• Chapitre 28 : Vérité (2)

    Chapitre 28 : Vérité (2)

    _ Donc tu as mis papa à la rue ...

    _ J’aurais du faire quoi à ton avis ?

     

    Chapitre 28 : Vérité (2)

    _ Le laisser le temps de t’expliquer ! Comme il à fait avec moi ! Tu sais peut être pas ce que ça implique ce genre de trucs ! Tu es bien trop occupée à choisir tes fringues, si tu t'intéressais un peut à lui tu aurais fini par deviner ! Depuis quand un employer de bureau fait autant de sport maman je t’en prie !

     

     

     

    Chapitre 28 : Vérité (2)

    _ Je t’interdis de me parler comme ça ! Tu ne sais pas de quoi tu parles ! Tu n’es qu’un enfant, il es intelligent il t’a mis dans sa poche ! Il veut en plus me prendre mes enfants !

     

     

    _ Maman ça va trop loin, tu pourrais pas aller lui parler seuls à seuls ? Vous êtes ensemble depuis longtemps et à part ce détail, tout se passais bien ! Il bosse dur pour nous ramener des sous tous les jours !

     

     

    Chapitre 28 : Vérité (2)

    _ T’inquiète pas , je vais trouver un travail, ça va aller, on s’en sortiras tu verras ! Il es pas question que je revois cet homme ! 

    _ Je trouve pas ça très grave ! Ecoute, je voulais vous annoncer quelque chose à toi et papa, mais bon, je trouve que plus ça va et plus j’ai eu raison de le faire ! J’ai trouver un job d’étudiant pendant le weekend, histoire d’avoir un peut d’expérience et de m’habituer à ce qu’on me donne des ordres , autre que "vas ranger ta chambre !" Du coup le temps que tu trouve un travail , je pourrais t’aider! Même si j’aurais aimer que tu changes d’avis et que tu ailles voir papa, sur le terrain , comme j’ai fait, tu comprendras mieux, il n’avais pas le choix maman !

    Chapitre 28 : Vérité (2)

    _ … Je suis désolé de te faire vivre ça, mais met toi à ma place ! Imagine que tu vives avec une femme , tu as des enfants et du jour au lendemain elle te dis que tout ce que tu as vécu était un mensonge ! Il à eu pleins de moments pour me l’annoncer, il ne l’a jamais fait ! Il à laisser les autres me mentir pour me faire croire à des idioties ! Tu as raison, si je passais moins de temps à être superficielle, je l’aurais sûrement deviné moi-même! Je me contentais du salaire qu’il ramenais à la maison!

    _ Maman, j’aurais pas du dire ça ! Tu es très intelligente et papa est amoureux de toi ! Même s’il à mis du temps, il te l’a quand même avoué ! J’ai du mal à croire que c’est fini et que vous allez plus jamais être comme avant … Moi encore je peut gérer … mais Arthur … 

    Chapitre 28 : Vérité (2)

    _ C’est comme ça que tu fais une tarte aux pommes !

    _ Ah ! C’est très chouette !


    Quand on parle du loup …

    Je ne sais pas quoi penser, quoi faire ! Tout ça me dépasse ,pleins d’enfants vivent ça, mais ça m’arrive à moi, mes parents divorcent ! C’est horrible … Je dois faire quelque chose ! Je peut pas rester assis et laisser mes parents se déchirer, je comprend ma mère, je comprend mon père … Je peut pas choisir un camp , j’y arrive pas ! Je les veux ensemble, pas séparés ! Il faut que je trouve un plan pour tout arranger !  Je trouverais …

     

     

     

    Chapitre 28 : Vérité (2)

    “Le rôle des enfants est de prendre soin de leurs parents !” Cette phrase n’a jamais été aussi vrai !

     

    Chapitre 28 : Vérité (2)

    Bien fait Patrick, tout ce qu’il t’arrive tu l’as cherché ! Maintenant tu te retrouves seul ! J’ai l’impression que je suis en plein cauchemar !

    Chapitre 28 : Vérité (2)

     

    Hier encore j’étais là avec mon fils, avec plein d’espoir, j’étais confiant. Je reviens seul, les larmes aux yeux , ne sachant plus quoi faire !

     

    Chapitre 28 : Vérité (2)

    Je n’ai plus qu’a trouver un appartement, je ne pourrais pas rester ici à vie … Mon patron m’a autorisé à rester ici  que quelques jours. Je ne sais pas si j’ai envie de continuer à travailler ici, ce métier m’a pris ma famille. Pourquoi continuer à travailler pour ces gens qui ne m’ont ramener que des galères, j’ai risqué ma vie, plein de fois pour rien !

     

    Chapitre 28 : Vérité (2)

    Je passe le temps comme je le peut, maintenant chaque recoin me fait penser à mon fils, mon grand garçon ! Je ne veux pas qu’il vive ce que je vis en ce moment ! Il n’es pas question qu’il sois agent secret !

    Chapitre 28 : Vérité (2)

    Ne trouvant pas le sommeil, j’avance sur mes recherches ! Très vite le sommeil me rattrape … le moment tant redouté !

     

    Chapitre 28 : Vérité (2)

     

    Je suis

    Chapitre 28 : Vérité (2)

    seule !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :