• Chapitre 23 : Premier jour d'école

     

     

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

    _ Allez Victoria , ça fait trois fois que je t'appelle, tu vas être en retard et si tu arrives en  retard à l'école tous les enfants auront les yeux braqués sur toi! 

    _ Arrête papa, je sais pas quel pull choisir!

    _ Tu prend le pull avec le lapin, tu l'aimes bien celui là! 

    _ Je vais encore réfléchir un peut.

    _ Tu veux vraiment pas que je t'aide?

    _ Non, je suis une grande fille maintenant!

    * ( chuchote) Ca c'est sur ... 

     

    Cher journal, 

    Aujourd'hui j'ai été à l'école pour la première fois! J'ai eu un peut peur et j'ai un peut pleurer ( mais ça c'est un secret papa doit pas le savoir sinon il va être triste)! La maîtresse était gentille avec moi elle m'a fait un câlin et m'a donné un mouchoir, elle m'a fait un grand sourire et je suis allé jouer avec les enfants! Au début j'osais pas trop mais ensuite ils sont venus me parler et j'ai discuté avec eux! 

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

    J'avais pas très bien dormi parce que c'était la première fois, que j'allais être loin de mon papa! Je veux pas qu'il m'oublie ... 

     

    Mais en revenant j'ai été très contente de savoir que j'avais manqué à tout le monde, je me suis inquiétée pour rien.

     

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

    _ T'es pati ou? 

    _ A l'école !

    _ Ecole ? C'est quoi?

    _ Quand vous serez grandes, toi et Dalya vous devrez apprendre des choses, comme écrire , lire , faire des dessins et plein d'autres choses!

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

    _ Veut école maman 'vec Victoia

    _ Si tu veux aller à l'école il faut déjà que tu saches utiliser le pot, tu es encore trop petite! 

    _ Ha non maman 'Lya gande ! 

    _ Oui mais tu n'es pas aussi grande que Victoria! 

     

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

     

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

    _Pour fêter ta première journée d'école, j'ai prévu quelque chose de sympa! Tu m'as demandé de t'apprendre à jouer un instrument et bien je pense que tu es prête pour ta première leçon! Mais allons au parc, on vas faire trop de bruit ici!

     

     Whouaa papa est trop fort! C'est vrai que j'arrêtais pas de le suivre partout quand il jouais, je me réveillais exprès de mes siestes pour l'entendre jouer! 

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

     

    _ Tout d'abord , j'aimerais te dire que ça ne sera pas facile, qu'il faut du temps pour apprendre et que les premières notes seront fausses MAIS , ne renonce pas! C'est très important , plus tu joueras et plus tu t'amélioreras! Je serais là pour t'expliquer! 

    _ D'accord papa ! 

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

    _ Comme ça papa? 

    _ Le point positif c'est qu'a force de me voir , tu sais comment bien tenir le violon, c'est un bon point!

     

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

     

     

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

     

    J'ai joué du mieux que j'ai pu mais ... c'est trop dur! Papa est resté calme jusqu'au bout et m'a laisser le temps de comprendre! Papa m'a dit qu'il fallait que je sois patiente avant que je puisse jouer super bien! 

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

    Après ça c'était moins rigolo, j'ai du faire mes devoirs ... Je devais réciter l'alphabet, parce qu'a l'école j'ai pas trop bien réussi et je devais aussi me présenter! Heureusement papa m'a aidé!

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

    Papa voyais bien, que je me déconcentrais vite, parce qu'il y avais des enfants qui jouaient en même temps dans la structure pas loin de nous! Il m'a laisser aller une fois mes devoirs finis!

    J'ai pas pu jouer comme je voulais parce que j'avais pas le droit d'être capitaine, le garçon disais que les filles ont pas le droit, sauf que je suis sure que quelque part il y a des filles qui sont capitaines!

     

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

    Il m'avais demandé de surveiller si des monstres marins s'approchaient, je devais le prévenir! Alors j'ai eu une idée!

    Bah en fait, j'ai rien dis!

     

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

    J'ai fait exprès de pas voir papa! J'espère qu'il m'en veut pas trop !

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

    Alors le capitaine quand il à vu qu'on se faisait attaquer et bah c'était trop tard et j'ai même pas visé le monstre qui était en fait mon papa! 

    Et toc!

     

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

    _Papa ? J'ai le droit de te dire que je t'aime ?

    _ Si tu le penses , oui bien sur! 

    _ Bah alors je t'aime mon papa!

     

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

    _Je t'aime aussi ma puce, de tout mon coeur!

     

    Chapitre 23 : Premier jour d'école

    J'étais quand même pressée de rentrer, parce que les jumelles apprennent des choses tous les jours et j'aime trop jouer avec elles!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :