On vous attends en bas! 

    _ Je suis prête hein, c'est eux qui veulent regarder la télé.

    _ Non, c'est pas vrai papa, elle à mis 1h à choisir ses fringues! 

    _ Je confirme . 

    _ Traître ! 

     

     

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    Chapitre 39: Une jeune adulte

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    _ C'est dingue, le temps passe très vite! Je dis ça à chaque anniversaire, mais je te jure que j'y reviens toujours pas! J'ai eu très peur quand ton père est venu avec son idée d'adopter! J'avais peur qu'un bébé change nos vies et nous empêche de vivre normalement! Mais au final tu as été la meilleure chose qui nous soit arrivés! Tu es comme une fille pour moi et même si je suis dans une autre ville tu pourras toujours compter sur moi et sur tata aussi d'accord?

      _ Tonton me fait pas pleurer s'il te plaît ... 

    _ C'est quoi cette petite tête toute triste ?

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    _ Viens là toi ! Je sais que ça va être dur pour toi mais ça fait partie de la vie tout ça! Tu deviens adulte et tu as besoin d'avoir ton foyer, mais ça veut pas dire qu'on se perdra de vue! Compte sur moi pour venir jouer aux échecs avec toi et te mettre une raclée et tu sais ma chérie, tu pourras toujours venir nous voir quand tu veux! Allez pleure pas, tu sais il y a encore ta tata qui veut te parler et ton papa aussi, garde tes larmes pour tout à l'heure! 

     

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

     

    Ouais ... Faut que je garde mes larmes pour tout à l'heure ... 

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    _ Comment elle vas ?

    _ Pas top! J'aurais jamais imaginé qu'on allais déménager tous en même temps. Pour le coup on à agis comme des jumeaux avec Arthur!

    _ Tu veux de l'aide Aurélie ? 

    _ Non ça va John, reste auprès de ta sœur elle à besoin de soutien! 

    _ Mais au fait t'es encore en pyj? Tu crois pas qu'il serais temps que tu te changes ?

    _ Je te signale que je suis la seule à savoir cuisiner correctement dans cette maison et je mettrais pas la cuisson des gâteaux dans tes mains ni celles d'Arthur, vous êtes trop imprévisibles! Si les gâteaux sont foutus ce sera le pire anniversaire de leur vie! 

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    _ Tu as des nouvelles de ta maman enfin, Cécile? 

    _ Elle m'a envoyé un message qu'elle partais de la maison il y a une heure, je suppose qu'elle vas pas tarder!

    _ Très bien , c'est dommage que Clara ne sois pas là, mais bon je comprend que Vicky soit réticente à cette idée! 

    _ On à prévu quelque chose ce weekend tous les deux! 

    _ C'est super, que tu t'entendes bien avec elle! J'espère vraiment que Vicky vas changer d'idées ! 

    _ Je suis dessus t'inquiète pas! 

    _ Je suis content de m'être trompé à ton sujet, tu me paraissais insouciant mais en réalité tu es responsable et tu voulais juste retrouver ta famille! Tu t'y est pas pris des meilleures des façons mais qui suis-je pour juger? Je ne sais même pas ce que c'est d'être adopté ou de ne pas se sentir à sa place! J'aurais peut être fait comme toi! 

     

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

     

    _ Vicky, avant que la fête commence, j'aimerais beaucoup te présenter quelqu'un, en face à face! Ma maman, Cécile! 

    _ Bonjour madame, c'est impressionnant de vous voir en vrai! 

    _ Oh je t'en prie appelle moi Cécile et on se tutoie d'accord ? Tu est très jolie et ... tu ressemble beaucoup à ta maman! 

    _ Maman .... 

    _ Désolé ... 

    _ C'est pas grave, faut se rendre à l'évidence. 

    _ Mon John te cause pas de problèmes j'espère? 

    _ Ah non pas du tout, de toute façon pour l'autre fois ... j'étais d'accord aussi alors c'est pas que de sa faute .

    _ Tant mieux alors, bon je te dérange pas plus on à tout le temps pour faire connaissance, à plus tard!

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    ( Désolé pour le mur^^ )

     

    Tout le monde était là! Ma famille, John Chantal et même Cécile! Je suis très émue de souffler mes bougies avec mon frère pour la toute première fois! Les gens que j'aime sont là, ces gens qui sont devenus mon noyau! Sans elles? Qu'est ce que je vais bien pouvoir devenir ? 

    Même si tonton et papa, me disent que je peut aller les voir, je sais que ça sera pas pareil. Chacun fera sa vie et ils ne seront pas toujours là pour m'ouvrir la porte, je vais devoir créer ma propre vie. Je pense qu'ils seront encore plus heureux de savoir que je ne dépens plus autant d'eux. 

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

     

    Je les aime trop !

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

     

    On s'est lancés dans une danse endiablée me rappelant que quand j'étais petite je dansais tout le temps avec papa!

    Chapitre 39: Une jeune adulte

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

     

    Le bon temps!

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    _ Tout vas bien? Je te sens pensive ! 

    _ Je pensais à notre complicité d'avant à vrai dire ! 

    _ Viens on vas parler calmement. 

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    _ Whouaou, ça fait bizarre! 

    _ Crois moi, ça fait bizarre à moi aussi. Tu sais même si on à changé l'agencement de cette maison, ça restera l'endroit ou j'ai grandi et et suis devenu papa! C'est un bon sentiment même si ça me rend triste de quitter cet endroit, je sais que tu en prendras soin.

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    _ Et si je suis pas à la hauteur ?

    _ Ma chérie, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi brillant que toi! Tu prendras peut être pas les bonnes décisions, mais sache que je serais là pour te soutenir et te guider, du mieux que je pourrais! Ça me brise le cœur de te laisser mais je me dis que c'est bien pour toi, tu dois prendre ton envol et si je suis derrière toi, je t’empêcherais de t'épanouir. Tu as le monde à conquerrir . 

    _ Papa ... tu sais que je t'admire, tu n'as jamais fait de différences entre moi et les jumelles qui sont vraiment dans la famille ! En fait personne ne l'a fait et je te remercie toi et tout le monde pour avoir été présents dans ma vie et m'avoir accueillie! Papa tu es tout pour moi, j'ai pas de mots c'est fou.... 

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    _ Ne dis rien ... fait moi juste un câlin ! J'ai l'impression de partir à des milliers de kilomètres de toi! 

    _ Papa, t'es le meilleur des papa! Merci pour tous ces beaux souvenirs, j'oublierais jamais nos petits rituels

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    Chapitre 39: Une jeune adulte

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    _ Désolé, je suis venue voir si tout allais bien ... je suis arrivée au mauvais moment... 

    _ Non tata pas du tout ! Je voulais te dire que .... 

    _ Non ma belle, tu n'as rien à me dire, ce qu'on à fait pour toi est tout à fait normal! On est tous tombés fous amoureux de toi dès qu'on a posé nos yeux sur toi. Tu es devenue une magnifique jeune fille et tu vas tout déchirer dans ton travail! N’hésite pas à moderniser le monde scientifique! 

     _ Tata je t'ai toujours vue comme un model pour moi, je veux avoir la même joie de vivre que toi et être aussi cool! 

    _ Un model? Tu me touches beaucoup! Tu es une jeune fille cool, belle , intelligente et je suis sûre que tu mettras tous ces jeunes hommes à tes pieds! 

    _ Doucement quand même ... 

    _ Tu pourras m'appeler autant de fois que tu le voudras! 

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    Chapitre 39: Une jeune adulte

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    _ Je serais toujours là pour toi, s'il y a quoique ce soit, tu peux compter sur moi, tonton et même les filles! On t'aime tous très fort ma puce! 

     _ Je t'aime aussi tata 

     

    La fête à été très émouvante, tout le monde à eu son petit mot à mon égard, ce sont des gens sympas et j'aimerais m'entourer de gens comme ça plus tard ! Des gens qui nous tirent vers le haut et qui nous acceptent comme on est! 

    C'est avec un grand pincement au cœur que je vais me coucher ce soir! 

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    _ Alya, faut vraiment qu'on y aille ... papa à dis qu'on devais sortir dans 5 minutes il y a une heure ! 

    _ Mais c'est trop triste ! 

     

    Je vois que je serais pas la seule 

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    Avec tout ça, j'avais pas pensé à ça ! Tonton et papa vont se séparer pour la première fois de leur vies! Ça doit être durs pour eux aussi, c'est un grand changement dans nos vies! Ils me manquent déjà tous énormément... 

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    _ Bon petit frère , on ne se dis pas adieu OK, on se verra chez moi ou chez toi et on se fera un bon barbeuc! Promis? 

    _ Ouais promis ! 

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

    _ Les filles ... vous allez trop me manquer ! 

    _ Tu vas nous manquer aussi! Ca va être nul le lycée sans toi! 

    _ Je vous envie, le lycée va me manquer aussi, c'est dingue, je pensais pas dire ça un jour! 

    _ Je pense qu'on devrais aller bonne nuit Vicky ! 

    _ Bonne nuit les filles, appelez moi dès que vous êtes arrivées!

     

    ***

     

    Chapitre 39: Une jeune adulte

     Il ne reste plus que toi et moi maintenant , tu me tiendras compagnie hein? 


  • Commentaires

    1
    Ysyhteha
    Mardi 11 Décembre 2018 à 11:41

    Quelle fin de saison émouvante franchement <3 j'en mène pas large devant mon écran :/ mais hâte de découvrir la suite :)

     

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 16:07

        Je viens de lire le chapitre et j'avoue que j'ai eu les larmes aux yeux ^^ 

        J'ai beaucoup aimé jouer cette génération! J'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :