• Chapitre 12: Le grand jour

    **** Quelques jours plus tard *** 

     

    * Petit frère, je sais pas ce que tu fais, mais tu dois rappliquer c'est urgent ? 

    * Il se passe quoi ? 

    * Et bien, un ouragan de tendresse est arrivé dans nos vies et tu dois voir ça ! 

     

     

    Le grand jour

     

    _ Ah t'es là ! C'est .... incroyable ! 

     

    Le grand jour

    _ Tu me trouves comment ? 

    _ Tu vas sérieusement rencontrer ta fille avec cette barbe ? La pauvre, tu me raseras ça plus tard. 

    _ C'était juste pour me donner un air responsable ! 

     

    Le grand jour

    _ Je te remercierais jamais assez pour tout ce que tu as fait ! C'est grâce à toi tout ça ! Merci infiniment. 

    Le grand jour

     

    Le grand jour

    _ Ne me remercie pas encore, tu dois m'aider à demander Aurélie en fiançailles ! 

    _ Je t'ai déjà dit que je le ferais pas ! D'ailleurs elle est ou? 

    Le grand jour

    _ Elle est à l'intérieur avec l'assistante sociale! 

    _ Tu te fous de ma G*eul* ou quoi? 

    _ Rooh fait lui confiance quand même elle sais se tenir maintenant ! 

     

    Le grand jour

    _ Vous voulez vraiment pas me dire ce qu'il s'est passé? On peut pas abandonner un enfant sans raison, je l'ai vu dans un film et j'ai chercher sur internet ! C'est une espionne internationale ? 

    _ Non 

    _ Heuuuu , une criminelle ? 

    _ Non plus, je ne peut rien vous dire de toute façon ! Je dois attendre le papa adoptif pour lui dire en privé ! 

    Le grand jour

    _ Qu'est ce que vous faites ? 

     

    Le grand jour

    _ Je répète ma question, qu'est ce qu'il s'est passé avec cette petite ? 

    _ Oh c'est une histoire incroyable ! Clara - la maman- est tombé amoureuse d'un homme mystérieux ! Elle s'est fait avoir en beauté et il y a eu une histoire d'échange de tableaux enfin breff elle à été victime d'une arnaque et s'est retrouver sans un sous et enceinte ! 

    _ C'était pas compliqué!

     

    Le grand jour

    _ Bon, il va falloir entrer ! 

    _ Ouais, je suis stressé quand même

    _ Ca va bien se passer, je serais la pour t'aider et Aurélie aussi , n'oublie pas nous sommes une famille! 

     

    Le grand jour

    _ Oh ... il dort ! 

    Le grand jour

    _ "Elle", Je vous présente Victoria "Goulard", si vous l'adoptez, on discutera des formalités plus tard! 

    Le grand jour

    _ Elle est cassé je crois, ça fait une heure qu'elle est là et elle ne pleure pas .

    _ Oh je vous assure que vous devriez profiter de ses moments rares ! 

    Le grand jour

    _ Elle est magnifique ! Bonjour Victoria! 

    _ Vous me faites peur à me regarder comme ça ! 

    _ Hmm , je réfléchis ! 

     

    Le grand jour

    _ J'essaie de comprendre comment une femme à pu se laisser avoir d'une telle façon! 

    _ Oh, vous savez l'amour rend aveugle comme on dit, mais je vous assure elle a payé le prix fort! 

    _ Je crois qu'elle à faim .... 

     

    Le grand jour

    _ Donnez moi une photo de cette ... Ordure et je l'étrangle ! Pauvre bébé , heureusement qu'on était là!

    _ Pas besoin d'en venir aux mains, j'ai fait ce qui était en mon pouvoir, sauver une maman en détresse! En ce qui concerne le père, je laisse la police s'en charger! 

    _ Tout de même ! C'est énervant de savoir ça et de ne rien faire. 

    _ Je suis touchée de savoir que vous êtes autant concernés avec le passé de Victoria! Je suis sure qu'elle sera heureuse avec vous! Et puis Arthur commence à bien s'en occuper c'est parfait! 

    Le grand jour

    _ C'est la moindre des choses, on ne peut pas cacher sa vrai nature à cet enfant! Je compte bien lui raconter l'histoire de sa vie une fois qu'elle sera prête! Comptez sur moi! Je le prend comme une mission, elle sera heureuse chez nous! 

     

    Je ne savais pas qu'Aurélie avait un instinct maternel aussi prononcé! Je suis sure qu'elle sera une bonne tata, mais aussi une bonne mère! Je l'aime encore plus et mon frère qui s'occupe de ma nièce comme s'il avait fait ça toute sa vie! Notre famille à bien évolué depuis! Je suis fier de nous!

     

    Le grand jour

    _ Voici l'avenir de la famille Goulard ! Victoria , Bienvenue dans la famille mon bébé ! Tu verras on s'occupera bien de toi! 

    _ Je suis désolé de gacher ce beau moment, mais j'ai deux petites choses à vous dire en privé Arthur, si vous voulez bien! 

     

    Le grand jour

    _ Vas- y on veille sur elle t'en fais pas! 

     

    Le grand jour

    _ Je suis soulagée de savoir que Victoria se sens bien, elle n'a pas arrêter de pleurer depuis la séparation d'avec sa mère. 

    _ Ah bon ? Ils ressentent ça? 

    _ Oui ce fut une séparation douloureuse pour les deux! Ce n'était pas volontaire pour la maman, elle à essayer de se battre pour trouver une solution, ce fut très dur pour elle de nous laisser sa fille! 

    _ Je comprends. J'espère être à la hauteur! 

     

    Le grand jour

    _ Sachez que pour l'instant vous êtes famille d'accueil, si vous voulez l'adopter , il faudra nous en faire la demande! Comme je vous ai expliqué c'est une urgence pour nous de la placer! Nos familles d'accueil sont remplies et l'orphelinat aussi ! On à pas l'habitude de mettre les enfants directement chez les parents adoptifs, il y a plusieurs rencontres avant! C'est exceptionnel.

    _ Oui , ne vous en faites pas , j'en suis conscient! On vas bien s'en occuper! 

    Le grand jour

    _ Je vous laisse le dossier de Victoria pour en savoir plus sur elle! 

    _ Je pourrais aussi avoir des informations sur la mère ? C'est une chose que j'aimerais lui raconter plus tard! 

    _ Oh et bien, j'en sais peut, elle est du même âge que vous environ. Elle est peintre, enfin elle essaye! C'est d'ailleurs poour ça qu'elle ne pouvais pas assumer l'enfant, pour une jeune peintre les fins de mois sont instables et sans maison c'était très compliqué , cette jeune femme à tout perdu en si peut de temps ... 

     

    Le grand jour

    _ C'est pour son métier que j'ai pensé à vous, vous êtes musicien, vivre de votre art est encore compliqué, même si d'après ce que j'ai compris , votre carrière à pris un nouveau tournant! Je suis sure que vous auriez apprécié la connaître mais vu les circonstances, c'est impossible et trop douloureux! Vous envisagez donc d'adopter Victoria c'est ça?

    _ Oui sans hésiter! 

    _ Vous permettez que je parle de vous à la maman ? Pour la rassurer? Je ne donnerais pas l'adresse bien sur, mais elle est très inquiète ! 

    _ Oui , vous pouvez lui dire que je prendrais soin d'elle et que son histoire me touche, nous avons une passion pour l'art et j'aurais pu très bien être à sa place ! 

     

    Le grand jour

    _ Je vous souhaite une bonne soirée et bon courage pour élever votre fille! Je vous enverrai le formulaire pour l'adoption et je vous rappellerais pour savoir si tout se passe bien! 

    _ Merci à vous ! 

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :