• Chapitre 11 : Dénouement

    Avec le temps j'apprend à apprécier Clara, c'est vrai qu'elle me plaît ; son visage, son corps, sa voix et sa sensibilité.

    Je m'en veux de lui faire ça, elle n'y est pour rien ... Je dois me venger , je dois faire payer quelqu'un de tout le malheur qui nous est arrivé. Quelqu'un doit payer! 

    Je dois avoir l'argent pour payer les soins de ma mère, toute ma vie je devrais faire ça! Nous n'avons pas les moyens... Je m’apprête à briser le cœur de la personne qui m'aime de toute son âme... et ça ne me fait rien. 

    _ Jérôme ! Hé Ho ! T'es là ? Tu écoutes s'il te plaît ? 

    _ Heu ... Oui je t'écoute ! 

    _ On dirait pas, si tu te mets à rêvasser toutes les 2 minutes on aura jamais fini. Tu m'as promis que tu m'aiderais à préparer le mariage et je veux que tu m'aides à choisir la robe ! Alors reste concentré s'il te plaît. 

    _ Oui désolé, mais je ne pensais pas que tu aurais tant de robes à essayer... 

    _ C'est le jour le plus important de ma vie, je ne peut pas choisir n'importe quelle robe. 

     

    Oui je comprend , mais je n'ai aucune intention de me marier avec toi enfait. 

     

    Je dois livrer les tableaux dans quelques jours, un peut avant la date prévue, d'ici là je dois me débrouiller d'entrer et de faire l'échange. Je pense savoir ou elle cache la clé. Je dois sauter le pas et vite , on ne doit pas être mariés d'ici là . 

    _ Et celle là ? 

    _ Heu ... Oh oui tu es ravissante ! 

    _ Jérôme ... 

    _ Comment tu veux que je me concentres depuis tout à l'heure tu ne fais que te changer, quand je vois ton corps  mon cerveau s'arrête et n'a envie de faire qu'une chose! 

    _ Ah oui , quoi? 

    _ T’enlever tout ça ! 

     

     

    ***

     

     Et bien ce n'est pas comme ça que les préparatifs vont aller plus vite, mais bon je ne peut pas dire que je n'aime pas ce changement de conversation. 

     

    Ca va de mieux en mieux, voila que je me lève en pleine nuit exprès pour manger un hamburger  ! Ralentis sur les graisses, tu as une robe de marié à porter dans pas si longtemps que ça !

     

    --------------------------------------

    _ Tâchons de rester concentrés cette fois ! Nous devons envoyer les faire part, je te laisse écrire qui tu veux inviter de ta famille ! D'ailleurs je ne les ai jamais rencontré ! Enfait même toi  tu n'as jamais vu la mienne! C'est pas dans les traditions ça ! Oh la la j'espère ils vont s'apprécier .... Tu ne veux pas faire un dîner pour qu'on fasse connaissance avant le mariage ?

    _ C'est vite fait, ton père m'aime pas et ma famille je ne la vois plus depuis longtemps alors c'est pas la peine de faire autant d'efforts ! 

    _ C'est un mariage, les querelles se règleront comme ça on devient une famille unie. Et nos enfants grandiront avec une famille stable, un enfant qui grandi dans un environnement sain, est un enfant heureux. 

    _ QUOI? 

    _ Heu ... qu'est ce qu'il y a ?

    _ Je vais prendre l'air ! Tu as le don de tout gâcher. Calme toi on est même pas encore mariés!

    _ Mais ... 

    _ Tu commences à me gonfler avec cette histoire, PERSONNE n'a envie de se rencontrer tu comprends ça ? ON EST TROP DIFFERENTS !  Et puis comment tu peux décider seule qu'on aura des enfants ? On en à jamais parler ! RESTE A TA PLACE !

     

    _ Je sorts , m'attend pas , je ne sais pas à quelle heure je rentres !

    _ Ou tu vas ?

    _ Tu n'as pas à savoir, tu serais capable de me rejoindre et tu es la dernière personne que je veux voir !

     

    ***

    *Qu'est ce qu'il s'est passé ?

    _J'ai beau être exécrable avec cette femme elle s'accroche encore plus à moi ,ça me rend dingue! N'importe qui aurait compris que je n'ai pas les mêmes sentiments! Depuis le début je ne m'investit pas et elle ne vois rien, même si des personnes proches lui ont mis en garde elle n'a rien voulu savoir et ça m’énerve! 

    *Tu t’attaches à elle maintenant ? 

    _Non, mais j'aurais préféré qu'elle ouvre les yeux et qu'elle me déteste juste quelques secondes, mais rien à faire, je ne vois que de l'amour dans ses yeux. 

    *C'est son problème, c'est quand tu veux, tout est prêts pour l'échange. 

    _Faisons ça avant que je n'ai la bague au doigt, elle serais capable d'organiser la cérémonie plus tôt que prévu ! 

    *C'est dommage, j'avais déjà acheter votre cadeau de mariage ! Hahaha ! 

    _Tais toi !  Je t'assure que dans d'autres circonstances, je l'aurai épousé sans hésité, mais j'ai trop de rancœur envers sa famille !

     

     --------------------------------------

    * On est encore à temps d'annuler, on trouvera un autre moyen pour les soins de maman. T'es pas obliger de faire du mal à cette fille! Je sais que tu l'aimes. 

    C'est pas le moment d'être sentimental, t'en fais pas pour moi . 

    * Allons - y alors! 

     

     _Faisons ça le plus rapidement possible .... 

    *Heu attends je crois que je l'ai vu bouger ! Je crois que le médoc fait plus effet.

    _Non tu dois rêver , je vois rien moi , monte j'arrive .

     

     

     Même dans les dessins animés on nous apprend à se méfier de quelqu'un qui nous donne un fruit, tu es bien trop naîve ... Tu n'as rien vu venir et ça me désole. Mais les circonstances font que je dois faire du mal à ton père, et pour ça je dois faire mal  à la personne qu'il aime le plus au monde. 

     

    Je t'ai vu mettre la clé derrière ce portrait , tu aurais du mieux la cacher ! Enfait je ne sais pas si ton but était de la cacher, mais tu devrais prendre soin de tes affaires et mieux les protéger, les gens mal attentionnées existent et s'en prennent aux filles comme toi, tu aurais du écouter ton ami. 

     

     _Il y à quelqu'un?  

    _ ... 

    Qui êtes vous ? .... j'ai mal à la tête ... c'est toi Jérôme? Je ne vois rien. 

     

    Je suis sure qu'il y avais quelqu'un ! Mais ... qu'est ce qu'il m'arrive ... je n'arrive pas à rester debout j'ai plus de forces ! 

     

    J'ai du rêver ... je vais aller me recoucher , je me sens pas très bien .... J'ai envie de ... VOMIR  ! 

     

    *** 

    Pendant ce temps ... 

     

    Tu vois , ton grand frère se fait vieux, mais j'ai encore mes bases, les années passent mais les gens ne changent pas leur cachettes ... 

    Ouai ouai ... coup de bol !

     

    Et bah dis donc ta nana, elle fait pas les choses à moitié ! Elle est ... 

     

     

    Incroyablement douée je sais ... tu les admireras plus tard on à pas le temps! 

     

    Oui chef ! 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :