• Chapitre 22: Cher journal

    Chez Sarah et Nadia 

     

    Chapitre 22

    _ Tu avances dans la formule ? 

    _ J'avance un peut oui, mais il faut que je test avant de te la donner et puis il faut les ingrédients, je vais donner les graines  à Aurélie!

    _  Qu'est ce qu'il va se passer au juste une fois que j'aurais bu la potion? Je deviens adulte ou je reste enfant et je grandis? 

    _ J'en ai aucune idée, tu seras la première dans cette situation ... Tu pourras noter le résultat, une fois que ce sera fait ! 

    _ Tu sais, du moment que je perde mes pouvoirs je peut souffrir la nuit entière, j'ai tellement envie d'être humaine! 

     

    ***

     

    Chez les Goulard

     

    Chapitre 22

    _ Toc Toc ! Je suis entrée, la porte est ouverte, c'est dangereux  vous avez des enfants! 

    Chapitre 22

    _ Mais dis donc, les filles ! On ne cours pas dans la chambre voyons , vous allez vous faire bobo !  Bon Dalya ça suffit maintenant , tu vas pas te balader en couche quand même!

    _Si ! 

    _ PAPAAAA ! 

    _ Ne cries pas Victoria, papa est dans la chambre de tonton !

     

    Hmm, pas facile d'avoir trois petites chipies dans la maison ! Je dirais bonjour à Alexandre tout à l'heure!

     

     

     

    Chapitre 22

    _ Bah qu'est ce que t'a mon bébé, elles t'embêtent encore ? 

    * Non c'est pas vrai c'est la tienne qui commence !

    _ Pfff, il dit n'importe quoi tonton ! 

    _ Porte quoi !

     

    _Bah dis donc, c'est bruyant chez vous ! 

    _ Et encore tu n'as rien vu! Dès que je peut je m'exile ici, c'est plus tranquille! J'ai eu ton texto, je te suis! 

    _ Ok super, désolé de te déranger à cette heure là, mais je fini tard ce soir et je voulais que ça soit planté aujourd'hui!

    Chapitre 22

    _ Voilà tout est là, je me suis renseigné tu fais comme pour les autres plantes, tu arroses et tu enlèves les mauvaises herbes! Je viendrais voir de temps en temps! S'il y a quoi que ce soit dis moi et je viendrais!

    _ Ok je vais en prendre soin! J'espère que tu y arriveras, toi et Nadia, vous méritez d'être heureuses! 

    _ Merci, je stress quand même, j'ai peur que ça ne fasse pas l'effet voulu! 

    _ ça iras, j'en suis sure! 

     

    ***

     

     De retour chez les Goulards 

     

    Chapitre 22:

     

     

    Cher journal, 

    Aujourd'hui je viens d'avoir six ans, j'ai soufflé mes bougies et ensuite papa m'a dis de monter dans ma chambre et je t'ai vu ! Au début j'ai trouvé bizarre de voir un livre vide, parce que j'en ai lu des livres ou plutôt on m'en à lu! Mon papa m'a ensuite expliqué que je peut écrire tout ce qui me passe par la tête.

    Alors je vais  raconter ma fête d'anniversaire:

     

    Chapitre 22:

    Tout d'abord il y a eu tonton qui avait les yeux rouges et de l'eau coulais sur son visage:

     

    _ Tu vas bientôt devenir grande ma belle et tu vas rencontrer d'autres enfants, faudra pas les embêter parce que papa il va crier après toi!

    _ Ah oui, Victoria vas être gentille! Faut pas embêter les enfants! 

    _  Qu'est ce que tu as grandis ... 

     

     

    Puis j'ai entendu du bruit dans la cuisine, alors je suis allée voir!

    Chapitre 22:

     

     J'ai trouvé mon papa très triste qui avait un gros saladier dans la main!

     

    _ Attention chérie, c'est chaud ! T'approches pas du four!

     

    Aaaah mon papa, il est trop rigolo et tonton aussi! Ils sont trop amoureux de moi !  

    En plus mon papa il joue du violon, 

     

    Chapitre 22:

    Quand les jumelles font trop de bruit lui seul arrive à les calmer, enfin au moins une, parce qu'il y à toujours une autre qui se sauve ! 

     

    Chapitre 22:

    Et c'est tout le temps Alya !

    J'aimerais trop apprendre à jouer du violon comme papa, j'espère qu'il vas m'apprendre!

     

    Chapitre 22:

    Il sera obligé de toute façon, il peut rien me refuser !

     

    Chapitre 22:

    Quand le gâteau avais fini de cuir, papa est venu me chercher et tonton et tata ont profité pour faire des bisous! 

     

    Chapitre 22:

     

    Papa il m'a dit alors de souffler, je crois qu'il m'a aidé ! C'était trop rigolo, tonton il a jeté des confettis et tata a joué de la musique.

    Je suis ensuite monté dans ma chambre et j'avais jamais vu ça avant mais c'était trop cool!

     

    Chapitre 22:

    J'ai un étage rien que pour moi, papa m'a dis que je devais partager avec les jumelles quand elles grandiront, mais j'ai pas trop envie!

    Chapitre 22:

    Et ma chambre! J'ai appris que c'est tata qui à eu cette idée et je trouve que c'est trop chouette!  Tata à même pensé à mettre ma licorne dans ma chambre, j'ai beaucoup joué avec.

     

    Chapitre 22:

    J'adore ma tata elle est trop gentille et je la trouve trop belle, elle s'occupe tout le temps de nous en premier, je la vois souvent fatiguée, je devrais peut être l'aider, comme je suis grande maintenant! Elles ont de la chance Alya et Dalya elles au moins ont une maman, moi je sais pas si j'en ai une... je pense pas, elle est jamais venue me voir dans la maison et papa a jamais parler d'elle! 

     

    Chapitre 22:

    Je voudrais trop être comme ma tata quand je serais grande! Je vais bien suivre tous ses conseils! 

    Bon bah mon papa, me dis qu'il est l'heure de dormir, je crois que j'ai bien passé ma journée à écrire, j'ai hâte d'aller à l'école, mais en même temps j'ai peur, j'espère que papa pourras venir avec moi!

     

    Chapitre 22:

    _ A demain ma chérie, demain est un grand jour pour toi!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :