• Chapitre 37: The rencontre

    Le jour fatidique est arrivé ! Je n'ai pas réussi à dormir de la nuit. Je suis censée faire quoi? Je ne peut pas oublier son acte, il me faudra du temps! Je sais que John est plus que prêt pour cette rencontre! Mais moi je le suis beaucoup moins et puis je n'ai pas envie de lui rendre les choses trop faciles à ma mère.

     

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Bon tu est prête ? 

      

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Presque! 

     

    Chapitre 37: The rencontre

     

    _ Sayest c'est le grand jour? 

    _ Oui! Cette conversation doit se faire maintenant, pour éviter une autre situation embarrassante! Et puis c'est bien pour Victoria qu'elle connaisse toute l'histoire elle vas bientôt devenir une jeune adulte et doit savoir tout ça, c'est important pour un enfant de se construire. 

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Et si elle s'enflamme?

    _ T’inquiète pas, je serais là pour la remettre dans le droit chemin!

    _ Bonne après midi, s'il y a quoi que ce soit, appelez nous!

     

     

    Chapitre 37: The rencontre

     

     

    Papa et moi on est partis, nous avions rendez vous dans un café du coin! Elle à pris son après midi pour venir jusqu'ici! Je peut pas dire que ça me touche mais c'est sympa! Pendant le trajet, je tremble comme une feuille je donne la main à papa , comme une petite fille! Je ne sais pas à quoi m'attendre! 

    Chapitre 37: The rencontre

     

     Dès notre arrivée, bien sur mon frère était déjà là, il nous avait pris une table! Sa mère n'a pas pu l'accompagner car son père est de plus en plus malade! 

    Le fait de revoir mon frère me fait tout drôle, c'est vrai que je me sens différente quand il est là, un peut plus complète on vas dire! Mais je ne dois pas oublier qui je suis, je dois rester concentrée. Nous voulons faire de grandes études tous les deux, on doit tout faire pour!

     

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Attend papa ! 

    _ Qu'est ce qu'il y a ?

    _ Et si elle nous dit qu'en fait elle nous voulais pas ? Comment je suis censée gérer ça?

    _ Tu crois que Clara se donnerais tout se mal pour te dire qu'en vérité elle en avait rien à faire? Le peut que je lui ai parler la dernière fois, elle semblait très troublé par tout ça! 

    _ ... Tu me laisses pas toute seule d'accord?

    _ C'est comme tu veux! 

     

    Chapitre 37: The rencontre

    _Salut, comment ça va?

    _ Bien et toi? 

    _ Ça va , tu stress pas trop?

    _ Trop , j'ai pas réussi à dormir ... 

    _ T’inquiète pas, ça va aller! Je suis là et puis Arthur est là aussi! 

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Ton père ça va pas mieux?

    _ Non ... il ne se souvient même plus de moi et croit que ma mère c'est la femme de ménage! Ma mère est très fatiguée, elle était tout le temps bien habillée mais là ... elle se laisse aller! Je me sens mal de ne pas être avec elle et la soutenir! 

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Ta mère en quelque sorte à bien fait de t'éloigner de tout ça! C'est pas drôle de voir ses parents souffrir! 

    _ Oui ... et en parlant de ça, je vous promet que je ne ferais plus de bêtises! Je dois pas embêter ma mère elle à déjà assez de problèmes comme ça! 

    _ Ok, je suis content de l'apprendre, mais si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux compter sur nous d'accord?

    _ Ça va aller, je vais prendre un job a mi-temps, comme ça, je serais occupé 75% de mon temps! 

    _ Que ce soit clair, je n'ai rien contre vos sorties! Mais appelez moi pour me dire ou vous allez, c'est tout! Et le plus important, je sais que vous avez envie d'être tous les deux pour rattraper le temps perdu! Mais Vick, n'oublie pas tes cousines et tes amies d'accord? C'est très important ! 

    _ Oui papa! 

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Oh tu sais, devine qui s'est remis au violon?

    _ Oh c'est chouette! Je suis plutôt doué en dessin moi ! 

    _ Mais elle aussi, quand elle était petite Vick s'entrainais au dessin et jouait du violon! Mais malheureusement elle à tout arrêté depuis quelques temps! J'étais surpris de la voir avec un violon, j'ai d'abord cru que mes oreilles allaient exploser, mais après une remise à niveau, elle se débrouille pas trop mal! On l'a laisse même jouer dans le salon t'imagines?

    _ J'ai hâte d'entendre ça !  

    _ Non, non , non, même pas en rêve, je fais pas de concert à moins que mon public me paye! 

    _ Heu ...  Bonjour, désolé de vous interrompre! 

     

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Ah , bonjour Clara ! Content de vous voir! Merci de vous être libérée pour ... eux ! 

    _ Merci de m'avoir appelé, c'est avec plaisir! C'est un moment important pour moi aussi! 

    _ Je vais rester, j'espère que ça ne vous dérange pas mais ( Chuchotte) Vick, ne se sent pas de rester seule avec vous! ) 

    _ ( Chuchotte) Ne vous en faites pas, je comprend ! 

     

     

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Bonjour, les enfants ... Whouaou, qu'est ce que vous êtes beaux ... en vrai !

    _ Désolé, c'était mon idée de venir habillés comme ça, à la galerie! 

    _ Pas de problèmes ... Ta maman ne nous rejoins pas Jonhattan? 

    _ Non ! 

    _ Tu peux m'appeler John ... tout le monde m'appelle comme ça! Elle aurai bien aimé venir, mais ... mon père est malade et elle ne peut pas le laisser seul! 

    _ Oh ... je suis désolé! C'est grave? 

    _ Oui ... Il est atteint d'Alzheimer et son état empire de jour en jour, il ne sais même plus qui je suis ! C'est pas grave, de toute façon je ne m'entend pas avec lui! C'est à cause de lui si on est séparés avec Vick!

    _ J'ai cru comprendre ... Ce jour là ... enfin, le jour ou j'ai me suis séparée de vous, j'avais supplié le personnel de ne pas vous séparer ! Depuis votre naissance, c'était très dur pour vous d'être loin , l'un de l'autre! 

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Oui mais ça c'est pas passé comme ça et pour toi ce sera Victoria! 

    _ D'accord, comme tu veux ! Tu sais, Victoria je me suis réconforté avec l'idée, qu'au moins vous n'étiez pas seuls ... mais je me suis trompé! M'enfin bon ... vous devez avoir des questions? Je suis là pour vous répondre 

    _ Oui j'en ai une : Pourquoi?

    _ ... 

    _ Je pense qu'elle veut dire, pourquoi vous être séparés d'eux ? Vick tu sais une phrase, c'est un verbe, un sujet , un complément! 

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Très bien ... je vais vous raconter ! Je voulais mon indépendance et savoir si je pouvais vivre en vendant mes toiles! Au début ça se passais très bien! J'avais des clients réguliers! Mais moi mon rêve c'était d'exposer mes œuvres dans une galerie, mais chaque jour se rêve s'éloignais de moi! Parce que ... je ne sais pas en fait, les réponses que j'avais c'était que mon travail manquais d'âme .... J'ai fait la rencontre d'un jeune homme, qui m'a rendu espoir! On est vite devenus proches et ... vous savez l'amour rend aveugle et je crois que je voulais voir, que ce que je voulais! Donc , je me suis faite avoir! Mon père et un ancien ami me disaient qu'il était pas net ... mais je voulais tellement leur prouver qu'ils avaient tort , que je me suis accroché à lui, de plus en plus! Il à emménagé chez moi et très vite, je lui ai donné accès à mes comptes .... il m'a demandé en mariage! J'étais aux anges ! Un jour quelque chose d'étrange est arrivé, un agent de police , à a sonné à ma porte! Jérôme n'étais pas rentré de la nuit et j'ai imaginé le pire ... On s'était disputé la veille! L'agent de police, m'a dis que j'étais suspecte dans une affaire de vols de tableaux ! Et puis un peut plus tard lui et moi avions conclue que j'étais la victime! Heureusement il m'a donné le numéro d'un bon avocat pour me tirer d'affaire! Le problème c'est que je venais de découvrir que j'étais enceinte et ... mon père ne voulais plus entendre parler de moi! Je l'avais déçu! Je devais quitter la maison ! Je ne savais pas comment m'en sortir et dans ma situation c'était encore plus compliqué! J'étais perdue et j'ai beaucoup réfléchi à toutes les situations possibles et une seule m'a paru être la bonne! Je m'en suis voulue au moment même ou j'avais commencé les démarches ... et je n'oublierais jamais ce jour ou ils sont venus vous chercher ... C'était le lendemain de mon accouchement, lorsque les médecins avaient fait tous les tests, obligatoires! Je vous aimait trop, mais le processus était enclenché et je devais me séparer de vous! C'était mieux comme ça .... J'ai mis du temps pour m'en remettre! 

    _ J'imagine que notre père s'appelle Jérôme c'est ça ?

    _ Oui, c'est bien lui! Je ne sais pas ce qu'il est devenu, je me suis forcé de ne plus penser à lui! 

    _ Ça à l'air d'aller maintenant! Tu as eu ce que tu voulais , exposer dans une galerie! 

    _ Pas forcément, j'aurais aimé que tout ça, se passe autrement! Tous les jours, je pensais à vous: Chaque anniversaire, dès que je voyais des enfants je me disais que ça pouvais être vous! J'ai peut être réussi dans ma carrière mais ma vie personnelle, fût un incroyable échec! Faut croire que mes toiles se vendent mieux lorsque j'y peint ma souffrance! Pour réussir dans ce métier, il faut se mettre à nu! Du coup j'ai des choses à raconter! 

    _ John tu as rien à dire à ta maman?

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Pas pour l'instant...

    _ C'était important pour vous de savoir pourquoi je me suis séparé de vous j'imagine! Ça à du être très dur pour vous ... Je vous promet qu'en ce qui me concerne je ne vous ai jamais détestés! A un moment, je ne voulais même plus accoucher, parce que je savais que ça voulais dire que j'allais me séparer de vous pour toujours!

    _ T'avais personne pour t'aider à t'occuper de nous?

    _ Non, j'avais que mon père et comme il ne voulais plus me parler je ne voulais pas l'obliger à m'accueillir dans sa maison! Ma mère l'aurai fait changé d'avis mais malheureusement ... elle n'est plus là! 

     

    _ Qu'est ce qui s'est passé ... enfin si c'est pas trop douloureux d'en parler?

    _  Ca va , je peux vous raconter! Maman était très malade, les médecins avaient du mal à savoir ce qu'elle avais! Avec le temps elle à cessé de se battre et je l'ai vu changer ! Elle chantais tout le temps dans la maison, et riait aux éclats avec mon père! Mais lorsqu'il n'y avais plus rien à faire elle ne parlais plus et maigrissais de jour en jour ... On à du acheter un fauteuil roulant ! Mon père était triste avec tout ça! Pour une fois son argent n'arrivais à rien faire, il était impuissant! Et le jour du décès de maman, mon père était devenu froid et sans sentiments! Il fallait que tout le monde qui l'entoure soit parfait, moi y compris! C'est un bon père , mais je n'ais pas le droit à l'erreur! 

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Maintenant tu reparles à ton père ?

    _ Le temps guéri les blessures, on se reparle et s'en veut de ne pas avoir été là pour moi! Mais d'un coté il est fier que je m'en sois sortie seule! Pour lui c'est un dommage collatéral de vous avoir perdus! Comme vous pouvez le voir, ça reste encore un peut tendu mais bon! Je n'ai plus que lui!

     _ Je sais pas ce que je ferais si avec papa on se parlerais plus! 

     _ Je suis contente de savoir qu'au moins vous êtes entre de bonnes mains ... Bon fini de parler de moi, j'aimerais bien savoir un peut votre vie ! 

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Pour Vicky , je peut raconter, elle sera pas très coopérative! J'ai voulu adopter dès que j'en ai eu l'âge! En plus je pensais que j'avais pas de succès auprès des filles 

    _ Mais ça c'est n'importe quoi !

    _ Enfin breff, j'ai fait la demande pour adopter et ça n'a pas été très concluant, ils ont refusé parce que justement j'étais célibataire! 

    _ Grâce à tonton et tata, papa à réussi a m'adopter!

    _ Mais attention, je savais pas du tout que Vicky avais un frère, 

    _ J'avais déjà été adoptée un peut avant!

    _ Quand elle est arrivée dans notre maison, ça été le plus beau jour de ma vie! Elle était tellement petite, même mon frère qui joue les gros durs il à complètement fondu et ça lui à même donné envie de fonder sa propre famille! On peut dire qu'elle à été vraiment chouchoutée! C'est notre princesse! Elle et moi c'est vrai , nous avons toujours été proches! Elle est incroyablement intelligente, tu le sauras quand elle arrêtera son numéro de dure à cuire! J'ai toujours voulu lui dire qu'elle était adoptée, parce que j'estime que lui mentir ne servirais à rien! Donc je lui ai dis à ma manière, elle à compris mais n'a jamais donné suite! Je pense qu'au fond, c'était quelque chose qui l'a blessais! Mais j'ai toujours été attentif à son évolution mon frère et ma belle-soeur également.

    _ Tu joues du violon d'après ce que j'ai entendu tout à l'heure?

    _ Oui , papa est musicien- compositeur! Il joue de la guitare et du violon, j'ai voulu apprendre aussi! En fait je voulais être comme lui! Je dessine un peut mais je préfère le violon! 

    _ Oui et puis c'est quelque chose que tu partages avec ton papa! C'est normal. C'est très rare aujourd'hui de vivre de notre art, je suppose que ça a du être dur pour vous également! 

    _ Un peut, on peut se tutoyer Clara! J'ai joué dans des parcs au début et après j'ai réussi un contrat dans un bar et je gagnais ma vie comme ça , je mettais de l'argent de coté pour pouvoir adopter aussi! J'ai forcé le destin en proposant mes musiques et j'ai réussi! 

    _ C'est vraiment admirable! Et toi John ?

     

    Chapitre 37: The rencontre

    _ J'ai été adopté en premier, car mon père adoptif est égoïste et n'a jamais pris en compte les sentiments de ma mère! Il ne voulais pas de deux enfants, ma mère avait eu un coup de cœur pour moi! Il faut dire qu’apparemment on faisait de la peine à voir! On pleurais sans arrêt le personnel devait nous porter pour qu'on ne cesse de pleurer! Quand ma mère à su notre histoire, elle voulais nous adopter mais mon père n'a pas voulu! Il à fait un gros chèque et sa demande à été acceptée! A partir de là ma mère à cesser d'aimer mon père! On à un lien très fort elle et moi et elle s'en voulais de m'avoir mis dans cette situation! Elle m'a dis qu'elle appelais tous les jours l'orphelinat pour demander des nouvelles de Vicky! 

    _ Tu m'as jamais dis ça .. 

    _ Quand je suis rentré à l'école, je voulais que mon père soit fier de moi! Mais en vain ... il était trop occupé dans son bureau, j'avais pas le droit de le déranger! Il me disais d'aller voir ma mère! Un jour il s'est énervé contre moi et à révélé qu'en réalité je n'étais pas son fils! Il n'aimais pas que je l'appelle papa! J'ai fuit de chez moi , bon pour un enfant de 10 ans aller dans le parc d'en face tard la nuit c'était quelque chose! Ma mère avait entendu la dispute et est venue me voir et m'a tout expliqué! Elle m'a promis de se séparer de lui ... le soir même j'ai appris que j'avais une sœur également et que c'était lui qui nous a séparés! Je lui en ai voulu beaucoup! A ce moment là ma mère était prête à divorcer sauf qu'il est tombé malade et elle est restée! Ma mère m'a toujours soutenu et très importante pour moi, elle m'a aidé à vous retrouver toutes les deux! Je ne voulais plus être là-bas! Je suis partie avec le soutien de ma mère! Elle paye mon loyer! Maintenant je fais des études pour être médecin au lycée à San Myshuno! 

    _ Ca n'a pas du être évident pour toi! Même si tu as ta maman qui veille sur toi!

    _ A un moment, je lui en ai voulu! Mais elle n'y est pour rien dans un sens! Et puis je passais mon temps à la regarder peindre, c'était notre moment à nous! 

    _ C'est elle ta source d'inspiration alors! 

    _ Oui, on peut dire ça ! Faut croire que j'ai des choses à raconter aussi! Ça aide le dessin pour ça! 

    _ C'est vrai ... 

     

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Je suis surpris d'apprendre ça! Ca à du être douloureux! Je comprend pourquoi tu voulais à tout prix rencontrer Vick et ta maman! T'aurais pu commencer par nous dire tout ça! 

    _ On à bien avancer, je vois que John est plus bavard que Victoria, peut être  c'est du à son parcours! J'espère que toi et moi on arrivera à se parler sans rancune et sache que je t'en veux pas, c'est tout à fait normal que tu m'en veuilles! Si me détester t'aide à aller mieux alors vas-y! Mais si un jour tu as besoin de combler ton manque , je serais ravie de faire partie de ta vie!

    _ On verra ! Pour l'instant, je vais me contenter de te présenter mes excuses pour la dernière fois, j'ai eu du mal avec le fait que tu nous aides!

    _ T'inquiète pas, en fait c'est marrant parce que le matin même je me suis dis que j'aurais pu vivre ce moment avec mes enfants, j'ai peut être souhaité très fort! Parce que quand je vous ai vu c'était une évidence, et tu sais quoi , je suis contente que tu sois comme ça! Sans caractère on ne vas nul part, tu as raison de faire valoir ton opinion ! Tu iras loin dans la vie! 

    _ Merci ...

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Il est peut être temps pour nous d'y aller, demain ces jeunes gens ont cours! 

    _ Papa la vie tourne pas au tour des cours! 

    _ Bien sur que si, je te signale que c'est  un moment fatidique vous voulez faire de grandes carrières , il faut travailler pour!

    _ Je suis d'accord avec Arthur ! J'ai été ravie de vous parler, vous savez ou me trouver, je reste là encore pour un bon moment! Je vis pas loin de la galerie. John j'ai hâte de voir tes dessins et puis si tu veux, je peut te donner des conseils pour t'améliorer! Et Victoria, je suis sûre que toi et moi on s'entendra bien , je te laisse le temps qu'il faut et sache que je serais là pour toi si tu as besoin!

     

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Je viendrais te voir à la galerie après mes cours j'aimerais prendre le temps de regarder tes toiles ... mais seul cette fois! 

    _ Viens quand tu veux mon chéri ... oups pardon ! 

    _ Appelle moi comme tu veux maman!

    _ Maman? Je t'aime mon grand, c'est décidément le plus beau jour de ma vie après votre naissance!

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Arthur ... merci de prendre soin de mes enfants, je n'ai pas trop le droit de dire ça mais ... dans mon cœur ils restent mes bébés et je suis ravie qu'une personne aussi gentille que toi prenne soin d'eux! John tu passera le message à ta maman, tu lui diras merci pour tout de ma part!

    _ D'accord

    _ C'est pas de tout repos de m'occuper de deux entêtés mais je fais ce que je peut, mais je doit t'avouer qu'avoir un frère flic, et avoir deux nièces futures flics ça aide! 

    _ Pff, comme ci j'avais peur de tonton et des jumelles! 

    _ C'est pas ce que t'avais dis la dernière fois! 

    _ Si tu comptais gagner des points en disant ça c'est raté!

    _ Quand est ce que tu vas arrêter de faire la dure Vicky , ça te ressemble pas ! 

     

    Chapitre 37: The rencontre

    _ Alors , vous en avez pensé quoi?

    _ Pour quelqu'un qui s'est amouraché d'un criminel son histoire est plutôt banale! 

    _ Banale?

    _ Laisse là parler ... elle veut juste pas avouer que c'était une bonne chose de savoir la vraie raison de tout ça, encore moins de savoir que votre mère vous a toujours aimé! Elle à eu les réponses qu'elle voulais, mais ne l'avoueras jamais ... du moins pas tout de suite!

    Chapitre 37: The rencontre

    _ C'est vrai que pour quelqu'un qui en avais rien à faire , tu as posé beaucoup de questions Vicky! 

    _ Vous m’énervez tous les deux, vous êtes contre moi c'est ça?

     

     

    Chapitre 37: The rencontre

    Tu as vu journal ? Comment papa me connaît si bien? Il vas me falloir du temps pour accepter que ma mère est en fait quelqu'un de bien! Je suis rassurée de savoir qu'elle n'avais pas d'autre choix, je ne sais pas ce que c'est d'être parent ni encore moins devoir abandonner un enfant, mais je pense pas pouvoir lui en vouloir toute ma vie! Je suis contente que John prévoit de la revoir, il a vraiment besoin d'elle! Je suis très contente pour lui. Finalement tout se finit bien, une page de ma vie se tourne il est temps pour moi de construire ma propre vie et je ferais tout pour ne pas mêler mes futurs enfants à mes problèmes! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :