• Chapitre 29: Des trucs de grands

    Depuis que tonton et tata sont revenus, tout le monde à repris ses habitudes: 

     

    Chapitre 29

    Tata fait à manger pour tout le monde, 

     

    Chapitre 29

    Tonton qui fait son sport , 

     

    Chapitre 29

     

    Je dessine et 

     

    Chapitre 29

    les jumelles qui se font disputer!

     

    _ Je vous préviens , je vais pas passer ma journée à réparer vos bêtises ! C'est compris?

    ( les jumelles en même temps) _ Mais c'est même pas nous qui l'avons cassé!

    _ Bien sur! 

     

    Et papa? Il est bizarre ces temps-ci! Je dois alors savoir ce qu'il se passe!

     

    _Victoria ?

    Chapitre 29

    _ Oui ?

    _ Oh, toi tu as été faire du shopping avec tata!

    Chapitre 29

     

    _ Pourquoi, je suis pas belle ?

    _ C'est pas ça ! C'est que ça se voit que c'est une femme qui t'a conseillé, moi a part les jeens je sais pas quoi t'acheter et elle est très jolie ta coiffure!

    _ Papa ! ça me gêne que tu me regardes comme ça! Pourquoi tu m'as appelé?

    _ Bon d'accord, j'ai même pas le droit de te dire que t'es jolie ... Enfin breff, je pensais aller à la salle d'arcade tu veux venir avec moi?

    _ Oh oui merci papa! 

     

    Ce que papa me cachais c'est qu'en fait :

     

    Chapitre 29

    _ Oh, Bonjour vous ! 

    _ Ah Salut Chantal , comment tu vas ? 

    _ Très bien merci ! 

    _ Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vus!

    _ Ouais. J'allais partir de toute façon, faut croire que je suis le genre de fille à qui on met un lapin! 

    _ Moi j'aime trop les lapins! 

    _Je t'assure plus tard tu les aimeras pas!

    _ Bah ... tu peux rester avec nous si tu veux!

     

    Je sais pas toi, cher journal mais je sens qu'il y a quelque chose de bizarre! D'habitude papa et Chantal se parlent plus longtemps que ça et rigolent beaucoup plus! J'avais raison de m’inquiéter pour papa!

     

     

    Chapitre 29

     Heureusement que j'étais là quand même, t'as vu l'état de mon papa? Concentré sur son verre et pas un mot heureusement j'avais des sujets de conversation intéressants , c'est à dire : moi! 

    _ Et si on allais dehors, il fait beau aujourd'hui autant en profiter!

     

    Chapitre 29

    _ Au fait la dernière fois qu'on s'est parlé , tu allais à un entretien d'embauche! Ça a donné quoi? 

    _ Oh tu parles, j'ai été prise évidemment! Tu sais dans ce domaine, ils demandent pas grand chose, mais ce qui est intérressant, c'est qu'on peut évoluer et je compte bien leurs prouver que je vaut mieux que testeuses de jeux!

    _ Oh oui ce serais super que tu évolues dans la boîte!

    _ Mais pour ça il faut que je reprenne mes études, je dois quand même avoir des connaissances plus poussées pour pouvoir créer mon propre jeu un jour!

    _ Je te le souhaite!

     

    Heu ... maintenant ils s'arrêtent plus!

     

    Chapitre 29

    _ Et toi ? Quoi de neuf depuis ?

    _ Oh pas grand chose de nouveau, mes morceaux se vendent toujours bien, ah oui ! Mon frère et Aurélie sont partis explorer la jungle! 

    _ Quoi? Curieux endroit pour une lune de miel! 

    _ Oh c'était pas vraiment une lune de miel, ils devaient y aller pour le boulot, mais ils sont revenus fans de cet endroit! 

    _ Ils ont du bien s'éclater! 

    _ Oh oui, tonton à dis qu'il s'était éclaté la main en essayant de se frayer un chemin !

    Et moi j'ai appris à bien dessiner! 

    _ Ah , tu joues plus du violon avec ton papa?

    _ Si mais je peut faire les deux! 

     

    Chapitre 29

    _ Bon c'est quoi le plan ? Tu voulais faire quelque chose en particulier?

    _ Non pas vraiment, je comptais traîner par -ci par-là ! 

    _ Ok , on monte ?

     

    Chapitre 29

    _ J'ai un peut oublier comment on fait!

    _ T'en fais pas, Chantal ADORE expliquer les règles ! 

    _ Oh ça va commence pas ! Tu sais bien avec les boulets qu'on à , je dois me répéter sans cesse! Entre les poses pipi, et les poses snapsims! J'en peut plus! 

    Quand est-ce que tu reviens jouer avec nous?

    _ Je sais pas, je commence peut être à me faire vieux pour tout ça!

    _ L'âge c'est dans la tête et les jeux vidéos, c'est un état d'esprit! Sois t'aime ça et tu joues toute ta vie, soit t'aime pas! Et toi t'es dans la première catégorie!

    _ Je parlais pas forcément que des jeux vidéos! 

     

     

    Chapitre 29

    Ouais ... mon papa était bizarre, j'ai rien compris de ce qu'il à dis! Je crois que c'était fait exprès! J'ai appris que quand les adultes veulent pas que les enfants comprennent la discussion, ils utilisent des mots compliqués, et qu'une phrase peut avoir plusieurs sens: ça c'est la maîtresse qui me l'a appris!

    Ce que je sais, c'est que papa n'est plus aller voir les voisins depuis très longtemps et je crois qu'ils ne sont plus parlés depuis. 

     

    Chapitre 29

     

    Et quand papa disais qu'il parlais pas des jeux vidéos c'est vrai, papa est trop fort, en plus il s’énerve parce qu'il aime pas perdre! 

    J'aime bien quand papa s’énerve et que je suis à coté, parce qu'il dis mots qui veulent rien dire: Concombre, mercredi , Flûte et plein d'autres.

     

    Chapitre 29

     

     

     

     

     

     

     

    Chapitre 29

     

     

    Je suis peut être qu'une enfant, mais je sais quand les enfants sont de trop! J'ai laissé mon papa et Chantal tous seuls. 

     

    Je crois que j'aimerais bien que mon papa ai une amoureuse! 

     

     

    Chapitre 29

    _ J'étais ravie de te revoir, a bientôt? 

    _ Oui promis à bientôt!

     

    Merci et de rien !

     

    Chapitre 29

     

    Quand on es rentrés j'ai vu mon papa, un peut triste!

     

    _ Papa, tu es triste ?

    _ Non ça va ma chérie tout vas bien! C'est des trucs de grands! 

     

    Chapitre 29

    J'ai hâte d'être grande pour avoir des discussions de grands avec lui! J'aimerais beaucoup l'aider .

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :