• Chapitre 3 : Sociabilisation

    Compte tenue de la situation, je dois bosser plus dur, pour satisfaire mes clients. J’ai un peut la pression, puisque je dois faire de nouveaux tableaux tous les jours et l’inspiration n’est plus trop là. Je dois sortir , voir de nouveaux paysages.  J’ai entendu dire que le centre ville est très joli, alors c’est parti pour une sortie découverte du patelin et en même temps on vas faire de la pub et rencontrer de nouveaux clients potentiels.

     

     

    Je deviens meilleure en cuisine et j’y prend goût dommage que personne ne goûte et me donne un vrai avis parce que j’ai l’impression de ne pas être objective ...

     

    Direction Centre ville !

     

     

    Appart , l’employé bizarre le centre ville est plutôt joli . J’ai vu sur internet, qu’il y a un coin sympa je vais essayer de trouver , par moi-même. A l’instinct je dirais que c’est par là-bas !

     

     

    Ah bah voila , j’ai enfin trouver je commençais à avoir mal aux pieds.

     

     

     

     Je ne regrette pas du tout, quelle idée un parc en forme d’échecs  c’est original, j’aimerais bien un truc comme ça dans mon jardin, je vais essayer de trouver le paysagiste.

     

    J’immortalise bien sur le moment !

     

     

     

    Bien évidemment , je ne suis pas étonnée de trouver des tables pour jouer aux échecs, c’est dommage qu’il n’y a personne…

     

     

    Je viendrais un autre jour tant pis…

     

     

    J’ai profité, pour trouver des idées sur internet . C’est pratique pour s’inspirer et voir quelles sont les techniques et les couleurs qui sont à la mode. Oui parce que de nos jours les gens achètent des tableaux pour les accrocher au dessus de leurs cheminés, ils s’en fichent de savoir ce qu’on à voulu faire.

     

    Il y à même des peintres qui gagnent de l’argent juste en faisant quelques malheureux traits sur leurs toiles … Moi je ne pourrais jamais faire ça, je peins avec le cœur et non pour mon porte monnaie … quoi que, un peut d’argent en plus ne ferais pas de mal, mais pas au dépit de mon art.

     

    Le soleil se couche et découvre qu’il y a mes voisins et clients par la même occasion .Je me rend compte que l’air est plus frais, enfaite les gens sortent le soir, pas bête et c’est bon à savoir.

     

    _ Salut les garçons !

    _ Salut Clara, on parlais justement de toi, on se demandais quand est ce qu’on pourrais voir tes nouveaux tableaux.

    _ Il faut attendre un peut, je n’ai pas trop d’idées  pour le moment.

    _ Je suis sur que tu vas trouver de jolies choses à peindre, je peut même te servir de model si tu veux !

    _ Je ne peins pas d’hommes, enfin je ne peins pas de gens tu vois ? Mais merci d’avoir proposé ton aide.

     

    _ Je pourrais te donner quelques idées alors, je sais pas autour d’un verre , ou un restaurant je suis sur qu’a deux on pourrais trouver un thème.

     

     

    Je comprend pas trop pourquoi il se mêle de mes affaires celui-là , l’ambiance deviens étrange et Sébastien sort de table.

     

    _ Je veux juste t’aider rien de plus, je connais bien le coin j’ai grandis ici.

     

    _ Je sais , mais je préfère trouver  des idées seules, je ne veux rien devoir à personne tu comprends ? Pa contre ça  m’intéresse, je cherche un endroit avec une vue hors pair et de la nature partout, tu aurais ça quelque part ?

    _ Oui, on appelle ça les falaises ! En général, les jeunes font des soirées là-bas mais à cette heure-ci il n’y a personne et l’endroit est plutôt désert, c’est aussi un bon endroit si tu veux avoir un rencard réussi.

    _ Oh bah merci, je vais y aller, je sens que je vais peindre une tonne de tableaux ce soir.

    _ Je t’emmène si tu veux, je sais ou c’est, on y sera en un rien de temps !

     

    _ J’ai mon téléphone qui me sert de GPS , tu m’as dis les falaises c’est ça ? Hop c’est à 5 min à pied d’ici. 

     

     

    _ Je n’insiste plus, Clara bonne soirée et à bientôt.

     

     

    Heu … j’ai manqué un épisode, il vient de se passer quoi au juste ?

     

     

    Je comprends pourquoi ça s’appelle comme ça. Et il y a même une source chaude, il à du s’en passer des choses ici….  Que je les envie, à part mes petits copains au lycée, je n’ai eu aucune relation amoureuse sérieuse. Mes ex ne comprenaient pas ma passion et se lassaient de moi.  Du coup je me suis résigné à vivre seule… Et mon père à été clair, pas de distractions avant d’avoir atteint mon objectif.

     

    Je profite pour me ressourcer, réfléchir et surtout trouver des idées pour mes tableaux.

     

     

     

    Que c’est bon de profiter de ce que dame nature nous à offert. Je me sens bien, si j’étais venue avec Paul , il m’aurais distraite. J’ai envie d’avoir un homme dans ma vie mais pas maintenant … OH mais , je sais pourquoi Paul est parti subitement du café !

     

     

    _ Paul ? Salut c’est Clara, tu es occupé ?

    * Non, dis moi.

    _ Heu, je sais pas trop comment aborder ça … C’est un peut gênant.

    * N’ai pas peur, je ne te jugerais pas. Même si je crois savoir de quoi il s’agit.

    _ Ah oui ? Heu, en tant normal je t’aurais trouvé plutôt à mon gout, mais … je dois réussir dans ma carrière avant de penser à me trouver un petit copain…

    * Oui je comprends, ne t’en fait pas et excuse-moi d’avoir insisté Clara. Si jamais tu as besoin d’un spot demande moi, je suis incollable sur Widdenburg.

    _ Ne t’excuse pas, c’est plutôt à moi de m’excuser, je reviendrais surement vers toi en effet, merci pour ton aide.

    * De rien bonne soirée Clara .

     

    _Bonne soirée Paul.

     

     


    Une fois que j'aurais exposé mes tableaux dans une galerie et que j'aurais de VRAIS clients, je pourrais penser à ce genre de choses. Pour l'instant , je dois vendre mes tableaux à des amateurs qui ne sont pas prêts à payer trop chère pour mes "babioles"

     

    J’espère que cette situation gênante ne se reproduira pas… C’est trop compliqué les gens, au moins avec les tableaux il n’y a pas de malentendus. 

     

     

    Je vais pouvoir faire venir les voisins demain, merci les falaises !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :