• Chapitre 20: Insomnies

     

    Chez Sarah et Nadia 

     

     

     

     

    Chapitre 20:

     

    _ Pense à ranger ta chambre s'il te plaît, tu sais mes amis ils ont maintenant trois enfants et leurs maison est nickel!

    _ Oui, oui... j'y penserais...

     

     

    Chapitre 20:

    Ma chambre ... on peut même pas dire que c'est une chambre, j'ai vécu des moments difficiles ici ... Des moments où je n'avais qu'une envie me nourrir sur des humains ... Même enfermée je voulais à tout prix sortir, les murs en témoignent ... Je me suis jurée de ne jamais franchir le pas, me nourrir sur des humains serait accepter celle que je suis et ça , je ne peut pas ! Pas quand ma soeur se bat pour me guérir, je ne peut pas lui faire ça:

     

    Chapitre 20:

    Chapitre 20:

    Chapitre 20:

    Malgré sa fatigue elle continue, elle ne m'a jamais laissée tomber ! Elle aurai pu ... m'abandonner ... on change sans arrêt de maison, pour pas que les voisins se posent des questions sur ma nature! Elle renonce à un foyer à cause de moi, et pourtant ... elle prend soin de moi ! Pendant toutes ces années elle s'est comportée comme une grande sœur, malgré mon mauvais caractère elle est là ! 

    Chapitre 20:

    Son objectif numéro un est de me sortir de là, coûte que coûte! Je lui ai dis des centaines de fois, de laisser tomber et de faire sa vie et de m'oublier! Mais elle tiens ses promesses, c'est une fille en or! C'est ma soeur !

    Chapitre 20:

    Sarah s'occupe de lire des anciens ouvrages qui appartenaient à nos ancêtres! Ils se transmettaient de génération en génération jusqu’à ce qu'ils soient mis dans un box, car considérés comme une vieillerie enfin breff l'important c'est que maintenant ils sont chez nous! Moi je fouille sur l'ordinateur, les livres c'est bien, mais internet est beaucoup plus actuel, on peut trouver toutes sortes de choses plus facilement ...Hmm , comme maintenant !

     

    _Saaaarraaah, viens voir! 

     

     

    ****

     

    Chapitre 20:

    _ Allez hop en cellule! 

    _ Vous savez pas ce que c'est d'être sans domicile, on fait des choses qu'on devrais pas! 

    _ T'inquiète je sais ce que sais, mais commettre des vols , squatter des maisons et intimider des gens c'est pas une solution! 

     

    Chapitre 20:

    _ Je vous félicite pour avoir boucler aussi vite cet affaire de manoir! Sincèrement vous êtes douée! 

    _ Oh je n'y suis pour rien, c'est l'ADN qui à tout fait et son casier judiciaire ! 

    _ hahaha ! J'ai hâte de vous revoir demain, je vais voir ce que je peut vous proposer! Prenez votre après midi, vous le méritez ! 

    _ Merci, Chef!

     

    Contre toute attente, nous avions trouvé des empreintes digitales d'une jeune femme! Après avoir chercher dans notre base de données cette femme était recherchée pour squatter des maisons et de voler! Elle à séjourner dans le manoir du comte et elle s'est fait attraper! Je ne savais même pas comment boucler cette affaire sachant qu'elle était montée de toutes pièces par le comte lui même! Il faudrait surement que je lui conseille de fermer son manoir à cléfs et de l’équiper avec des alarmes! 

     

    Chapitre 20:

    _ Nadia, je suis rentrée plus tôt, je vais profiter pour aller à l'agence et du coup je fais un saut chez le comte pour lui expliquer ta petite trouvaille! Il y a à manger dans le frigo! 

    _ Ouais !

     

    Chapitre 20:

    _ Bonsoir, Comte Straud, je vous appelle car on à du nouveau et je voulais confirmer ça avec vous, on est pas sur mais je pense  qu'on a trouver les ingrédients possibles pour la formule! 

    *Je vous attend, j'ai moi même une théorie!

     

    Avant ça, je décide de passer à l'agence pour faire mon rapport! 

    Chapitre 20:

    ** Rapport de mission *** 

    * J'ai trouvé une issue pour l'enquête à propos du manoir ! Contre toute attente , une autre ADN à été trouvée. Je suppose que cela viens de vous! 

    *J'ai une grande place désormais dans l'équipe et je ne doute pas qu'une promotion me sera attribuée bientôt! Je n'ai toujours pas de nouvelles de l'ancien Chef et personne ne semble s'en souvenir! 

    * Je vous tiendrais au courant de ma nouvelle affaire qui aura lieu demain. 

     

    ****

     

    Manoir du Comte Straud

     

    Chapitre 20:

    _ Votre musique est glauque! On se croirait à un enterrement ! 

    _ Hmm peut être parce que je suis allé à de nombreux enterrements ma chère , ça m'inspire! 

    Chapitre 20:

     

    _ Avez vous fait changer d'avis le conseil? 

    _ Un véritable dialogue de sourds , mais  le discours de ce jeune homme m'a convaincu! Je vais aller à l'encontre de la décision du conseil et partager la formule avec vous deux!  J'ai cherché dans mon grimmoire et je pense que cet élixir vas être plus dur à faire que je ne le pensais! 

    _ Ah bon? Je ne suis pas de votre avis, ma soeur et moi faisons des recherches, on est tombé sur la même information pratiquement en même temps! Il existe des potions pour améliorer les conditions physiques des vampires pour palier aux faiblesses par exemple le soleil ! Dans ses formules il y a des ingrédients qui reviennent toujours! 

     

     

    Chapitre 20:

    _ L'ail, l'aconit, et le plasmafruit! 

    _ Voila, il suffit juste de les réunir! 

    _ C'est là que ça se corse, tout d'abord ces ingrédients sont très anciens et que par conséquent ils sont très durs à trouver, vous imaginez bien que si ça se trouvais partout, quelqu'un aurait déjà trouver la formule! Vous n'êtes pas la première à vouloir la faire! Ensuite il faut trouver l'équilibre dans cette formule, l'équilibre des éléments, c'était une chose que mon amie répétais tout le temps! Si on se trompes ne serais ce que d'un élément, on pourrais causer la disparition de la personne qui la bois! 

    _ Ce qui est sur c'est que l'ail , je pourrais en trouver! Pour les autres je continuerais à chercher dans mes bouquins, je devrais avoir des informations sur ces plantes! 

    _ Même si vous en trouvez ce sera sous formes de graines, les ingrédients font effet sous leurs vrais forme, il faudrait les cultiver! Vous et moi sommes grillés, on ne pourra pas les faire pousser sans se faire attraper par le conseil! 

    _ Ne vous inquiétez pas, je connais un endroit! Bon, et bien je vous dis à plus tard, j'ai du travail ! 

    _ N'oubliez pas de vous reposer quand même vous semblez fatiguée! 

    _ Je serais en meilleure condition lorsqu'on aura trouvé le remède! 

     

    Chapitre 20:

    Chapitre 20:

     

    Se reposer ? Non, c'est pas pour nous, ma sœur plus que jamais enchaîne sa mission de  l'agence d'espionner le commissariat,

     avec notre quête personnelle! Je ne sais pas ou elle puise cette énergie ! 

     

    ***

    Le lendemain 

     

    Chapitre 20:

    En rentrant de sa journée de travail, Sarah m'a raconté qu'un autre manoir avait été vandalisé, mais elle n'avais pas trouvé de signes d'appartenance à un vampire:

     

    Chapitre 20:

    _ Bonjour, je vous explique un peut la situation, les habitants de cette maison sont arrivé hier soir vers 23h, ils étaient à une soirée mondaine, en revenant ils ont trouvé leurs maison comme ça! Au fait, les légistes ont déjà emmener le corps! 

    _ Le corps?

    _ Oui , le vol cette fois-ci s'est mal fini! 

     

    Chapitre 20:

     

    Chapitre 20:

     

    Cette partie du métier ma sœur n'aime pas du tout, elle fais ce métier pour sauver et protéger des gens et non pas pour enquêter sur un meurtre! 

     

    Chapitre 20:

    Alors elle s'évade ... Encore une nuit d'insomnie pour elle ! J'aimerais tellement pouvoir l'aider, mais ... dans mon apparence malheureusement je n'aurais pas assez d'impact! Elle à tellement de poids sur les épaules ... 

     

    Chapitre 20:

     

     

    Et vous devinerez à son sourire qu'on approche du but ! 

    _ Je sais ce que je vais faire ! Nadia prépare toi à venir piocher dans mon dressing , tu vas récupérer ton apparence très bientôt!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :