• Chapitre 27 : Vérité

    Chapitre 27 : Vérité

    J’étais fière de ma famille , mes deux hommes ont passé la journée ensemble, mon Alexandre est rentré tout content , il était assez vague, mais j’ai vu dans son regard qu’il était ravi de ce moment avec son père ! Je dois dire que depuis tout petit, il n’arrête pas de le dire, qu’il veut être comme son père plus tard , bien que je ne comprenne pas vraiment, une vie derrière un ordinateur, n’a pas de quoi en faire un rêve et bien pour mon fils c’en est un et je ne peut qu’être heureuse ! Mes deux hommes se ressemblent bien plus que je ne le croyais !

     

    Par contre j’en ai un qui n’a pas du tout apprécié être laisser pour compte ! 

     

    Chapitre 27 : Vérité

    _ Pourquoi je peut pas aller avec papa travailler ?

    _ Pour ça mon garçon , il faut que tu obtiennes un “A” avant d’aller au lycée , c’est la condition! Et puis tu es bien trop jeune pour aller travailler !

     

    _ C’est pas juste ! En plus Alexandre veut pas me montrer les photos qu’il a pris avec papa il est trop méchant !

     

    _ Tu n’as plus qu’a travailler pour y aller toi même !

     

    _ Oui maman ! Je vais faire tout mes devoirs pour avoir un A plus vite !

     

    Chapitre 27 : Vérité

    _ Maman, je dîne pas ce soir je suis épuisé !

     

    _ Déjà mon grand ? Bien bonne nuit ! Repose- toi bien mon grand homme ! 

     

    Sa tombe bien, je n’avais pas envie de faire à manger, j’ai eu un message de la part de Céline, elle veut que je la rejoigne aux falaises, elle avais encore cet air triste , ça n’annonce rien de bon ça c’est sur !

     

    Chapitre 27 : Vérité

    _ Hey , ça fait longtemps, je n’ai pas pu venir à ton anniversaire mais , j'ai préféré te laisser passer ce moment avec ta famille !

    _ Oh toi, tu crois encore que tu nous gênes !

     

    Chapitre 27 : Vérité

    Pour une vieille elle danse plutôt bien ! Elle à presque plus d’endurance que moi !

     

    _ Tu aurais du me dire qu’il fallait se déguiser! Tu as vu le costume du DJ c’est plutôt réussi non ?

     

    Chapitre 27 : Vérité

    _ Aller je t’offre un verre !

    _ Sans alcool alors !

    Quelle belle surprise, une sortie entre copines pour fêter mon anniversaire, c’est ça ce dont j’avais besoin ! Un peut de temps pour moi, pour mon amie, je me rend compte que je ne sais pas grand chose d’elle, j’ai su au travers de Patrick qu’elle était mariée et qu’elle avait deux enfants ! Je n’ai jamais pris la peine de les connaître, ils auraient pu faire des parfaits copains pour mes enfants, j’ignore leurs prénoms, leurs âges ! Mais pourquoi continues t-elle à me parler et à être proche de moi ? Je ne fais que raconter ma vie !

     

    Je me souvient lors de nôtre rencontre elle n’allais pas très bien et je n’ai même pas demander ce qu’il se passais ! J’étais trop occupée à critiquer les gens et à vouloir en faire “ des amis” . Je dois changer ça, beaucoup de monde m’a soutenu et moi , je ne prend même pas la peine de prendre des nouvelles ! Je pense à cette dame, Bjergsen, elle m’a aider à refaire ma maison ! Depuis j’ignore comment elle vas, la nouvelle Louise devras prendre désormais plus soin de ses amis ! Ceux qui sont là pour moi ! Les voisins et ceux qui ont croisé ma route !

     

    Chapitre 27 : Vérité

    On c’est assis là et on à bu nos verres, rattrapant le passé les questions que j’aurais du poser depuis bien longtemps ! Au fond on s’en fiche comment les gens s’habillent, ce n’est pas l’habit qui fait le moine “ apparemment “ ! Je me demande encore pourquoi elle à accepté d’entrer dans ma vie et s’investir dans cette amitié qui n’était pas réciproque , en tout cas au début ! Maintenant , plus je la vois et plus je la sens partir ! Je ne sais pas comment seras ma vie sans cette amie qui à été là pour les moments les plus importants de ma vie, elle à vécu avec moi mes deux grossesses, ma conseillé , épaulé ! Je ne pourrais jamais l’oublier !

     

    Chapitre 27 : Vérité

    Chapitre 27 : Vérité

     

    Je l’adore ! Ce fut une superbe soirée , on à décidé de pas trop tarder, puisqu’on était des mères de famille, mais cette petite soirée nous à fait du bien ! Ce qui est bien avec elle , c’est qu’elle n’est pas rancunière et m’en veux même pas ! Elle m’a fait pleurer cette idiote, en me disant qu’elle était fière de mon parcours, de ma petite famille et surtout qu’elle était contente que je me sois vite adapté à cette ville que je détestait!

     

    J’ai profité pour lui parler de mon projet de travailler - enfin de ramener un peut de sous dans mon foyer - elle m’a soutenue, bien que je ne sache pas encore quoi faire, je suis bien décidée, elle m’a proposer de travailler dans le magasin de vêtements, mais je ne sais pas si je tiendrais face à des mégères qui n’ont aucun style !

    On à rigoler pendant longtemps ça ma fait plaisir de la voir si heureuse et moins ...triste ! Peut être que je le serais, lorsque mon heure sera proche, étant dans l'obligation d'abandonner ma maison, mes enfants et peut être mon mari !

     

    Je sais qu’un jour , j'essaierais de l’appeler mais que personne ne décrocheras, je n’entendrais pas sa voix, qu’elle ne viendras plus chez moi ! Qu’elle ne verras pas mes enfants grandir qu’elle ne sera qu’une photo sur le mur du salon !

    Après ce moment de nostalgie et d’émotion on à danser un petit peut histoire de partager un tout petit dernier moment ensemble !



    Chapitre 27 : Vérité

    Chapitre 27 : Vérité

    Chapitre 27 : Vérité

    Chapitre 27 : Vérité

    _ Aurevoir ma belle, je ne te promet pas de te voir bientôt , mais j’espère être là encore bien longtemps !

     

    Je suis rentré un peut plus tard que prévu 22h , pour moi c’était une première depuis que je suis devenu maman ! J’étais surprise de voir Patrick encore debout, visiblement il m’attendais !



    Chapitre 27 : Vérité

    _ Je t’ai attendu toute la soirée !

     

    _ Désolé j’ai pas vu le temps passer , tu sais c'était émouvant, je crois bien que Céline m'a fait ses adieux , j’en ai la chair de poule ! Tu voulais me dire quelque chose ?

     

    _ Non … pas ce soir, ça peut attendre, demain après le travail on pourrais sortir , rien que tout les deux ?

     

    _ Un rendez - vous ? Bien sur mon chéri !

     


    Le lendemain ...

     

    Chapitre 27 : Vérité

    Une promotion de plus ! J’adore cet uniforme, je n'ai même pas besoin de me changer pour notre sortie avec Louise !

     

    En parlant de ça , j’ai stressée toute la journée, je l’ai passé devant un miroir imaginant le discours ! Comment dire à ça femme que toute sa vie ne fut que mensonge ! Je ne l’ai pas tromper mais tout de même j’ai caché un élément important , ça risque de mal tourner, mais comme j’étais lancé autant tout avouer! J’assumerais les conséquences ! 

     

    Chapitre 27 : Vérité

     

    Lorsqu’elle m’a vu elle s’est tout de suite changer, pour être plus habillée, elle avait des étoiles dans les yeux ! Contente de passer du temps avec moi, mais est ce que cela durera t-il ? Aurais t-elle toujours envie de partager ce moment avec moi ?

     

    Il fallait que je me lance, pas question de me défiler !

     

    Chapitre 27 : Vérité

    _ J’ai quelque chose à t’avouer chérie … j’aimerais que tu me laisses parler sans me couper  C’est assez dur pour moi !

     

    _ Tu me fais peur ! Je t’écoute

     

     

    Les mots sont sortis finalement tous seuls, je n’avais pas besoin de chercher mes mots, je savais depuis toujours ce qu’il fallait dire, je l’avais en tête depuis des années maintenant ! Elle me regardais et je voyais son visage se décomposer … elle gardais les lèvres serrées , mais je continuais à parler, je lui ai tout raconté  depuis notre rencontre, jusqu’à maintenant !

     

    “ Je cache un lourd secret depuis maintenant quelques années, depuis notre rencontre en fait ! Je n’ai pas été honnête avec toi, en ce qui concerne mon métier ! Je ne suis pas un simple employer de bureau ! Je suis un agent secret ! Je ne te l’ai pas dit , parce que j’avais peur de te perdre , je ne savais pas comment tu réagirais ! Puis tout à été très vite , la raison pour laquelle on  a du déménager subitement, c’était à cause d’une menace de mort que j’avais reçu d’un ennemi, il avais réussi à trouver mon adresse ! On a du partir ,mon agence nous à trouver la maison et une agence d’agents secret ici, pour que je puisse continuer mon métier ! Je t’ai emmener ici, je voulais tout te dire, mais ensuite tu es tombé enceinte je n’ai pas eu le courage de gâcher ce moment ! Puis pleins d’autres événements m'ont empêcher de tout te dire ! Maintenant , je n’arrive plus à me regarder en face ! Je ne peut plus mentir à nos enfants et à toi, ma femme ! “

     

    Chapitre 27 : Vérité

    A la fin de mon discours, il y a eu un long silence ! Je ne pouvais pas la brusquer non plus, je devais lui laisser le temps d’accepter ce que je venais de lui dire … ou pas ! Pendant ce temps je ne savais pas trop quoi faire … relancer le dialogue , lui laisser du temps , partir , rester!

     

    Et puis ....

     

    Chapitre 27 : Vérité

     

    _ Tu te fous de moi Patrick ? Comment ça , tu m’as menti pendant tout ce temps, tu as osé? Tu ne me faisais pas confiance c’est ça ? Tu croyais que j’allais te laisser , comment  tu as pu penser une chose pareille ? Tu as pas confiance en moi ? Je suis nulle c’est ça ? J’ai eu des enfants avec un inconnu !  T’es vraiment qu’une ordure, tu avoues tout à cause du lycée qui oblige les enfants à passer du temps avec leurs parents dans leur lieu de travail ! Encore heureux que tu soi le seul à travailler, sinon je ne l’aurais jamais su !

     

     

    Chapitre 27 : Vérité

     

    _ Bien sur que je te fais confiance, c’est pas ça le problème ! C’est assez sérieux comme sujet, je dois prendre des précautions avant de le raconter à qui que ce soit ! Et puis ça n’a rien a avoir avec le lycée d’Alexandre …

     

     

    _ Ah oui, parce que maintenant on est digne de ta confiance ? Merci ô grand Patrick de nous dévoiler ta vrai personnalité ! Comment tu as pu me regarder dans les yeux, me dire que tu m’aimais, alors que tu me mentais ! Depuis le début ! Tu es un menteur ! ME TOUCHE PAS ! J’ai accepté de fonder une famille avec toi Patrick, tu savais que je n’en voulais pas, tu as réussi à me faire changer d’avis, parce que j’avais confiance en toi ! J’ai fait des efforts POUR TOI ! Au bout de tout ce temps, tu me mentais … Comment je peut te faire confiance … Tu as tout gâcher ! Tu es comme les autres hommes tu n’as rien de différent ! Je regrette de t’avoir rencontré et m'être fait avoir !

     

    Chapitre 27 : Vérité

    _ Mais attend, quand j’ai croisé Nancy Plénozas, elle avait raison, tu n’as jamais travailler pour elle ! Tu aurais pu tout avouer à ce moment là mais tu n’as rien fait , tu m’as laisser croire des mensonges ! Et tes collègues, Eliza , Audrey et Eric, vous avez bien du rigoler sur mon dos hein? C’était drôle de vous foutre de moi ? Je les ai invité chez moi , je leur ai ouvert les portes, leur ai permis de voir mes enfants grandir ! Je dois rêver, comment tu as pu me faire ça ? La nuit ou tu es resté au travail , tu as fait quoi en vrai ? Finalement je préfère ne pas savoir  !

     

     

    Chapitre 27 : Vérité

    _ Ne rentre pas à la maison ce soir , ni les prochains jours ! Je ne veux plus te voir ! Si nos enfants t'intéressent encore , tu pourras les voir, mais pas chez moi !

     

    Chapitre 27 : Vérité

     

    _ Je comprend ta colère, je ne t’en veux pas ! Je suis désolé … vraiment ! Je me suis jamais foutu de toi, à vrai dire les collègues n’étaient pas d’accord, ils voulaient que je te dise tout ! Mais j’avais peur, peur de te perdre, comme maintenant ! Mais tu as raison, ça à trop durer et me pardonner est sûrement

    impensable , c’est peut être même trop tard ! 

     

    Chapitre 27 : Vérité

    _ Pardonne- moi ! Ma petite femme pardonne moi je t’en prie ! Je t’aime comme un fou , me laisse pas seul !

     

    Chapitre 27 : Vérité

     

    _ Rend pas les choses plus difficiles qu’elles ne le sont ! Si tu me perds c’est uniquement ta faute ! J’aurais pu comprendre, et accepter ton métier, faire partie de cette vie qu’es la tienne ! Tu m’as mise à l’écart et menti , tu ne peut en vouloir qu'à toi même !

    Chapitre 27 : Vérité

     

    Tout est de ma faute … Je ne suis qu’une ordure, un moins que rien ! Je ne la mérite pas ! J’ai tout raté !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Octobre 2017 à 15:12

    Je ne pouvais pas passer à côté de ce chapitre sans commenter. Et ce n'est pas pour prendre sa défense, au contraire. Il s’attendait à quoi de la part de sa femme non mais! Et puis, quelle idée de toujours tout remettre au lendemain... J'espère que cette petite famille s'en remettra et que le fiston va quand même comprendre le désarroi de sa mère... Bon je retourne à ma lecture!

    2
    Lundi 16 Octobre 2017 à 18:49

    Ca été un chapitre qui c'est ecrit tout seul quand j'ai lancé les des je me suis imaginée cette scène et ce moment.  Ca me fait tout drole de le relire ! 

     

    C'est clair que Patrick a fait n'importe quoi... Maintenant a voir ce qui va se passer ^^ 

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 22:10

        C'est vrai que les jetés de dés sont bien inspirants! Mais maintenant à chaque fois que j'arrive à finir les objectifs, je n'ai qu'une hâte, passer à la prochaine génération ^^ D'ailleurs tu tire les dés quand pour la génération d'après? Moi c'est quand j'ai les enfants de la générations de nés comme ça il n'y a que le hasard qui décide :)

    3
    Lundi 16 Octobre 2017 à 22:18

    Et bien moi c'est pareil, quand le premier bébé né ( enfin l'heritière) parce que pour ma 3ème génération elle était déjà décidée dans ma tête ! 

    Du coup je les aient lancés ya pas longtemps et là j'ai pas du tout hâte ... ça sera super dur ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :