• Chapitre 36: Une pause s'impose

     

    Chapitre 36:

    Cher journal , j'ai du mal à realiser ce qu'il s'est passé. Moi qui ne voulais rien savoir sur mes origines me voila bien dans l’embarras ! 

     Ma mère… quand j’y repense j'ai vraiment été odieuse, je ne savais pas que j'avais tout ça sur le cœur! J'ai tellement évité le sujet, je n'en ai jamais parlé mais faut croire qu'au fond de moi j'avais tout ce ressenti… Elle doit me prendre pour une sauvage!

    Mon père m’a dis que j'allais devoir affronter la réalité, écouter l'histoire de ma mère et m’excuser !

     

    Le problème c'est que je veut bien m'excuser, mais une fois devant elle j'ai mon coeur qui bat très vite et je dis des choses que je pense pas. En tout cas c'est ce qu'il s’est passé. J'ai mal pris le fait qu'elle nous aide et soit gentille avec nous. J’aurais préférée qu'elle soit une peau de vache mais j'ai bien l'impression qu'elle est une victime de plus et elle est super gentille en plus de ça … et très belle!

     

    Chapitre 36:

    On aurai pu se battre tous les 3 , on aurai pu être heureux même sans argent. Elle a pensé qu'on allais être un poids alors qu'on aurais pu être une force… je lui en veux pour ça! Elle nous a pas donné le choix .

    Je ne suis qu'une ado et qui voit peut être le monde d'une autre façon. Je vais devoir écouter son histoire et me faire a l'idée que les bisounours n'existent pas.

     

     

     

    Je suis dans ma chambre depuis mon réveil. Je n'ose pas descendre je sais qu'on parle de moi j'entend mon oncle, tata et mon père… je ne veux pas les affronter j'ai trop honte ! Les jumelles essaient de discuter avec moi mais je ne sais pas quoi leurs dire alors je fais semblant de dormir …

     

     

     

     

    Au rez de chaussé:

     

    Chapitre 36:

     

    _ Moi je pense que le problème c'est ce John ! Il y a que moi qui trouves bizarre qu'il soit tout seul loin de sa famille ? C'est un enfant pourri gâté qui a toujours eu ce qu'il voulais ! Il a jamais eu de limites ! Alors c'est normal qu'il mette le bazar partout ou il passe.

     

    _ Tu peux pas lui en vouloir ! Il voulais juste rencontrer sa sœur et sa mère !

     

    _ Jusque là je suis d'accord mais la façon dont ça s'est fait, c'est moyen! Il s'est servi de Vicky depuis le début !

    Chapitre 36:

     

    _ Je suis pas d'accord.  Elle est allée avec lui, elle était curieuse. Elle était pas prête certes , mais en restant dans le silence Vicky est complice! Il faut pas non plus accusé que John. Ils sont coupables tous les deux.

     

    _ Ils sont jeunes, c'est normal de faire des choses en douce. Tu crois que nos filles nous disent tout ?

     

    Chapitre 36:

     

    _ Ils ont fait fort, ll s’agit pas de sécher les cours ou d'avoir eu une mauvaise note! Ils ont pris le bus en cachette dans le  but d'aller importuner quelqu'un. On à eu de la chance que Clara a des remords parce qu'autrement elle aurait pu porter plainte. Elle viens de se prendre une claque par ses deux gosses. Dans son lieu de travail en plus de ça.

     

    _ D'après Vicky, ils voulaient pas l’embêter! Mais les choses ont mal tourné.

     

    _ On aurai pu faire ça dans les règles de l’art! Prendre rendez vous j'en sais rien! Cette petite est très intelligente mais quand elle est avec son frère elle fait n'importe quoi!

     

    _ Tu as raison ! Elle doit comprendre qu'elle a dépassé les bornes!

     

    _ Tu penses à quoi ?

    Chapitre 36:

     

    _ Je lui ai dis qu'elle devras affronter ce qu'elle a déclenché. C'est à dire écouter sa mère et lui présenter des excuses ! Et je cherche encore quoi faire d'autre.

     

    _ J'espère que Cécile aura assez d'autorité pour calmer son gosse parce que j'ai pas peur de le mettre sur le droit chemin!

     

     

     

     

     

    1er étage:  

     

    Chapitre 36:

     

    _ Vick ! On sait que t'es réveillée, laisse nous entrer s’il te plaît !

     

    _ Tu vas pas rester la toute la journée, va falloir que tu sortes pour aller manger ou aller au toilettes!

    Chapitre 36:

     

    _ C'est dommage on aurait pu aller te chercher a manger mais bon comme tu veux pas nous parler…

     

    _ Attendez ! Entrez !  Vous voulez vraiment me couvrir ? 

    Chapitre 36:

     

    _Bah oui tu sais on a beaucoup parler et avec Dalya on aurai tout fait pour retrouver nos vrais parents !

     

    _ Après on aurai eu un plan plus élaboré … Si tu nous en aurai parlé on aurai pu t'aider avec ça.

     

    _ C'est vrai ? Vous auriez pas été voir tonton?

     

    _ Bah non ! T'es comme une grande sœur pour nous et c'est sacré les sœurs. On vous aurait jamais dénoncé !

     

    _ Je suis comme une grande soeur ?

     

    _ Oui ! T'es un model pour nous ! Tu as beaucoup d'amis, tout le monde t’envie.

     

    _ Moi ? Mais c'est moi qui vous envie, vous avez des parents en or!

     

    Chapitre 36:

     

    _ Tu sais , nos parents te considèrent aussi comme leur fille. Sinon ils seraient pas assis entrain de parler de toi. C'est les premiers à s'inquiéter pour toi. Tonton est relax, il sais que tout ce que tu fais est plus ou moins réfléchi. Mais papa et maman, ils sont très angoissés quand il t'arrive quelque chose.

     

    _ Je n’avais jamais vu ça, comme ça!

     

    _ Alors elle est comment ?

     

     

    Chapitre 36:

     

    _ Qui ça ?

     

    _ Bah ta mère!

     

    _ Attendez je vais chercher quelque chose à manger pour nous!

     

     

    Chapitre 36:

    _ Vous êtes tous flippants, même moi j'ai peur de venir chercher à manger sérieux! 

     

     

    Chapitre 36:

     

     

    Nous avons discuté toute l'après- midi ! C'est fou, ce que j'ai appris sur les jumeaux! D'après ce que les filles m'ont dis, John prend le dessus sur moi et je me laisse faire! Je dois m'affirmer et dire quand je ne suis pas d'accord avec lui! Ça peut me nuir, si je ne fait pas attention! 

     

    De toute façon, pour l'instant je ne devrais pas avoir de soucis, John est rentré pour les révisions on ne se verra pas jusque là, sauf pour la petite discussion avec notre mère. 

     

    _ T'es prête pour les exams?

    _ Ouai tu parles, j'ai même pas encore commencé à réviser ... j'ai pas intérêt à me foirer parce que là ce sera vraiment une cata! 

    _ Je suis sûre que tu y arriveras, prend ce temps ou vous êtes loin de l'autre pour vous ressourcer et prendre du recul! Avant d'être frères et soeurs, vous aviez des objectifs individuels! Il ne faut pas s'oublier quand même, ce serait dommage que tu passes à coté de ta vie et lui aussi, il veut être médecin! C'est pas en sortant tous les soirs que vous alliez y arriver. 

     

     

    Je veux obtenir mon diplôme alors, je ne vais pas oublier mon objectif , de devenir une scientifique et la meilleure surtout! Alors je vais réviser et rester un peut à la maison au moins ici, je ne risque pas de faire des bêtises! J'ai profité d'un petit moment de solitude pour reprendre le violon, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué ! Mon papa lui, à déjà maîtrisé et gagne de l'argent avec ses compositions de violon! Moi ... j'ai encore un niveau très faible!

     

    Chapitre 36:

    _ Qu'est ce que c'est que ce bruit ? On égorge un cochon ou quoi?

    _ Papa t'exagères non? J'avoue ça fait longtemps , mais de là à dire que je joue aussi mal ... 

    _ Bon, il est grand temps que j'intervienne, sous mon toit, personne massacrera d'instrument de musique! Pauvre violon! 

    _ C'est gentil ... 

     

    Chapitre 36:

    _ Ah au fait, t'as intérêt à avoir un 18 en musique au Bac, parce que sinon ça va barder! Et puis prépare toi pour 22 heures! Je sort avec les voisines, et tu viens avec moi, ça te changera les idées tiens! 

    _ Je sais pas trop comment le prendre, c'est ma punition ça ? 

    _ Chérie, on est pas du genre à se morfondre , tu as fait une bêtise, tu assumes et tu vas de l'avant! On ne vas pas en discuter pendant vingt ans! C'est moi ton père et je t'autorise à ne pas être parfaite! Maintenant on vas en boîte! Par contre , tu râtes ton bac, je te démoli t'as compris ? 

     

    Il est gentil et méchant à la fois, je sais pas comment le prendre son invitation ! 

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :