• Chapitre 29 : Plan d'attaque

    Avec le microbe, nous avons longuement discuté, lui plus que moi ressent le manque de papa! C’est vrai qu’il est encore jeune, je lui ai raconter des petits passages de la vie de papa ! Il était encore plus émerveillé que moi ! Depuis presque maintenant une semaine, dans la maison c’est très étrange, maman parle pas trop , et ne se préoccupe plus de nous faire des gâteaux faits du matin. On doit se contenter de ceux de la veille.

    Un soir j’ai pris le microbe à part et nous avons longuement discuté. On est venu à la conclusion qu’il fallait faire quelque chose , nous avions fini par trouver un plan! J’y ai trouver dans cette histoire un allié j’ai beaucoup aimer parler avec lui ! Du coup on le met en pratique :

     

     

    Hier soir, on à sali toute la maison et en plus nous avons mangé tout le gâteau, au début c'était drôle mais après on avait trop mal au ventre 

     

    _ J’ai faim - J'ai faim - J'ai faim !

    _ Attends deux minutes microbe , tu vois pas que je suis entrain de préparer le petit déjeuner? Je dois aussi nettoyer la cuisine, j’ai que deux bras moi ! 

     

    Et BIM maman qui se bouge pour ranger un peut , au moins aujourd'hui elle passera pas sa journée en pyjama.

     

    _ Attend mon chéri, laisse moi finir !

    _ Non c’est bon j’ai pas besoin de toi !

     

    Bon dans ce plan, il y avais quand même une part de vérité, depuis notre conversation moi et maman c’est plus trop ça ! Je lui en veux d’avoir mi papa à la rue, j’ai appelé papa une fois il m’a fait trop de peine ! Mais je peut pas aller le voir, je veux pas mettre maman a dos , enfin c’est compliqué , je veux pas que l’un ou l’autre se sente avantagé! J’en veut à papa de se laisser jeter et j’en veut à maman de ne pas comprendre ! Alors avec le microbe on ne répond plus aux appels de papa et à la maison … bah maman se prend des remarques pas très gentilles ! Mais c’est le prix à payer, si ça les réunis , j’accepterais toutes les punitions du monde et le microbe aussi !

     

     

    _ Il es délicieux ton gâteau !

    _ Oui bah figure toi que c'est pas normal, on avait rien pour le petit déjeuner et Arthur ton fils de 6 ans à failli aller à l'école le ventre vide, parce que personne était là pour lui préparer le petit déjeuner.

     

    _ J'étais persuadée d'avoir laisser du gâteau pour ce matin...

    _ J'aurais aimé en discuter avec toi mais de 1 j'ai pas envie et de 2 je dois aller à l'école.

     

    Qu’est ce qu’il m’arrive … Je perd pied, mes enfants me détestent, mon mari m’a menti ! Céline n’es plus là ! Je suis seule ! J'entraîne mes enfants dans ma chute …

     


    Plus tard :

     

    _ Alors tu as passé une bonne journée ?

     

    _ Oui mais ça va moins bien d'un coup, tu devrais demander à Arthur, il à des choses à te dire.

     

    _ Heu Arthur  mon chéri ,tu as quelque chose à dire ?

     

    _ Bah aujourd’hui , on devais ramener une photo de nous et de notre papa, pour la journée des papas ! Comme papa est pas là j’ai pas pu avoir de photos, du coup j’ai été le seul enfant à pas avoir accrocher une photo avec mon papa dans la classe !

     

    _ Pourquoi tu as pas demander à ton père ?

     

    _ Bah maman pour prendre une photo avec quelqu’un , la personne doit être avec nous, tu sais pas ou il est papa et je suis trop jeune pour sortir tout seul ! C’est pas bien grave maman, apparemment dans une autre classe, un enfant étais dans la même situation, sauf que lui son papa étais au paradis ! Il à de la chance , il sais ou il est son papa !

     

     

    Alors là le microbe m’a épaté … J’ai vu le regard de maman changer ! On était peut être aller trop loin, mais on devais essayer ! Je sais qu’au fond maman peut pas vivre sans mon père, ils sont fait l’un pour l’autre ! Je l’entend pleurer tous les soirs , malgré ça elle s’obstine à pas aller voir papa et discuter tranquillement ! Je comprendrais jamais les adultes, ils disent jamais rien, ils préfèrent rester dans leurs coins avec leurs pensées, c’est à cause de ça qu’on en est là . Ils ont pas appris de leurs erreurs ou quoi?

     

    _ Microbe, je crois que c’est bon , laisse moi faire maintenant ! Je prend le relais ! Tu es un bon acteur tu sais ! 

     

    _ Bah c’est surtout que quand tu fais à manger c’est pas bon ! Je préfère quand c’est maman ! Ce plan fera en sorte que nos parents soient comme avant et donc maman feras à manger! C’est à mon estomac que je pense !

     

    _ C’est toujours un plaisir de faire affaire avec toi …

     

    Après les devoirs...

     

    _ Alexandre tu veux bien qu’on parle deux minutes ?

     

    _ Mouai, deux minutes pas plus, je dois entraîner ma logique !

     

    _ C’étais pas trop la joie cette semaine hein?

    _ Plutôt oui !

     

    _ Chéri, j’ai l’impression que toi et ton frère, vous ne m’aimez plus ! Vous voulez vivre avec ton père c’est ça ?

     

    _ Peut être …

     

    _ Il n’y pas un moyen d’arranger ça ? Il n’y a rien que je puisse faire?  Tu sais je t'empêches pas d'aller voir ton père ...

    _ Maman , tu sais quoi, tu me fais de la peine ! On à inventé tout ça avec Arthur, on à tout fait pour te faire craquer , pour que tu veuilles voir papa ! On à fait exprès d'être ingérables pour que tu appelles papa ! On à fait exprès de dégueulasser la cuisine, oui ce matin il n’y avais rien dans le frigo parce que le soir on à manger tout le gâteau que tu avais fait ! Tout ça pour rien, tu ne comprend rien  ! Maman, on veut pas vivre avec papa, on vivre avec vous deux ! Mais vous êtes trop bêtes! T’es intransigeante et papa trop ramollo ! Vous êtes fautifs et on vous déteste tout les deux !

     

    _  Si je te dis  que je vais être agent , tu vas me mettre dehors? C'est juste histoire de prévoir...

     

    _ Tu quoi? … Chéri, c’est bien trop dangereux ! Je ne veut pas que tu fasses ce genre de métier ! Tu risquerais ta vie ? Tu prendrais le risque de te faire tuer ? Ton père à reçu des menaces de mort  ! Il à été obliger de déménager, pour qu’on puisse être encore en vie ! Il à du mentir à sa famille ! Tu te rends compte c’est ça que tu veux ? Une vie ou tu dois mentir à tes amis, à ta famille?

     

     

    _ …

    _ C'est bon j'ai compris , j'ai appeler ton père avant de venir te voir pour lui demander de prendre une photo avec Arthur et tu sais quoi ? Vous avez gagné !

     

    _ ....

    _ Emmène  moi là- bas!

    _ D'accord mais ne touche à rien à moins que je t’y autorises !

     

    _ C’est là !

    _ C’est plutôt glauque !

     

    _ C’est le but d’une base secrète !

     

     

    _ Il n'y a personne c'est normal ?

    _ Vu l'heure qu'il est, ils sont tous rentrés. Il doit être à l'intérieur.

     

     

    _ Pas là non plus ! Il reste qu’un endroit le sous -sol ! C’est un endroit ultra secret ! Tu ne dois parler à personne de cet endroit, c’est censé être une salle de sport en fait tout ça!

    _ Bien , Monsieur l’agent !

     

    _ Je te laisse y aller seule, tu le trouveras là- bas, moi je vais regarder la télé !

     

     

     

    Ils auraient besoin d’un grand nettoyage , les étagères sont remplies de poussière !  Mais bon je ne suis pas là pour juger leurs lieu de travail, je suis là pour parler avec mon m.. Patrick ! Sous la contrainte de mes enfants, mais on ne peut pas dire que j’en avais pas envie ! Il n’es pas méchant , je sais qu’au fond c’était pour nous protéger, mais j’aurais préférer qu’il me fasse confiance au lieu de me mentir ! Je me sens pas digne de sa confiance et ça me brise le coeur !

     

    _ Patrick tu es là ?

     _  Oui je suis juste là!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2020 à 23:45

    Hahaha... ils sont diaboliques les eux frangins quand ils s'y mettent ! ^^

    " D'accord mais ne touche à rien à moins que je t’y autorises !"
    Ca y est ! Alex se prend déjà pour un homme agent secret! Il brûle les étapes le petit... happy

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 00:05

        Ils forment une super équipe ouais ^^  Bon après ils avaient des motivations différents, Arhtur voulais que ça s'arrange pour qu'Alexandre arrête de faire la bouffe mdr 

        Ça lui à fait plaisir de se sentir puissant! Et je pense qu'il à réaliser qu'il voulait vraiment en faire son métier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :