• Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    La première nuit à été horrible, pas parce que le bébé pleurais, mais parce que j’avais peur que tout ça ne soit un rêve et que lorsque je me réveillerais Alexandre ne serais plus là. Alors j’ai très mal dormis, je me réveillais assez souvent pour vérifier qu’il était toujours là.

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    Franchement Louise, si c’est vraiment un rêve il à l’aire vachement réelle, en plus tu gênes Patrick à te reveiller tout le temps …

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    _ Tu vois bien qu’Alexandre est bien réel, c’est quoi encore ton délire ? Je vais dormir dans le  canapé.

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    Et ce fut ma première nuit en tant que papa … Elle comprend pas que je dois me lever très tot tout les matins? J’ai pas le temps de m’occuper de sa folie.

     

    Une semaine plus tard ...

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

     

    _ Oh mais qu’est ce que tu as grandis !!! T’es trop beau ! Pas aussi beau que moi, mais tu t’en rapproche !

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    Je prend une revanche , je décide de faire des tacos au poisson, maintenant si ça brûle je peut pas dire que c’est mon ventre !

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    Tout ça pour ça … Je devais être vraiment mal réglée des tacos au poisson …

     

    DRIIING !

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    _ Oh bah il est où ton ventre ?

    _ Sayest j’ai accoucher !

     

    _ Ah , on voulais te tenir compagnie !

     _ Vous pouvez quand même entrer, je vous montre Alexandre !

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    _ Heu ouai non les pleurs tout ça … On est attendus quelque part ! A la prochaine !

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    _ Ils savent pas ce qu’ils perdent , au moins personne t’enlèvera à moi !

     

    * Patrick :  Je suis  retenu au boulot, je pourrais pas rentrer de la nuit je suis désolé je dois préparer une réunion pour demain matin ! A demain bisous je t’aime 

     

    Il se fout de moi ! J’ai l’impression qu’il est distant et étrange avec moi ! Il n’a jamais passé la nuit au travail. Surtout qu’il peut travailler à la maison puisqu’on à un ordinateur maintenant ! De plus, il n’a pas encore pris Alexandre dans ses bras , il ne s’est pas encore occupé de lui, je veux bien qu’il soit épuisé du travail, mais la moindre des choses quand on est parent, c’est un minimum, un câlin … Il se passe quelque chose ! Je ne peut pas vivre comme ça, c’est pour lui que j’ai accepté de fonder une famille et maintenant il ne montre aucun intérêt pour son fils…

     

     

    Quelque part dans un autre quartier ...

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    _ Sayest tu as prévenu ta femme que tu allais pas rentrer?

    _ Oui qu’est ce que tu crois ! Je vais pas désobéir aux ordres et risquer de perdre mon job!

     

    _ C’est dur pour tout le monde tu sais !

     

    _ Tu viens d’avoir un enfant ? Depuis qu’il est né je me suis pas encore occupé, Louise gère tout toute seule ! La plupart des agents, sont célibataires ou divorcés, je commence à comprendre maintenant !

     _ T'exagères !

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    _ Et cette foutue promotion qui viens pas, mon fils vas bientôt grandir, il à même pas de chambre prête ni de jouets !

    _ Tu traverses une mauvaise phase ! Et l’agence aussi, tu verras on arriveras à finir notre mission et ça deviendras comme avant !

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    _ Je vais rejoindre les autres au centre des opérations sans moi ils y passerons deux semaines !

     

    J’en ai marre de cette situation, depuis que nous avons déménagé, rien ne s’est passé comme prévu, je voulais être muté dans une agence assez calme et au final on me donne plus de boulot qu’avant, certes j’ai moins de missions dangereuses, mais … je supporte plus être loin de ma famille ! Je vois à peine Alexandre , quand je rentre je suis tellement fatigué que je m’endort … Je ne sais pas combien de temps Louise va supporter ça j’ai peur du pire !

    Quoi qu’il en soit, je dois m'atteler à ma tache nocturne, avancer sur les missions de l’agence ! Nous devons faire des recherches et organiser les stratégies pour que les équipes sur le terrain sachent quoi faire ! C’est un travail très important , car si on oublie une caméra ou un garde la mission est un échec et on peut perdre des agents ! 

     

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

     

    Donc pour cette nuit l’agence sera ma maison, on est pas trop mal installés, pour masquer les apparences l’agence ressembre à une vrai maison , pour justifier nos machines de sport on à fait croire au maire qu’on voulais ouvrir une salle de sport du coup ni vu ni connu !

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

     

    Nous avons tout le confort, deux salles de bains, deux Wc, un salon une cuisine , mais au sous sol ça se gâte, nous avons toutes nos archives, les bureaux nos centre de contrôle et puis un dortoir, là ou je vais me reposer cette nuit, sans ma femme ni mon fils …

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    _ Salut Eric, salut Eliza je viens vous donner un coup de main !

    * Eric     _ Il était temps ! Je vais te transférer des données vers ton ordinateur pour que tu m’aides !



    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    _ C’est une prise de tête cette mission, ils peuvent pas faire une mission suicide, comme les autres agences ?

    _ Bah non c’est pas dans le programme … Pourtant , si ça tenais qu’a moi il faudrait faire le ménage, ils embauchent n’importe qui de nos jours !

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    _ On mérite une petite pause il est 2h du mat’ là ...

    _ Déjà ?

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    _ Au fait, félicitations pour ton bébé, il s’appelle comment ?

    _ Merci , il s’appelle Alexandre ! Il est trop chou !

     

    _ En même temps vu ta femme, il pouvais pas être moche !

      _ Quoi? 

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    _ C’est bon je rigole calme toi !

     

    _ Dis pas des trucs comme ça tu veux?  Je suis sur une mauvaise phase , t’imagines elle me quitte parce que je suis trop absent, imagine qu’elle invite un autre mec pour dormir avec elle ?

     

    _ Tu te fais trop de soucis mec, ce qui est sur, c’est que tu es le seul agent que je connaisses qui arrive plus ou moins à mener une vie normale, je te respecte !

     

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    * Audrey    _ C’est comme ça qu’on bosse? Tu m’étonnes que la mission à pris autant de retard  ! Pire que des femmes ces deux là !

    *Eliza      _ Oh laisses les tranquilles !

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    _ Faudrais que tu nous invite chez toi pour faire passer la pillule à ta femme, si jamais les choses s'enveniment on couvrira tes arrières !

     _ Oh c'est pas du genre de Louise, elle va sûrement me faire la tête mais je sais comment lui faire oublier qu’elle m’en veut !

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    _ Bah voyons Don Juan ! Les galipettes ça marche pas toujours !

    _ Tu crois ?

     

    _ N'empêche que si tu veux un coup de main, on te couvre !

     

    _ Merci les gars, heureusement que vous êtes là !

     _ Bah on est une équipe non?

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    _ Allez c’est reparti !  

    _ Ils sont obligés de faire autant de détours , bientôt on reconnaîtras  plus les pays tellement elle est remplie de points rouges !  

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    _ Il est 6h du matin je vais faire une sieste réveillez moi à 7h s’il vous plaît !

     

    Chapitre 12 : Des joies et des doutes

    Bonne nuit mes amours de ma vie … Demain je serais a vos côtés ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :