• Chapitre 12: Un cauchemar devenu réalité

    Le lendemain ...

     

    Driiiiing !!!!!! 

     

    _ Hmm ... Ce mal de tête qui passe pas ! 

     

    Drinnnngggg !!! 

     

    _ Mme Duteil c'est le shérif , je sais que vous êtes là, il vaut mieux pour vous ,que vous m'ouvriez s'il vous plaît! 

     

    Quoi??? La police ? 

    _ Jérôme t'es là ? 

     

    Il n'est pas rentré !! OOH NON ! 

     

    _ Mme c'est mon dernier avertissement, je force la porte si vous ne m'ouvrez pas dans les cinq minutes!

    _ J... J'arrive ... 

     

     

    _ Bonjour Madame, je suis le Shérif Stéphane du service des contrefaçons ! Quelqu'un nous à signalé que vous déteniez des tableaux volés et que vous insinuez que ce sont les vôtres . De plus, ça ne relève pas de mes fonctions mais autant en finir, on nous a fait parvenir un avis d'expulsion, vous ne payez plus votre loyer depuis des mois et le propriétaire ne vous veux plus ici. 

     

    _ QUOI? C'est une blague ? Qui vous à dit ça ? Je les peins moi même les tableaux , vous pouvez aller voir, j'en ai quelques un en cours ! Vous pouvez même demander aux voisins ils m'en ont acheter beaucoup et je les ai peins devant eux ! C'EST UN MENSONGE ! Et ... l'argent que je gagne vas en priorité dans mon loyer , je paye mon père tous les mois, c'est vrai qu'avec le mariage, j'ai du faire des folies mais je paye mes factures !

    _ Attendez, ne vous emballez pas, je viens enquêter ! Si ce que vous me dites est vrai on annule l'enquête, mais comprenez que c'est la marche à suivre ... Pour ce qui est du loyer Madame , je ne veux pas vous inquiéter mais il y a bien plus grave retenu contre vous, donc mettons ça de coté pour l'instant! Permettez que j'entre? 

    _ Oui bien sur, faites ce que vous avez à faire !

    _ Sachez Madame que je vais devoir fouiller un peut mais n'y voyez rien de mal encore une fois c'est nécessaire à l'enquête ! 


    _ Heu, je pourrais voir le reste de votre maison s'il vous plaît ? 

    _ Oui bien sur, venez allons dans le jardin , suivez moi. 

     

     

    _ Heu, excusez moi de vous déranger mais ce silence m'angoisse un peut, beaucoup pour être honnête! Vous voyez il n'y à rien de volé! 

    _ Et bien, pas vraiment ! Tout ce que je vois ce sont des tableaux à vendre, mais rien ne me dis que ce sont les votres! 

    _ Vous plaisantez j'espère ? Prenez mes empreintes si vous voulez , je vous dis que c'est moi qui les aient peint ! 

    _ Je n'ai pas besoin d'empreintes, ce n'est pas ça que je cherche, je ne pense pas que vous soyez coupable, mais j'aimerais en être sur avant de vous en dire plus, est ce qu'il y à une autre pièce que je n'ai pas encore vu ?

    _ Voilà ma dernière pièce, je peut vous dire d'avance que je suis la seule à avoir les clés, je ne laisse personne entrer! Alors vous ne trouverez rien ici non plus ! 

    _ Laissez moi en juger par moi - même. 

     

    _ Je ne doute en aucune manière de votre talent, mais je doute fort que vous soyez capable de peindre ceci ! Avez- vous une explication ?

    _ Vous êtes sure que tout ceci est de vous ? Je ne veux pas vous effrayer mais ce sont exactement les tableaux qui nous ont été signalés ! Je vous conseille d'appeler un avocat Madame. 

     

    *********************************

    _ Bon je résume hier soir , à 23h vous étiez entrain de dormir .... Ecoutez Madame, il me faut plus que ça, vous savez , je devrais être entrain d'appeler des renforts, ces tableaux sont recherchés partout dans le pays, ce sont de vieilles oeuvres ! Je vous conseille de m'aider pour qu'on en finisse, on reprend : Où étiez vous hier à 23h ? 

    _ Je vous l'ai déjà dit, je me suis senti mal après avoir mangé des fruits grillés, je suis parti me coucher , si vous voulez savoir, j'ai passé la nuit à vomir! 

    _ Heu ... quelqu'un peut confirmer votre version des faits ? Vous n'avez appelé personne ? Aucun ami est passé, aucun coup de fil ? Une émission à la télé, une chanson qui passais à la radio? Rien ?

    _ J'étais seule ... et non j'avais tout éteint, j'avais mal à la tête et j'avais du mal à me tenir debout! C'est flou, je ne sais même pas comment, j'ai réussi à aller dans mon lit. 

    _ Vous avez parlé de mariage tout à l"heure, votre futur époux pourrais confirmer les faits ! 

    _ Je crois qu'il n'est pas rentré et d'ailleurs je crois qu'il n'y a plus de mariage... 

    _ Une dispute ? 

    _ Oui ... 

    _ C'est normal, avant les mariages les futurs époux sont à cran et des disputes éclatent mais je suis sure que ça iras.  Je pourrais avoir son nom s'il vous plaît ? On le contacteras au poste. Par contre j'aimerais accéder à vos données personnelles, téléphone, comptes, factures, absolument tout ! 

    _ Dites moi que c'est un cauchemar s'il vous plaît ! 

    _ Mauvaise nouvelle, vos comptes sont à sec ... et encore je suis gentil , il ne vous reste plus rien ... En tout cas ceci  explique votre expulsion. 

     

    _ C'est pas possible, je ne vous crois pas ! Je travaille nuit et jour pour gagner de l'argent avec les tableaux ! Vous pouvez pas venir ici et me dire que j'ai fait tout ça pour rien ! J'avais réussi à réunir pratiquement tout l'argent pour rembourser la maison à mon père et la lui acheter ! 

    _ Vous avez quelqu'un qui s'occupe de la comptabilité ? 

    _ Je ne peut pas m'offrir ce luxe, je m'en occupais seule! Mon père m'a appris les bases . 

    _ Et vous ne saviez pas l'état de vos comptes , ça me paraît bizarre! Vous avez l'air de quelqu'un d'organisée , j'ai du mal à croire que vous ayez laisser vos comptes dans cet état sans réagir ! Quoique, peut être voler ces tableaux et les revendre représentait votre seule chance .... 

    _ Je vous promet que je n'ai rien fait, je ne sais pas ce qui se passe, mais je vous jure sur tout ce que j'ai de plus chère que je n'ai rien fait! Je suis innocente ... 

    _ Parlez moi de votre futur époux ! 

    _ Quoi? Non, il n'y est pour rien! Il doit avoir un casier judiciaire mais il n'a rien fait, cela ne l'accuse pas. Il est innocent ! 

    _ Madame, jusqu'à preuve du contraire tout le monde est soupçonné! J'essaie juste de boucler cet affaire et de vous aider, croyez le ou non mais j'essaie de  vous croire. Je vous ai dit que j'allais devoir fouiller, je dois savoir plus sur lui car il est soit complice, soit coupable ou alors il est innocent . Mais je dois vous demander encore un effort. Dites moi tout ce qui vous passe par la tête. Je vous écoute.

     

    ***********************

     

    _ Vous êtes sur de vouloir m'accompagner ?

    _ Oui . 

    _ Très bien. 

     

    _ Trouve moi le maximum d'infos que tu peux sur cette personne s'il te plaît et sur le lieu que je vais t'envoyer par e-mail ... Cette affaire est trop louche.

     

    _ C'est là ! Oui c'est ça, il avait du mal à se défaire de ses meubles , Jérôme doit être ici.

    _ Ici , vous êtes sure? 

    _ Oui tout à fait !

     

    _ Heu ... Je comprends pas ! 

    _ La maison est inhabitée , et vu l'état du jardin elle semble abandonnée . D'ailleurs je vais vous en dire plus sur cette maison, elle appartient à une famille enfin elle est actuellement un héritage, les enfants se battent pour la maison depuis une décennie. Jusqu’à ce qu'ils en viennent à un accord cette maison est inhabité, personne ne peut y vivre. Alors soit vous mentez, soit votre mari s'est foutu de vous.

    _ Depuis tout à l'heure vous manquez de respect à Jérôme et je ne peut le tolérer , ça suffit maintenant! Il doit bien y avoir un explication, je vous dit être venu ici et il s'y trouvais ! Il n'avais pas encore déménager ses affaires, il à du trouver un moyen depuis pour s'en débarrasser. Pour les tableaux quelqu'un cherche à m'incriminer, au lieu de m'accuser moi ou Jérôme je vous conseille de chercher le vrai coupable ! Je vous signale que c'est moi qui ai été volée. 

    _ Je vais vous dire une chose, je bosse avec des criminels toute la journée , je sais comment ils fonctionnent! Je le sais que vous êtes la victime mais pas de la façon que vous le pensez ! Votre Jérôme, vous a pris tout votre fric , s'est débarrasser des tableaux qu'il avait volé à échangé avec les votres et puisque vous ne signez pas vos tableaux il à pu très bien en tirer profit et maintenant il s'est barré parce qu'il en à plein les poches. De plus vous ne savez même pas son lieu de naissance , ni rien du tout le concernant il à une fausse identité , on le retrouvera jamais....

     

    _ Ce mec à profité de vous et il aura aucun remord à utiliser votre argent parce qu'il ne vous à jamais aimé, son but était de vous voler rien de plus! Annulez le mariage, il n'a jamais eu l'intention de vous épouser. 

    _ ... 

    _ Je sais que c'est dur et je vous assure que ça ne fait que commencer! Vous allez devoir prouver au juge que vous n'y êtes pour rien dans cette histoire, je vais bosser jour et nuit pour trouver ce fils de c... et de vous innocenter! Vous avez dit que votre père est le propriétaire de la maison, je suis sure que vous allez réussir à trouver un arrangement! Restez dans le coin on va avoir besoin de plus de détails pour l'enquête ... heu  ... ça va aller ? 

    _ Oui ... j'ai compris , tout ce que j'ai vécu jusqu’à maintenant n'était que mensonge. Peut être qu'il ne s’appelle pas Jérôme, je suis tombée dans le panneau, je me suis disputé avec mon père et en plus je me retrouve sans maison , sans les tableaux si précieux à mon coeur ! Je suis qu'une idiote ... une imbécile ... 

     

    Alors tout ceci n'était que mensonge ... mon pire cauchemar est devenu réalité! Bien sur , je suis trop naïve ... Qu'est ce que je vais faire maintenant! Je n'ai plus rien, il m'a tout pris , absolument tout ... Ah si j'ai peut être un souvenir de lui finalement ... Cet homme m'a brisé, je ne pourrais plus jamais aimer quelqu'un ... je ne peut compter que sur moi même désormais.

     

    Après le départ du Shérif j'ai appeler mon père, pour lui expliquer la situation : 

     

    * Je t'ai prévenu  que ce type était louche, tu n'as rien voulu savoir! Je suis désolé mais .... je ne peut pas t'aider! Débrouille toi toute seule! J'ai quelqu'un avec un emploi qui à besoin d'un toit , je te laisse 1 mois pour partir et je ne reviens pas la dessus! Clara, tu me déçois beaucoup ! 

    _ Mais papa tu ne peux pas m'expulser comme ça . 

    * Bien sur que je peux, tu ne me payes pas depuis cinq mois, tu sais que j'ai horreur de  perdre de l'argent , je me suis investit sur ton projet et tu me fait perdre mon temps! Tu as fait une erreur, assume Clara ! J'espère que tes soucis s'arrangeront, contacte moi quand se sera le cas, mais d'ici là oublie que j'existe. 

     

    Comment je vais m'en sortir? Je n'ai nul part ou aller ... personne pour m'aider , je n'ai plus d'argent ... plus rien ! Je n'ai pas la force de me battre, pas même pour toi ! Je ne pourrais jamais t'aimer , tu lui ressembleras trop, chaque fois que je te verrais, je le verrais et je ne le supporterais pas! 

     

     

    De tout façon, je ne suis pas quelqu'un qu'on aime ... Mais j'espère que quelqu'un t'aimera ... 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :