• Chapitre 17: Willow Creek sous la neige

    Cher journal, les jours passent et mon ventre s'arrondit! 

    Chapitre 17

    Harry et moi on craint le pire ... et si le bébé décide de naître pendant l'anniversaire de Thomy? Ce serait une catastrophe! Je me sens tellement coupable, on aurai du mieux prévoir!

     

    Chapitre 17

    Il y en a une que ça ne préoccupe pas .. ou alors elle n'as pas vraiment réalisé! Ce qui l'importe aujourd'hui ce sont les premiers flocons de neige qui tombent! 

    _ Oh cool, je vais pouvoir faire un bonhomme de neige!

     

    Chapitre 17

    _ J'ai pas intérêt à glisser sur le sol moi, quoi que ça ferait naître le petit plus vite ... Non mais tu t'entends Vick, pardon mon poussin, maman dis n'importe quoi! 

    Chapitre 17

    On peut dire que Lola est tenace, elle à attendu toute la journée qu'il y est assez de neige, pour pouvoir jouer! Incroyable

     

    _ Je vais donner le gouter à ton frère et on y vas! 

    _ Je peut vraiment pas y aller maintenant ?

    _ Je veux pas que tu sortes toute seule! 

    _ Je peut demander à papa! 

    _ Tu sais bien que papa est occupé a recruter des personnes pour le restaurant!

     

    Chapitre 17

    Comment refuser à : S'il te plaît mon papa d'amour que j'aime de tout mon coeur!

     

    Chapitre 17

    _ Papa, ça va s'écrouler, je te dis! 

    _ Mais non, fait moi confiance, ce sera le plus beau du quartier! 

    _ Ça m'étonnerais ! 

    Chapitre 17

    _ Il est presque fini déjà, vous êtes allés drôlement vite! 

    _ Ouais papa, fait n'impe! 

    _ Hey, je t'ai dis que ça va tenir! 

    Chapitre 17

    _ Tu veux qu'on en fasse un toi et moi? 

    _ Le bébé sera là?

    _ Ben tu sais mon chéri, le bébé est dans mon ventre alors ... 

    _ NON veut pas! 

    Chapitre 17

    _ Je t'avais dis papa! 

    _ Je comprends pas ... 

    _ C'est important de faire une bonne base, toi t'as fait un gros tas! 

    _ Désolé .. 

    _ Moche bonhomme! 

    _ Oui n'en rajoute pas Thomy, j'ai compris!

    Chapitre 17

    _ Papa, je peut pas laisser ça dans le jardin, les copains vont se moquer de moi! 

    _ Tout casser! 

    _ Oui, je crois qu'on a pas le choix.

     

    Chapitre 17

    _ Bah Thomy, pourquoi tu casses le bonhomme de neige? 

    _ Non, laisse le! Il est pas beau, en plus il s’effondre déjà!

     

     

    Chapitre 17

    _ Trop joli, bonhomme! 

    _ Oui on vas bien le faire, tu t'appliques Thomy d'accord?

    _ Oui Lola! 

    _ Hey les amis, qui pour jouer avec nous dans la neige?

    Chapitre 17

    _ Ooooh, géant bonhomme! 

    Chapitre 17

    _ Et voilà le travail! 

    _ J'ai définitivement pris un coup de vieux aujourd'hui! 

    Chapitre 17

    On les a laissé un peut jouer, comment leur dire de rentrer par ce temps?

    ***

     

     

    Chapitre 17

    _J'ai vu que vous étiez entrain de vous amuser dehors, alors je suis venu aussi ,Chantal travail tard aujourd'hui! 

    _ Oui tu as pas besoin d'invitation pour venir tu sais!

    Chapitre 17

    _ Tu feras quand même attention dehors, faudrait pas qu'il t'arrive quelque chose, enfin je dis dehors, mais enfait, fait attention partout! 

    _ Piiiipiiiiii !

    Chapitre 17

    _ Papy t'es fort toi en bonhomme de neige?

    _ Bah oui je m'en sort pas mal! J'ai vu celui qui est dehors il est joli! 

    _ C'est moi qui l'es fait avec Thomy! 

    _ Il est chouette, tu veux aller dehors? Thomy nous rejoindra quand il aura fini!

    _ Ouais d'accord!

    Chapitre 17

    _ Je vais remplir le jardin avec mes empreintes! 

    _ Laisses en un peut pour Thomy 

    _ Il risque pas d'arriver, à mon avis il a du salir la culotte! Il se comporte comme un bébé des fois! 

    _ Pas facil de devenir grand frère! 

    _ Bah moi je trouve ça chouette, comme ça les parents sont pas derrières nous a voir si on fait des bêtises! 

    _ Alors ça va pour toi l'arrivée du bébé? 

    _ Oui, j'aime bien être grande sœur! Je protège mes copains et maintenant je vais devoir protéger mon frère a l'école et le bébé, j'ai de la place pour tout le monde!

    _ Je comprend mieux ton caractère, tu mâches pas tes mots! Ils ont de la chance de t'avoir comme grande soeur, Thomy et le bébé!

    _ Mais papy, ça veut pas dire que je vais rendre leur vie facile! 

    _ Hahahah ! Je vois ce que tu veux dire!

     

    ****

     Je suis désormais, en congé maternité! Mon ventre m'empêche de faire mon travail correctement et on a peur que ça affecte le bébé, du coup je suis à la maison et je peut passer du temps avec Thomy! Il me fait de la peine, parce qu'il sais que le bébé vas changer énormément les choses, mais je veux surtout qu'il comprenne qu'on continuera à l'aimer lui et Lola de la même façon! 

    Chapitre 17

    Chapitre 17

     _ C'est Monsieur patate! 

    _ Oui il est rigolo celui-là!

     

    Depuis le début de ma grossesse, Harry avance énormément sur son projet! Et aujourd'hui il a eu les clés de son restaurant, enfin... notre restaurant!

    Il a fait une affaire, ils veulent moderniser le quartier et ils cherchaient à tout prix quelqu'un qui veuille reprendre ce terrain! Le restaurant se situe à Oasis Springs, c'est pas loin de mon travail, j'aurai un endroit ou aller pour ma pause déjeuner!

    Chapitre 17

    Chapitre 17

    _ Ils ont même pas laisser l'équipement de cuisine ... 

    _ Non, ils sont partis avec tout! C'est ce qui vas coûter le plus cher, j'essaie de négocier avec un fournisseur pour en avoir un même d'ocase, mais c'est pas gagné! Pour le reste j'ai déjà des idées de décoration, ce sera quelque chose de familial où l'on pourra venir avec les enfants sans problèmes!

    _ Il y a tout à refaire, mais je te fais confiance! C'est un projet qui te tiens à coeur, alors c'est parti pour les travaux! 

    _ Ma chérie, je sais que ça tombe mal mais, je te promet que ça iras et que je t'aiderais avec le bébé! Les travaux dureront encore un moment, je serais à la maison pour te donner un coup de main!

    Chapitre 17

    Chapitre 17

    _ Et puis si tu veux que ça avance plus vite, tu peux demander de l'aide à Thomy! Il adore taper par terre avec ses cubes!

     

    Chapitre 17

    _ Oui Thomy aime tout casser!

    Chapitre 17

    Entre deux appels avec les fournisseurs Harry aime bien se détendre avec le Yoga et parfois le bricolage! C'est vrai qu'il encaisse beaucoup en ce moment! Il ne le montre pas mais je sais qu'il est angoissé par le bébé, les enfants et son restaurant maintenant! Je le sens souvent tendu et peut être je m'y mettrais après mon accouchement! 

    Chapitre 17

     Le soir en général on profite pour passer un petit moment avec Lola elle à son temps rien qu'a elle pour nous raconter sa journée et quand il faut on l'aide pour ses projets scolaires!

    _Concernant le petit garçon, qui vous embetait en recréation, vous avez fait quoi?

    _ Ben on a été le dire à la maîtresse ... 

    _ Je préfère ça! Je suis contente que tu ai écouté mon conseil! 

    _ Mais si tu veux mon avis, si on l'aurai attendu à la sortie de l'école avec mes copains de CM2 il aurait moins fait le malin! 

    _ Lola c'est pas une solution! 

    _ Oui, oui je sais! 

    Chapitre 17

    _ Ah, je l'ai sentie ça

    _ Ca va pas maman?

    _ Si, si tout vas bien, le bébé me donne des coups depuis ce matin!

    _ T'es sûre que ça va ?

    _ Oui c'est sûrement rien d'alarmant!

    Chapitre 17

    _ Chérie laisse nous terminer, vas te reposer, on a presque fini! 

    _ Ca ira, j'ai juste un peut mal au dos! 

    _ Toi par contre t'écoute pas les conseils de papa! 

    _ Jamais!

    Chapitre 17

    _ Il vas sortir aujourd'hui le bébé?

    _ Je sais pas trop, mais j'ai l'impression qu'il est pressé! Je sens de plus en plus ses coups! 

    Chapitre 17

    _ Ne panique pas mais ... je crois que c'est pour maintenant! 

    _ Lola, ce soir tu as le droit d'aller manger dans ta chambre! 

    _ Cool ! 

     

    ***

     

    Chapitre 17

    Finalement Théo est venu tout juste pour fêter l'anniversaire de Thomy! Je suis comblée, j'aurais mon petit trésor à mes cotés pour cet événement!

     ***

    La réaction des enfants fut... inesperée!

    Chapitre 17

     

    _ Coucou , je m'appelle Thomy!

    Chapitre 17

     

    _ Papa,  bébé parle pas! 

    _ C'est normal, quand on viens de naître on ne sais pas encore parler! 

    Chapitre 17

    _ Un autre garçon ... sérieux vous faites exprès ou quoi?

    _ C'est quoi le problème?

    _ Vous êtes trois garçons et nous que deux! C'est pas juste! 

    _ Dis toi que du temps de tes arrières grands parents, mamy Louise était seule face à trois garçons! 

    _ La pauvre ... 

     

    ***

     

    Chapitre 17

    On s'est très vite empressé d'inviter tout le monde à fêter l'anniversaire de mon grand garçon et rencontrer le nouveau membre de notre grande famille!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :