• Chapitre 3 : Dîner en famille

    Chapitre 3 :

     Non tu ne rêves pas cher journal, je suis bien entrain de cuisiner, j'ai enfin compris le truc! Je vais même montrer mes prouesses ce soir en invitant tout le monde a goûter ma cuisine! 

     

    ***

     

    Chapitre 3 :

    Je sens que la journée vas être longue! Je dois ramasser des cailloux pour le labo! Ils ont besoin de ressources pour faire des analyses ! 

    Chapitre 3 :

    A mon retour, j'ai du réparer l'ordi, ils disent que ça fait parti de l'apprentissage des scientifiques, ça aide à se concentrer! 

     

    _ Marina c'est pas raisonnable de te promener ici dans cet état! 

    _ Je suis plus utile ici! 

    _ Ok, mais que je te vois pas manipuler quoi que ce soit! Et puis t'as pas intérêt à accoucher ici, sinon je demande ma mutation sur le champ!

     

    Chapitre 3 :

    _ Mauviette! 

    _ Ce sont tes hormones qui parlent! 

    _ Peut être pas! 

    Chapitre 3 :

    _ Excuse moi Sandrine, je dois donner à qui les métaux que j'ai trouvé ce matin pour les analyses? 

    _ Comment ça à qui tu dois les donner? C'est toi qui les analyse bien sur! 

    _ Ah ? C'est super! 

    _ Tu pensais qu'on t'avais demander de creuser pour nous? On est pas ce genre de scientifiques là! Vas y la machine t'attend, juste oublie pas de donner tes résultats à Marina d'accord? 

    _ Oui ça marche! 

     

    Chapitre 3 :

    Ils sont sympa quand même! Mes premières recherches , comment j'ai pu croire qu'ils se servaient de moi! Finalement être scientifique c'est pas que construire des trucs, c'est aussi ce salir les doigts quand il faut!

    ***

     

     

    Chapitre 3 :

    Il faut que je me dépêche ils vont bientôt arriver!

     

    Chapitre 3 :

    Bien  sur, ça me semblait trop simple à préparer! J'ai oublié de rajouter des chaises ... 

    _ C'est pas grave ma puce, je mangerais dans le salon avec Dalya! 

    _ Hmm des pâaates ! 

     

    J'ai servi des pâtes à mes invités, je me sens stupide... 

    Chapitre 3 :

    _ Au fait L'autre jour , je suis allée me promener, je me suis retrouvée devant le bar ou papa jouais avant et j'y suis entrée et devinez qui j'ai croisé là-bas?

    _ Une amie?

    _ Non ! Ma mère! Elle était là-bas!

    _ Tu l'as pas agressée j'espère?

    _ Mais non, on à parler toutes les deux! C'était plutôt bien, elle est gentille! Je pense qu'on vas se revoir!

    _ C'est bien ma chérie, je suis fièr de toi! Je t'avais dis, fallait juste oser faire le premier pas, ça te feras du bien de lui parler! 

     

     

     

    Chapitre 3 :

     

    _ C'est une très bonne nouvelle! Ta maman doit être super contente j'imagine la joie qu'elle doit ressentir! Je sais pas comment elle à fait pour vivre sans vous deux pendant tout ce temps! J'aurais jamais pu moi! 

    _ Même si en étant petites on était terribles?

    _  Oui, avoir ma propre famille est la meilleure chose que j'ai fait de toute ma vie! 

     

    Chapitre 3 :

    _ Chantal, si je peut me permettre, c'est une bague de fiançailles que tu portes ?

    _ Heu ... oui, on comptait vous l'annoncer! Arthur m'a fait la demande ce matin même!

    ( Tous en même temps) _ Félicitations!

     

    Chapitre 3 :

    _ Je suis contente que la cohabitation se  passe bien, il y a des tas de couples qui se supportent pas lorsqu'ils vivent sous le même toit!

    _ C'est pas du tout notre cas! Et comment se passe ton travail?

    _ Ils sont super gentils avec moi! Je sens que je vais faire de grandes choses là-bas et apparemment lorsque je serais assez haut gradée j'aurais droit d'aller dans les pièces secrètes! 

    _ C'est comme les jeux vidéos enfait! 

    _ Et ton travail , tu es toujours testeuse de jeux vidéos?

    _ Oui, et maintenant je peut même tester les jeux afin de signaler toute défaillance éventuelle! J'ai de grandes responsabilités maintenant!

    _ C'est top! 

    Chapitre 3 :

    _ Tu t'en sort bien finalement toute seule! 

    _ Oui il faut bien! Je sors un peut et je vois du monde! Par contre depuis quelques jours j'ai la sensation que le sol tremble !

    _ N'importe quoi , il y a jamais eu de tremblement de terre par ici! 

    _ Je sais bien, mais j'ai vraiment cette sensation là!

    Chapitre 3 :

    _ Alors tonton, vous avez fixé une date?

    _ Pas encore, mais nous avons trouvé le concept du mariage, on vas se marier en cosplay et ce serait chouette que vous veniez tous déguisés! 

    _ Ca m'étonne même pas!  

    _ J'ai hâte 

     

    Chapitre 3 :

    _ Tu sais que j'ai parler à maman , elle était très émue de t'avoir vu la dernière fois! Je suis content que tu t'es finalement décidé à aller la voir! 

    _ Oui, finalement j'ai besoin d'elle dans ma vie, je peut pas me construire autrement! Elle à l'air très sympa en tout cas! 

    _ Elle l'est !  On peut se voir en privé s'il te plaît j'ai un truc à  te dire!

    _ Je savais bien que quelque chose n'allais pas! Viens.

     

    Chapitre 3 :

    _ Alors dis moi! 

    _ En fait mon père ... 

    _  Oh non ... 

    _ Non il est pas encore .... enfin tu sais! Mais ma mère a fait une découverte, elle à découvert le testament de mon père dans son bureau! Je crois qu'il s'attendais à finir sa vie comme ça! Parce qu'il à détaillé plein de choses

    _ Tu savais pas qu'il avait fait un testament ?

    _ Je me doute bien qu'il en avait fait un, il faut bien qu'il partage son argent, sinon, sa famille viendrais tout prendre! Le truc qui me surprend, c'est que d'après ma mère il me lègue tout ce qu'il a! 

    _ Comment ça ? 

    _ Oui, il m'a laisser une lettre que je dois ouvrir après son décès et il y a bien écrit que j'aurais tout ce qu'il possède! 

    _ Je sais pas quoi dire! 

    _ Moi non plus ! Il m'a jamais apprécié, pourquoi est ce qu'il me donne tout maintenant? 

     

    Chapitre 3 :

    _ Peut être que c'est écrit dans la lettre! 

    _ Tout ce mystère, ça me rend dingue! Et je peut même pas lui demander en personne, il reconnaît plus personne ... Je pensais être tranquille en venant ici, mais j'arrête pas de m’inquiéter de son état! 

    _ C'est dommage que vous en ayez jamais parlé! 

    _ Maman m'a dis que c'est parce qu'il n'a pas eu une vie facile, mais je n'en sais pas plus! De toute façon ça justifie pas le comportement qu'il à eu avec moi! 

     

    Chapitre 3 :

    _ En tout cas, si tu vois qu'a un moment je donne plus de nouvelles, c'est que je suis parti pour ... 

    _ D'accord, t'en fais pas! Merci de m'en avoir parler! 

    _ Je voulais pas gâcher l'annonce de mariage de ton père , c'est pour ça que je t'ai fait venir ici! 

    Chapitre 3 :

    _ Jusqu'au bout mon père aura réussi à me prendre la tête !

    _ Parle pas comme ça! Je suis sure qu'au fond il t'aimais! Promet moi que tu liras la lettre! 

    _ Promis! 

     

    Chapitre 3 :

    Ça ma fait du bien de revoir tout le monde! Je suis contente que chacun prend le cours de sa vie. J'ai également hâte de voir mon papa se marier ça va être une chouette cérémonie!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :