• Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

     

    Vous savez des fois vous avez un pressentiment que la journée vas être différente des autres? Vous en êtes convaincus au plus profond de vous, mais on vous prend pour une folle et on vous répète que tout se passeras bien ! Et bien je suis dans ce sentiment là, je ne me sens pas dans mon assiette ! Je dois être en pleine dépression … je ne sais pas ce qu’il m’arrive !

     

    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

    Manger ne me procure plus aucun plaisir, j’ai goût à rien ! En plus mon bébé arrête pas de me donner des coups ! Je suis vraiment pas dans mon assiette … 

    Heureusement que j’ai Céline pour me tenir compagnie, parce que je crois que j’aurais pris une corde avant la fin de la journée !

     

    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

    _ Bah, qu’est ce que tu as Louise , ça va pas ?

    _ Je sais pas, j’ai un pressentiment … Il va m’arriver quelque chose aujourd’hui !

    _ Je te comprend, moi aussi j’étais persuadée que j’allais accoucher, mon mari à penser que je mentais pour pas aller chez ses parents, résultat en plein trajet j’ai perdu les eaux …

     

    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

     

    _ Tu me prends pas pour une folle alors ?

    _ Non , mais ce que je ne comprend pas c’est pourquoi tu es si triste …

     

    _ Oh je sais pas … J’ai lu mon bouquin sur la grossesse et apparemment, il y a des femmes qui ont une dépression, tu sais elles ont eu l’habitude d’avoir leurs enfants dans le ventre et du coup une fois né, elles ont l’impression d’être inutiles …

     

    _ Toi? Tu as passé toute ta grossesse de mauvaise humeur et dire que t’en avais marre …

     

    _ Oui peut être, mais je sentirais plus mon bébé bouger … Il à pas encore de chambre, il à pas de jouets … Il est mieux dans mon ventre !

     

    _ Je connais un moyen pour que tu revives cette sensation !

     

    _ Ah ouai, il y a un moyen pour empêcher le bébé de sortir?

     

    _ Non, mais tu peux remettre le couvert !

     

    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

    _ T’es folle ? Tu veux je fasse du 50 ou quoi? 

     

    _ Faut savoir ce que tu veux Louise, ce qui est sur c’est que ton fils sortira que tu le veuilles ou non … 

     

    Elle à peut être raison finalement je dois peut être couper le cordon et laisser mon enfant grandir seul, ors de mon corps … 

     

    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

    _ Bon explique moi en détails l’accouchement et ne m’épargne rien, je saurais tout entendre !

    _ Ok, Alors déjà, tu vas avoir ce qui s’appelle des contractions, pendant un bon moment, ensuite tu perdras les eaux, enfait c’est un peut comme ci tu faisais pipi, sauf que c’est le travail qui à commencer ! Le temps peut varier entre la perte des eaux et la sorti du bébé , chaque femme est différente, donc le temps varie. Puis tu cours vers l'hôpital, si jamais tu souhaites accoucher à la maison tu peux aussi. Puis tu pousses et le bébé est là ! 

     

    Eh ben, je savais pas que c’était si compliqué ! En fait ça ma pas du tout rassuré …

     

    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

    _ Ne t’inquiète pas , ça va bien se passer tu verras, à l'hôpital tu sera entourée de médecins, il y a pas de raison que ça se passe mal !

    _ Tu vois il à encore bouger il arrête pas !

     _ T’es pressé de sortir aussi ? On à tous hâte de te voir, tu te fais désirer !

     

    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

    _ Coucou les filles, vous êtes pas au parc ?

     _ Salut Patrick et au revoir, je te laisse avec la stressée de la vie, tu sauras mieux la réconforter que moi je pense !

     

    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

    _ Bah alors qu’est ce qu’il y a ?

    _ Je me  sens toute bizarre depuis ce matin,en plus le bébé bouge trop … je sais pas !

     

    _ Tu crois que … 

     

    _ Céline m’a dit que je dois perdre les eaux d’abord! 

     

    _ Pourquoi t’es triste c’est plutôt une bonne nouvelle non?

     

    _ Hmm … Et si on est de mauvais parents?  Si le bébé m’aime pas ? Comment je vais faire pour que tout le monde me remarque? Le bébé va prendre toute l’attention … Je suis trop grosse, personne me trouvera jolie et je pourrais pas mettre mes anciens habits …

     

    _ Et ben ça en fait des choses ! Tout se passera bien, mettre un enfant au monde est naturel la prise de poids aussi, je te trouve plus jolie avec des formes, ça te vas plutôt bien, je suis sur que tu arriveras à trouver des vêtements qui t’iront bien. Et pour le bébé regarde le bon coté des choses, ça te fera 2x plus de raison de faire du shopping, les enfants ont besoin de jouets et de vêtements, tu devras pratiquement acheter de vêtements toute les semaines ! C’est cool non?

     

    _ Mouais …

     

     

    J’avais pas vu ça sous cet angle, deux fois plus de shopping c’est extraordinaire ! Je vais lui apprendre à s’habiller à se coiffer, à être moi ! Je dois passer le flambeau à mon enfant parole de Louise Goulard, de toute façon c’est pas  moi qui lui sera d’une grande aide pour les devoirs, je l’aiderais à avoir de la classe point final! Il fallait commencer dès maintenant, j’allais forcer l’accouchement, plus je ferais d’efforts et plus j’ai de chance, de perdre les eaux d'après mon bouquin !

     

    Je me décidais à faire passer le temps comme je pouvais …

     

    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

    _ Mais qu’est ce que tu fais , je t'ai dis d’aller au toilettes pas d’aller danser devant la chaîne hifi !

    _ Louise je crois que tes légumes sont entrain de faner…

    No problèmo ! 

     

    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

     

     

    Il me fallait du poisson, pour le dîner ! Depuis que je suis enceinte, j’ai appris à aimer le poisson, le seul problème c’est qu’il faut le pêcher soit même … ça tombe bien, la pêche c’est long et ennuyant et il faut rester debout, avec un peut de chance le bébé se pointera !

     

    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

     

    _ Allez ,allez !  vous allez pas refuser une envie de femme enceinte, je veux du poisson !

     

    Oui bon c’est peut être pas comme ça que ça fonctionne, mais j’ai pas dit que je voulais me salir les mains ! 



    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

    _ Oh … J’ai fait pipi !

     

    Ne panique pas tout vas bien Louise, c’est rien du tout, tout le monde est passée par la ! AHHHH, oooh la vache, ça fait maaaaaal !

     

    Pendant ce temps ... 

     

    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

    _ AHAHA, il est c*n Jéjé !

     

    Au travail on à pas arrêter de regarder notre collègue Jérémie en mission en Egypte, il pensais se baigner dans une piscine mais en fait c’était une cachette vers une pièce ou se cachait les armes de l’ennemi ! Il à chercher cette porte pendant deux heures alors qu’elle était juste en dessous de lui AHAHAH !

     

    _ Paaaatriiick ! Tout est de ta faute je vais te tueeeer ça fait maaaaal ! 

     

    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

    _ Ouh là là, mais pourquoi vous êtes si calme docteur, vous savez que mon bébé vas sortir du ventre de ma femme , genre là maintenant ?

    _ Ne vous inquiétez pas monsieur ça va aller !

     

    Comment ça , ça va aller? Je suis pas du tout paniqué , pas du tout ! Oh mon dieu si le bébé reste coincé … Non et s’il à trois jambes? OOOh on se dépêche là !! 

     

    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

     

    Viiiite mon bébé va pas naître dans la rue quand même !! C’est une catastrophe ! Ramenez des serviettes et de l’eau chaude , c’est comme ça qu’ils font dans les films !

     

    _ Entrez madame on attendra mon assistante à l’intérieur, j’ai l’impression que votre mari va s’évanouir d’ici peut! 

     

    C’est pas rien, c’est quand même la naissance d’un enfant, tout peut arriver, comment le bébé peut savoir le chemin , si sa se trouve il essaye de remonter et de passer par l’estomac le pauvre … Ou alors il dort et se rend pas compte qu’il faut sortir ! Oui je vous vois venir, un agent secret qui panique pour si peut, et bien figurez vous, que c’est pas pareil. Je veux bien charger un pistolet , faire des recherches, infiltrer l’ennemi , me battre ,c’est complètement diffèrent de voir sa femme accoucher ! 

     

     

    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

    _ Je vais être une môman … non reste dans mon ventre s’il te plaît … AAAH, bon d’accord, je vais suivre le docteur …

     

    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

    _ Patrick approche toi, j’ai peur …

    _ Heu .. vaut mieux pas … je crois que je me sens pas bien ….

     

    _ Tu te fous , de moi, c’est toi qui accouche ou c’est moi?

     

    _ C’est pas pareil … c’est une catastrophe … c’est pire que la deuxième guerre mondiale !

     

    _ Madame poussez ! 

     

     

    AAAAAAAAAAAH 

     

     

     Trois heures plus tard ...

     

    Chapitre 11 : Toc toc ... qui est là

    _ T’es le plus beau de tous les bébés , t’es mon trésor rien qu’a moi … Alexandre !


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Décembre 2019 à 12:12

    mdrrr mais dit pas qu'il regarder koh lanta !? x) Salut petit Alex' bienvenue dans ta famille ! :D enfiiiiin ! 

    2
    Lundi 2 Décembre 2019 à 19:34

    Je vois pas le rapport avec Koh lanta lol 

    Merci pour le " petit" Alex ;) 

    3
    Mardi 3 Décembre 2019 à 11:09

    Jéééééééjéééééééééééééééééééé !!!!!! (dur que je me souvienne de lui sans avoir regarder une seule foi x'D) 

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 18:40

        Ahh, bah c'est pas voulu mdrrrr

    4
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 12:10

    Bienvenu Alexandre dans cette drôle de famille !^^

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 13:10

        Merci oh tu sais vu la génétique il vas pas être trop à l'écart je te rassure , lui pour dire des bêtises il ne sera pas le dernier ^^ 

    5
    Dimanche 12 Avril 2020 à 20:08

    Avec un prénom pareil, il va conquérir le monde, le petit Alexandre... Espérons que Louise soit moins tarée qu'Olympias... ^^

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 22:21

        Ça c'est sur, il vas en faire des choses ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :