• Chapitre 17 : Premier jour d’école

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    _ Je savais que tu allais te retrouver seule, donc je t’ai appelé pour rattraper le temps perdu !

    _ C’est gentil, c’est pas facile du jour au lendemain, me retrouver sans mon trésor à la maison!

     

    _ Mais non regarde le bon côté des choses, tu peux sortir quand tu veux et profiter !

     

    _ Oui bon on est quand même 9h du matin on va pas boire et tout !

    _ Bah pourquoi pas ? Faut fêter ça ! 

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    _ Alors c’est là que tu passes tes journées ? Dans un café c’est pas très sain comme endroit !

    _ Tu vas m’en empêcher? On aime faire la fête  et je trouve que la rentrée de ton fils est une bonne raison ! Allez je te paye un verre !

     

    J’y ai passé une bonne matiné dans ce café, je n’aurais jamais pensé qu’on pourrais aller dans ce genre d’endroit de si tôt! N’empêche qu’elle à réussi à me faire oublier mes craintes ! Je n’ai pas eu d’appels de l’école je suppose que ça se passe bien ! C’est fou je n’aurais jamais penser que je m'inquiéterais autant pour lui! Je comprend maintenant les mamans, pourquoi elles sont si protectrices !

    Mais … 

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    _ Je suis une mauvaise mèèèèèère j’ai laissé mon fils avec des inconnus et moi je suis ici à faire la fête !

     

    Je vais pas aller au paradis des mamans , je vais aller en enfer ! Je dois vite rentrer pour préparer un bon gâteau pour mon petit homme ! C’est là ou je dois être pas ici au milieu de tous ces gens qui boivent depuis ce matin...

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    _ Merci pour l’invitation, mais j’ai heu... quelque chose au four ! 

     

    _ Oui c’est ça, hâte de te retrouver dans une de nos prochaines fêtes ! Je compte sur toi ! Tu peux même ramener ton gentil mari !

     

    Je crois que faire la fête c’est plus pour moi, j’ai trop de choses en tête et je peux pas perdre du temps dans ces choses futiles ! Je dois me trouver d’autres amis ceux là sont périmés ! En tout cas je me dépêche pour nettoyer la maison et être là pour Alexandre !

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    J’en ai marre de manger de la viande , je vais faire du poisson frit ! De plus ça me canalise et ça m’empêche de dépenser des sous ! C’est pas mal et mine de rien, je commence à avoir pleins d’idées en guise de  “monnaie d’échange” pour donner un deuxième enfant à mon mari ! Quelque chose me dit qu’il vas pas refuser !

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    _ Avec cette tête c’est clair que j’aurais droit à un goûter géant ! On peut rien me refuser !

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    _ Papa à eu une promotion qui c’est qui vas faire des bébés !!! C’est papa, c’est papa !

     

    Quelque chose me dit que mes deux hommes ont passé une superbe journée ! 

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    _ Rien de cassé ? Tu n’as pas eu mal au ventre ? Personne t’a embêter ?

    _ Non maman ! J’ai même fait des copains , c’est trop bien l’école et la maîtresse est trop jolie et trop gentille ! 

    _ Oui bah ça va tu veux qu’elle soit ta maman aussi ?

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    _ Tu vois maman aussi elle peut t’apprendre des choses !

    _ Et bah la maîtresse elle dis que c’est pas comme ça qu’on fait !

     

    _ Comment ça c’est pas comme ça?  Il y pas trente six mil façons d’écrire ton prénom !

    _ Oui mais la maîtresse  …

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    _ Ca suffit avec la maîtresse , moi je suis ta mère et tu fais comme je te dis !

    _ Oui maman !

     

    Pendant ce temps au parc ...

     

    Je profite pour aller au parc, je dois jouer aux échecs pour améliorer mes compétences au travail ! Oui avec tout notre équipement dans l’agence, ils ont “oublié” de nous mettre un échiquier ! Je me demande à quoi ils pensaient quand ils ont construit le terrain, tout y est pour qu’on puisse améliorer nos compétences, SAUF un échiquier … Du coup on se retrouve tous au parc pour faire des parties !

     

    Enfin jouer est un bien grand mot, parce que je ne suis encore qu’un débutant …

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    Il à rien compris lui !  Comment je l’ai embrouillé ! Bah quoi? Je me suis engager à défendre mon pays pas à perdre mon honneur face à un ado qui allais me battre aux échecs, je pouvais pas perdre surtout qu’il y avait les collègues derrière ils allaient se moquer de moi! 

     

    Surtout que je commençais à avoir un fan club !



    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    _ Vous allez gagner c’est sur !

    _ C’est normal petit , quand j’avais ton âge je jouais déjà aux échecs !

     

    Je ne devais pas perdre la face ! Mon honneur était en jeu ! 

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    _ Je viens juste de finir ma partie j’arrive … Bien sur que j’ai gagné pour qui tu me prends ?

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    *Patrick  _ Salut !

    * Eliza   _ Salut ! Whoua quel début de semaine bien chargé ! Je pari que le patron nous demandera une nuit de travail !

     

    _ Parle de pas de malheur  

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    * Eric   _ Alors ton petit à aimer l’école ? 

    _ Oui il s’est fait des copains et la maîtresse est plutôt sympa avec lui d’après Louise!

     

    _ J’ai l’impression qu’hier encore il était un petit bébé tout mignon et aujourd’hui il vas à l’école!

    _ C’est vrai que ça passe vite, mais quelque chose me dit que j’aurais un autre bébé en préparation !

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

     

    * Audrey    _ Chèr Patrick , n’oublie pas le chantage qu’elle t’as fait pour Alexandre je ne doute pas qu’elle te demande autre chose en échange !

    _ Arrête de parler de Louise comme ça !

     

    _ On connaît ta femme et Audrey à pas tort !

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    _ En parlant de ça , vous avez des nouvelles du mec en noir qui s’est pointé à la fête et qui surveillais Louise ?

    _ Patrick c’est une affaire classé , on à rien ! Le seul moyen c’est que Louise le repère !

     

    _ ROH, tu sais que je m’entraîne toutes les semaines en imaginant comment je vais lui botter les fesses !

     

    _ Pfff les mecs ….

     

    _ Au fait ! Je vous ai pas dit ! Louise à failli tout découvrir sur mon secret !

     

    _ "Failli" ? Que c'est dommage ...

     

    _ J’ai pas le choix ! Je peux pas prendre le risque de la perdre !

     

     

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    _ Vas -y raconte mec je t’écoute !   

     

    _ Tu te souviens la séance de shopping forcé pour Alexandre ? Figure toi que j’ai croisé Malcolm Plénozas avec son air hautain , qui m’as dit que Louise avait eu une discussion avec Nancy Plénozas !

     

    _ Et ?

     

    _ Louise lui à parler de la maison de fonction et évidemment Plénozas industries ne loue pas de Maison de fonction donc elle à eu des doutes !

     

    _ Comment tu t’en es sorti?

     

    _ Et bien je n'ai rien eu à faire, Nancy l’a invité à sa soirée et Malcolm y étais, Louise voulais plus d’informations, mais Malcolm m’a couvert ! Imagine, première sortie avec mon garçon j’apprends ça j’étais mal … 

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    _ Dans le clan Plénozas , il y a que Malcom qui sais pour nous ! Tu as eu chaud aux fesses !

    _ Comme tu dis …

     

    _ Ca explique , la tenue de soirée quand je l'ai croisé dans la rue!

     

    _ Oui sûrement, ça coïncide ! Ce que tu as dit à jouer en ma faveur ! C’est pour ça que j’ai eu droit à ….

     

     

    _ STOP !

     

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    _ Tu dois lui dire avant qu’elle ne l’apprenne !

    _ Tu crois que je sais pas ?

     

     

    _ Franchement à sa place j’aurais préfèré savoir avec qui je fais ma vie , plus tu attends , plus elle t’en voudras ! Elle pourrais être une alliée, tu fais d’elle une imbécile qui serais incapable de comprendre ta vie ! Voilà Patrick ce que tu es ! Désolé mais c’est mon avis !

     

     

    Chapitre 17 : Premier jour d’école

    _ Allez je vous laisse à demain …

    _ Bah quoi j’ai raison non?

    _ Rajoute pas Audrey …

     

    Il me reste plus qu’a trouver du courage pour lui dire la vérité, je peut pas lui mentir encore longtemps comme ça! Je ne veux pas imaginer ce qui se passerais si elle découvre par elle même . Elle est parfois spéciale mais je suis attachée à ma petite femme et mon fils est le fruit de notre amour. Comment je peux éduquer mon enfant à être un homme correct si moi je ne suis pas honnête avec la femme de ma vie … 


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Février 2020 à 12:08

    Omg j'avais oublié que tu postais les articles du plus récent au plus ancien

      • Samedi 29 Février 2020 à 20:25

        Tu t'es fait spoil ? 

        Enfait, je veux mettre les rubriques différement mais je crois que je peut pas ... je doit mettre tout le blog en récent-ancien ! Ou alors j'ai pas bien vu tous les paramètres! Je suis désolé 

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 16:12

        Non non c'est pas grave ^^

    2
    Lundi 13 Avril 2020 à 18:43

    Ouh là là je me demande comment va réagir Louise... surtout après des années et des années de cachotteries... arf

      • Lundi 13 Avril 2020 à 19:34

        C'est pas pour tout de suite les révélations mais oui ce sera pas un super moment .. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :