• Chapitre 12 : Escapade en amoureux

    Cher journal, l'automne est vraiment là! 

     

    Il pleut depuis des semaines !

     On vas pas pouvoir sortir avec les enfants, ils vont être tristes ! Ils adorent nos sorties au parc! Ils ont beaucoup d’énergie surtout.

     

    Chapitre 12

    J'ai reçu un message d'Harry m'invitant à aller le rejoindre au restaurant! Il est fou ! Comment on vas faire avec les enfants dans un restaurant ? Enfin , il doit savoir ce qu'il fait, je le rejoins avec une petite appréhension! 

     

    Chapitre 12

    _Question: Tu peux me dire ce que tu as fait des enfants ? 

    _ Oui, mais avant ça je vais t'expliquer le programme d'aujourd'hui et tu vas comprendre! Cette journée est que pour nous deux! Je veux qu'on prenne du temps pour nous et sans les enfants ! 

    _ Heu c'est super mais ça répond pas à ma question! 

    _ C'est ta maman qui les gardent! Enfait l'idée viens d'elle, elle veut qu'on passe du temps en amoureux! 

    _ Mais ... elle les connaît à peine, ils vont lui faire la misère! Enfin c'est pas raisonnable, elle sais pas ce qu'ils aiment et à quelle heure il faut les coucher! Tu leur a dis comment il faut faire pour qu'ils fassent la sieste ? .... 

    _ Ma chérie, c'est dur je sais, mais il faut la laisser gérer, s'il y a un problème elle nous appelle! 

    _ Je suis pas trop rassurée là! Comment tu fais pour garder ton calme? 

    _ Parce qu'il faut parfois déléguer son rôle de parent! On doit prendre du temps pour nous et à ce que je vois, tu t'y est déjà fait à ce rôle de parent et je crois que ça va être dur pour toi! Je ne l'aurai jamais pensé! 

    Chapitre 12

    _ Donc, aujourd'hui on devra faire comme ci tu n'avais pas d'enfants ? 

    _ C'est un peut ça! On ne peut pas oublier certes, mais ce qu'il faut faire c'est s'amuser et passer du temps en amoureux! Avec les enfants on à pas trop le temps pour ça, ils veulent tout le temps notre attention! Là on peut faire ce qu'on veut! 

    _ Ils me manquent déjà .... 

    Chapitre 12

    _ Donc, tu vois sans les enfants on peut aller au restaurant sans que tout le monde nous regarde de travers!

     _Oui c'est vrai, c'est plutôt agréable!

     

    Chapitre 12

    _ Qu'est ce qu'on fait après ? 

    _ On se laisse guider par nos envies! On fera ce que bon nous semble! Tu as une idée?

    _ Et bien comme on doit passer du temps en amoureux, j'avais pensé a faire une escale chez moi avant toute chose pour ... ! 

    _ Hmmm, je vois ce que tu veux dire! Tu vois que tu commences à apprécier notre journée ! 

    _ C'est possible, en tant que scientifique, j'a analyser les points positifs à cette expérience ! 

    _ Alors j'ai devant moi, Victoria la scientifique, ça devient amusant! 

     

    Chapitre 12

    Chapitre 12

    Le point moins romantique, fût de voir à quelle vitesse on terminais notre repas! Mais bon .... c'était pour la bonne cause! Pour une fois on était libre de nos mouvements, pas d'enfants aux alentours et surtout, on avais pas peur de réveiller qui que ce soit! Le-Rêve!

     

    ***

     

    Chapitre 12

     

    Chapitre 12

    Chapitre 12

    Chapitre 12

    Chapitre 12

    A cause ou grâce à la pluie, nous n'avions pas grand choix d'activités! Je ne vais pas me plaindre! Il faudra faire ce genre de journées plus souvent! 

    C'est vrai qu'avec les enfants nous avons tendance à nous oublier en tant que couple et c'est pas une bonne chose! Je ne sais pas comment remercier ma maman de nous avoir permis de passer cette journée! 

     

    ***

     

    Chapitre 12

    Et puis comme porté par l'émotion il m'a fait une demande totalement inattendue! 

     

    _ Dis ma chérie, j'ai pensé à un truc depuis quelque temps!  Quand on vient ici, on oublie tout le temps des affaires à la maison et on doit repartir chercher ce qu'il manque, quand on repart on oublie aussi des affaires, et la plupart du temps c'est les doudous alors, c'est embêtant! Quand tu repart de chez nous les enfants sont tristes et ils ont du mal à comprendre pourquoi tu dois partir, je passe ma nuit à leur expliquer! 

    _ Tu serais entrain d'envisager qu'on vive ensemble ? 

    _ De toute façon, on passe pratiquement nos journées ou nos soirées ensemble! Ça serait plus pratique, je pense! Après dis moi si je vais trop vite! 

    _ Non  pas du tout! C'est une très bonne idée! C'est clair qu'entre nous la phase test est passé depuis longtemps, on s'entend bien et les enfants sont contents de la situation! Aux yeux de tous nous sommes une famille et les familles vivent sous le même toit! 

     

    Chapitre 12

    _ Je t'aime, je suis trop content! 

     

    ***

     

    Chapitre 12

    _ John, voici Harry ! Harry voici John! 

    _ Enchanté! J'ai beaucoup entendu parler de toi! 

    _ Moi aussi! Alors comme ça  tu as fait de ma maman, votre babysiter? 

    _ Que ça soit bien clair, j'ai rien demandé du tout! C'est elle qui s'est proposé! 

    _ Hahaha, sayest, je l'ai déstabilisé! J'ai gagné le pari les filles! 

    _ Harry faut t'endurcir un peut, j'ai pas assez d'argent de poche pour ça! Te laisse pas faire!

    Chapitre 12

     

    _ C'est clair, on gagne pas assez pour les paris! 

    Chapitre 12

    _ Pas toi John, s'il te plaît fait pas ça! Vous lui en faites baver , je suis pas d'accord! 

    _ Calme toi, je sais ce qu'Alexandre a fait, j'aurai trop aimé être là! Mais je crois qu'après ça on peut le laisser tranquille, pour l'instant mais me demande pas de ne pas l'embêter! C'est le nouveau, il faut bien se lâcher! 

    _  Ça me plaît moyen! Surtout que maintenant c'est du sérieux! On vas habiter ensemble 

    Chapitre 12

    _ Je suis contente qu'entre vous ça fonctionne bien! Et t'en fait pas pour Harry, on le taquine mais, on l'aime aussi un peut je crois! On voit bien qu'il te rend heureuse et que tu te plaît avec lui alors c'est juste une blague pour le tester un peut, mais ça n'ira pas plus loin! 

     

     

    Chapitre 12

     

    _ C'est cette vie que tu as choisie alors? Ça se voit sur ton visage que tu es heureuse alors, je ne peut qu'être content pour toi! 

    _ Merci John! Vous êtes les premiers à savoir , on en a parlé cette après midi!

    Chapitre 12

     

    _ Quelque chose a précipité cette demande ? 

    _ Comment ça? 

    _  Un bébé ? 

    _ Quoi? Mais t'es folle ! 

    _ Non , j'ai entendu dire que c'est l'amour qui fait grossir! 

     

    Chapitre 12

    _ Mais t'es trop méchant! 

    _ Hahaha, je rigole, t'as pas pris un gramme ! 

     

    Chapitre 12

     

    Et nous avons fini la soirée par un petit karaoké! 

    Si ma vie avec lui ressemble à ça, alors je signe tout de suite! 

     

     

    ***

    Chapitre 12

     

    _ Oh maman ! Merci, merci , merci ! 

    _ Oh ma chérie, me remercie pas c'est normal! J'aurais préféré qu'ils soient couchés quand  vous serez rentrés! Mais impossible de les endormir! 

    _ T'inquiète pas maman, t'as déjà assez fait!

    Chapitre 12

    _ Alors comme ça, vous avez pas laisser Clara vous endormir ? C'est pas gentil! 

    _ T'étais ou papa? 

    _ On es parti se balader en amoureux! 

    _ Pourquoi? 

    _ Pas le temps pour tes questions, il est tard ma puce! 

     

    Chapitre 12

    _ Et pas un bruit hein!

     _Oui papa!

    _ Ils dormiront pas de suite! 

    _ On peut toujours rêver non? 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :