• Chapitre 26: Journée Père-fils

    _ Tu vois Microbe aujourd’hui je vais être avec Papa toute la journée et je vais travailler avec lui ! Eh ouai !

     

    _ Pauvre papa, tu vas lui mettre la honte, déjà à la salle de sport c’était limite ! Essaie de pas l’embarrasser, je veut pas qu’on se moque de moi quand ça seras mon tour !

     

    N’empêche que j’étais trop content, dès que le lycée nous en avait parlé j’étais sur que ça allais être une superbe journée ! Je veux voir comment il vit ! Je veux savoir ce qu’il fait, comment il contribue à notre société ! Je trouve que c’est important pour un fils de savoir ce que son père fait ! Parce que c’est clair , mon père c’est trop un model pour moi !

     

    _ T’inquiète pas , je vais prendre des photos je te montrerais !

     

    _ … T’es pas la-bas pour faire du tourisme enfin ! Mais je suis d’accord, tu me les montreras ! 

     

     

    _ Dépêche toi de te préparer, je veux pas arriver en retard ! Sois prêt dans une heure ! 

    _ Oui papa !

     

    Je vais pas lui foutre la honte comme l’a dit le microbe, je vais pour une fois écouter ce qu’on me dis , avec de grandes oreilles, pas question de manquer une seconde et tant pis si c’est trop long !

     

     

    _ Heu papaaaa ! C’est pas là Plénozas Industries !

     

    _ Je sais fiston ! Comment te dire ça … Enfin … on est là pour ça ! Tu comprendras au bout d’un moment, et même si tu comprend pas trop, je te le dirais !

     

    Qu’est ce qu’il me raconte ? Il à vraiment perdu la boule , qu’est ce que je suis censé comprendre ? Hé Oh papa, j’ai un rapport à écrire, c’est pas le moment de faire n’importe quoi! Tu joues avec mon avenir scolaire là !

     

    _ Ecoute, j’aimerais que tu restes attentif et que tu ne touches à rien à part si je t’y autorise d’accord ? Et surtout j’aimerais que tu me coupes pas la parole; c’est pas évident pour moi non plus ! Je veux pouvoir te dire ce que j’ai sur le coeur !

     

     

    _ Bien sur ! Mais t'es limite flippant !

     

    _ Tu est prêt pour cette journée père fils? Ca va être de la balle comme disent les jeunes !

    _ Papa arrête … 

    Bon , je ne sais pas ce qu’il me fait mais comme je suis là, autant savoir ce qui se passe ! Hors de question que je rende copie blanche et si je dois inventer quelque chose et bah au nom de mon avenir scolaire je le ferais !

     

    _ Voilà ce que cache ce grand mur … Ici c’est l’endroit où l’on travaille nos compétences ! Tu vois ?

    _ Heu tu travaille pas enfermer dans un bureau?

     

    _ Fiston …

     

    _ Pardon continue !

     

     

    _ Sur la droite , nous avons le coin sport ! C’est ici qu’on transpire et que l’on s’entraîne ! Oui fiston, je ne vais pas à la salle de sport que le dimanche, j’y passe pratiquement mes journées pour décompresser !

     

    _ C’est ici qu’on travaille notre logique avec l’échiquier , comme tu vois, il y as pas grand monde ! Tu veux faire une partie ? Je suis un peut à laboure niveau logique ! Tu veux aider ton vieux père ?

    _ Heu oui !

     

    Je ne comprenais pas trop, mais je sentais que dans le ton de sa voix c’étais sérieux, d’habitude je fais des blagues, mais là je n’ose pas ! J’en serais plus de toute façon ! J’étais trop content d’être à ses cotés peut importe ce qu’il me diras !

     

    Pour ne pas le décevoir, je me suis creuser les méninges pour bien jouer ! C’est pas trop mon truc la logique et les échecs, mais pour son travail c’était important, alors je me suis efforcé pour l’aider !

     

    _ Merci mon grand ! Tu m’a été très utile, j’aime pas trop jouer tout seul et ici comme tu vois, ils préfèrent le sport ! 

     

    _ De rien, quand tu veux demande moi et je t’aiderais encore ! 

     

    C’était bénéfique pour moi aussi, vu que je veux faire son métier, je dois m’y mettre maintenant !

     

    _  Attend moi ici j’arrive ! Profite pour prendre des photos si tu veux !

     

     

    _ Heu t’es qui ? Qu’est ce que tu fais là ?

    _ Je suis le fils de Patrick Goulard ! Pourquoi ?

     

    _ Ha c’est aujourd’hui qu’il ramène son rejeton … Bah bonne visite !

     

    _ Tu veux qu’on règle ça aux échecs? Je suis pas un rejeton Ok?

     

     

    C’est drôle, c’est comme-ci , Alexandre avais déjà adopter les lieux ! Je le vois bien ici, venant au travail avec moi, mais … en auras t-il envie après ça ?

    En tout cas il à l’air de plutôt apprécier cette journée, je suis un peut tendu je dois détendre l’atmosphère !

     

    _ Tu as de la chance ! La piscine est trop belle !

    _ Tu sais elle est plutôt là pour décorer , on y vient pas trop ! 

     

    _ Dommage , bah pourquoi on es là alors?  Je pensais que je devais t’apprendre à nager !

     

     

    _ T’es bête toi ! Hahaha

    _ Hahahaha

     

     

    _ Ca en jete hein?

    _ Clairement  ! C’est une fusée ?

     

    _ Elle est pas encore fini, mais oui ça en seras une ! Je n’ai pas le droit de te dire à quoi elle serviras, tu te doutes que c’est pour aller dans l’espace mais je ne peut pas t’en dire plus ! 

     

    _ C’est confidentiel ...

     

    _ Exactement !

     

    Petit à petit les morceaux du puzzle se composent ! Depuis le début je raye des métiers dans ma tête seuls quelques uns sont encore dans ma liste ! Les astronautes sont fiers d’aller dans la lune alors il ne peut pas l’être ! Il n’est pas coach sportif, puisque il n’aurais pas besoin d’une fusée pour ça ! Il à besoin d’améliorer sa logique … Non …. j’ai besoin de plus d’informations !

     

    _ Ici c’est un peut l’espace détente, comme tu peux voir il n’y a personne non plus ! C’est plus pour camoufler ce que l’ont fait réellement !

     

    _ Voici l’intérieur, une cuisine équipé, avec un salon !

     

    _ Papa tu as une autre famille ? C’est pas un bureau , c’est une maison , c’est chez toi ici ? C’est ça? Tu es propriétaire de ce lieu et …

    _ Alex … laisse moi parler s’il te plaît jusqu’au bout … 

     

    _ N’ai pas peur, je n’ai pas d’autre famille , j’ai que vous, mes deux enfants et j’aime ta mère ! N’en doute pas ! C’est vraiment mon boulot ici !

     

    _ C’est quoi alors cet endroit ? Je commence à avoir des idées et c’est pas bon, j’ai trop d’imagination !

     

     

    _ Tu es impatient hein? Allez viens, sache que ce que tu verras en bas, est secret défense, tu n’as pas le droit d’en parler, dans ton rapport ni à tes amis !

     

     

    _ Je vais faire comment alors pour mon rapport ? Tu es au courant que j’ai une note ?

    _ J’ai un plan fais moi confiance !

     

     

    _ La télé est juste énorme !

    _ Je travaille dur pour qu’on est une à la maison tu sais !

     

    _ Papa j’ai hâte de voir ce qu’il y a en bas … 

     

    _ Oui , je suis un peut tendu et nerveux ! Je n’ai jamais raconter ça à quelqu’un de ma famille ! Je dois prendre sur moi et tout te dire ! Viens !

     

    _ Ici c’est l’endroit où l’on classe nos archives, c’est un peut le fouillis mais personne n’aime ranger en plus il faudrait sûrement une nuit pour tout ranger ! Tu comprends personne ne veux !

    _ Papa t’es pas un agent secret quand même ?

     

    _ Tu m’as encore coupé !

    _ Pardon continue !

     

    _ C’est ici, qu’on réunione toutes les semaines, afin de savoir quels sont nos objectifs missions etc ! Avant que tu demandes, les points que tu vois sur cet écran représentent des agents qui sont actuellement en mission ! Histoire de ne pas perdre leurs traces !

     

    _ Ici , c’est le coeur des opérations !  C’est là ou je travaille normalement, je ne fais plus trop de terrain parce que, je ne veux pas me mettre en danger ! Donc je suis derrière les écrans à guider les collègues !

     

     

    _ La dernière pièce et la moins drôle, c’est ici, que l’on dort lorsqu’on travaille de nuit ! J’ y ai déjà passé une nuit, tu venais à peine de naître c’était trop dur ! Notre équipe avais pris énormément de retard et on devais finir notre mission j’ai du passer une nuit loin de toi et loin de ta mère ! 

     

    C’est donc vrai ! C’est un agent secret … Je ne sais pas quoi penser ! Il n’a pas besoin d’en dire plus, c’est un métier assez compliqué et généralement ( dans les films en tout cas ) ne disent rien à personne et gardent leurs métier secret ! J’imagine qu’ici c’est le cas ! 

     

    _ Tu l’as découvert rapidement ! Je te félicite et en plus tu n’es pas parti en courant ! Tu en penses quoi?

    _ Je m’attendais pas à ça …

    _ Je suis désolé de te l’annoncer comme ça … mais je ne pouvais plus garder ça pour moi ! Mon patron à accepter que je vous le dise ! Mon job en dépendait, je leurs ai dit que je démissionnais si je pouvais pas t’emmener ici ! Je ne te retiens plus, si tu veux partir , tu peux !

     

    _ Papa voyons, je vais pas partir ! Je trouve ça plutôt cool !

    _ Ah oui ? Tu n’es pas déçu de moi ? Je vous ai mentis à toi , ton frère et … ta mère !

    _ Maman le sais pas? Oh la cata ! 

    _ Je n’avais pas le choix, mais je te promets que je vais tout lui dire ! Je ne peut pas mentir à ma famille , je deviens dingue !

    _ Dans ce cas, je te laisse t’en charger ! 

     

     

    _ Bon … parlons sérieusement, j’ai discuté avec mon patron et on en à déduit qu’il vallais mieux garder la couverture , tu feras ton rapport comme- ci tu étais aller me voir à Plénozas Industries ! Ne t’inquiète pas, nous avons récupérer des rapports d’anciens élèves, je t’aiderais à rédiger le tien !

     

    _ Tu as une couverture ? Comme dans les films ?

     

    _ C’est un peut ça ! Les Plénozas sont dans le coup et nous couvrent ! C’est assez stressant, parce qu’on doit être réglos, si on se foire c’est toute notre vie qui sera remise en jeu ! Du jour au lendemain on peut être personne. Bien sur si on essaie de divulguer cet endroit aux médias , et bien ils peuvent nous faire du mal ! Mais trêve de bavardage ! Allons travailler sur ton rapport !

     

    Alors là je suis sur le C*l ! Mon papa est un agent ! J’ai l’impression que c’est un rêve et que tout ça c’est mon imagination ! C’est aller trop vite et j’ai du mal à bien tout enregistrer ! Mais bon je suis censé ne rien dire alors ce n’est pas un problème ! J’ai conscience que mon père s’est ouvert à moi et me fait confiance, il me l’a annoncer en premier et j’en suis très fier ! J’ai toujours pensé qu”il me voyais comme un enfant, surtout quand j’embête mon frère , mais aujourd’hui pour la première fois, il m’a parler sérieusement et je sais qu’a ses yeux je suis devenu un grand garçon digne de confiance! Je ne le décevrais pas !

    En tout cas , j’ai gardé des bons souvenirs et j’espère que le microbe viendras ici ! Parce que c’est juste énorme , je savais que mon père était génial !

     

     

    _ C’est nul là - bas ! Ils passent tout leurs temps derrière des ordinateurs ! J’aurais l’aire de quoi ? Je pourrais pas cacher mon sourire !

    _ Je suis content que tu ais apprécié la journée, tu sais tu es le premier enfant qui vient ici , c’est un peut symbolique ! Je suis le seul agent actif , en tout cas dans cette ville, qui est marié et qui réussi un peut prés sa vie personnelle …. en tout cas jusqu'à présent ! Je sais pas comment ta mère va réagir !

     

    J’ai tout de suite compris que , cette histoire pourrais mettre en cause notre famille, mais mon père sais comment bien tourner les choses, il est plutôt calme ! Dans une dispute , si l’un des deux reste calme la dispute s’annule enfin je crois ! Du coup si ma mère se met en colère, ça annulera la dispute parce que mon père sera calme ! Il est assez fière de son métier , il a failli démissionner pour moi, pour nous, je veut pas qu’il fasse se sacrifice, il mérite de faire ce qu’il aime ! Je lui ai pas demander et je pense qu’il est trop tôt pour ça, s’il avait fait des missions dangereuses ou s’il avait déjà … tuer quelqu’un ! J’aimerais en savoir plus ! C’est fou j’ai encore plus de questions qu’avant !

     

    Il me reste plus qu’à écrire mon rapport - enfin mon faux rapport - tellement je trouve ça dommage j’ai écrit le vrai, je vais le cacher dans ma chambre et le ressortir plus tard ! Pour lui montrer quand cette histoire avec maman sera réglée ! Il ya une question dans laquelle je ne vais pas mentir  c’est celle là  :

     

     

    Dans ma cachette je met quelques photos que j’ai pris et que je garderais toute ma vie !

     

    On oublie pas un post dans mon réseau social préféré.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2020 à 23:25

    Bon, ben ça va, Alexandre prend bien la chose... Et je crois bien que Patrick a trouvé sa relève... ^^

    C'était une bien chouette journée père-fils ! On sent vraiment que le cadet est en totale admiration face à son aîné !

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 23:40

        J'ai eu tellement de la chance pour les jets de dès ^^ 

        ( Je voulais tellement qu'un des deux prenne la relève ! )

        C'était important pour Patrick d'annoncer ça à sa famille, avec la journée/père fils il ne pouvais pas mentir encore! C'était l'échéance! 

        Maintenant il y a une autre personne qui doit le savoir ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :