• Chapitre 15: 4+1=5

    Depuis l'anniversaire de Lola, Thomy veut grandir lui aussi ... le problème c'est qu'il est encore un peut petit et il est triste que sa sœur aille dans une autre école et pas lui! C'est impressionnant, ils se chamaillent sans arrêt mais dès qu'ils sont loin de l'autre ils sont pas bien du tout! 

    Chapitre 15

     

    _Papa, j'ai fait caca tout seul, je peut aller à l'école demain?

    _ Non pas encore, Thomy il faut bien plus que ça! 

    Chapitre 15

    N'empêche qu'il a vite progressé, il parle beaucoup mieux et joue avec ses cubes comme un grand! C'est un petit garçon très intelligent qui fait le bonheur de son papounet! 

     

    _ Bravo fiston tu as trier tes cubes par animaux!  

    _ Vais à l'école demain? 

    _ ... 

    Chapitre 15

    _ Papaaa .... Veut aller vec Lola à l'école demain ... 

    _ C'est pas possible fiston, tu es encore petit! Lola vas faire des choses trop compliqués pour toi! Tu as encore besoin de rester à la maison un petit peut! 

    _ Non ... 

     

    Chapitre 15

    _ Je me disais bien que ça sentais bon! Qu'est ce que tu fais à cette heure ci?

    _ Rien du tout ... 

    _ Hmm ... tu sais pas mentir on te l'a déjà dit? 

    _ J'ai faim c'est mal? 

    _ Non mais cuisiner à cette heure ci c'est ... étrange! Surtout qu'il reste un peut du dîner!

    _ Et bien ça nous en fera plus pour demain! Laisse moi. 

    Chapitre 15

    Oh non ! C'est quoi cette odeur ?

     

    _ Ça ne vas pas? 

    _ Si! 

    _ T'es bizarre! T'aurais pas tester des sérums sur toi j'espère?

    _ Ça doit être ça! 

    Chapitre 15

    _ Il y a deux secondes tu critiquais et maintenant tu t’assois? T'as qu'a manger les restes du dîner! 

    _ Ah parce que tu comptais manger ça toute seule?

    _ Pourquoi pas tu vas appeler la police?

     

    Chapitre 15

    Grâce ou à cause de mes insomnies, j'ai pu constater qu'une petite demoiselle était bien angoissée avec l'école! Elle nous a fait croire qu'elle n'était pas stressée mais je vois qu'elle l'est un petit peut! 

    Nous ne lui avons pas mis la pression, elle fait ce qu'elle peut! Nous ne lui demandons pas d'être la meilleure mais nous serons là pour nous assurer qu'elle ne baisse pas les bras trop vite! 

     

    ***

     

    Chapitre 15

     

    _ Lala? Parti Lala?

    Chapitre 15

    Ce matin Lola était particulièrement ravie de partir à l'école, elle s'est même préparée toute seule et c'est assurée de regarder la météo avant! Effectivement même si elle avait hâte de mettre son nouveau manteau et ses bottes de pluie nous lui avions bien précisé que les bottes de pluie ce n'était que pour la pluie! 

    Chapitre 15

    _ Au revoir papa! Au revoir maman! 

    Chapitre 15

    _ Attends Lola mon bisous! 

    _ Non t'avais qu'a te lever plus tôt, je veux pas être en retard! 

    Chapitre 15

    _ T'as vu Licorne? Lola méchante! Parti Lola ! Pas bisous Thomy!

     

    Chapitre 15

    _ Bonjour mon grand! 

    _ Non!

    _ Oh toi t'es déjà grognon de si bon matin?

    _ Lola parti école!  

     _Ouh làlà , t'as pas encore oublié cette histoire?

    Chapitre 15

    _ Bonne journée mes chéris à tout à l'heure! 

    Chapitre 15

    _ Décidément j'arrive trop tard aujourd'hui pour les bisous! T'as vu ça maman a préparé ton petit déjeuner avant de partir travailler! 

    ***

    Pendant la journée les garçons se sont occupés comme ils ont pu !  Harry a profité de la sieste du petit Thomy pour préparer la fête d'anniversaire!

    Et Harry ne voulais pas manquer le retour de Lola!

    Chapitre 15

     

    _ Ça craint l'école!

    _ Pourquoi tu dis ça?

    _ Déjà on a passé la journée a se présenter , on est 25 dans la classe, ça a duré des heures et puis après la maîtresse nous a expliqué les règles de la classe! On tappe pas, on casse pas les jeux de l'école blablabla! 

    _ C'est ce que j'essaie de faire à la maison! 

    _ C'est pire que la maison! En plus on doit rester assis! 

     

    Chapitre 15

     

    _ Ah ouais c'est vrai pour quelqu'un qui à la bougeote ça change! 

    _ Tu trouves ça rigolo? Tu savais que c'était comme ça l'école avoue?

    _ J'ai été moi même à l'école! Alors oui je le savais! 

    Chapitre 15

    _ En plus j'ai des devoirs à faire! Des maths et je dois lire un pagraraphe de mon livre! 

    _ Un paragraphe! 

    _ C'est pareil, c'est chi... 

    _ Lola ! 

     

    Harry m'a raconté qu'il n'était pas très emballé! Il était inquiet pour Lola, il pensais qu'elle allais bien aimer l'école! 

    Chapitre 15

    Il a très vite compris que son pessimisme était de courte durée! 

     

    _ C'est super grand l'école et tu vois il y a des enfants beaucouuup plus grands , mais moi j'ai même pas eu peur! Je suis allé au tobogan alors qu'il y avais des CM2, les enfants de ma classe avaient peur et grâce à moi on a tous pu y aller! C'était trop cool ! 

    _ C'est quoi ça?

    _ Ooh c'est les grands de l'école, moi je suis au CP et toi aussi tu vas aller au CP, mais t’inquiète pas, quand tu seras dans mon école, je dirais aux grands de partir du toboggan comme ça tu pourras y aller avec ta classe!

    _ Merci Lola, j'adore trooop les toboggans! 

     

    Chapitre 15

    _ Tu es prête ? 

    _ Oui papa!

    Chapitre 15

    _ Je comprends pas ! 

    _ Ok, alors, faisons comme ça: J'ai une pomme et Thomy a deux pommes, on doit te les donner, combien tu en auras au total?

    _ Thomy a des pommes? Thomy adore un peut les pommes! 

     

    ***

     

    Chapitre 15

    _ Oh maman rentre! 

    _ Tu as entendu la porte claquer , c'est bien maman à cette heure ci! 

    Chapitre 15

    _ Bonsoir , ça été aujourd'hui?

    _ Oui plutôt! Et toi? Je vois que le dîner supplémentaire d'hier soir, t'es resté dans le ventre! 

    _ Quoi? 

    Chapitre 15

    _ Oh Lola , chante à la douche! 

    _ Tu insinues que j'ai grossi?

    _ Bah ... 

    _ Tu veux que je pleure c'est ça? 

     

     

    Chapitre 15

    _ Bon j'avoue que j'ai pris quelques kilos ... 

    _ Si c'est juste quelques kilos ça va! 

    _ Ouais ... 

     

    Je sais bien que ce n'est pas quelques kilos, j'ai appelé maman, elle à tout de suite su ce que j'avais, elle a ressenti les mêmes choses quand elle était enceinte de moi et John! 

    On a jamais parlé de fonder une famille, il à déjà ses enfants qui sont grands d'ailleurs! Est ce qu'il sera partant pour tout recommencer à nouveau?  

    Chapitre 15

     

    Moi qui voulais une famille .... me voila servie! Mais je ne te cache pas cher journal, que je suis un peut inquiète avec la réaction d'Harry!

    Chapitre 15

     

    _ Tout vas bien?

    _ ... 

    _ Tu sais, j'ai eu deux enfants! Je sais reconnaître quelques symptômes! Tu es sure que tu n'as rien à me dire?

    _ Je suis désolé ! Comment tu as su? 

    _ Le double dîner! C'est vraiment pas ton genre de manger autant le soir et j'ai remarqué que tu allais souvent aux toilettes! 

    _ ... Je voulais pas t'infliger ça encore une fois! 

    Chapitre 15

    _ Ma chérie, tu penses vraiment ce que tu dis ? 

    _ Ça n'as pas été une belle période pour toi, même si tu t'en ai bien sorti! Je veux pas ouvrir une blessure à peine guérie! 

     _Je comprends ce que tu veux dire! Mais ici le contexte est différent, je le vois dans tes yeux que tu es heureuse avec ça! On a jamais parlé d'enfants et c'est peut être ma faute, je ne t'ai peut être pas dit qu'avoir d'autres enfants ne me gênerait pas! 

    _ C'est vrai? Alors ... on vas avoir un bébé ... à nous! 

    _ Oui !

     

    Chapitre 15

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :