• Chapitre 20 : Alerte Rouge

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    A l’école on m’as dit que la vie allais être différente à la maison, les bébés c’est pas bon ! Les parents ont plus le temps pour les autres enfants ! Ils nous laissent jouer tous seuls et s’occupent plus de nous ! Je vous dis tout de suite je déclare la guerre à ce bébé ! Je ferais tout pour que me parents m’oublient pas !

    Déjà quelque chose me plaît pas, maman ne s’est pas réveiller pour me faire un gâteau, elle est fatiguée … C’est pas possible ! Je vais devoir commencer mon plan A .

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    _ Mais qui c’est qui chante comme ça ?

     

    _ C’est ton fils ! Je l’entendais chanter depuis la chambre ! Tu as vu s’il à manger quelque chose ?

     

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    _ Non il était déjà entrain de chanter quand je suis arrivé , tu manges du poisson dès le matin?

    _ Chut !

     

    _ Il va être chanteur je crois plus tard !

     

    _ Me parle pas de plus tard, il grandira pas .

     

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    _ Papa , maman j’ai une blague à vous racconter !

    _ Alex papa doit aller travailler , bon aller une toute petite blague !

     

    _ Pourquoi le phoque se marre ?  Parce que l’ota rit . 


    Gros silence dans la pièce  

     

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    _ C’était heu … très drôle !

    _ En tout cas le bébé à bouger je suis sur qu’il aime tes blagues ! Garde les pour quand il naîtra d’accord ?

     

    Bravo Alexandre, maman à penser au bébé ! J’ai complètement raté, je comprend pas, à la récréation tout le monde a rigoler ! J’étais sûrement stressé … J’ai du mal dire quelque chose ! 

     

    Plan B en rentrant de l’école !



    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    _ Bonne journée mon chéri ! Au fait ce soir , on fête les 40 ans de papa ! Tu lui feras un gros calin d’accord ?

    _ D’accord ! 

     

    Quant à moi j’ai été comme promis au spa ! J’ai pas eu le temps d’appeler Céline, j’avais besoin d’y aller seule, je voulais pas regarder son corps parfait et le mien …

     

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    C’est encore pire ! Tout le monde me regarde comme ci j’allais accoucher de suite ! Ils ont peut être raison !

     

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    _ Vous savez quoi faire j’imagine, pas besoin de vous dire où je veux le massage !

    _ Non bien sur !

     

    _ Par contre dépêchez vous, je fais pipi environ toutes les 15 minutes !

     

     

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    Ca fait du bien …

     

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    Que c’est relaxant j’aurais du mettre ça dans mon salon ! Je suis aux anges !

     

    Plus tard dans la journée... 

    Plan B exécution :

     

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    Alexandre ! Tu peux venir te laver les mains  on passe à table !!!!!!

     

    Pff ils ont même pas remarqué que j’étais là …

     

     

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    _ Bonjour tata Céline !

    _ Bonjour petit ! C’est quoi cette mine ?

     

     

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    _ Je crois que mes parents aiment plus le bébé que moi …

    _ Mais ! Qu’est ce que tu raccontes, quand on est parents ,on aime nos enfants pareil ! On à pas de préférences !

     

    _ Mais copains disent que non …

     

    _ Crois moi , n’ai pas peur, et puis tu as quand même une grande chambre,tu as vu la taille de la chambre du bébé ? Crois moi rien ne change !

     

     

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    _ C’est vrai ça, ma chambre est toute grande ! Mais je prêterais pas mes jouets !

     

     

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    _ Vous parlez de quoi ?

    _ Rien c’est réglé Patrick !

     

    _ Dis , tu sais pas pourquoi Louise nous a viré de la cuisine ? J’ai même pas pu dîner tranquil

    _ Non je ne sais rien du tout !

     

     

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    _ C’est prêt !

    _ Oh tu y as pensé ! Avec ta grossesse je pensais que tu allais oublier!

     

    _ Ouais des confettis !

    _ Chéri c’est le gâteau à papa pas le tien !  

     

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    Même en vieillissant mon Patrick à la classe ! Je crois qu’il est entrain de me faire une crise de la quarantaine, il n’a pas voulu mettre un t-shirt ! Il veut montrer à tout le monde ses muscles ! Mais c’est vrai qu’il est beau, et puis on est entre nous ! Pas besoin de bien s’habiller et comme on dit, c’est son jour, il peut bien s’habiller comme il veut !

    On s’est bien régaler ! C’est notre premier anniversaire dans notre nouvelle vie, pour une fois, on à pas inviter des milliers de personnes, on l’a fêter en famille ! C’est bien comme ça aussi !

     

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    _ J’adore ! Le fraisier c’est bien mon gâteau préféré !

    _ Ah moi aussi papa ! C’est bien de grandir?

     

    _ Bah, on s’habitue ! De toute façon tu ne peux pas arrêter le temps !

     

     

    Et voila que ma petite femme arrive encore à me surprendre ! Une fête d’anniversaire surprise! Je ne m’y attendais pas, ce matin elle avais l’air d’avoir oublié ! C’était une belle surprise, peut être que si j’avais eu le courage de lui annoncer mon secret elle me l’aurais sûrement pas fêter ! Je ne peut pas lui dire , ça risque de déclencher l’accouchement ou pire ! Je ne veux pas mettre en danger mon enfant! Une chose est sure, je ne pourrais pas toujours remettre au lendemain ! Il va falloir prendre mon courage à deux mains !

     

    Mais j’ai vraiment aimé cette soirée, je pensais qu’elle allais faire une de ses fêtes bourrées de monde, mais  non, en famille c’est bien mieux !

     

    1h du matin :

     

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    _ Patrick lève toi ! Pitié pas de jumeaux ! 

     

     

    Chapitre 20 : Alerte Rouge

    Bon  vous m’aurez pas deux fois, je vais pas paniquer cette fois ! 

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2020 à 19:40

    Evidemment tu coupes au mauvais moment ! sarcastic

    Sinon, si j'étais Patoche, j'annoncerais à ma femme la vérité sur mon métier au moment où elle accouche dans d'affreuses douleurs, comme ça, elle pourra lui en mettre une tout de suite... Enfin, j'dis ça j'dis rien...

      • Mardi 14 Avril 2020 à 00:20

        Bah vi, sinon ce serait pas drôle ^^ 

        Oui comme quand on a un pansement, vaut mieux y aller d'un coup ! Mais bon, je pense pas que ce sera pour tout de suite ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :